spicy316
spicy316

inscrit le 13/10/09
9 messages
Bonjour, je cherche des retours d'expériences ou des avis sur les trois modèls tech de chez HOPE (M4, V2 et X2)pour une pratique enduro. d'avance merci pour vos commentaires.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
v2 je suis la rien a dire a mis à part le poids c'est vraiment de la bonne gamme ... mais pour l'enduro les v2 ... :? si tu faite du gros enduro pourquoi pas .....
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour les v2 egalement : super finition; super feeling; surpuissant ! pas de probleme de chauffe après y'a la question du poid .. mais si c'est pas ton souci, tu peux foncer !!
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
J'ai monté des M4 sur mon V10, rien à dire, je vois même pas pourquoi ils proposent de la durite aviation, ça sert à rien à part à niquer le cadre. En durite classique, rotors de 200mm (flottants commandés), rien à dire ça stoppe en DH... Les leviers sont réversibles, le bocale s'ouvre des deux côtés, symétriquement, bien vu. Question finition, toucher, solidité... rien à dire ! c'est le top, usinage CNC et design peuvent faire bon ménage ça en est la preuve. Je pense que pour l'enduro tu peux t'orienter là dessus... le V2 ça fait gros en effet...
spicy316
spicy316

inscrit le 13/10/09
9 messages
merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"spicy316" disait:
merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu a lesquel de tech ? les m4 ? parce que les v2 niveau puissance sont plutot impressionant ... :shock:
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
"Quentos" disait:
"spicy316" disait:
j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.
Concernant la puissance des M4, je pense que ça le fait... j'avais justement des Avid Elixir R, j'en ai pas été super satisfait... et leur système de réglage de garde rotatif, ils auraient pu s'en passer... Les M4 avec du rotor en 203mm, et des plaquettes adéquates (j'ai des organiques et des métal fritté Hope en stock, je verrai la différence) ça plante quand même bien assez. Et c'est bien progressif je trouve.
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"spicy316" disait:
Certe les m4 sont de très bon frein, mais vu la catégorie de ton vélo ( spicy 316 ), je te conseillerai de te diriger plutot vers des elixir CR, ils sont moins cher que les hope, plus léger et plus puissant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
j'adoooore ! Tout le monde dit que les hope ne sont pas "puissants", j'aimerai bien savoir ce que ca veut dire, car en final, ceux qui en ont d'en contentent tres bien en général j'ai pu constater, par contre ceux qui n'en n'ont pas trouve plein de défauts ! :D là c'est pas le cas, car visiblement presque tout le monde en a :) C'est quoi pas puissant ? parce que ca reste du vélo !! à mon humble avis, avant d'arriver à la limite d'un frein à disque sorti apres 2003 on va dire, faut déjà taquiner sévère !! alors les on dit, ca va bien 5min, mais c'est quoi les arguments ? car vu la conception, je ne conçois pas que ca freine moins puissamment qu'un frein de gamme équivalente ! y'aurait la moitié des pièces en plastique je dis pas, mais là c'est plutot l'inverse... Bon facon j'ai décidé de passer sur des tech V2 sur ma prochaine monture, qui sera monté plutot comme un vélo à tout faire, donc pas très DH, et je verrais bien si ca suffit ! car pour moi du moment que je peux me lancer en nose wheeling à 50km/h, que demander de plus ???
libra
libra

inscrit le 7/12/09
8 messages
"Quentos" disait:
"spicy316" disait:
Bonjour tout le monde,je viens de toucher mes M4 et justement je suis façe au probleme des Shiters qui deviennent difficilement accessible :( .Ou peut on trouver ces adaptateurs? Merci d'avance :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Bikemailorder.de
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Là si t'es sur du sram probikeshop.fr Et je te laisse chercher si t'es sur du shimano :wink:

