Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nouveau cadre de DH pour Polygon ? Mick Hannah aux championnats d'Australie.


totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

les hannah le roulent depuis un moment déjà.
sik mik a rouler avec aux mondiaux et tracey l'a rouler sur quelques WC et les mondiaux.
j'ai l'impression que la base est le cadre du xquarone, le modele enduro de la gamme
polygonbikes.com

mais avec un triangle arrière modifié permettant de passer de 180mm à 200mm de débattement.

mais peut être que je fais fausse route, et que c'est exactement la même cinématique, avec un triangle avant permettant le montage en double tés.
ce qui expliquerait pourquoi sik mik l'à rouler a cairns, piste relativement "plate" avec un gros gros pédalage a la fin

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ah yes ! Bien vu. J'avais oublié Cairns !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est le même cadre qu'il a rouler a cairns d'ailleurs. c'est pas impossible qu'il n'ait pas encore récupérer le "vrai" dh, vu qu'il n'a fait aucune course depuis les mondiaux et que le team est quand même basé vers toulouse.

et puis je le voit mal rouler la dessus a losinj vu comme la piste a l'air de tabassé
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'adore l'esprit de Calibre bikes, la marque anglaise. Rouler hard pour pas cher.

gooutdoors.co.uk
Pour moins de 1200€, un petit toutsus' avec 130mm qui envoie ce qu'il faut.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/03/2018 - 14:18
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (14 mars) disait:

bof
velovert.com
(pas moyen de trouver un tout susp actuel chez décath? j'ai de la merde dans les yeux ou quoi? ils sont où les 9.1 et consorts?


Y'a eu une faille dans le temps ? :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah, soit ils ont plus de toumous depuis un moment et j'avais pas vu (en même temps j'achète des accessoires chez eux mais pas plus), soit ils ont fait le ménage sur le net en attendant les gammes printemps/été.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le probléme de decat c'est que 2018 a commencée depuis 3mois et ils ont toujours pas sortit a la vente leurs nouveaux vélo je parle en particulier du am140 qui change carrément, qu'il ont presentés en 2017 et j'en voit toujours pas l'ombre c'est dommage
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (14 mars) disait:

bof


Mais nan pas bof. Le decath, il a un angle de 69.5 devant, lui il en a 66.8. Il a un reach plus long. Puis il est moins cher que l'am100 qui sortira ...un jour. Bon ok, il a pas une tds qui lui donnerait méchamment plus de polyvalence. J'avais remarqué leur petit HT. Il complète bien leur gamme la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/03/2018 - 23:35
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous avez vu l'évolution de la Lyrik! C'est cool, l'offre pour des fourches pour le Freeride continue!
Il y a à présent le réglage de compression basse et haute vitesse. En plus des Tokens, ca va pouvoir taper dans les réceptions!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (22 mars) disait:

Vous avez vu l'évolution de la Lyrik! C'est cool, l'offre pour des fourches pour le Freeride continue!
Il y a à présent le réglage de compression basse et haute vitesse. En plus des Tokens, ca va pouvoir taper dans les réceptions!


On l'a même mise en ligne :p

26in.frhttps
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (22 mars) disait:

kampfar (22 mars) disait:

Vous avez vu l'évolution de la Lyrik! C'est cool, l'offre pour des fourches pour le Freeride continue!
Il y a à présent le réglage de compression basse et haute vitesse. En plus des Tokens, ca va pouvoir taper dans les réceptions!


On l'a même mise en ligne :p

26in.frhttps

C'est bien ce que tu fais, continu ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On parle du proto Scott Gambler qui ressemble à la fusion entre un Trek Session et un Norco Aurum, j'ai l'impression que y'a pas beaucoup de solution technologique viable pour avoir une géométrie réussie plus de 180 mm et pouvoir accueillir des roues de 29 pouces.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah pour une grande roue t'as deux choix:
- soit avoir un pivot haut et des bases longues, et t'as un V4, le reste rentre sans souci.
- soit faut avancer le tube de selle hors du chemin. Et du coup avoir une cinématique qui passe... mais y'en a des tas qui marchent sur un schéma 2D, au final.

