Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (26 août 2013) disait:

Massacre (25 août 2013) disait:

cinématique de merde et tubes chinois... ça envoie du rêve. :shock:


Très constructif tout ça, sans cotes, sans essais, très très fort ....

Point de pivot hyper bas pendant tout le débattement (traj de roue dégueu et pompage conséquent) et ratio globalement dégressif (peut être progressif en fin de course...j'ai pas été voir) en gros cinématique du démo (en pire) couplée à un Tr450 (en pire).
Du premier coup d'oeuil, pas besoin d'en savoir plus=> ça vaut pas un bon monopivot biellette basculeur, et de loin.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Massacre (26 août 2013) disait:

janclode666 (26 août 2013) disait:

Massacre (25 août 2013) disait:

cinématique de merde et tubes chinois... ça envoie du rêve. :shock:


Très constructif tout ça, sans cotes, sans essais, très très fort ....

Point de pivot hyper bas pendant tout le débattement (traj de roue dégueu et pompage conséquent) et ratio globalement dégressif (peut être progressif en fin de course...j'ai pas été voir) en gros cinématique du démo (en pire) couplée à un Tr450 (en pire).
Du premier coup d'oeuil, pas besoin d'en savoir plus=> ça vaut pas un bon monopivot biellette basculeur, et de loin.


+1 j'ai envie dire qu'au bout d'un certain moment faut arrêter de se la toucher sur des courbes et des données sorties de nulle part et aller rouler, tester sur différents profils de terrains, avec plusieurs marques de suspensions et surtout prendre son pied tout en essayant de chercher de la performance, ça c'est du vélo et là tu pourras peut-être dire que telle ou telle marque sort de la merde en barre et que tel système de suspension marche mal !

Petit coup de gueule de la fin journée, d'un possesseur de TR450 qui soit disant, possède une cinématique de merde mais qui en est quand même très contant malgré les dire de certaines personnes et son faible niveau.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.

ces fameuses courbes d'un vélo a peine sorti, on peut les voir ou?
et la position du point de pivot, comparé au reste du monde, on la trouve ou?
le centre de gravité j'en parle même pas.

ainsi que toutes les preuves des dires avancés sur la provenance et la qualité des tubes.

je demande a voir parce que c'est vrai que juger sur catalog ca fait un peu gros.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Hello, y a du monde qui a prévu d'aller à l'Eurobike samedi ?
J'y vais pour choisir le remplaçant de mon Undead et il me reste une place au départ de Strasbourg.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jujubiker, 26/08/2013 - 18:01
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Samedi c'est pour le publique ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.

ces fameuses courbes d'un vélo a peine sorti, on peut les voir ou?
et la position du point de pivot, comparé au reste du monde, on la trouve ou?
le centre de gravité j'en parle même pas.

ainsi que toutes les preuves des dires avancés sur la provenance et la qualité des tubes.

je demande a voir parce que c'est vrai que juger sur catalog ca fait un peu gros.

pour les catalogues, ils se trouvent en ligne sur les sites des sous traitants. C'est assez simple à trouver mais ça prend un peu de temps. J'ai un ca catalogue 2010 en papier avec pas mal de réf qu'on reconnaît sur les gammes 2013... pour les liens j,ai pas acces à mon oc en ce moment donc chaud.
Pour la position du pivot c'est l'intersection des biellettes. Plis précisément des droites passant par les centres des pivots des biellettes.
Pour la progressivité, je considére qu'elle est pas loin d'une cinématique monopivot avec la même geo. Qq % d'erreur mais on n'est pas dans.la précision c'est pour une idée. Donc la partie "quadrilatère " est degressive par nature. Pour compenser ça il faut une biellette d'une certaine taille et un certain angle d'attaque initial de l'amorto. Là aucune des deux n'est réunie. Donc je peux affirmer que la cinématique est degressive au moins sur la première partie du débattement, là où mon approximation est cohérente.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Eneite (26 août 2013) disait:

Samedi c'est pour le publique ?

*Public
Mais oui c'est le cas, je suis intéressé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
n'empèche, encore que des supputations sur des catalogues vieux de 3 ans et des photos de presse.

pour tout le charabia cinématique, un bon pavé avec autant de mots techniques que d'approximations.

au passage on est loin du mono pivot, vu que la roue est sur le hauban , c est un bon vieux système vpp (ressemblant salement au fsr).

donc dans un domaine ou tout se joue a un pouillème, tu tires des conclusions en faisant des calculs a la louche en partant sur une fausse ressemblance de géométrie.

tu trouves pas que ca fait beaucoup.

puis je reste sur ce que je dis, je voudrais bien voir ces fameux catalogues, donc demain ou dans une semaine, bref quand t'as le temps, merci de poster les liens.



heureusement que je mets pas autant de points d'interrogation dans mon boulot, on retrouverait des avions dans les champs...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.

ces fameuses courbes d'un vélo a peine sorti, on peut les voir ou?




ici dans pas longtemps je pense.

