SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"ja2no" disait:
mais les shwampting ils sont quand même performant dans le sec? moin que des dhr ou des shwalbe big betty j'imagine...
J'avais acheter un minion DHR(REAR), je l'ai mis sur mon enduro pour faire des petit tours vite fais mais ça tenais rien. C'étais un peu humide et sur les racines il glissais comme du savon. Bon peut être parce qu'il étais neuf. mais bon je l'ai directement enlever et il traine a la cave.. En tout cas le SWAMPTHING est vachement mieux
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
mais comme j'ai pu lire dans un autre poste, y'en a qui sont encore mieux question accroche que le swampthing rien a voir.. Pour le mouiller: Schwalbe DirtY DAn et vachment polyvalent mouiller à sec: le schwalbe muddy mary, et Le Intense Intruder
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Bonjour, :) J'aimerais avoir des infos sur des pneus, les kenda telonix. http://www.velovert.com/piece/6656/kenda-telonix Comment se comporte t'il ? Comment taille kenda ? Débourrage ? Merci merci
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Personne ne ride donc avec ces pneus la :?:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"guillaume25000" disait:
Personne ne ride donc avec ces pneus la :?:
A priori pas grand monde... J'avais un Blue Groove et un Kinetics, l'un en 2.50, l'autre en 2.60, mais en dimension internationales, ils etaient tous les 2 en 62mm de section, soit un peu moins que mon WTB et mon Schwalbe en 2.50 (64/65mm), donc on est dans la moyenne, c'est pas le 58mm des Maxxis! :lol: :lol: Sinon pour l'accroche, ils n'etaient pas de 1ere fraicheur, donc je ne serais pas vraiment objectif dans mon jugement, donc je ne dis rien.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Salut, j'ai actuellement une paire de Spécialized CHUNDER 2.30 je voulais savoir c'est écrit : dua compound ( ca correspond au double ply sur du maxxis ? ) le 45/50 S a dois correspondre a la dureté de gomme ? (comme le simple A chez maxxis). Et 60 tpi c'est quoi donc ? après savez vous le poids de c'est pneus la ? ( c est peut etre les meme que "pingouinnuc" ... merci :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
dua compound c'est plus double gomme je croi vu que sur les maxxis 3C ca veux dire triple compound et c'est les modele tri gomme... enfin a confirmer
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Exacte, le dual compound c'est le double gomme, 45 sur les bords, 50 au centre, et le 60 TPI c'est la densité de la carcasse, plus le chiffre est petit, plus la carcasse est resistante. Donc un 60 TPI c'est deja un bon pneu pour eviter les pincements!
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
merci de c'est infos :D est donc chez maxxis triple gomme c'est quoi comme composé ? ( centre latérale et ? ) et vous savez pas si mes pneus c'est du double ply ?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
a choisir si on a un pneu simple ply et un double ply. le simple on le met a l'arrière ? non ...
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
le double ply sera pu résistant ... apresplu lourd donc a toi de chosir
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oui ca je sais en effet c est plus lourd mais plus solide. j'ai déja eu les 2. mais je me posé juste cette question le plus utile c est a l'avant ou a l'arrière le double ply :lol:
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
à l'arrière perso je mettrais du double Ply, une fois au lac blanc j'ai mis un simply à l'ar en 2.50 avec une chambre à air de DH (solution de secours) gonflé à 2.50bars, j'ai eu aucun soucis de crevaison.
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
SWAMPTHING double ply en 40A avant arière dan toute conditions.... :twisted: avec chambre a air en 2.70/3 gonflé a 1.2
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages

Hop, qui a déjà testé celui là : chainreactioncycles.com

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

ok :) mdr sx25 bourrin mais ca dois etre efficace :D tien question savez vous pourquoi certain Maxxis minion DH s'appelle " Maxxis Minion FR XC " ( il ont l'air d'avoir les meme crampons etc ... ) ou est la différence ? exemple avec ceux la : bike-mailorder.de bike-mailorder.de et qu'elle est la différence entre c'est deux la ? merci :D

guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
le FALT c'est une tringle souple il me semble
GetsRiderDH
GetsRiderDH

inscrit le 1/6/11
54 messages
Bonjours à tous. Voila je vais faire prochainement l'achat d'un Rockrider FR10. Et nombreux des avis sur le bike conseille de changer les pneus dès l'achat. Etant novice je voudrais savoir quel modèle conviendrais le mieux. Sachant que ce serais pour, a la fois bitume pour rejoindre le spot, et assez solide pour tenir en DH. Merci de vos retours. Bon ride
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
c'est mieux une tringle rigide que souple . ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
La tringle rigide est certes peut être plus lourde, mais te permettre de crever beaucoup moins souvent et de conserver la forme du pneus en toutes circonstances
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oui c 'est bien ce que je me disais :D sais tu pourquoi il les nomes " FR XC " ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
quels pneus ?
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
tringle souple une crevaison par dmi journée trinl rigide aucune en 2 ans :twisted:
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
Vous ne confondriez pas tringle et flanc ?? :roll: 2/3/6 ply (épaisseur flancs), Ok contre les crevaisons par pincement ou déchirement, mais tringle rigide ça évite juste de déjanter en cas de crevaison..
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
"Fein" disait:
Vous ne confondriez pas tringle et flanc ?? :roll: 2/3/6 ply (épaisseur flancs), Ok contre les crevaisons par pincement ou déchirement, mais tringle rigide ça évite juste de déjanter en cas de crevaison..
le pneu sera plus rigide avec une tringle rigide ...