jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
Bonjour a tous, donc voila je m'explique j'ai acheté en fin d'année derniere un p2 2010 ( le vert fluo ) mais voila en pratiquant regulierement je me suis rendu compte que la descente m'interesse beaucoup plus ! Ducou je sais qu'avec un velo de dirt l'efficacitée en descente n'est pas génial mais je ne peux pas changer de velo pour l'instant. j'aimerais donc l'équiper petit a petit pour qu'il soit plus a l'aise en descente et c'est la que j'ai besoin de vous !! Je voudrais savoir ce que vous prendriez comme fourche pour un budget de 400€ ? Je pensais a la rock shox domain 318 sur chainreactioncycles elle est a 418€ Merci d'avance pour vos reponse qui m'aiderons beaucoup !!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
P. Series = Dirt/Street, donc pas de fourche de plus de 100m de débattement pour la fourche. Au passage ça t'évitera de casser ta belle douille de direction de ton P vert fluo, tout neuf! Enfin, cela reste ton vélo donc tu fais comme tu veux. Moi, sur mon Kona j'ai mis une 140mm, pour le moment, ça tient, mais le jour où ça pètera...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
En voyant le titre du topic, je me suis dis " Quentin, ça va être comique " :lol: Je rigole bien sûr.. Ton Spécialized est un vélo de dirt, avec une géométrie spécifique, il ne faut donc pas la modifier au risque de ne pas avoir les mêmes comportements au guidon.. Et même de le casser et de te faire mal :? 180 mm de débattement sur ce vélo, c' est impensable.. :roll: Par contre, à défaut de gagner du débattement, tu peux compenser par la rigidité et la stabilité ! Vois pour des jantes + solides ( + gros diamètre , et pour des freins plus puissants, sans oublier un poste de pilotage + adapté :wink: ( cintre + large ) Voilà ! Tout est dit ! Mais à l' avenir, fais attention, l' achat d' un vélo n' est pas une opération bénine.. Verifie bien ta pratique :wink:
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
a dakor je savais pas :? je tenterais bien le coup a 120 ou 140mm de debattement sinon bas quel fourche en 100mm pour une utilisation freeride/descente ? sachant que c'est pas non plus les 2 alpes ou je roule alors sa va pas etre super violent pour le matos enfin je pense ...
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord commence par vendre ou echanger ton cadre. au pire tu epluches les annonces VV pour voir combien il te manque de sous pour prendre un dh. admettons que tu vendes ton cadre nu ou presque entre 250 et 300 euros plus les 400 que tu as deja tu monte vers 700 il te manque 150 environ pour trouver un truc bien en dh/fr http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/85927/Velo-Complet-Santa-Cruz-Bullit-Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/86063/Velo-Complet-Specialized-BigHit-Expert-FSR-Alu
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
ok ba joubli le gros debattement mais 100mm sa va ? ducou kel fourche ? pour les freins jai prevu des avid code 5 185mm a l'avant et les freins origine a larriere avec un rotor de 160mm sa devré aller jpense pour les jantes c'est les origines juskau jour du drame ^^ et les pneus jpensé maxxis shampthing 42a en 2.5 a l'avant pour la saison sa doit etre bon et a l'arriere un larsen tt fr simple ply en 60a 2.35 Sa vous parrez bien ? :?
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord commence par vendre ou echanger ton cadre. au pire tu epluches les annonces VV pour voir combien il te manque de sous pour prendre un dh. admettons que tu vendes ton cadre nu ou presque entre 250 et 300 euros plus les 400 que tu as deja tu monte vers 700 il te manque 150 environ pour trouver un truc bien en dh/fr http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/85927/Velo-Complet-Santa-Cruz-Bullit-Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/86063/Velo-Complet-Specialized-BigHit-Expert-FSR-Alu edit desolé pour le double post j'arrive pas a l'enlever
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kami_neko, 27/01/2010 - 14:12
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut je passe juste pour te dire que bah j'avais un XC je me suis amuser vite fais en street avec (manual stoppie wheel 180 ... rien de mechant) bah il a pas vraiment aimer donc comme dis plus haut c'est ton vélo tu en fais ce que tu en veut mais un conseil, le sant cruz bullit qu'a linker Kami-neko est pas vilain aller sur ce bon ride a tous ! :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Boxxer team et sam hill vera ton cul :arrow:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"kami_neko" disait:
OMG :shock: comment c'est possible?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Avant de comparé le débattement compare la hauteur de fourche Une fourche de 120mm de débattement pourra être quasiment de la même hauteur qu'une fourche de 120 ;)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
"flo-du31" disait:
Avant de comparé le débattement compare la hauteur de fourche Une fourche de 120mm de débattement pourra être quasiment de la même hauteur qu'une fourche de 120 ;)
Ouais, pas con :D
loris06
loris06

inscrit le 04/03/09
56 messages
si tu veut j'ai un pote qui vend un norco six 3 avec le cadre l'amorto et la fourche, les roues je suis pas sur. :D /annonces/annonce-24754-norco-six-3.html
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
"IAWL" disait:
ben ouais les prix sont bas ces temps ci ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est surtout qu'il est de 2005 et qu'il a vécu ^^
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
ça reste un bullit le mien aussi est 2005 OU 2006 il a fait de la compet' et marche tres bien (c'est un petrol evo 2)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Oui, mais le matos se dévalue rapidement, car il évolue très vite. Le matos de 2005 est vraiment dépassé en terme de poids et de fonctionnement par rapport au 2010, et puis en 5 ans l'alu a perdu ses propriétés mécaniques (4ans). Fin bon, tout ça pour dire que le matos perd vite sa valeur au bout de quelques années, et que c'est comme ça... j'ai rien contre le matos 2005 hein, j'avais du 2004&2005 jusqu'a il y a encore quelques mois, et j'ai vendu mon azonic au prix de ce bullit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l alu, je te rassure ca tient bien plus longtemps que 4 ans...j imagine pas si il fallait changer toutes les pieces a base d alu aussi souvent... surtout en pensant aux autres domaines que le bike.....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est pas non plus flagrant hein, mais l'aluminium vieillit d'une certaine manière, ce qui lui fait perdre une partie de certaines propriétés mécaniques assez rapidement, contrairement à l'acier qui lui peut vieillir tranquilement. l'alu n'est déjà pas flexible, et il perd encore de l'élasticité au cours du temps, alors que l'acier ne se dégrade pas comme ça. enfin, tout ça c'est beaucoup de théorie et peu de choses vérifiables au quotidien...
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
bon ba j'ai du nouveau je tente le coup avec une fourche de 140mm ! vous pensez quoi de la fox vanilla 140 cl ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Pourquoi ne pas tenter une pike ? Ça pourrait bien suivre ton programme à mon avis…
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
ba j'ai un ptit enfin ... un gros faible pour la fox :D et admetons que je vends mon cadre et ma dj2 ... euh ... genre 500€ et que j'en rajoute 300 donc en tout 800€ c'est possible de me trouver un kit cadre enduro mais kan meme plus orienter free ride a ce prix la ?
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
regarde sur velovert t'as plein d'annonces de tout sus enduro freeride dans ces prix la va voir les spads que j'ai link page precedente c'est des gros fr
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
regarde sur velovert t'as plein d'annonces de tout sus enduro freeride dans ces prix la va voir les spads que j'ai link page precedente c'est des gros fr
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
dakor mais tu crois que j'peux pas taper dans du neuf ? tu conné pas des kit cadre neuf et efficace dans ces prix la ? Sinon tu me conseil quoi comme modele de cadre adapté a ma pratique ?