Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
salut a tous
sondage:
qui a une TDSelle indestructible
j'ai une reverb sealth
je suis confronté au problème récurent de cette tds l'air qui se mélange a l huile et la tds qui ne se maintien plus, sur 5 cm, en haut.
en faisant le tour de mes copains rider

Jean:
a une ks lev integra: problème a la jonction du câble et de la tige de selle(dans le cadre, pas sur le guidon) pour actionner celle ci le levier qui actione la tds se casse, faut dire que le métal n est pas épais
Hubert:
race face modele 2017 remplacé au bout de 2 ans car elle perdait de l'air

2 questions
1
Vos retours sur vos t d selle
marque,
modèle,
date achat,
prix d'achat,
durée d'utilisation,
problème rencontré,
coût réparation

2
comment réparer la tds reverb stealth

merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai une transfer depuis fin mai 2017, j'ai fait 8000 bornes avec et RAS pour le moment comme au premier jour
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Au prix ou elle est espere qj elle va te duree longtemps

J ai oublie
J ai eu une ice mecanique 80€ jamais de probleme en 4 ans vendu avec mon ancien velo, par contre fonctionement moins fluide que la reverb
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
240€ sans commande il me semble
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ks lev integra, pas de soucis sur mon vélo depuis 3ans.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
240€ ???? dis moi ou t achete
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'était un modèle en promo vu que c'est du 100mm et que ça doit pas être le plus facile à vendre
Sinon c'est 300 + 50 pour une commande wolftooth
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'ai une E*Thirteen TRS+ 150mm et franchement, c'est un peu rustique niveau fonctionnement mais c'est très fiable et demande quasi zéro entretien.
fablc4
fablc4

inscrit le 21/09/08
4 messages
Matos : 6 avis
En solide et fiable, après une KS capricieuse et un surtout un SAV lamentable, je suis passé sur une CrankBrother HIGHLINE en 160 mm de débattement.

Facile à installer et à régler, commande confortable et ergonomique.

Après 8 mois elle reste toujours aussi fluide et ne montre pas de prise de jeu.
Elle est restée sur le Genius utilisé par mes gamins, qui ne sont pas forcément délicats dans leur utilisation.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai la reverb dernière génération et je n'ai aucun problème a part un très léger affaissement de moins d'un 2-3 mm qui d'ailleurs joue le role d'amortisseur. Pour moi la dernière reverb est très fiable il suffit juste de ne pas porter le vélo par la selle quand la selle n'est pas en position haute !
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
merci pour vos réponses
mais bon les retours portent essentiellement sur le fonctionnement
ce n'est pas 8 mois d'utilisation qui fait un produit fiable "fablc4"
une reverb qui a déja du jeu "ratm54"

ma reverb a durée deux
mais si il faut tous les 2 ans parce que le fabricant a mal conçu son produit
racheter un produit qui a coûte entre 300 et 400 € ou le faire réparer pour 169€
bonjour l'arnaque
des tiges de selle, comme beaucoup de produit dans le vélo, tu en trouve des tonnes,
plus tu cherches sur internet, plus tu trouves :shock:
donc je pars sur celle ci:
Tige de selle Brand-X Ascend Dropper
Black, 150mm, 31.6mm, 480mm - sku669795
115.99€
qui d’après les retours se démonte facilement pour entretien et remplacement des pièces


un peu marre d’être le dindon de la farce

SRAM
ces freins guide R dont le piston en plastique ne supporte pas la chaleur :twisted:
sa tige de selle ou l'air et l'eau ne font pas bon ménage :oops:
son fameux groupe 12 vitesses dont tous le monde en a plein la bouche
que les fabricants de vélo nous imposent
(va trouver un vélo all mountain moderne avec l'économique et indestructible 2 x 10 vitesses)
mais dont le dérailleur ne supporte pas le moindre défaut d'alignement du fait de sa longueur: 80€ :mrgreen:
sa cassette gx a 130€ :mad:

les vélos que l'on retrouve bradé a -50% (santa cru sur prob -5491€ de reduc)