Je ne sais pas ce que vaut le nouveau mais le 2013 était très correcte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 26/08/2013 - 21:18
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.



En fait, je retire ce que j'ai dit sur la progressivité... :oops: le quadrilatère (bases/habans/biellette/bout du cadre qui reste, donc la partie qui donne le parcours de roue en fait) est dans le sens "poussé", qui n'est pas forcément dégressive. C'est lorsqu'il est dans le sens "tiré" (comme sur un devinci wilson par exemple) qu'il est quasi-systématiquement dégressif.
Donc la parcours de roue est dégueu, pour le ratio, faudrait faire une étude plus précise. J'me suis emmêlé les pinceaux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (26 août 2013) disait:

razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.



En fait, je retire ce que j'ai dit sur la progressivité... :oops: le quadrilatère (bases/habans/biellette/bout du cadre qui reste, donc la partie qui donne le parcours de roue en fait) est dans le sens "poussé", qui n'est pas forcément dégressive. C'est lorsqu'il est dans le sens "tiré" (comme sur un devinci wilson par exemple) qu'il est quasi-systématiquement dégressif.
Donc la parcours de roue est dégueu, pour le ratio, faudrait faire une étude plus précise. J'me suis emmêlé les pinceaux.


Donc autant rien dire dans ce cas, là, quand on sait encore rien sur le cadre.
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Massacre (26 août 2013) disait:

razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.



En fait, je retire ce que j'ai dit sur la progressivité... :oops: le quadrilatère (bases/habans/biellette/bout du cadre qui reste, donc la partie qui donne le parcours de roue en fait) est dans le sens "poussé", qui n'est pas forcément dégressive. C'est lorsqu'il est dans le sens "tiré" (comme sur un devinci wilson par exemple) qu'il est quasi-systématiquement dégressif.
Donc la parcours de roue est dégueu, pour le ratio, faudrait faire une étude plus précise. J'me suis emmêlé les pinceaux.


Effectivement.

Petite remarque également à propos d'un de tes messages précédent:
Ce que tu appelles "point de pivot" (L'intersection des axes des biellettes) est plus généralement appelé IC (instant center) ou CIR en francais (centre instantané de rotation).

Afin d'avoir un vélo dont le pompage est limité, on essaie généralement d'avoir ce IC dans l'alignement du brin tendu de la chaine (la partie haute donc) lorsque les suspensions sont dans la position du SAG.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
CeNtUrUs (26 août 2013) disait:

Massacre (26 août 2013) disait:

razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.



En fait, je retire ce que j'ai dit sur la progressivité... :oops: le quadrilatère (bases/habans/biellette/bout du cadre qui reste, donc la partie qui donne le parcours de roue en fait) est dans le sens "poussé", qui n'est pas forcément dégressive. C'est lorsqu'il est dans le sens "tiré" (comme sur un devinci wilson par exemple) qu'il est quasi-systématiquement dégressif.
Donc la parcours de roue est dégueu, pour le ratio, faudrait faire une étude plus précise. J'me suis emmêlé les pinceaux.


Effectivement.

Petite remarque également à propos d'un de tes messages précédent:
Ce que tu appelles "point de pivot" (L'intersection des axes des biellettes) est plus généralement appelé IC (instant center) ou CIR en francais (centre instantané de rotation).

Afin d'avoir un vélo dont le pompage est limité, on essaie généralement d'avoir ce IC dans l'alignement du brin tendu de la chaine (la partie haute donc) lorsque les suspensions sont dans la position du SAG.

J'appelle ça point de pivot par référence à la désignation "point de pivot virtuel". Tout le monde comprends je pense. ;)
Par contre, le placement est plus complexe que ça, mais j'ai déjà trop pourri le sujet, si mon point de vue sur la question t'intéresse, envoie moi un MP ;)
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Massacre (26 août 2013) disait:

CeNtUrUs (26 août 2013) disait:

Massacre (26 août 2013) disait:

razgriz65 (26 août 2013) disait:

moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.