Sinon, les solutions avec un pivot proche de (ou confondus avec) l'axe de roue, ça a pas mal d'avantages structurels:
- il y les mêmes tubes qu'un SR, plus une biellette, c'est ce qu'il y a de plus light, comparé à un triangle fermé (ou des tubes renforcés) + ensemble compact derrière
- pour peu que les pivots soient bien dimensionné et ta biellette compacte et balèze, t'as une bonne rigidité apportée par les deux pivots sur le cadre et peu de flexion au milieu....
- pour peu que ça soit bien foutu (il y a des exceptions), les tubes travaillent peu en flexion... donc ça peut être aussi rigide que l'on souhaite, et light.
- au niveau cinématique ça marche bien facilement et il y a généralement pas mal de tolérance sur le placement des pivots. On peut travailler au millimètre ou pire et obtenir le comportement 'papier'. Sauf cas particuliers (je n'en connais pas faute d'avoir cherché mais c'est envisageable)
- l'amortisseur est facile d'accès
- dans le cas où l'amorto est vertical, on peut avoir une partie structurelle au niveau du bdp qui se mange 80% des efforts de suspension, et alléger le reste du triangle avant.
- les pièces nécessaires sont simples=> peu cher. C'est facile à avoir droit, c'est accessible, etc.
- visuellement c'est assez "épuré" ce qui donne de la marge pour les designers.

Au final, assez peu d'inconvénients, sauf à rechercher des caractéristiques particulières qui sont impossibles à intégrer correctement sans compromis (pivot haut, comportement précis au freinage, etc...)
Le seul point noir c'est... le pivot près de l'axe de roue. À intégrer et à rendre fiable, c'est pas simple. De plus si le cul est trop flexible la suspension peut "verrouiller" du fait que la partie gauche et la partie droite ne sont plus alignées... pas glop.

Du coup faut pas s'étonner que pas mal de vélos reprennent un concept simlaire.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends pas cette nouvelle géométrie. Ce genre de design de suspension donne généralement un ratio trop linéaire pour de la dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/03/2018 - 08:52
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Ah yes, pas mal ce proto. (Vu sur le compte IG de Brendan !)
https://www.26in.frphotos/00b267_proto-scott-o.html" border="0">

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le proto se cache dans cette vidéo, saurez vous le trouver ?

/videos/raw-portugal-cup-3-lousa.html
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
JE rectifie, le proto scott est un melange de trek,giant,norco,cube,kona et gt avec leur nouveau proto aussi.
Bientot tout les vélos seront pareil, des ingénieurs qui ne refléchissent meme plus et font pareil que le voisin, leur vrai gambler actuel etait trés bien je trouvais :sad:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est stupide ce que tu dis.

C'est comme dire que les ingénieurs en roue ne réfléchissent plus parce qu'elles sont toutes rondes.

Ici, c'est plus une convergence technologique, on a testé 360000 solutions et le four bar linkage est une solution simple, efficace qui permet beaucoup de liberté dans le comportement de suspensions, c'est normal qu'ils finissent par converger vers un type de suspension car c'est un des plus optimisé.

Avoir des suspensions différenciées, ça marchait dans les années 2000 quand 90% des constructeurs faisaient nimporte quoi juste pour se démarquer, et environ 50% des vélos étaient tout simplement mauvais.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Une roue c'est une roue sa doit rouler et sa a toujours été comme ca, même sur les charue, un vélo ne doit pas etre comme tel pour pouvoir monter ou descendre.. Alors a ce moment la aucunes marque n'a d'avantage concurrenciel, elles deviennent des clones, comme si parceque le voisin a une peugeot que je dois prendre aussi une peugeot sois dis'at qu'elle est plus perdormante qu'une renault :lol: , et perso je prefere avoir un bike qui se diférencie d'un autre et qui fait tourner les tête plustot que le vélo de monsieur tout le monde pour un peu moins d'efficacité ;-) scott devrait se renommer trek car il est 99% pareil, je doute que ce système soit plus efficace qu'un autre, et puis si toutes les marques font pareil autant qu'elle se regroupent toute pour ne faire plus qu'1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 27/03/2018 - 13:40
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Encore une fois, tu n'es pas du tout lucide sur la réalité des choses.

