Quand tu mets une fourche plus basse,je parle pas de debattement(m'irrite aussi ce genre d'erreurs

),c'est plus dangereux niveau comportement mais en general on parle de fragilité...
Et une fourche avec une hauteur trop élevée est dangereuse,meme en suivant ta logique

n ouvre l'angle de direction donc on reduit la maniabilité et changent des angles...en plus de fragiliser la douille de direction evidemment

Les guidons larges,je fait pas partie de cette ecole,mais ça apporte en stabilité dans le defoncé c'est indeniable...mais comme je l'ai dit je fais pas partie de cette secte(710mm powaaaaaaa

ops: )
Une double T c'est plus rigide...pour ça que ça existe,meme aujourd'hui,et c'est plus sensible justement parce qu'on met pas les memes cartouches vu que c'est pas destiné aux memes disciplines(exept 888,certains models)
Ton speech sur les inversés,a part avec la dorado et la shiver je vois pas ce qu'il vient foutre la parce que c'est reconnu que ces fourches fonctionnent bien(oui,la shiver est inspirée de fourche de motocross,alors ça pese un ane mais niveau fonctionnement c'est parait il bien sympa)
Et c'est surement plus rigide vu que les fourreaux,de plus gros diametres,sont plus long et que la fourche est tenue par là(tu vois ce que je leux dire ou pas?)
Les autos permettent un meilleur controle du vélo,v que tu l'as en main et en pied,tu peux le bouger plus facilement et pas que tirer
Moi,perso j'ai jamais entendu ces "préjugés"...fait un truc utile pour les gens qui confondent les vélos de freeride et ceux de DH...mais ça je l'ai deja fait
inscrit le 4/11/09
245 messages