frein guide R + chaleur = blocage

Remsdu95
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Après il y a aussi le problème de la perte d'objectivité des journalistes liée au fait qu'ils roulent principalement sur du matos neuf et haut de gamme... A la longue ça doit forcement modifier les attentes, etc.

Et pour les problèmes de fiabilité, c'est comme tout, il faudrait pouvoir rapporter ça de façon globale au volume de vente... C'est assez simple de trouver les avis des gens qui ont eu des soucis, trouver ceux des gens qui n'en ont pas c'est plus dur ;)
Statistiquement plus un produit est vendu, plus il y aura de problèmes, donc de plaintes, et donc une impression que le produit est mauvais. Alors qu'il peut très bien avoir le même pourcentage de problème qu'un produit peu vendu (et donc avec peu d'exposition du mécontentement).
davelepec
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Oui je suis d'accord avec toi sur les tests de courte durée avec du matos neuf pour les journalisme mais comme tout le monde ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit.

Oui je suis d'accord pour le volume aussi ça va être plus facile de trouver des plaintes d'une Boxxer RC(une fois la cartouche remplacée c'est une très bonne fourche) que d'une Emerald de DVO .
Philippe Azais
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Vous faites des comparaisons qui n ont pas lieux d etre entre des produits poses en masse et d autres confidentiel
Moi quand un client a un probleme
je suis la
je reprends le produit
je le fait analyser si il s avere que c est un probleme de fabrication
Je fais une analyse par lot
Les produits ne sont pas produit isolement si il y a un probleme il est general

J ai eu un produit ou une piece se fendait de facon aleatoire, il a fallut 1 an pour trouver qu un fournisseur avait modifier sa matiere platique
Mais on pris en compte les problemes des clients en retirants tous les lots et en stopant la fabrication se qui nous a fait perdre des marchés
Et je ne parle pas de produits a 200€ comme des freins mais a 40€
Et pas de vente au niveau mondial comme sram
Vous etes trop indulgent avec des groupes financiers qui profitent de leur position dominante
Remsdu95
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Au contraire, pour reprendre l'exemple DVO et Rockshox produisent tous les 2 des produits directement concurrents, produits de façon industrielle et distribués globalement (même si DVO est tout petit comparé à Rockshox, c'est comme BOS par exemple, c'est une "grosse" boite loin de productions vraiment confidentielles comme Intend). Et le point soulevé c'est celui de l'image marque/produit liée au fait qu'il y a beaucoup plus de personnes qui témoignent de problèmes que de produits qui fonctionnent.

Pour le cas précis de ces pistons, d'un coté ça semble relativement bien connus et le constructeur en a pris compte (puisque les nouvelles générations n'y sont plus sensibles). D'un autre coté là où c'est discutable c'est la politique du "on traite les retours au coup par coup en fonction des demandes SAV" vs "on fait un communiqué avec retrait de lot sur le marché".

Et clairement la méthode 1 est moins couteuse et moins néfaste à l'image de la marque (enfin je pense qu'il y a moins d'impact à avoir des gens qui se plaignent sur les forum qu'avoir une annonce largement diffusée dans la presse spécialisée). Pour le client, du moment que le défaut ne crée pas un risque de blessure, si la prise en SAV en cas de soucis est bonne, finalement il n'y a pas grosse différence... (enfin je trouve)
Demmonx
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Le problème avec les guide et les monarch plus, c'est qu'on te refile un modèle identique qui sera à nouveau hs 6 mois après ...
4 monarch plus hs pour un collègue en 1000km/ 6 mois... Il a changé de crèmerie
ratm54
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NBF-Ronron (16 avril) disait:

razgriz65 (16 avril) disait:

eh, sinon, touchez rien, vos guide bloqués je vous les rachète à bas prix, comme je fais sur le bon coin
si vous avez des reverb capricieuses, je prend aussi

ou sinon phil', si t es proche de paris, je te les fait tes freins, et ca va te couter une bouteille de suze!


De la Suze!!!

T'es vraiment un psychopathe.


Quelle faute de goût ! Chez nous (nord est) c'est le picon bière :lol:

Hasard ou pas j'ai un levier de mes guide rsc qui revient, mal :twisted:

Merci à tous (et surtout razgriz65) pour les infos pour la réparation !

