Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello! Possédant un GT Ruckus fraichement acquis, en destockage (de 2007), je pense et je compte bien d'ailleurs me faire plaisir sur certaines pièces. Voilà la photo du vélo: Et le lien du fabricant: http://www.gtbicycles.com/usa/eng/Bikes/Archive/2007/Details/5234-0-Ruckus-UF Maintenant, les choses sérieuses! Points négatifs: La fourche... Une Duro ça le fait moyen, débatement au bout de 3 jours d'environ 5mm... Transmition: trop light, ça mouline! Le frein c'est bof mais c'est pas la priorité du moment dira-t-on. C'est là que je fais appel à vous. ça relève plus de la pièce BMX et autres, et ça, c'est pas du tout dans mes connaissances. Prévisions de changement: Fourche en premier. 80mm Max. (DJ1, DJ2 ou Argyle). Après, la transmition, nouveau pédalier avec une couronne plus petite. J'oubliais les pédales aussi. De façon objective et des produits qui se trouvent en shop, que me conseillez-vous? (léger, et efficace, si c'est possible!) Merci :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Enorme! Le gars, il bosse dans un bike shop et il demande des conseils sur des pièces pour modifier son vtt. C'est une blague? Kona, t'as honte de rien!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"NBF-Ronron" disait:
Enorme! Le gars, il bosse dans un bike shop et il demande des conseils sur des pièces pour modifier son vtt. C'est une blague? Kona, t'as honte de rien!
Désolé, mais on fait quasiment pas de BMX ni autres. Et j'ai pas la science infuse, avoir des avis sur les produits ça peut être pas mal non plus... Pour la fourche ce sera surement du Marzo DJ1 ou 2 seln budget. Ou bien la Duro haut de gamme. Le reste c'est à voir!
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
un vendeur doit pas savoir tout sur le boue des doigt sur toute les pratique ... chacun son terrain et lui sais pas le bmx ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis désolé, mais c'est son travail de savoir ce qu'il se passe dans le milieu du vélo, je dis bien vélo. VTT, course, bmx, trial. Il veut en faire son métier ou c'est juste pour l'amour de changer des chambres à air? Moi c'est comme ça que je vois le métier de vendeur cycles.
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Si c'était moi, la première chose que je ferais, c'est enlever un maillon ou acheter une demi-maillon, histoire de profiter un max de la géométrie.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
pour la fourche je dit marzo directement :lol: les DJ2 sont de tres bonne fourche :wink:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
tu as beaucoup de couronne en 25 dents (voire 22) je pense que ca pourrait bien aller, il y en a énormément de toute qualité, je crois que les profile sont de très bonne qualité (mais plutôt cher).
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Bref il demande des avis c'est pas pour lui dire qu'il a qu'a savoir sa veut dire quoi sa ?! Prend plutôt une argyle (après je sais pas ce que vaut une DJ 2010)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suppose que tu veux une couronne plus grande et non plus petite si ça mouline :) parce que si tu veux appuyer plus fort ET une couronne plus petite, va falloir passer sur un driver à l'arrière donc changement de moyeu, car je suppose que celui la n'accepte pas les pignons de moins de 16dts ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
"hugospecialized" disait:
Prend plutôt une argyle
+1, en la rabaissant en 80mm c'est nikel :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"NBF-Ronron" disait:
Je suis désolé, mais c'est son travail de savoir ce qu'il se passe dans le milieu du vélo, je dis bien vélo. VTT, course, bmx, trial. Il veut en faire son métier ou c'est juste pour l'amour de changer des chambres à air? Moi c'est comme ça que je vois le métier de vendeur cycles.
Je suis apprenti gredin, c'est pas pour rien que ya "Apprendre" dans ce mot là :roll: Au shop ou je bosse on fait pas ou presque tout ce qui est BMX etc, d'autres magasins à Stras font exclusivement ça. Bref. Couronne, je dois mettre plus petit ou bien? Et j'ai déjà un driver derrière!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Tom_69" disait:
"hugospecialized" disait:
Prend plutôt une argyle
+1, en la rabaissant en 80mm c'est nikel :wink:
Peut-etre meme en 70mm pour pas trop déséquilibrer la charette!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
J'pense que 80mm suffit amplement :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
De toute façon je peux essayer, entre Midi et deux, j'ai l'atelier à disposition, et on se fait souvent chier :lol: Le plus urgent est la fourche et la transmition :oops:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tu aurais combien de budget? Sinon beau ptit vélo!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Hello! Voilà la photo du vélo:
J'avais le même (enfin cadre). Un enclume, passé en 24", bien solide! Mais trop long pour moi (1.70). 2/3cm de moins et je le gardais...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"NBF-Ronron" disait:
Dans un magasin c'est un peu "chacun sa spécialité". Il y a de vendeurs orientés plus XC/AM/EN et d'autre plus FR/DH/dirt. Puis certains magasins cycle ne vendent pas de BMX, il est donc logique de ne pas etre au courant des dernieres inovations dans la pratique.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Sympa ton vélo pj :D Pour ta fourche je te conseillerai une petite dj2 avec l'air donc,infiniment mieu que de simples ressorts(dj2=ressort+air) Si tu mouline ne met pas un plateau plus petit,mais un driver plus petit :!: Pour tes pedales va a decath Le frein laisse le se roder Et,surtout,escampe toi avec ce joujou :twisted:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"MadRider974" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Hello! Voilà la photo du vélo:
J'avais le même (enfin cadre). Un enclume, passé en 24", bien solide! Mais trop long pour moi (1.70). 2/3cm de moins et je le gardais...
