SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"sx25" disait:
SWAMPTHING double ply en 40A avant arière dan toute conditions.... :twisted: avec chambre a air en 2.70/3 gonflé a 1.2
Swampthing jamais en gomme mou a l'arrière si tu veu pas changer de pneu tout les 2 semaines..( si tu roule sur la caillasse) J'ai un swampthing 42a a l'arrière, j'ai fais 3 jours en station et les crampons sont tous user a 50%.. C'est surtout le derapage sur les pièrres qui usent.. donc prendre "maxxpro 60a" a l'arrière
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Oui , à fond pour le 60A à l'arrière :wink: A moins que tu ais un budget très conséquent pour les pneus....
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
le continental kaiser a l'aire cool (pour sec principalement) mieux que maxxis minion ou high roller (je cite se que j'ai pu lire en comms) avec la nouvelle gomme black chili tendre comme du 40a et resistant comme du 60a..
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
salut alors voila une question qui me travaille un peut on peut voir en race que certain retaille leur pneus (tres souvent des MUDS) pour avoir un meilleur rendement au pedalage je pense mais est ce que sa ce fait de retailler des minions ?pour trouver un equivalent au swampthing mais en mieux... si c est faisable comment vous vous y etes pris et avec quoi comme matos?(couteau,lame de cutter...) sinon excusez moi pour cette question bete :oops: sportivement david
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je dois changer mon pneu arrière pour mon dh est je me demande si des fois vous aviez de bon plan au niveau tarif en ce moment? je cherche en 26*2.5 double ply
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"miniwarrior3007" disait:
salut alors voila une question qui me travaille un peut on peut voir en race que certain retaille leur pneus (tres souvent des MUDS) pour avoir un meilleur rendement au pedalage je pense mais est ce que sa ce fait de retailler des minions ?pour trouver un equivalent au swampthing mais en mieux... si c est faisable comment vous vous y etes pris et avec quoi comme matos?(couteau,lame de cutter...) sinon excusez moi pour cette question bete :oops: sportivement david
Pour couper les crampons tu prend une pince coupante !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"miniwarrior3007" disait:
sinon tu prends les hillbilly , qui sont les pneus retaillés que hill roule
dominiquelebucheron
dominiquelebucheron

inscrit le 27/2/11
101 messages
Salut, pour rouler en dh sur des terrain sableux, dur, ou plein de feuille, vous me conseiller quoi?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dominiquelebucheron" disait:
Salut, pour rouler en dh sur des terrain sableux, dur, ou plein de feuille, vous me conseiller quoi?
Pour les 2 premiers, je viserais un pneu plutot roulant, type High Roller pour parler du plus connu (ou WTB Prowler par exemple)... Pour les feuilles, si le terrain n'est pas plus mou, ca doit pouvoir se tenir (meme si les feuilles ca glisse!)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
un ardent en 2.4 pour l'avant ! ça passe partout ! j'aime ! et pour l'arrière je sais pas ce qu'il vaut.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

J'ai monté il y a quelques jours le nouveau Highroller en 60a pour l'arrière: alltricks.fr Et je dois dire qu'il me plaît beaucoup par rapport à l'ancien que j'avais pas du tout aimé. J'ai roulé sur du sec et un peu humide et ça tient bien, même très bien. A voir sur le long terme et dans des conditions plus rudes mais la première impression a vraiment été bonne! Il est par contre dit sur le site que la tringle est rigide alors qu'en réalité elle est souple et sur l'emballage il est écrit "Cross County tire" image.jeuxvideo.com

marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
je pense le monter aussi ^^ mai a l'avent ! a l'arrière je pense remètre un Highroller normal en 60a !
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages

Le seul truc c'est qu'il est encore un peu chère ! chainreactioncycles.com [color=blue]EDIT modo: on se calme sur l'orthographe s'il te plait.[/color]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marzochi69, 31/12/2011
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui effectivement il est cher ! Moi aussi je dois changer mon pneu arriére mais je ne sais pas quoi reprendre :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Regarde sur le lien au dessus, il est à 29€.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"backdoor63" disait:
Regarde sur le lien au dessus, il est à 29€.
c'est surement pour ca qu'il est en tringle souple et exo protec alors que le modele de dh est en dualply butyl insert
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
dommage qu'il soit aussi qu'en 2.4... :(
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Le 2.4 me paraît aussi large que l'ancien en 2.5. Peut-être qu'ils ont changé les critères de taille: http://bikeco.ca/wp-content/uploads/P1010010.jpg
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je le trouve plus fin en 2.4
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
hello les mecs ! je vois que vous êtes pas mal sur les Maxxis mais j'aurais une question : que pensez-vous à première vue du nouveau Kenda K.O.T ? celui de l'article de Pinkbike http://www.pinkbike.com/news/Kenda-KOT-Tire-Tested-2011.html
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Ce n'est pas un pneu résistent vue les photos du pneu après le test !
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"backdoor63" disait:
Le 2.4 me paraît aussi large que l'ancien en 2.5. Peut-être qu'ils ont changé les critères de taille: http://bikeco.ca/wp-content/uploads/P1010010.jpg
le 2.5 de chez maxxis c'est du 2.35 reel a peut pres donc le HR2 en 2.4 doit etre en taille reel donc proche du HR en 2.5
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Oui c'est ce que je pense aussi!
nathan7
nathan7

inscrit le 11/2/12
11 messages
salut tout le monde je fais de l'enduro je voulais savoir quelle jantes tubeless je pourrais mettre et avec quel pneus et enfin quel preventif pour eviter les crevaison budget illimité merci d'avance !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour les pneus... Je penserais aux Hutchinson Cougar Enduro ou au Spe Eskar qui sont conçus pour la discipline. Pour les roues, Mavic Crossmax SX plein de super retours, et pour le préventif, jouons la securité, pneus Hutchinson, préventif Hutchinson.