Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déja testé les pneus Continental digga DH ??? si oui, merci de donner son avis :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Sauf erreur, il y a un test dans le Big bike de décembre sur ces pneus. Bon pneu dans l'ensemble sauf l'arrière qui porte un autre nom et qui a une usure assez rapide.
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
"canadou" disait:
Sauf erreur, il y a un test dans le Big bike de décembre sur ces pneus. Bon pneu dans l'ensemble sauf l'arrière qui porte un autre nom et qui a une usure assez rapide.
En effet Erreur, dans le Big Bike Test Dec/Janvier, les Pneus testés sont : dans la catégorie DH : Specialized Clutch et Chunder S-Works. Et dans la catégorie Freeride ce sont les Continental Rain King et Der Kaiser.
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
^^
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages

d'apres ce site : mtbr.com ils ont l'air d'etre pas trop mal.

Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
"Prayer86" disait:
d'apres ce site : mtbr.com ils ont l'air d'etre pas trop mal.

Mo& d'après CRC aussi alors : chainreactioncycles.com Mais je trouve qu'il fait lourd quand même, 1,4Kg le boudin ^^ Tout dépendra de ton utilisation !

Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Le seule truc ou j'ai peur c'est que c'est des 2.50 et que pour le moment j'ai des pneus intense d'origine monté sur le vélo et c'est des 2.35 :s Ca risque peut etre d'etre juste ?
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/8/08
117 messages
Matos : 2 avis
C'est plutôt des pneus pour le sec ou l'humide ?
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Apparemment il a un bon compromis entre les deux. Mais après j'ai peut-être mal lu ^^.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Miko56" disait:
"canadou" disait:
En effet Erreur, dans le Big Bike Test Dec/Janvier, les Pneus testés sont : dans la catégorie DH : Specialized Clutch et Chunder S-Works. Et dans la catégorie Freeride ce sont les Continental Rain King et Der Kaiser.
Desolé :oops:
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
"canadou" disait:
"Miko56" disait:
"canadou" disait:
Desolé :oops:
Mais ya pas de mal :P :wink: En même temps ceux qui se trompent pas, c'est ceux qui font/disent rien :lol:
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
T'as de la boue par chez toi Prayer86 ou pas ?! Parce que pour la boue ils on,t l'air assez bien, section de 2.5 crampon latéraux écartés et assez haut. Ils ont par contre une moyenne bande roulante au milieu, donc si ton terrain est plutôt roulant, bah ils risqueraient de s'user quand même assez vite, même si dans les virages ils accrocheraient ! Alors ton utilisation ?! Pour ma part j'ai acheter des Continental Gravity en section de 2.3 et des Continental Vertical. Reste à les tester :lol:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages

salut quelqu'un connais la difference entre ces deux pneu chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com à part les 300g de difference , pourquoi sont-ils different quoi merci

_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"kauprod" disait:
salut quelqu'un connais la difference entre ces deux pneu chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com à part les 300g de difference , pourquoi sont-ils different quoi merci

flancs, la carcasse et la gomme ne sont pas dans les mêmes matières. je pense que le léger a des tringles souples, mais pas sûr (traduction de "bead"??)

fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui la différence c'est bien tringles rigides/souples
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
Salut a tous je voulez pas créer un new topic donc je me permet de poster sur celui la. Voila en ce moment je possède des specialized chunder en 2.3 mais ils commence a montraient des signes de vieillesse. Cet été j'envisage de partir à Chatel donc quel pneus et en quelle section me conseilleriez vous pour ce type de terrain ? J'aimerais aussi un pneu un peu plus léger que mes chunder qui pèsent une tonne. Merci
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Je te conseil de prendre des High Roller. Ils sont relativement polyvalents. Pour la taille, cela dépend de ta pratique et de ton vélo. Mais 2.35 semble être un bon choix vu que tu as des 2.30 en ce moment.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt, Pour l'avant je te conseille un bontrager big earl en 2.35 bien light pour 1 double paroi et qui accroche bien en latéral même dans des conditions humides. Pour l'arrière un high roller en 2.35 et gomme dure 60a comme te conseille Benjy est un bon pneus assez roulant et résistant au crevaison à basse pression et qui s'use assez lentement.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
une rêgle: en montagne, tu perds plus de temps avec une crevaison qu'avec des pneux blindés. donc jamais autre chose que des pneux de dh bien renforcés même en enduro, donc à fortiori en dh et freeride ;) sinon les chunder ou clutch en version sworks, en 2.5 devant et 2.3 derrière pour rester chez spé, sinon y a pleins de choix tous aussi bon les uns que les autres...
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
"Miko56" disait:
T'as de la boue par chez toi Prayer86 ou pas ?! Parce que pour la boue ils on,t l'air assez bien, section de 2.5 crampon latéraux écartés et assez haut. Ils ont par contre une moyenne bande roulante au milieu, donc si ton terrain est plutôt roulant, bah ils risqueraient de s'user quand même assez vite, même si dans les virages ils accrocheraient ! Alors ton utilisation ?! Pour ma part j'ai acheter des Continental Gravity en section de 2.3 et des Continental Vertical. Reste à les tester :lol:
par chez moi c'est plutot gras boueux, mais apres a 10€la paire :D sinon lété en station je roule sur du sec... parfois humide alors ca reste a voir, je verrais bien.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Yop Juste une precisiion,mais si t'es en 2.30 dans une marque prend du 2.50 chez maxxis pour avoir l'equivalent,maxxis taillent un peu petit(une taille en dessous) :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"duffman" disait:
Yop Juste une precisiion,mais si t'es en 2.30 dans une marque prend du 2.50 chez maxxis pour avoir l'equivalent,maxxis taillent un peu petit(une taille en dessous) :wink:
t'es sur de sa ? 2.30 c'est 2.30 non?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
maxxis a la réputation de taillé petit .. :wink:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Je confirme!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
ok merci. Et en disant leger bien sur que je ne voulez pas prendre des pneus de XC. Je pense partir sur des high roller je les prendrais donc en 2.50 mais an niveau de la gomme comment ont la choisit ??