Le problème c'est pas les guide le problème c'est sram qui innove sans se laisser le temps de tester sérieusement ses produits ! Sur mon strive :
* Sram rails 40 retour sav au bout du premier jour le CRL tournait dans le vide ...
* La pike retour sav au bout de 2 ans pour le T qui craquait au passage il m'en ont collé pour 110 balles de révision alors que la fourche sortait de révision,
* Le monarch je suis obligé de l'entretenir tous les 6 mois sinon il fonctionne comme une patate,
* Les guide un levier merde au bout de 3 ans,
* Pour la rockshox reverb deux fois (un an et deux ans....)

Il n'y a que la transmission (shifter, derailleur, pédalier x01) qui n'a pas (encore ?) merdé ...

Bref a un moment c'est juste une honte, il prennent vraiment les gens pour des jambons !
Demmonx
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Comme ils ont presque le monopole en première monte et que les gens sont pas trop regardant, ils arrivent à les vendre leur daube.
Là j'ai trouvé du matos fiable je le garde
Nicolai180DH
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+1 Ratm54 et demmonx .
Sram ils abusent vraiment je trouve .
Puis même si les Guide sont "reparable" comme la si bien expliquer Razgriz65 , c'est pas normal de devoir retoucher du matos ... mais XT ont plus d'un an et demi ... j'ai pas eu besoins de limer les pistons pour le moment :lol:

Pour moi ,Sram nous prennent pour des c*** :roll:
Philippe Azais
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Demmonx (18 avril) disait:

Comme ils ont presque le monopole en première monte et que les gens sont pas trop regardant, ils arrivent à les vendre leur daube.
Là j'ai trouvé du matos fiable je le garde


C est pas que les gens accepte ou s en foute, ils sont pas au courrant c est tout
j ai lu pendant un an les revues pour essayer d eclairer mon esprit de neofite
Jamais entendu parle de ce probleme
Meme vojo n en parle pas il dis juste que les nouveaux sont mieux

Autant il est acceptable d avoir des merdes sur un produit pas cher pas sur des velo a 4000 € prix de mln cube carbone neuf (je les paye d occas 1900) mais imagine celui qui paye 4000€ et a des freins qui merde !!!!????
Demmonx
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Faut pas lire les tests des magasines, pour les suspensions faut voir avec les préparateurs (et là on de rend compte que ohlins et les nouveaux amortos sram c'est pas la joie) ou sur pinkbike (et là on trouve des pages et des pages de guide ou de monarch qui déconnent).
La presse teste rarement du matos 6 mois malheureusement. Donc quand ça marche c'est bien, mais c'est vite pourri.
Sur mon ancien commencal, j'ai pété que les guide,et le monarch (changé en sav avant de recasser le monarch plus) et la pike changé en sav aussi (pivot + cartouche). Maintenant montage à la carte au moins je sais ce que je monte, comme avec les ordis !
Philippe Azais
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Ben sur les mag y disent qui z ont teste (pas tjours je te l accorde) sur plusieurs mois

Ce qu a commencer 26 in en demandant l avis des utilisateurs est top

Apres faut voir l utilisatiln e chacun sur les monarch et pike pas eut de souci mais je n ai pas une pratique extreme
Je fais de la rando et j en suis fier et je suis fier.... d etre randonneur mais engagé dans les descentes
Philippe Azais
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Reponse de pure bike a ma question sur l evolution du kit reparation
"Bonjour,
Sram a fait une mise à jour des pistons sur les leviers de freins Guide depuis Septembre dernier. Par contre difficile de savoir exactement ce qui a été fait.
Le problème que vous rencontré est bien connu sur les ancien Avid, dès que le frein chauffe l'huile se dilate et met le système en surpression.
Les kits pistons que nous avons pour ces freins sont les nouvelles générations de piston.

Cordialement
Léa W2L
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A vous lire et à écouter les retours du terrain, les Guide globalement n'ont pas bonne réputation.

J'ai une paire de guide RS sur mon enduro et ils m'énervent. Changement de plaquettes, tests de différentes textures, purges... Malgré tout et depuis le début, après 2 minutes et demie ça grince, ça couine et ça perd de la puissance et je perds de l'énergie à freiner.

Donc finalement je peux dire que j'ai appris à rouler plus vite ? (ou pas)
Philippe Azais
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Vu sur youtube
https://youtu.be/pGfUXiMsl1s
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Philippe Azais (19 avril) disait:


Nickel merci !