Ma soupe
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
malheureusement tu vas devoir accepter certains compromis!
en 2019 tu ne peux pas avoir unvélo d'enduro léger ET per formet ET fiable...
pour prendre le cas de la fourche, en effet une bonne vieille marzo 66 rc3 de 2009 est incassable, cela dit elle fait 3200g!
avec les lyrik actuelles a 2100g, forcément a la longue ca va se ressentir quelque part, du coup sur l ensemble de ton message:

Philippe Azais (19 mai) disait:


ma reverb a durée deux
mais si il faut tous les 2 ans parce que le fabricant a mal conçu son produit
racheter un produit qui a coûte entre 300 et 400 € ou le faire réparer pour 169€
bonjour l'arnaque

ben en fait non, si t es un peu mécano, tous les deux ans, ou dès qu'elle s'affaisse, t'achètes 30e max d'outils spécifiques, et 10e d'huile et tu fais l'entretien toi même, et celui des reverb de touts tes potes...
un peu comme ta caisse, si tu la roules sans jamais la vidanger, si tu serres le moteur, va pas raler contre peugeot, rale contre toi même car tu ne fais pas l'entretien préconisé!
Philippe Azais (19 mai) disait:

SRAM
ces freins guide R dont le piston en plastique ne supporte pas la chaleur :twisted:

en effet leur piston est merdique et ils sont trop bètes de ne pas changer la matière de celui ci, cela di une fois que t as réalésé le piston une fois, t es tranqquille a vie, et ca prend 30mn par frein...
Philippe Azais (19 mai) disait:

sa tige de selle ou l'air et l'eau ne font pas bon ménage :oops:


comme toutes les tiges de selle! surtout quand tu tires dessus en position basse
cela dit la reverb a la différence des toutes les autres, tu trouves les tutos officiels, les pièces de rechange et les outils spécifique pour le faire toi même!
si tu t'impliques un peu ca coute quasi rien a entretenir

Philippe Azais (19 mai) disait:

son fameux groupe 12 vitesses dont tous le monde en a plein la bouche
que les fabricants de vélo nous imposent
(va trouver un vélo all mountain moderne avec l'économique et indestructible 2 x 10 vitesses)
mais dont le dérailleur ne supporte pas le moindre défaut d'alignement du fait de sa longueur: 80€ :mrgreen:
sa cassette gx a 130€ :mad:

ben parce que c est light, épuré, fiable, avec une plage de dingue et que c'est juste trop bien comparé au 2x10 ou 11.
mais si t aimes pas, rien ne tempèche de revendre le eagle sur le bon coin pour acheter du 2x10 ou 2x11, tu feras même un peu d'argent au passage.
et puis t'a sdu rester sur du gx pour avoir des soucis de shifting (selon le cadre) marce que moi passant depuis sur du x01 puis xx1, aucun souci!

Philippe Azais (19 mai) disait:

les vélos que l'on retrouve bradé a -50% (santa cru sur prob -5491€ de reduc)

oui et ?

bref, j'ai l'impression que t es fâché contre l'innovation! et contre sram/rockshox
pour le premier point rachètes un vélo de 2012, ca te coutera rien:
-tu seras en 2x10 indestructible mais lourd et merdogène
-remets une TDS rigide comme ca c est un tube alu, on ne peut plus fiable
-colles y une domain R a 2800g, sans aucun réglage, ca merdera pas
-en 26" les roues seront légères et solides
-le tubeless, tu oublie, trop chiant a mettre en place
-l'amortos ressort metal à la place d'un truc a air, ca vire au moins la moitié des joints, donc autant de causes probables de panne
- puis clairement niveau frein des vieux shimano slx de 2012 c'est on ne peut plus fiable.
tu te retrouveras avec un 26 en 160mm qui pèse 16.5kg, fiable au possible, et de fait tu seras tranquille niveau fiabilité, mais tu auras un rendement en montée et descente moisi!

