pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
"razgriz65" disait:
bah tu fais varier autant l angle en enlevant 15mm qu e en rajoutant 15...
justement non, le mieux pour comprendre c'est un dessin en exagérant la longueur que tu enlèves ou rajoutes. Si tu vois pas trop ce que je veux dire je peux essayer de le montrer mais niveau dessin sur ordi je suis mauvais. Mais c'est vrai que la différence d'angle (entre rajouter et enlever) est vraiment plus sensibles pour les angles fermés au départ(plus tu te rapproches des 90 degrés) donc sur un freeride c'est quasiment négligeable mais pas sur un BMX voire un VTT street (fourche suspendue ou non par exemple). Je me suis peut être un peu mal exprimé désolé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non je vois ce que tu veux dire...je suis pas expert de la geometrie...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce qui n'a pas été dit, c'est qu'allonger la hauteur à la douille rend moins sensible (voire insensible) la fourche aux petits chocs. C'est surtout pour ça qu'il faut respecter les tailles, plus que la rigidité vu la fiabilité du matos aujourd'hui.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"Awesome" disait:
Ce qui n'a pas été dit, c'est qu'allonger la hauteur à la douille rend moins sensible (voire insensible) la fourche aux petits chocs. C'est surtout pour ça qu'il faut respecter les tailles, plus que la rigidité vu la fiabilité du matos aujourd'hui.
tout a fait d accord....mais le probleme récurrent de ce forum, c'est le jeune premier de 15ans qui vient d avoir son maxmax a noel et qui veut y coller une 888 pour faire beau.... d ou le fait qu on insiste bien sur la perte de solidité en cas d augmentation de la hauteur
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"Awesome" disait: