Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ChapiChapo06 (12 déc.) disait:

C'est magnifique mais je n'achèterai pas du tout. C'est un vélo qui se dit simpliste mais pourtant c'est très compliqué pour l'acheteur, pour l'entretien surtout et pas de choix pour les pièces

+1
surtout que du matos fiable au point de pouvoir être placer dans ce cadre sa me parais dur ... :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Evidemment les gars avec mon 340, je ne peux pas rivaliser !!!!!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Apparement c'est un système à base de pièce de fox 4 alors:
-les caches poussières de fox 40 nécessite un entretien et un remplacement fréquent là ça va être l'enfer
-les bagues de guidage prennent du jeu facilemet là le remplacement c'est la corvée.

La transmission intégrée pourquoi pas ça allège les masses suspendus et en rotation et ça demande un entretien moins fréquent par contre le prix va exploser et ça va donner un cadre à plus de 4000/4500 euros à ce prix là tu as un vélo performant complet.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Gamme YT 2018 dispo.
https://www.yt-industries.com/fr/

Par contre seul le Capra n'a pas été mis à jour.
Nouveau modèle en perspective???

Pas de grosses nouveauté sur les tues si ce n'est que sur le modèle alu le kage RC est remplacé par un vivid R2C et le vélo 100 euros plus cher.
Après c'est étrange exit le Tues CF standard qui était la version carbon "accessible" à 3400 euros
On passe d'un tues AL à 2400 euros à un Tues CF à 4000 euros.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais l'alu est bien équipé donc c'est un vrai plus !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 ratm54 le tues alu tu rajoutes un splug Novypart pour améliorer l'hydraulique de la fourche et pour 2600 euros tu as un vélo performant et bien équipé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre ils ont ramené la garantie du tues et du dirt love à 2 ans c'est vraiment dommage ...
J'étais a deux doigt de craquer sur le tues alu ...

A mon avis ils ont du se prendre un paquet de retour c'est pas bon signe ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le Zerode pourquoi pas mais le prix est trop excessif pour un vélo pas forcément plus performant qu'un autre qui coûte 1/3 de son prix juste innovant.

Le HPC typhoon n'est plus un E-bike mais une moto on sort du concept d'assistance avec un moteur aussi puissant mais ridicule par rapport même à une moto type dirt bike avec moteur lifan qui va couter aussi le 1/3 du prix, son poids de 52kg est très loin de la maniabilité d'un e-bike qui tournent au maximum à 25kg
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Zerode, belle bête !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .

Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pas vraiment de nouveaux standards, pour le moyeu c'est pivot qui a inauguré ce "super-boost" il y a déjà 2-3 ans.
Et pour le pédalier c'est un nouveau design, mais pas un nouveau standard (au contraire même) puisque les boitiers restent au même standards (bsa, bb30, pf, etc) et que le même pédalier est compatible multi standards...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le 12x175 c'est le standard dh. Mais on aurait peut être pu éviter le boost ...
Parait il que ce 12x157 c'est pour préparer l'arrivé du nouveau CRL (moyeu ?) shimano.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ouah, les gars vous êtes à fond dans la technique !! Avec mon petit 340, je suis "distancé" !!!
Bonne soirée à tous
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (18 janv.) disait:

Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .

Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.

Le 157 existe depuis un bon moment. Il va dans sa propre logique de l'augmentation du parapluie et du boost pour ouvrir les cadres pour le passage et dégagement de nos gros pneus.

Pour le dub, navré de te dire que SRAM comme d'habitude améliore les équipements sans les compliquer.
Il ne faut pas hurler avec la meute des gogols qui critiques sans y connaître rien ( je sais que tu n'es ni un gogol, ni un novice!)
Le dub est une bonne chose. Un seul diamètre d'axe de pédalier, et des boîtiers de pédaliers qui s'adaptent aux divers standards de cadre comme avant.
Ce n'est pas le dub qui est un scandale, ce sont tous les standards boîtier de cadre. Le progrès passe aussi par des changements. Je suis impacté immédiatement comme beaucoup, mais à long terme, ce sont tous les vélos et les pratiquants qui sont gagnants.

Des types de boîtier, des types de manivelles, on en a vu passer, on en verra d'autres.
Je préfère que ce soit le major de l'équipement qui donne la bonne direction que des petites marques de merde comme e13 avec tout leurs petits concepts et matos propriétaire et l'outillage spécifique propriétaire qui va avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (18 janv.) disait:

Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .

Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.

Le 157 existe depuis un bon moment. Il va dans sa propre logique de l'augmentation du parapluie et du boost pour ouvrir les cadres pour le passage et dégagement de nos gros pneus.

Pour le dub, navré de te dire que SRAM comme d'habitude améliore les équipements sans les compliquer.
Il ne faut pas hurler avec la meute des gogols qui critiques sans y connaître rien ( je sais que tu n'es ni un gogol, ni un novice!)
Le dub est une bonne chose. Un seul diamètre d'axe de pédalier, et des boîtiers de pédaliers qui s'adaptent aux divers standards de cadre comme avant.
Ce n'est pas le dub qui est un scandale, ce sont tous les standards boîtier de cadre. Le progrès passe aussi par des changements. Je suis impacté immédiatement comme beaucoup, mais à long terme, ce sont tous les vélos et les pratiquants qui sont gagnants.

Des types de boîtier, des types de manivelles, on en a vu passer, on en verra d'autres.
Je préfère que ce soit le major de l'équipement qui donne la bonne direction que des petites marques de merde comme e13 avec tout leurs petits concepts et matos propriétaire et l'outillage spécifique propriétaire qui va avec.


Parce que tu penses que le 28.99 n'est pas propriétaire ?
Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il nous refont le coup de l'imprimante et des cartouches. A savoir qu'il ont verrouillé le truc et que c'est les seuls a pourvoir vendre ce diamètre de pédalier. Du coup quand tu as ce pédalier tu est obligé d'acheter leur boîtier de pédalier qu'il te factureront un prix exhorbitant en aftermarket mais habillement habillé de bulshit marketing :twisted:

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/01/2018 - 11:16
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui mais 28,99 propriétaire d'un major. Je ne sais pas si SRAM a verrouillé le diamètre du pédalier et des boîtiers de pédaliers. Sinon ou après accords, les fabricants de pédaliers et de boîtiers d pédaliers vont suivre.

Pas de nouveau outils, pas de nouveau standards de cadre, plus qu'un seul diamètre d'axe et de roulements.
Nous ne sommes pas perdant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 janv.) disait:

Oui mais 28,99 propriétaire d'un major. Je ne sais pas si SRAM a verrouillé le diamètre du pédalier et des boîtiers de pédaliers. Sinon ou après accords, les fabricants de pédaliers et de boîtiers d pédaliers vont suivre.

Pas de nouveau outils, pas de nouveau standards de cadre, plus qu'un seul diamètre d'axe et de roulements.
Nous ne sommes pas perdant.


En soi c'est pas un mauvais système. Après si c'est comme le CRL XD ou pendant 2 ans les seuls cassettes disponible c'était des e13 qui coutaient un bras et un rein ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nsmb.com

CQFD ! Le Sram DAUB a des roulements de diamètre spécifique ...

Il nous refont le coup de l'imprimante et des cartouche .... Phase un on innonde le marché en première monte avec la DAUB. Phase 2 le client doit changer le boitier de pédalier qui sera donc forcement un sram daub ...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En parlant du nouveau dub, sa a l'air révolutionnaire d'apres sram bien sure mais je comprends strictement rien a l'aport de ce truc.
Concrètement quelqu'un pourrait me dire ce que sa apporte :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (25 janv.) disait:

En parlant du nouveau dub, sa a l'air révolutionnaire d'apres sram bien sure mais je comprends strictement rien a l'aport de ce truc.
Concrètement quelqu'un pourrait me dire ce que sa apporte :lol:


rien !

Pour sram ca permet de ne plus avoir qu'un seul pédalier. Tu monte un boitier de pédalier sram daube qui s'adapte à ton standard de cadre (BB, PF, GXP, ...) et le pédalier est le même pour tout le monde.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (23 janv.) disait:

nsmb.com

CQFD ! Le Sram DAUB a des roulements de diamètre spécifique ...

Il nous refont le coup de l'imprimante et des cartouche .... Phase un on innonde le marché en première monte avec la DAUB. Phase 2 le client doit changer le boitier de pédalier qui sera donc forcement un sram daub ...

Il faut être sérieux un peu.
Tu imagines le nombres de tailles de roulemements qui existe dans le monde?
Pour améliorer, il faut se libérer des contraintes. Sinon on roulerait encore sur des vieux biclous.

Je pense que les pleurnicheurs ont des problèmes de riches et de maniaques du matos.
Tu as un pédalier SRAM dub qui va avec son boîtier qui va avec son cadre, c'est tout simple.
Pleins de marques mineures font pareilles sans valeurs ajoutées.
Le riche ou le maniaque qui cherche à monter un boîtier d'une marque différente du pédalier à bien du temps à perdre.
Et les prix des boîtiers sont corrects et bas comparé à des marques qui se la jouent et la disponibilité est énorme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 janv.) disait:

Il faut être sérieux un peu.
Tu imagines le nombres de tailles de roulemements qui existe dans le monde?
Pour améliorer, il faut se libérer des contraintes. Sinon on roulerait encore sur des vieux biclous.


Justement avec le nombre de roulements qui existe il aurait peut être pu choisir des roulements existant. Le problème c'est qu'il perdait l'exclusivité des bdp donc la manne financière associée.
Pour ma part je prend souvent des bdp d'origine. Les sram gpx valait mois de 30 €. Je te mets ma main à coupé que les prochains seront à 60 balles !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je doute que ça empêche qui que ce soit de produire un boitier de pédalier "aftermarket", si les roulements en 28.99mm ne sont pas dispo, et que ceux en 29mm sont trop larges, rien n’empêche de designer un boitier avec des roulements plus grands (au hasard 30mm) avec une cale spécifique au dimensions, il faudrait avoir les specs du produit, mais je suis sur qu'avec des cales/entretoises en plastique (par exemple) on doit même pouvoir adapter n'importe quel boitier en 30mm...

De toute manière aujourd'hui entre les pédaliers en axe de 30 (type race face ou e13), ceux en 24, etc il n'y a pas vraiment de dimension commune donc le Dub n'apporte pas vraiment de rupture avec le marché (pas par exemple comme le boost).

Bref, autant je trouve que l'introduction de nouveaux standards (qui rendent le matos existant "obsolète" ) c'est un peu la foire, autant là le Dub j'attend encore un argument "anti" pertinent (ça tourne plus au bashing anti-sram qu'autre chose).

Cela dit les arguments "pour" sont assez limités, on a:
-un gain de poids (pas énorme)
-une meilleure compatibilité (mais changer de cadre et pas de pédalier c'est pas le plus courant)
-en théorie (mais ça il va falloir attendre les retours longues durées) une meilleure fiabilité (position et dimensions des roulements plus optimisée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 27/01/2018 - 02:19
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 janv.) disait:

kampfar (26 janv.) disait:

Il faut être sérieux un peu.
Tu imagines le nombres de tailles de roulemements qui existe dans le monde?
Pour améliorer, il faut se libérer des contraintes. Sinon on roulerait encore sur des vieux biclous.


Justement avec le nombre de roulements qui existe il aurait peut être pu choisir des roulements existant. Le problème c'est qu'il perdait l'exclusivité des bdp donc la manne financière associée.
Pour ma part je prend souvent des bdp d'origine. Les sram gpx valait mois de 30 €. Je te mets ma main à coupé que les prochains seront à 60 balles !

Prends de la hauteur et lis bien les explications du produits. 28,99 n'était pas un objectif en soit. Et dans une caractéristique de roulement, il ne faut pas que se focaliser avec le diam intérieur.

Les prix sont connues et il n'y a pas d'inflation.