ah .....je me dois de répondre...de un parce que en mécanique, j estime m y connaitre...et de deux, parce que les posts qui partent en couille....c est un peu mon péché mignon....
bon je vais reprendre point par point ce que je pense, et essayer d argumenter
double t vs simple t
plus de rigidité pour la double T, c est même pas discutable, il y a deux T(comme son nom l indique)il y a donc une bien meilleure répartition des efforts sur la douille de direction....a cause du cahier des charges, une double t pourra ramasser plus de chocs en contraignant moins le cadre.....
hauteur de fourche
changer a hauteur de fourche(j ai bien dit hauteur), par rapport a celle d origine,induira obligatoirement un effort supplémentaire sur le cadre,et un changement de comportement
a savoir que cet effort supplémentaire ne sera pas dangereux dans une certaine limite
a savoir un bike de 160mm sera certifié pour des fourches allant de 140 a 180....a 175mm il est toujours certifié, mais reste plus fragile qu a 160...mais modérément, c est de la mécanique pure...
en contrepartie, plus on rajoute de la hauteur, plus le bike sera stable, voir "tank" ou pataud"
de plus rajouter de la hauteur tend aussi a fragiliser la fourche qui ramasser plus d effort de torsion que si elle bossait avec un angle de direction plus fermé(la, tous ceux qui n ont pas de base d étude en mécanique, n ont même pas a discuter, )
pour une diminution, c est un raisonnement analogue qui amènera a des conclusions similaires
guidon large
oui c est a la mode
comme dit au début,chacun a sa morphologie,mais par contre chacun a son style de ride
donc il faut savoir que pour telle morphologie on devrait correspondre a par exemple un cintre en 680mm(taille au pif), après la pratique, le niveau et les envies de chacun font qu on peut adapter ca, sans pousser dans les extrêmes
il est vrai que les grillons de combat de 1.70 pour 50kg n ont rien a foutre avec un guidon de 750mm
par contre , JOW qui se permet de nous sortir sa science exacte de derrière les fagots, même en coupe du monde, t auras pas deux postes de pilotage identiques, avec des riders qui se ressemblent niveau musculature et niveau , que ce soit la taille du cintre, le relevé, le backsweep ou la verticalité et l éloignement des levier de frein et vitesse, bref, même a très haut niveau, ils partent d une base concrète, et adaptent selon leurs envie et habitudes, donc tes lois de la mort....MOUAHAHAHARF
transmission
on voit que t es encore en étude...ton histoire de changer de chaine(de qualité) a chaque fois en même temps que le galet la cassette et la couronne...
t es joli, mais c est de la théorie, ils font ca en moto car ca bosse pas ni a la même vitesse, ni avec les mêmes forces..
redescend sur terre, on parle de vélo ici, alors même si il faut contrôler l usure de chacun de ces éléments, les changer séparément ne change pas grand chose, déjà car les jeux fonctionnels sont immenses, et surtout que de toute façon au bout de 15mn de ride, ce sera plein de boue ou de terre, et que ca vibrera de partout vu qu on roule sur du défoncé...
bref, tes théories elles son bonne quand on s'attaque pas a la pratique,dans la vraie vie, ca reste un bike,c est quand même que de la mécanique sommaire,généralement peu précise et rustique..donc bref la aussi,, ca me fait rire
(si tu désapprouves, par mp je peux dt expliquer des fonctionnements ou c est très important de changer plusieurs pièces en même temps)
apres la conclusion
ben t arrives ici avec plein de tes théorèmes, et tu ne te rends pas copte que la théorie c est bien beau, mais ca ne remplaces pas la pratique, de plus t es sur de toi, tu envoies bouler les autres , alors que foncièrement,ils ont parfois plus raison que toi
puis surtout finir ta phrase par "c'est là les principales erreurs qui ont fini par m'irriter"
alors que tu n as que 66 messages......
moi avec mes deux comptes que j ai eu, je dois en avoir 4000des messages(parmi tant d autres membres), et des pseudo mécanos comme toi qui parlent depuis leurs études, ca fat des années qu ils m irritent...
donc si tu veux parler mécanique, fait le plus tranquillement, vient pas ici essayer de tout chambouler et croire qe t as la science infuse
et surtout viens me voir par mp si t es pas d accord avec mes dires.....
moi il y a tellement d autres choses qui m énervent sur ce forum, les deux pires sont ceux qui savent pas écrire( d ailleurs on a leur leader qui a posté la page d avant, sans rien apporter,)
et ceux qui semblent t apprendre comment eux on réussi a monter un freeride a partir d un maxmax....
inscrit le 7/10/08
4036 messages