En fait, je retire ce que j'ai dit sur la progressivité... :oops: le quadrilatère (bases/habans/biellette/bout du cadre qui reste, donc la partie qui donne le parcours de roue en fait) est dans le sens "poussé", qui n'est pas forcément dégressive. C'est lorsqu'il est dans le sens "tiré" (comme sur un devinci wilson par exemple) qu'il est quasi-systématiquement dégressif.
Donc la parcours de roue est dégueu, pour le ratio, faudrait faire une étude plus précise. J'me suis emmêlé les pinceaux.


Effectivement.

Petite remarque également à propos d'un de tes messages précédent:
Ce que tu appelles "point de pivot" (L'intersection des axes des biellettes) est plus généralement appelé IC (instant center) ou CIR en francais (centre instantané de rotation).

Afin d'avoir un vélo dont le pompage est limité, on essaie généralement d'avoir ce IC dans l'alignement du brin tendu de la chaine (la partie haute donc) lorsque les suspensions sont dans la position du SAG.

J'appelle ça point de pivot par référence à la désignation "point de pivot virtuel". Tout le monde comprends je pense. ;)
Par contre, le placement est plus complexe que ça, mais j'ai déjà trop pourri le sujet, si mon point de vue sur la question t'intéresse, envoie moi un MP ;)

Personnellement quand j'entend point de pivot, je pense principalement au point de pivot principal et non au point de pivot virtuel, d'ou ma remarque.

Sinon oui bien sur que c'est plus complexe que ça, la position de chaque point de pivot influe énormément sur la cinématique. On ne peut pas se contenter de les placer uniquement dans l'optique d'un pompage minimum, mais la conséquence est la: plus le IC sera éloigné de l'axe du brin tendu de la chaine, plus ça va pomper.

Il n'y aurait pas un autre topic existant afin de discuter un peu cinématique et autres aspects techniques?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeNtUrUs, 26/08/2013 - 22:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu peux le créer! :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
CeNtUrUs (26 août 2013) disait:

Il n'y aurait pas un autre topic existant afin de discuter un peu cinématique et autres aspects techniques?


Pour cela il faut aller sur velo vert.

forum.velovert.com
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 (26 août 2013) disait:

CeNtUrUs (26 août 2013) disait:

Il n'y aurait pas un autre topic existant afin de discuter un peu cinématique et autres aspects techniques?


Pour cela il faut aller sur velo vert.

forum.velovert.com

Après on peut en créé un sur la technique en général et parler aussi des autres composants pour éviter de se reduire uniquement à la cinématique des vélos !! ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sinon le topic des frustrés du matos,
et en sous-titre "nous t'expliquons pourquoi ton vélo est une bouse"
Thèmes abordés=> suspensions, cinématiques, géométries, réglages,...
Toutes les théories fumeuses du vélo. :lol:

... faudra juste que je me retienne de trop poster dessus.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
:lol: :lol: :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Massacre (26 août 2013) disait:

Sinon le topic des frustrés du matos,
et en sous-titre "nous t'expliquons pourquoi ton vélo est une bouse"
Thèmes abordés=> suspensions, cinématiques, géométries, réglages,...
Toutes les théories fumeuses du vélo. :lol:

... faudra juste que je me retienne de trop poster dessus.

Pareil!
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
riderdu03 (26 août 2013) disait:

CeNtUrUs (26 août 2013) disait:

Il n'y aurait pas un autre topic existant afin de discuter un peu cinématique et autres aspects techniques?


Pour cela il faut aller sur velo vert.

forum.velovert.com


Merci pour le lien, super intéressant! Par contre du coup j'ai passé la soirée à lire le topic plutôt que de réviser, saligaud! :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Réviser c'est tricher.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
riderdu03 (26 août 2013) disait:


ici dans pas longtemps je pense.


il est super ce site!

Massacre (26 août 2013) disait:

[J'me suis emmêlé les pinceaux.


que celui qui ne s'est jamais planté te jette la première bière.

il y a deja un topic qui parle de suspensions et géométries, mais il est enterré depuis longtemps, je le deterrerai ce soir. ca ne peut etre qu'interessant du moment qu'on ne part pas dans l'extrème pignole.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Du nouveau cher giant pour 2014 !
Glory 0
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/27//130827060442543642.jpg
Glory 1
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/27//130827060756893982.jpg
Glory 2
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/27//130827060902734820.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 27/08/2013 - 18:04
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
t'as les prix?

je mettrais bien le glory 1 dans ma liste...