ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, Alors voila, je suis sur le projet de mon prochain bike, j'ai longuement réfléchis & la base sera un transition blindside :) Voila vite fait un petit checkbike : cadre : Transition blindside (Blanc stickers rouge) amorto : bos stoy fourche : Bos Idylle? Jdd : hope (rouge) potence : twanty 6 (rouge ou blanc) cintre : chromag fubar os rise (noir) grip : sb3 (noir & rouge) freins : hayes strocker trail (white) 203/203mm + levier twenty 6 (red) + gaine avia dérailleur : x0 (red) shifter : x0 (red) pédalier : el gallo (black) boitier de pédalier : hope (red) anti d : e13 lg1 (blanc) cassette : route 11-23 chaine : rouge ano tige de selle : thomson elite layback (black) selle : fizik freek (blanc) collier de selle : hope (red) pédales : dmr v12 blanche + picot rouge Roue : hope pro 2 (red) + dt champion (black) + tete de rayon dt (red) + funn descender (blanc) pneu : tioga factory dh 2.30 Voila le montage sera grosso modo comme ca :) Le problème, c'est la fourche.. L'amorto je pense vraiment prendre un stoy, & l'idylle je sais pas trop :/ qu'est ce que je pourrais prendre d'autre? fourreaux blanc ;) & sinon des incohérence dans le montage?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je ne t'apporte rien sur la fourche, mais si tu peux mettre autre chose que des stroker, je te le conseille
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Tu montes un pure bike avec des freins de m****?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Bah j'ai ces freins actuellement et je les adores, mais quand il me lache, je prend des moto v2 ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"ben2709" disait:
mais quand il me lache, je prend des moto v2 ;)
fait le au plus vite, tu le regretera pas .. :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Je sais :) mais bon jvais attendre qu'il me lache quand meme :) & la je me tate entre idylle ou boxxer wc :/ Idylle c'est plus prestigieux, mais est ce que ca marche bien?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"ben2709" disait:
Idylle c'est plus prestigieux, mais est ce que ca marche bien?
Si c'est à l'image du prix, de la réputation et de la rareté de l'engin, je suppose que ça doit bien marcher ^^
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Le prix j'essaye de pas trop le regarder, car elle est quand meme plus cher que le cadre la bete :) & uai pour la rareté & beauté :D mais je veux que le fonctionnement suive..
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour Paris ça ira. :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"SowX" disait:
Pour Paris ça ira. :wink:
J'aime. ^^
"ben2709" disait:
pneu : tioga factory dh 2.30
Ou pas. Minion dhf 2.50 super tracky/HR 2.35 maxpro. Juste pour info, tu prévois de faire ce montage pour quand ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Les Factory DH sont pas terribles. Et je te déconseille aussi les Stroker, vraiment pas bien comme freins et les grips SB3 s'usent très vite!
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Voila moi j'ai tester la Bos Ydill pro sur un Mountain cycle shockwawe: J'ai jamais vu tant de précision dans les réglages (un peu la merde au début) et en plus elle va aussi bien en DH qu'en FR!! Aprés faut le budjet qui va avec^^.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Hehe mais c'est pas pour Paris! Ok j'habite a Paris mais je ne roule pas sur Paris je bouge beaucoup ;) Sinon le montage serait vers mi-2010 Le prix c'est pas vraiment un problème, il me suffit d'économiser Pour les strocker lis plus haut Les factory Dh, je sais de quoi je parle, je roule dessus depuis maintenant 2ans & pareil pour les grips sb3 Puis ce n'est qu'un "détail" les pneu & les grips ;) Sinon merci bien pour le petite avis, mais je pense qu'entre l'idylle & l'idylle pro il doit y avoir quand même une différence :/
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"ben2709" disait:
Puis ce n'est qu'un "détail" les pneu
J'en reste sans voix... Pour moi, c'est plus que primordiale d'avoir de bon pneus et adapté au terrain...
