clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages

salut, voilà je suis actuellement sur un méno de 14kg environ et j'aimerais faire du light (très light) et malgrès tout un peu solide (surtout les roues) sachant que j'aimerais passer sous les 12kg et passer sur un mutantbikes évolution unleaded.fr être en rigide et brakeless donc je vous posterais un bike check de mon velo assez rapidement pour savoir si je garderais des pièces actuellement montées j'espère avoir de l'aide meci d'avance PS: pour le moyeux arrière je pense prendre un freeco comme je suis maintenant abitué au mien et je pense aussi monter une paire de pegs avec un hubguard pour le moyeux avant et arrière encore merci d'avance pour les futures réponses

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur un evolution et je suis a 10.6 en rigide donc dis moi ce dont tu aurais besoin et je t'aiderais
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Un pote a un P3 a un peu plus de 10 Kg :lol: Avec une fourche suspendu ! :twisted:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Demande à Rider49, "roi du light", il a eu un Meno Cr et Ti anorexique.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages

je vous envoie une vieille photo de mon vélo 44.img.v4.skyrock.net donc aujourd'hui j'ai un moyeu khe geisha MTB, plus du tout de frein, une chaîne connex (la seule qui allait sur mon plateau) et une couronne kink sound 22T je pense garder la couronne ma potence mon cintre et la chaine trop lourde selon moi mais j'en suis bien obligé. qu'en pensez-vous ?

cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
"clem27" disait:
je vous envoie une vieille photo de mon vélo 44.img.v4.skyrock.net donc aujourd'hui j'ai un moyeu khe geisha MTB, plus du tout de frein, une chaîne connex (la seule qui allait sur mon plateau) et une couronne kink sound 22T je pense garder la couronne ma potence mon cintre et la chaine trop lourde selon moi mais j'en suis bien obligé. qu'en pensez-vous ?

Met une fox tu gagnera 1Kg deja. :?

clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
je préfèrerai quand même être en rigide (question de propreté) mais je ne sais pas laquelle est plus light
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
"clem27" disait:
je préfèrerai quand même être en rigide (question de propreté) mais je ne sais pas laquelle est plus light
La RNS !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
La resurection est a 1.27 et la dartmoor est a 1.18. Maintenant, deja laisse tombé pour ta couronne parce que sinon tu vas mouliné je pense... le geisha si c'est un MTB c'est un axe de 10... Donc incompatible avec un evolution... Puis cintre, potence et chaine, pas de soucis. Donc tappe dans un pédalier 2 piece genre eclat, colony qui est en 2.5pieces ou le odyssey twombolt. Moyeux avant, shadow raptor, pedales plastik, selle et tds pivotal mid pas de slim ! , jante 24 pouces pimplite, dartmoor, surtout pas halo et euhh après a toi de peaufiné les details mais tu devrais passé a coup sur en dessous de 12kg
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"clem27" disait:

mets une fox 32 tu gagnes un kilo, mets un combo eclat, mets le moins de maillon possible, tu roules brake less, tu mets des pneux plus léger...

Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Pédales plastiques... y'a plein de truc à changer
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"rideuse67" disait:
"clem27" disait:
mets une fox 32 tu gagnes un kilo, mets un combo eclat, mets le moins de maillon possible, tu roules brake less, tu mets des pneux plus léger...

il veut un rigide s plus light que les fox donc une rns

mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
C'est lourd à force de toujours parler de Fox 32. :roll:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"mtb43" disait:
C'est lourd à force de toujours parler de Fox 32. :roll:
trouve moi qqch d'autre pour du light... ça passe perso moi je ne ferai pas ça mais je dis ça parce que j'en ai vu et roulé des biclou de dirt en fox 32 c'est pas mal. Je garde ma DJ parce que c'est bien plus solide c'est tout.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
J'ai roulé bien des vélos en fox, marzo et RS, et franchement rien ne vaut du rigide léa !!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
si une fox 831^^
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"mikael77" disait:
J'ai roulé bien des vélos en fox, marzo et RS, et franchement rien ne vaut du rigide léa !!
oulah doucement :) Ca dépend de comment tu ride. je roulais sur une 32, ça a duré deux ans. je suis passé il y a deux mois en rigide!! super agréable, rien a dire. mais les chocs...c'est autre choses!! entre autre j'ai failli bouffer ma potence a cause d'une réception un poil a plat sur un step-up en park a cause des vibrations...donc dire que rien ne vaut une rigide, cela dépend vraiment du mec qui roule!! ps: c'est une rns2 monté sur mon candida...ca fait une gueule bizarre :!:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Pinky07" disait:
si une fox 831^^
OK là faut un budget illimité ! :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"mikael77" disait:
j'ai déjà tester une rigide franchement je peux pas ! Ma fourche je l'ai gonflée pour qu'elle soit bien dure sur les petits chocs mais qu'elle permette de rattraper une récp foireuse. Après chacun ses gouts et ses poignets ! :lol:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Là, tu peux gagner du poids sur tout, le light, c'est surtout plus cher. Mais tu peux avoir des axes titanes etc.... Après y'a aussi les pneus où tu peux gagner du poids, partout quoi.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Oublié pas qu'il change de cadre :wink: Donc moi je te conseil : cadre : mutant evo fourche : dartmoor ou resurrection ou rns2 (très basse) cintre : le tiens potence : pareil Pedalier : Colony, odyssey ou eclat pedales : odyssey pc moyeux avant : Shdow raptor jantes : atomlab pimplite/pimp (seulement a l'arriere pour les rotas) grips : animal ! Voila alors si je ne m'abuse tu passe à : environ 9.9 mais je crois avoir zappé des trucs...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"mikael77" disait:
Oublié pas qu'il change de cadre :wink: Donc moi je te conseil : cadre : mutant evo fourche : dartmoor ou resurrection ou rns2 (très basse) cintre : le tiens potence : pareil Pedalier : Colony, odyssey ou eclat pedales : odyssey pc moyeux avant : Shdow raptor jantes : atomlab pimplite/pimp (seulement a l'arriere pour les rotas) grips : animal ! Voila alors si je ne m'abuse tu passe à : environ 9.9 mais je crois avoir zappé des trucs...
à vue de nez t'as oublié 1.6kg facile pour pneus + chambres, et peut être le moyeu arrière + rayonnage, + éventuellement 300g pour un Ubrake+levier+gaine.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok merci pour toutes vos réponses et je pense vous faire un bike check de ce que je pense bon (je met aussi le poids pour voir ce que ça donne) en attendant ma recherche je précise que mon cintre est un nemesis project weezy jefferson et ma potence une twenty roots v3 2009 voila edit: avez-vous des liens pour les fourches ? car quand on tape dartmoor on tombe sur des poneys ^^ merci encore
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ton cintre doit etre super mais il me semble que le nemesis est bien lourd non?
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ouais il me semble car deja la couche de peinture est épaisse et comme il est garantit vie contre la casse et la torsion je pense qu'il fait donc son poids ^^