libra
libra

inscrit le 7/12/09
8 messages
Je suis sur shimano
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
"Tit_Ben" disait:
j'adoooore ! Tout le monde dit que les hope ne sont pas "puissants", j'aimerai bien savoir ce que ca veut dire, car en final, ceux qui en ont d'en contentent tres bien en général j'ai pu constater, par contre ceux qui n'en n'ont pas trouve plein de défauts ! :D là c'est pas le cas, car visiblement presque tout le monde en a :) C'est quoi pas puissant ? parce que ca reste du vélo !! à mon humble avis, avant d'arriver à la limite d'un frein à disque sorti apres 2003 on va dire, faut déjà taquiner sévère !! alors les on dit, ca va bien 5min, mais c'est quoi les arguments ? car vu la conception, je ne conçois pas que ca freine moins puissamment qu'un frein de gamme équivalente ! y'aurait la moitié des pièces en plastique je dis pas, mais là c'est plutot l'inverse... Bon facon j'ai décidé de passer sur des tech V2 sur ma prochaine monture, qui sera monté plutot comme un vélo à tout faire, donc pas très DH, et je verrais bien si ca suffit ! car pour moi du moment que je peux me lancer en nose wheeling à 50km/h, que demander de plus ???
Bien dit... pas trop compris moi non plus... Formula, Avid, sont loin de faire que du top qui marche super fort, alors critiquer du frein made in UK, usiné CNC, ça me laisse perplexe... pour la descente, rien que des M4 je te dis que les nose wheel et les plantages de frein sévères ça le fait. Mais si ça peut rassurer les possesseurs de freins made in Taiwan... j'ai rien contre.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
Je te rassure avec les V2 tu aura de la grosse puissance de freinage !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"PJR11" disait:
"Tit_Ben" disait:
Bien dit... pas trop compris moi non plus... Formula, Avid, sont loin de faire que du top qui marche super fort, alors critiquer du frein made in UK, usiné CNC, ça me laisse perplexe... pour la descente, rien que des M4 je te dis que les nose wheel et les plantages de frein sévères ça le fait. Mais si ça peut rassurer les possesseurs de freins made in Taiwan... j'ai rien contre.
Ben disons que dans mon cas j'ai les deux: j'ai des hope tech v2 sur mon enduro/all mountain, des saint sur mon DH. Je ne dis pas que le hope manquent de puissance, je dis qu'ils sont moins puissants que des saint ou des code ou bien des elixir. La puissance ne fais pas tout dans un frein, j'aime beaucoup mes hope je les trouve plus facile à doser et bien mieux finis que la pluppart des freins du marché.
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"poumpoum" disait:
Je te rassure avec les V2 tu aura de la grosse puissance de freinage !
perso, j'ai eu une paire d'avid code et en ce moment j'ai des hope tech v2 donc je vais vous dire ce que j'en pense. Les avid au départ sont très très mordant avec une grosse puissance dès le début ce que les tech n'ont pas, cependant les tech sont beaucoup plus progressif et sont constant dans le freinage, alors que les code ont un gros freinage dès le début mais celui-ci ce calme lorsque il y a un enchaînement de plusieurs gros freinage, de plus ils sont moins progressif que les tech. Enfin les tech sont nettement plus endurant que les code. Mais question puissance de freinage au départ, les code sont loin devant car vraiment très puissant même ci cette puissance ce calme après plusieurs freinage. Ceci est mon avis perso et ce que j'ai ressenti
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
bein j'en profite pour te demander de rentrer un peu plus dans le détail alors ;) Est ce que la différence de puissance ne se ressent pas juste parce que le HOPE a une progressivité supérieure ? Je m'explique, si on prend par exemple un frein un peu brutal, genre on/off (qui d'après moi est un manque de connaissance du constructeur quand meme, mais c'est pas le sujet, je ne donne pas de marque) on a l'impression que la puissance est là de suite, c'est génial, on appuis, la roue se bloque quasi de suite, bonne sensation, on a l'impression que le frein marche ! Si on prend un autre frein progressif, (dans mon exemple ca sera le HOPE donc, bien que je n'ai pas testé sur terrain encore) la puissance se fait en fin de course, et avant on a toute une gamme où les puissances ne sont pas extremes, mais permettent un ralentissement. comme je suis scientifique, voici une courbe, en rouge les HOPE, en bleu un autre frein moins progressif, (théorique, ce n'est qu'un exemple !!!) http://img8.imageshack.us/img8/1272/capturedcran20091208101.th.png On atteint 100% très vite avec l'autre, bien avant le HOPE, par contre en fin de course, le HOPE est plus puissant ! Mais par contre il y a une sensation d'avoir moins alors qu'on a peut etre plus mais faut aller le chercher ! Je dis pas que c'est le cas dans la confrontation saint/hope, mais ce que je veux dire c'est que comment on fait pour avoir une valeur de puissance ? ca existe pas ! faudrait