Bonjour, je cherche des retours d'expériences ou des avis sur les trois modèls tech de chez HOPE (M4, V2 et X2)pour une pratique enduro.
d'avance merci pour vos commentaires.
"spicy316" disait:j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
"Quentos" disait:Concernant la puissance des M4, je pense que ça le fait... j'avais justement des Avid Elixir R, j'en ai pas été super satisfait... et leur système de réglage de garde rotatif, ils auraient pu s'en passer... Les M4 avec du rotor en 203mm, et des plaquettes adéquates (j'ai des organiques et des métal fritté Hope en stock, je verrai la différence) ça plante quand même bien assez. Et c'est bien progressif je trouve."spicy316" disait:j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
"spicy316" disait:Certe les m4 sont de très bon frein, mais vu la catégorie de ton vélo ( spicy 316 ), je te conseillerai de te diriger plutot vers des elixir CR, ils sont moins cher que les hope, plus léger et plus puissant.merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
"Quentos" disait:Bonjour tout le monde,je viens de toucher mes M4 et justement je suis façe au probleme des Shiters qui deviennent difficilement accessible"spicy316" disait:j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
Là si t'es sur du sram probikeshop.fr
Et je te laisse chercher si t'es sur du shimano ![]()
"Tit_Ben" disait:Bien dit... pas trop compris moi non plus... Formula, Avid, sont loin de faire que du top qui marche super fort, alors critiquer du frein made in UK, usiné CNC, ça me laisse perplexe... pour la descente, rien que des M4 je te dis que les nose wheel et les plantages de frein sévères ça le fait. Mais si ça peut rassurer les possesseurs de freins made in Taiwan... j'ai rien contre.j'adoooore ! Tout le monde dit que les hope ne sont pas "puissants", j'aimerai bien savoir ce que ca veut dire, car en final, ceux qui en ont d'en contentent tres bien en général j'ai pu constater, par contre ceux qui n'en n'ont pas trouve plein de défauts !là c'est pas le cas, car visiblement presque tout le monde en a
C'est quoi pas puissant ? parce que ca reste du vélo !! à mon humble avis, avant d'arriver à la limite d'un frein à disque sorti apres 2003 on va dire, faut déjà taquiner sévère !! alors les on dit, ca va bien 5min, mais c'est quoi les arguments ? car vu la conception, je ne conçois pas que ca freine moins puissamment qu'un frein de gamme équivalente ! y'aurait la moitié des pièces en plastique je dis pas, mais là c'est plutot l'inverse... Bon facon j'ai décidé de passer sur des tech V2 sur ma prochaine monture, qui sera monté plutot comme un vélo à tout faire, donc pas très DH, et je verrais bien si ca suffit ! car pour moi du moment que je peux me lancer en nose wheeling à 50km/h, que demander de plus ???
"PJR11" disait:Ben disons que dans mon cas j'ai les deux: j'ai des hope tech v2 sur mon enduro/all mountain, des saint sur mon DH. Je ne dis pas que le hope manquent de puissance, je dis qu'ils sont moins puissants que des saint ou des code ou bien des elixir. La puissance ne fais pas tout dans un frein, j'aime beaucoup mes hope je les trouve plus facile à doser et bien mieux finis que la pluppart des freins du marché."Tit_Ben" disait:Bien dit... pas trop compris moi non plus... Formula, Avid, sont loin de faire que du top qui marche super fort, alors critiquer du frein made in UK, usiné CNC, ça me laisse perplexe... pour la descente, rien que des M4 je te dis que les nose wheel et les plantages de frein sévères ça le fait. Mais si ça peut rassurer les possesseurs de freins made in Taiwan... j'ai rien contre.j'adoooore ! Tout le monde dit que les hope ne sont pas "puissants", j'aimerai bien savoir ce que ca veut dire, car en final, ceux qui en ont d'en contentent tres bien en général j'ai pu constater, par contre ceux qui n'en n'ont pas trouve plein de défauts !là c'est pas le cas, car visiblement presque tout le monde en a
C'est quoi pas puissant ? parce que ca reste du vélo !! à mon humble avis, avant d'arriver à la limite d'un frein à disque sorti apres 2003 on va dire, faut déjà taquiner sévère !! alors les on dit, ca va bien 5min, mais c'est quoi les arguments ? car vu la conception, je ne conçois pas que ca freine moins puissamment qu'un frein de gamme équivalente ! y'aurait la moitié des pièces en plastique je dis pas, mais là c'est plutot l'inverse... Bon facon j'ai décidé de passer sur des tech V2 sur ma prochaine monture, qui sera monté plutot comme un vélo à tout faire, donc pas très DH, et je verrais bien si ca suffit ! car pour moi du moment que je peux me lancer en nose wheeling à 50km/h, que demander de plus ???
"poumpoum" disait:perso, j'ai eu une paire d'avid code et en ce moment j'ai des hope tech v2 donc je vais vous dire ce que j'en pense. Les avid au départ sont très très mordant avec une grosse puissance dès le début ce que les tech n'ont pas, cependant les tech sont beaucoup plus progressif et sont constant dans le freinage, alors que les code ont un gros freinage dès le début mais celui-ci ce calme lorsque il y a un enchaînement de plusieurs gros freinage, de plus ils sont moins progressif que les tech. Enfin les tech sont nettement plus endurant que les code. Mais question puissance de freinage au départ, les code sont loin devant car vraiment très puissant même ci cette puissance ce calme après plusieurs freinage. Ceci est mon avis perso et ce que j'ai ressentiJe te rassure avec les V2 tu aura de la grosse puissance de freinage !
inscrit le 13/10/09
9 messages