puis pour le 2eme point, sram/RS ils ont des trucs a se reprocher, mais au final pas tant que ca:
la reverb merde des fois, mais est entretenable par l'utilisateur
les guides comme frein, le piston de base est merdique mais après 30mn de limage de piston, t es serein et ca freine fort...
et le 12v,; a part les réfractaires ou ceux qui savent pas régler un dérailleur, ben c 'est la fête! ca shifte bien, c est light, polyvalent, etc !

puis parlons de la concurrence tiens:
fox avec leur revêtement kashima (ou normal) qui pèle et rend la fourche HS super vite
les entretiens hyper chiant a faire voire impossible sur les amortos
les prix exorbitants
bos ? tiens ca existe encore ? le revêtement était aussi moisi que lesentretiens chiants a faire, et les standards exotiques, la mort!
shimano? autant niveau frein ils se défendent, mais niveau transmi ils sont aux fraises! facile dêtre fiable quand on ona 3 ans de retard d'innovation!
leur gamme mono est nulle, leur 12v a capoté lamentablement, leur groupe electrique, bah, plus personne n'en parle...
KS, si t as un souci sur leur tige de selle tu gagnes du temps, ca se répare pas ou tellement peu que c'est poubelle direct!

après reste magura qui tient bon en frein
ma sdg tellis qui a l'air d etre au top en tige de selle telescopique...
mais grosso modo ton bâchage en règle de la reverb, des guide, et surtout du eagle, je le comprend pas!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et donc pour répondre a ta question: tige de selle indestructioble ?
ben la réponse est:
oui: => une rigide
sinon non, il te faudra l'entretenir, comme tout système mécanique qui se complexifie...
donc reverb, plus d'entretien mais faisable et pas cher
tellis, faisable par bloc et pas trop cher
KS, pas faisable, prie pour que ca tienne!
fox ? je suis pas dentiste donc j'ai pas les moyens de payer pour un revettement kashima
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah le eagle perso ça me fait chier de mettre 180balles dans un derailleur x01 surtout que mon xt en 11/46 me suffit largement et coûte 65€ :| mais le dérailleur GX j'ai trop de potes qui ont les galets arrachés pour avoir confiance dedans, le X01 semble pas avoir de soucis mais c'est le double du prix
Par contre les plateaux sram acier à 15 balles c'est cool

La reverb ils feraient un système à cable je prendrai, sur la 100mm j'ai pas assez de place pour caler le raccord de la durite dans le cadre sans toucher le basculeur, et j'ai pas envie de me trimballer une commande hydrau en plus. Quand ma fox sera morte je prendrai une brand x ascend pour voir, mais y a 2 ans trouver une tds en 100mm avec passage interne et courte au niveau du raccord c'était pas évident

Les freins sram j'ai eu que des Guide R et c'était clairement pas ouf, déjà rien que parce que le réglage de la garde se dessere avec les vibration. Mais des RSC avec les pistons limés / alus ça marche bien normalement

Par contre le revêtement kashimerde a pas bougé en 2 ans sur ma transfer, ils ont du faire des progrès
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/05/2019 - 19:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je reprend par morceaux sinon on s'y retrouve plus!
Demmonx (19 mai) disait:

Bah le eagle perso ça me fait chier de mettre 180balles dans un derailleur x01 surtout que mon xt en 11/46 me suffit largement et coûte 65€ :| mais le dérailleur GX j'ai trop de potes qui ont les galets arrachés pour avoir confiance dedans, le X01 semble pas avoir de soucis mais c'est le double du prix
Par contre les plateaux sram acier à 15 balles c'est cool

de fait, ils ont eu du mal a se lancer mais c'est vrai que shim a du bon 11v mono...apres le 11v de chez sram est fiable et pas cher !
le 12v, le nx/gx soit ca marche, soit pas, j'ai l impression que c'est la loterie, et comme tu dis, le x01 est très bon, mais niveau prix on change de monde.
(moi j avais du gx, sur un coup de tete je suis passé au x01, et sur un coup de bol j'ai eu un xx1 pour quasi rien, je te confirme, ca shifte bien !)