"ben2709" disait:
Sinon le montage serait vers mi-2010
C'est bien ce que je pensais. Tu fais partis de cette quantité énorme de personne sur ce forum qui viennent poster un montage quasiment parfait et hors de prix qu'il projettent de faire dans des mois/années et qui n'aboutis à rien dans 90% des cas... En 6 mois de temps, tu vas changer d'avis, de gout, tu vas avoir de nouvelles idées, un budget fixé etc. Ton post sert à rien à l'heure actuelle...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Oui jsuis d'accord les pneus c'est hyper important, mais pour le montage, c'pas mon souci premier ;) & tu ne connais pas mes rémunérations, etc.. Alors tu ne peux pas vraiment parler, parce que quand on veut, on peut! Parce que je suis vraiment passionné, & ca fait un bout de temps que je réfléchi à ce montage!! Sinon toujours pas d'avis sur l'idylle?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Pour l'ydille, je pense que la version Rare est tout de même mieux grace à son réglage des hautes vitesses.. donc si pour toi le budget n'est pas un problème, il n'y a pas de raison de se priver de ce réglage.. Sinon as tu regardé du coté de chez kowa? la 200SX? moi je pense que les réglages de débattements seraient un plus pour le BS qui est un vélo qui pédale bien. Sinon sans vouloir être indiscret, comment fais tu à 16 ans au lycée pour avoir des rémunérations te permettant de faire un si beau montage? (ca pourrait donner des idées à tout ceux qui galèrent)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
comme tout le monde... papa et maman allongent les sous pour palier à un manque de présence à la maison...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Euh mes parents refusent strictement de m'aider pour le bike!! Ils ne m'ont jamais aidé, & ne m'aiderons jamais!! Pour l'argent, des petit boulot, baby siting (dans le 16eme ca paye bien xD) puis je vais a sainte comme bahu (remunere).. le secret c'est ca, les petite boulot, etc etc :) Par exemple, 3h a garder un petit => j'ai touché 215euro :)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Ah ui & pour la rare le problème c'est qu'elle est noir :/ détail, mais qui me fait chier quand même :) Bah déjà je vais essayer de tester une idylle ;)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
"pingouinnuclaire" disait:
comme tout le monde... papa et maman allongent les sous pour palier à un manque de présence à la maison...
Bon désolé mais tu m'as quand même bien énervé sur ce coup!! Mes parents, du moin ma mère est toujours a la maison, ils sont strict avec moi (dur dur de sortir le samedi soir) & mon père est tjs la aussi, sauf pour les opex ;) Alors ferme ta geul* sur ma vie et mon éducation, t'as le droit jaloux parce que je pourrais me payer mon bike ou je sais quoi, mais je bosse dur pour avoir cet argent!! Pas comme certain qui voient leur bike flambant neuf sous le pied du sapin!! Donc je me répète : JE GAGNE MOI MÊME MON ARGENT !! Voila fin du HS !!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
écoute j'ai envie de dire on s'en fou un peu de ta vie. Et surtout essaye d'avoir un minimun de respect envers tes interlocuteurs. Tu dis "ta gueule" à quelqu'un qui pourrait être ton père. Que la vérité te fâche c'est une chose mais respecte tout de même les autres. comme tu as dit fin du HS revenons au sujet principal...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Hs : oui excuses moi si je t'ai offensé mais ca ma un peu énervé ce que tu m'a dit.. & c'est clair que ma vie on s'en fou --' 'fin bref, toujours pas d'avis sur l'idylle?
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
Pas spécialement d'avis sur l'idylle ap part que je n'est attendu que du bon, par contre je viens de voir que t'avais des stroker trail, ils sont déjà en durite aviation ou pas encore?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"ben2709" disait:
Euh mes parents refusent strictement de m'aider pour le bike!! Ils ne m'ont jamais aidé, & ne m'aiderons jamais!! Pour l'argent, des petit boulot, baby siting (dans le 16eme ca paye bien xD) puis je vais a sainte comme bahu (remunere).. le secret c'est ca, les petite boulot, etc etc :) Par exemple, 3h a garder un petit => j'ai touché 215euro :)
Pour la couleur de l'ydille, essaie de voir avec bos si ils peuvent te mettre les fourreau blanc.. Sinon pour revenir au hors sujet, c'est cool que tu ai trouvé des gens qui payent autant pour garder leur minot..(j'vais changer de boulot..lol) Sinon tu pourrai expliquer comment ça marche un collège qui rémunaire ses élèves? c'est en apprentissage?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Si tu veux vraiment les foureaux blancs et que le budjet n'est pas une question : Bos va sortir une version Tres limitée de la RARE avec fourreaux blancs. Disponnible en décembre, je te conseille de la réserver si tu la veux http://www.bosmtb.com/fr/RaReTenPreviu2.html