faire de tests de freinage avec des couples appliqués et voir quel frein craque le plus tot ! Personne n'a de telles valeurs ! Donc tout ca pour dire que pour moi peut-etre que les gens ont l'impression qu'ils ont moins de puissance mais que ca vient simplement d'un truc comme ca ! des avis ? EDIT : je veux rajouter que mon experience sur des freins est très limitée, j'ai roulé en 2004-2006 en formula B4 racing, de 2005 à 2006 sur des hayes nine basiques, puis sur des oro jusqu'à aujourd'hui, oro K18 que j'ai toujours appréciés pour leur simplicité et leur touché agréable. J'ai pu tester à l'occasion des AVID, et plus particulièrement des CODE sur vélo de pret, et j'avais bien aimé, j'ai d'ailleurs hésité avec ceux ci , les the one et les tech de hope. J'ai craqué sur les hope qui sont pour moi un aboutissement dans ce domaine, par leur qualité et la possibilité de trouver les pièces facilement ! Je me dis qu'avoir un peu de progressivité ne fera pas de mal au pilotage, et le coté plus fin du freinage m'attire !
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
L'analyse est bonne... le problème avec le freinage, c'est qu'il y a plusieurs paramètres : plaquettes utilisées (organiques, métal fritté), qualité de purge et des durites, association au rotor... J'ai été mécano chez Commençal, et à la maxi avalanche de Vallnord j'avais changé les plaquettes organiques d'Anne Caro pour des métal fritté (les mêmes que pour rémy Absalon), elle a fait une reco le samedi matin et s'en est rendu compte du changement alors que je lui avais pas dit, en plus il pleuvait, il y avait de longs freinages, ils bouffaient du frein. La puissance à froid et à chaud, l'endurance peuvent changer énormément...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
oui bien entendu je n'avais pas encore commencé à parler des autres paramètres facilement modifiables, comme l'alignement, la qualité du disque, le type de plaquettes, d'huile et tout ca. grosso modo, ca ferait pas de mal d'avoir des tests banalisés pour comparer des freins ! Mais bon ... :roll: sur le terrain pas facile, on peut pas se mettre comme en voiture à tant de km/h et planter dedant en laissant faire l'abs, puis calculer la distance. je verrai plus un truc en labo avec genre une masse suspendue (variable) en chute libre, et regarder jusqu'à l'arret complet. vite fait, genre ca : http://img710.imageshack.us/img710/862/capturedcran20091208111.png :roll: y'aurait déjà pas mal de données à récupérer, notamment en calculant la vitesse exacte de la masse en chute ! qui s'y colle ? :lol: après y'aurait plus qu'à faire un tableau avec les types d'huile, de plaquette et les freins 8)
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
Accessoirement j'ai déjà un métier (j'y suis là...) et pas que ça à faire. Promis la prochaine fois que je m'emmerde au BE, je te modélise un montage d'essais... Mais le mieux c'est d'aller rouler mon coco !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Ah mais moi aussi j'ai un boulot ! :lol: Je voulais pas dire que ca doit se faire ou que toi en particulier doit mettre en place un truc, moi je m'en fout, je dis juste qu'on parle de puissance de frein, mais y'a strictement rien qui est calculé finalement ! Apres j'ai trippé sur un systeme à la con pour donner un ordre d'idée de ce à quoi je pense, désolé ! Coco il est tout à fait d'accord qu'aller rouler reste la meilleure des solutions, et que finalement le touché est plus important que la théorie, mais en ce moment coco il peut pas rouler ! :( Donc Coco il écrit sur un sujet qui l'intéresse... Il a le droit coco ? :arrow:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Avant de dire que des freins sont moins puissant que d'autre....faut les régler :lol: les v2 peuvent aussi bien être très sec ou très progressif, alors jouez avec les réglages....serait peut être une bonne chose ^^. les hope ça freine très bien, on s'arrête où on veut avec, n'est-ce pas le but? et comparer du hope à d'autre marques est assez difficile, la différence de qualité est énorme :wink: avid code? freine très bien, très fort, progressif ou on/off, mais moins endurant que des v2 en montagne ou sur longues descente. saint? on/off à mort, passage très brut du début de freinage au blocage de la roue, pas agréables à rouler, sec, mais ça freine ça on peut pas le nier....fin du shimano quoi. magura? les gustave resterons LES freins les plus puissant du marcher :lol: formula? the one freinent fort, endurant mais les plaquettes se bouffent très vite. Personne ne pourra dire le contraire, question freins, hope reste une gamme au dessus des autres marques (majeur parties). c'est comme chris king ou Burgtec en moyeux, le top et au dessus des autres. ou encore les cadre comme des cove, knolly ou autres canadien/anglais/usa/français fait mains resteront mieux que des chinois....
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
moi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?