passe 24" et rapproche les base^^
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"NBF-Ronron" disait:
+2 mon vendeur a fait toute les discipline ou presque (route, piste, enduro,xc, fr, dh, et bmx (race et park)) bref tout sa pour dire que c'est pas le gars qui a ouvert sont shop juste pour pouvoir changer des chambre a air et des patin de frein il connait vraiment tout, on peu lui parler de n'importe quoi, il sera répondre. après pj sa fait longtemps qu'il y taf dans le shop et si il font pas vraiment de bmx c'est pas forcement etonant qu'il ne sache pas trop..sa viendra avec le temps :p sinon Pj j'ai une dj3 a vendre .. c'est celle de mon p2 (d'ailleurs personne veut un p2 pour faire du water jump ? si intéresser > Mp ;) )
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
pour ta forche si ta pas un gros budget prend une society elle existe d'origine en 80 mm avec un systeme d'adaptateur 9 mm ou 20mm super cool sinon prend une marzo dj3 2007 si tu trouve ou dj 2 ou dj 1
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Alors alors, pour le budget, ça vient au fil des mois. Au fil des payes surtout. Là va y avoir Noel, je veux gâter tout le monde. Mais après, je pense bien me prendre 600 -7OO euros. Le budget n'est pas vraiment une limite, la limite c'est ce que je veux mettre et mon grain de folie. Je ferais pas ça d'un coup mais au fil du temps. Pour la fourche, DJ2 me parait pas mal, mais bon, le poids est affreux! Pour ce qui est de la transmition, ça mouline mais pour le park c'est assez. Pour l'instant, au final et après quelques heures de riding, je vais laisser ça comme ça. Pour les pédales, si je me pointe avec du Décath à mon taf je me fait déboiter. Donc... ^^ Je pensais à des PRODIGY Tinkie Winkie... Le cadre est bien lourd, mais plus léger que mon Kona et la différence est vraiment flagrante. Il me convient pour le moment, je compte le garder. Pour les roues, Idem, Rhyno lite, pas trop lourdes et réputées solides. Pneus à changer, en vue des Timo Prizel Signature de chez Schwalbe
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Kona.shred.67" disait:
Pour la fourche, DJ2 me parait pas mal, mais bon, le poids est affreux! Pour les pédales, si je me pointe avec du Décath à mon taf je me fait déboiter. Donc... ^^ Je pensais à des PRODIGY Tinkie Winkie...
A par la dj1 2010 (qui est violette...), c'est super lourd. Prends pas ça :( petit prix : xeno society RS argyle gros budjet : marzo 4x wc fox 36 Pour les pédales, c'est bien dommage parce que j'ai vu hier une nouvelle paire de pédale slim a decath : 370 gr pour 17euro :shock: Et puis c'est pas marqué DECATHLON en gros dessus hein :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Bombshell" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Pour la fourche, DJ2 me parait pas mal, mais bon, le poids est affreux! Pour les pédales, si je me pointe avec du Décath à mon taf je me fait déboiter. Donc... ^^ Je pensais à des PRODIGY Tinkie Winkie...
A par la dj1 2010 (qui est violette...), c'est super lourd. Prends pas ça :( petit prix : xeno society RS argyle gros budjet : marzo 4x wc fox 36 Pour les pédales, c'est bien dommage parce que j'ai vu hier une nouvelle paire de pédale slim a decath : 370 gr pour 17euro :shock: Et puis c'est pas marqué DECATHLON en gros dessus hein :?
Bah la Society je ne peux pas en avoir au boulot, donc exclue. J'ai toujours roulé sur des DirtJumper, lourdes, mais à toutes épreuves. La 1 me parait chère, et me dire que je laisse un mois de salaire dans une fourche ça me fait chier :s Pour les pédales, Les tinkies sont vraiment trop bonnes, je les avait un an sur le kona et rien à reprocher. Ultra slim, légères et de très très bon roulements / picots. 90€ certes, mais je sais ce que j'achète ^^