En ce moment, dans une même gamme, les voitures utilisent les mêmes technologies, même prix à peu près à 90%, seule différence notable, c'est le design (et encore ) et les réglages des différentes technologies. Tout le monde a convergé vers les mêmes moteurs, mêmes suspensions ect, parce que c'est ce qu'il y a de plus optimisé et de moins cher. Peugoet, Citroen, Renault, vw font tous exactement la même chose.

Dans le vélo, se différencier pour vendre ne fonctionne que chez les artisans.
D'ailleurs, seules les vélos d'artisans font tourner les têtes, surement pas un Spe, un Trek, un Scott ou un Kona, même si t'as cassé ton PEL pour te l'acheter à 7000€, là, au mieux, tu fais prétentieux au pire tu passes pour un con.

Se différencier, c'est prendre un gros risque et ça fait peur.
Tellement de marques, même des grosses ont disparu qu'elles ont un vraiment peur de faire vraiment originale.
Même si le marché de la DH, c'est peanuts pour une marque, c'est pour la renommé.

Et le four bar linkage a fait ses preuves depuis de le début des suspensions dans le vtt, c'est quasiment la norme en enduro.
Et c'est pas par hasard.

D’ailleurs, même si le Gambler était un bon vélo, il me semble qu'il n'a jamais rien gagné. Et ça, ça vend pas trop.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le gambler n'a rien gagné, je te rappel qu'ils le vendent comme un vélo de freeride et de race c'est comme vendre une limousine pour aussi faire du 4x4 c'est possible mais il ne sera jamais au top, de nos jours les voitures (vw, renault et peugeot etc) utilisent la meme meca car ce sont juste des voiture pour le trajet du francais moyen, les voitures de sports elles n'utilis'et pas toutes les meme choses non ? Le principe de créer une marque et une entreprise c'est d'offrir a la clientéle quelque chose qu'une autre ne propose pas et donc de satisfaire ce manque mais la tout est pareil. Donc créer une maque de vélo reviendrais a servir a rien c'est comme si un mec avait répondu a un post sur 26in de maniére adapté a la question est que 100 autres personnes allaient apporter la meme réponse, sa sert a rien.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Kiki23600 (27 mars) disait:

Le gambler n'a rien gagné, je te rappel qu'ils le vendent comme un vélo de freeride et de race c'est comme vendre une limousine pour aussi faire du 4x4 c'est possible mais il ne sera jamais au top, de nos jours les voitures (vw, renault et peugeot etc) utilisent la meme meca car ce sont juste des voiture pour le trajet du francais moyen, les voitures de sports elles n'utilis'et pas toutes les meme choses non ? Le principe de créer une marque et une entreprise c'est d'offrir a la clientéle quelque chose qu'une autre ne propose pas et donc de satisfaire ce manque mais la tout est pareil. Donc créer une maque de vélo reviendrais a servir a rien c'est comme si un mec avait répondu a un post sur 26in de maniére adapté a la question est que 100 autres personnes allaient apporter la meme réponse, sa sert a rien.
Apres je ne dit pas que ce systeme n'est pas performant mais sa le degoute de voir toutes ces marques qui font pareil. Même design.. un gars qui hesite entre un trek et un gambler il fesait en fonction du visuel (gout) et de la différence de pilotage, maintenant avec ce nouveau proto de scott il choisi quoi puisque les deux vélos seront évidemment pareil ?!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu commences à comprendre, une fois qu'on atteint un système tres optimisé, se différencier n'est plus vraiment posssibles.

D'ailleurs dans les voitures de sports, à part quelques irréductibles exotiques, elles commencent aussi à toutes se ressemblaient du point de vue technologique.

Et le principe d'une entreprise, c'est de faire du bénéfice, et tu l'as crée parce que tu penses faire ce bénéfice en vendant un produit qui sera soit plus performants, soit moins cher, soit innovant, et vraiment si t'es bon les 3.

D'ailleurs, cela ne te vient peut etre pas l'idée mais on achète un vélo d'abord pour son comportement et ses spécificités. Et ce n'est pas parce que deux vélos ont la même architectures sur le papier qu'ils auront le même comportement.

Mais comme tu dis, ça flatte l'ego de penser qu'on a un vélo un peu unique, sauf que dans 99% des cas, ce n'est pas le cas, sauf si tu achètes un vélo d'artisans.