Razgriz65 tu enlève les joints et tu serre le mandrin de la perceuse sur la partie ou il y avait les joints ?
kampfar
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Je dois faire partie des propriétaires sans problèmes.
J'ai une paire de Guide rsc sur mon Tues depuis 3 ans.
1 purge à l'arrière au bout de 2 ans et rien à l'avant.
Fonctionnement vraiment sans problèmes et très satisfait de ces freins.
Philippe Azais
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Peu etre habites tu une region ou il fait moins chaud je n ai eu aucun probleme cet hivers (velo achete en novembre)
C est le week derniers avec le retour des chaleurs (29 vers 13h00) que c est apparut
J ai des juicy 5 sur mon ancien velo pas de probleme non plus pourtant ils ont pas bonne presse
Je pense que sram a un probleme de fournisseur sur cette piece qui doit utiliser des compounds de mauvaise qualité
Mon beau pere vend des granules de plastiques (compoud) et tu as diverses qualités plus ou moins technique (charge fibre de verre...nylon, abs...polypropylene...) en fonction de l application voulu
Il y a meme du plastique recycle rebroye refondu reconditionne en granule et moins cher
Philippe Azais
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Autre video
https://youtu.be/eStqmCu7NOI
razgriz65
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razgriz65
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non je laisse les joints car a les enlever ils s etirent trop et petent.
et je serre le piston dans le mandrin via le petit bout ou le ressort vient se clipser.
les joint je fais juste en sorte qu ils ne tournent pas contre le papier de verre, c est tres facile a faire, faut juste a peine les serrer avec le papier de verre vu qu ils sont montés larges sur le piston.
comme ca il n y a que le piston qui tourne

par rapport à ta video, je déconseille la lime, trop bourrin et ca ponce "par facettes" au lieu de bien poncer rond.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/04/2018 - 09:05
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razgriz65 (20 avril) disait:

non je laisse les joints car a les enlever ils s etirent trop et petent.
et je serre le piston dans le mandrin via le petit bout ou le ressort vient se clipser.
les joint je fais juste en sorte qu ils ne tournent pas contre le papier de verre, c est tres facile a faire, faut juste a peine les serrer avec le papier de verre vu qu ils sont montés larges sur le piston.
comme ca il n y a que le piston qui tourne

par rapport à ta video, je déconseille la lime, trop bourrin et ca ponce "par facettes" au lieu de bien poncer rond.


Merci !

Oui complètement d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que je te redemande ta méthode à la perceuse car c'est a mon avis la méthode la plus sur pour garder la pièce cylindrique.
Philippe Azais
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razgriz65
Ce serait sympa de nous faire une vidéo en français de ta méthode de réparation je suis un peu Chauvin et ça m'exaspère de voir toujours des vidéos sur youtube en anglais et que nous pauvre français n'avons rien dans notre belle langue
Philippe Azais
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C est terrible qu aujourd hui le moteur de recherche non commercial et le plus intéressant soit YouTube et non Google qui est en train de tuer l'esprit de l'internet du début
fabfab9876
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Il m'est arrivé la même chose l'été dernier. Les freins se bloquaient quand le vélo restait au soleil
un petit tour a l'ombre et ça revenait tout seul ....
J'ai fait un échange standard des pistons des poignées 16 euros le kit (joints + pistons + menbranes)
une bonne purge et c'est reparti.
Pour m'aider dans le démontage de la poignée j'ai téléchargé la doc SRAM "service manual french guide R, RS, DB5" qui est trés bien expliquée étape par étape.
Philippe Azais
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J ai demonte, poli le frein arriere l operation c est bien passe reste a le purger faire l avant et voir si ca marche (un peu chiant a enlever quand meme le clipse qui bloque la rondelle qui bloque le piston meme avec la pince adoc peu d espace peu de )visibilite)
julien_haller
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kampfar (19 avril) disait:

Je dois faire partie des propriétaires sans problèmes.
J'ai une paire de Guide rsc sur mon Tues depuis 3 ans.
1 purge à l'arrière au bout de 2 ans et rien à l'avant.
Fonctionnement vraiment sans problèmes et très satisfait de ces freins.


C'est tout à fait normal que tu n'ais pas ce problème avec les RSC, la conception du piston est différente au niveau où ça vient toucher sur les R, il est en deux pièces. Le système de règlage du point de contact guide le piston dans son axe de poussé et empêche de venir toucher le corps du maître cylindre. Je pense aussi que le plastique noir est moins sensible à la chaleur que le plastique blanc.