"Nicotikk" disait:putain, mais la barre de rire que l'on vien de ce taper au boulot... même les stagiaire qui ni connaissent pas grand chose ne sont pas aussi blaireau."_JOW_" disait:un des plus gros ramasside conneries que j'ai jamais lu. Encore un type qui croit avoir la science infuse et pense que ses "exposés" valent mieux que la realité du terrain. Si les guidons larges servaient à rien on verrait pas tout le plateau WC de dh en avoir tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de la mode ? le coup de la non difference double et simple t je repond même pas là aussi tu m'expliqueras pourquoi pas on roule pas tous en simple t en dh et pour les autos c'est la même. Tu as déjà roulé en autos puis en plates pour dire des trucs pareils ? C EST INCOMPARABLE j'veux dire faut être fou pour dire qu'on avoir le rendements des autos avec des plates Merci de pas m'envoyé tes exposés de génie en MP ça m'interesse pas. Mais à vouloir jouer le mec qui sait tout on se brule les ailes tu en es le parfait exempleJ'en ai assez marre de voir sur des forums des idées stupidement fondées concernant surtout le matos (mon rayon en fait) Donc je poste un sujet pour partager les idées à ne pas avoir, une sorte de FAQ, mais pas pour des questions. Je commence: -"une double té rends le vélo pataud"FAUX l'angle de braquage réduit n'est pas sensible lorsque l'on roule, il est désagréable pour les tricks et au garage, mais c'est tout. à hauteur de fourche égale, le comportement est identique! guidon large "un guidon de X de large c'est mieux pour telle pratique" FAUX chaque individu, de part ses mensurations, a besoin d'un guidon différent pour son vélo. est à noter que plus le vélo est long, moins le guidon doit être large. un guidon trop large ou trop court peut avoir de grave séquelles. notamment la mode des guidons en 780 sur des vélos assez long, pilotés par des "cure dents" tout maigrichons. Attention la santé! un écart de +/- 30mm est tolérable pr rapport à sa taille idéale. "les pédales auto c'est mieux parce que ça accroche mieux" FAUX des pédales autos servent à pouvoir tirer le pied arrière pour donner plus d'intensité au pédalage. certaines pédales plates accrochent assez pour "bloquer" le pied dans les pires conditions. Le poids aussi est souvent plus faible, mais pour les chères surtout. de bonnes pédales plates ont des poids réduits plus faible que la plupart des autos (voir les gammes XC et trial)
inscrit le 14/4/08
6187 messages