Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
BOS n'a rien développe sur cette butée hydraulique puisque la marzocchi 380 en possède déjà une!
Ils n'ont fait qu'adapter ce système sur la nouvelle Idylle! ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La mattoc aussi, les cartouches avalanches, etc.
Donc on a assez de fourche pour voir que, si ça n'est pas nouveau, on est sûr que ça marche. ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
les idylles RaRe n'étaient pas déja pourvue de butée hydraulique ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas je m'intéresse à ces bestioles que depuis peu, où des talonnements excessifs sur drops de porcs m'ont fait mal aux poignets :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ils l'ont peut etre supprimé des model de rare air mais sur les premiere il y avait une buté hydraulique, comme sur le stoy rare
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
wesh









cadre asymétrique au niveau de l'amorto :?:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Ils ont caché le centre du triangle :evil:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça avance doucement on dirait...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (24 juil. 2014) disait:




Spy shot du nouveau Status
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai vu ça sur fb tout à l'heure. Elle est sympa. On verra à la fin de l'été si elle tient ses promesses. Petit détail : on voit bien la problématique à venir de la durite de frein.

Punaise, j'imagine que le vieux vanilla rc doit pas être aussi miteux qu'il ne le laisse paraître. J'allais dire façon Push, mais je pense pas qu'il serait content :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Haha il me semble que la photo concernait plutôt la fourche CRconception :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/07/2014 - 00:14
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Le système switch infinity de chez Yeti.
Etonné que personne ne l'ai encore posté

http://vimeo.com/100543532

<iframe src="//player.vimeo.com/video/100543532" width="500" height="281" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

De ce que j'ai compris, ça permet d'avoir un point de pivot variable qui modifie du coup la cinématique de suspension et la progressivité.
A voir sur le terrain mais perso, je trouve qu'il y'a un côté vachement tape à l'oeil dans ce truc (l'aspect Fox/Kashima, ça aide pas et ça fait perdre en crédibilité je trouve). Quand je vois le bordel, je me dis que la présentation est tellement léchée,ça vend plus du rêve que quelque chose de concret.
Et objectivement, on peut quand même se dire "Tout ça pour ça?"
C'est un peu l'histoire du gars qui tond son jardin avec une moissonneuse.

Je serais quand même curieux de tester le truc personnellement mais je ne doute pas un instant qu'il va y avoir une avalanche d'avis tous plus élogieux les uns que les autres.
En attendant, c'est bien d'exposer le système aux yeux de tous sur le cadre, mais ça va vite se remplir de merde aussi.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 25/07/2014 - 11:28
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille (25 juil. 2014) disait:


De ce que j'ai compris, ça permet d'avoir un point de pivot variable qui modifie du coup la cinématique de suspension et la progressivité.


Heu... ça ne modifie pas la cinématique, il s'agit de la cinématique. :lol:
Au final, le fonctionnement se rapproche de l'ancien switch: très linéaire avec un pivot virtuel qui ne bouge que très peu, Donc comportement proche d'un monopivot prise directe bien pensé, en plus compliqué.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

et le proto d'enduro en 160 pour remplacer le sb66c le SB6c en 650b bien sur ! ;)
pinkbike.com

leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Massacre (25 juil. 2014) disait:

Pitrouille (25 juil. 2014) disait:


De ce que j'ai compris, ça permet d'avoir un point de pivot variable qui modifie du coup la cinématique de suspension et la progressivité.


Heu... ça ne modifie pas la cinématique, il s'agit de la cinématique. :lol:
Au final, le fonctionnement se rapproche de l'ancien switch: très linéaire avec un pivot virtuel qui ne bouge que très peu, Donc comportement proche d'un monopivot prise directe bien pensé, en plus compliqué.


Ouais en gros rien de nouveau chez Yeti, on a changé les rails pleins de merde par un double amortisseur plein de merde aussi..
Je crois me rappeler d'une vidéo d'un tech de chez Yeti qui expliquait comment faire l'entretien complet des rails du 303 et recommandait de le faire toutes les 3-4 sorties :lol:

Ca risque de prendre un max de jeu en plus ce bazar a cause du travail de la suspension
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vive l'entretien sur le nouveau Yeti...
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Dans la video de présentation du machin on voit qu'il y a les 2 pistons dorés à la feuille de Kashima qui coulissent dans la pièce noire
Le système doit se baser sur une chambre pneumatique sous pression mais où est ce qu'elle pourrait se situer cette chambre (vu que les pistons sont cylindriques, pleins et dépassent des 2 côtés de la pièce noire)?

Enfin voilà, si quelqu'un sait comment c'est fait ça serait cool d'expliquer :)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est la piece noire qui coulisse autour des pistons dorés. Ce système fonctionne comme (mais en plus compliqué ) le sb66 et le système N.E.U.F. de Decathlon, à savoir qu'ils voulaient faire une biellette ultra courte. Ils pouvaient pas mécaniquement la faire, pas la place de placer les axes. Alors ils ont mis le premier axe à l'interieur du second.



Ce truc circulaire se comporte en fait comme une biellette. Un axe est au centre du gros cylindre (il est "dans le vide";) et l'autre est le roulement que l'on voit sur la gauche.

Le nouveau sb6 est donc plus compliqué car il n'y a plus un mouvement "circulaire" (en cercle je précise on sait jamais). Enfin disons que le mouvement "circulaire" (de la pièce bleue) se déplace le long des tiges Kashima.

Au passage c'est marrant, le correcteur d'orthographe m'a mis un K majuscule automatiquement à Kashima.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/07/2014 - 23:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le système n'est autre qu'une glissière, chère à Yeti, pas d'air, d'huile ou quoi que ça soit là dedans. Il y a des guidages de FOX DOSS il me semble, et des joints. Plus deux graisseurs pour l'entretient (toutes les 2 semaines un coup de pompe à graisse si on roule h24 dans la boue... pas très contraignant). C'est censé être plus fiable que l'excentrique. D'ailleurs les pièces d'usures sont plus simple et moins chères...

Coté cinématique non plus il n'y a rien de compliqué, une translation c'est aussi simple qu'une rotation...
Le correcteur connaît sûrement le Kashima, qui n'est pas une nouveauté dans l'industrie (ça date de 80 ou par là :lol: )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha merde on m'a doublé endant que je voulais retirer mes conneries :(

En fait j'ai cru que la piece bleu venait dans la noire. Du coup je raconte n'importe quoi. Je sors ->
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/07/2014 - 23:47
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et on en faisait quoi dans les années 80?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Vu la couleur, sûrement des fringues, non? :lol:
Sais pas, je dois avoir des liens dans un coin, mais la flemme de chercher.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca y est! J'ai trouvé!

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
la.pelleteuse (25 juil. 2014) disait:

Haha il me semble que la photo concernait plutôt la fourche CRconception :lol:


Tu sais à quoi me fait penser ce projet de fourche?
A une Fournales début 2000.