Demmonx (19 mai) disait:

La reverb ils feraient un système à cable je prendrai, sur la 100mm j'ai pas assez de place pour caler le raccord de la durite dans le cadre sans toucher le basculeur, et j'ai pas envie de me trimballer une commande hydrau en plus. Quand ma fox sera morte je prendrai une brand x ascend pour voir, mais y a 2 ans trouver une tds en 100mm avec passage interne et courte au niveau du raccord c'était pas évident

prends un bike yoke dehy qui permet de passer la reverb en commande cable !
il y en a un d'occaz sur troc velo pas trop cher en ce moment
j'adorais la commande a cable crank brother joplin (le petit bitoniau miltidirectionnel, et j'ai failly monter une reverb dehy avec ca)
du reste, sram vient de sortir un raccord de cul de tige de selle plus compact, a toute fin utile...

Demmonx (19 mai) disait:

Les freins sram j'ai eu que des Guide R et c'était clairement pas ouf, déjà rien que parce que le réglage de la garde se dessere avec les vibration. Mais des RSC avec les pistons limés / alus ça marche bien normalement

j'ai eu des RS qui ont pas merdé, mais je suis vite passé aux guide rsc qui ont pas merdé en deux ans.
puis la je suis en codes rsc et clairement ca freine fort et ca bouge pas d'un pet.
bref, clairement leur piston de base est merdique, mais ca se bidouille facilement. meme si -de fait- une paire de zee ca marche bien sorti de la boite !.

Demmonx (19 mai) disait:

Par contre le revêtement kashimerde a pas bougé en 2 ans sur ma transfer, ils ont du faire des progrès

ben je te souhaite que ca dure, je parlais plus des suspensions ou il doit y avoir 100 fois plus de mouvements a l'heure de ride que sur une tds...le nombre de fox que l on voit toute rincées niveau bas de plongeur!
bref, vu comment on en arrive a du matos polyvalent et light, je pense qu'on peut plus couper a un entretien de dingue, ou a lâcher moult pepetes et pièces neuves régulièrement !

cette conversation ca me fait penser que je ferais bien un article "2013-2018: qu'est ce qui a changé sur nos bikes ?" en comparant point a point un meta v3 am2 2013 a 3000€ (2x10, fox flot, fox 32, tds rigides, roues jalco de merde), et le v4.2 fox eagle de 2018 (fox 36, fox float, gx eagle, reverb, roues tubeless, etc)...en 5 ans on a fait un bon niveau qualité, polyvalence, etc, mais clairement faut etre mécano ou riche pour pas fumer son bike, la ou avant, bah, en graissant la chaine on s'en sortait!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais pour la TDS maintenant y a du choix
Mais y a 2 ans quand il m'en fallait une en gros c'était la reverb stealth à 450€ (nouveau modèle uniquement pour les 100mm et avec un raccord possiblement trop long) ou la transfer à 300 et de brouettes ou la KS au même prix
En 2 ans y a 10x plus de choix comme tu le dis donc y a moyen de trouver chaussure à son pied !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/05/2019 - 19:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis complètement d'accord. Clairement de nos jour pour pas avoir de maintenance à faire sur un vélo bah il soit être pété de tune et du coup tu peux le faire entretenir et le changer tous les deux ans soit faire de la mécanique ou arrêter le vélo ...
Sram ils innove beaucoup et des fois ou plutot souvent un peu trop vite... Pour les freins avec leur piston plastimou franchement il abuse ! Sinon globalement les produits sont plutôt bon et surtout tu as toute la documentation pour faire la maintenance et clairement c'est top.
L'idée de l'article est plutôt bonne et pourrait être assez drôle !
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Je suis toujours surpris de voir que les passionnés de vélo accepte d avoir du materiel que l on paye tres cher pour une durée de vie limité
Je suis pas sur que vous accepteriez cela pour d autres materiels (voiture, moto ....) pourtant plus sophistiqué

Desole la majorite des rideurs ne sont pas bricoleur

Le 12v ne me poserais pad de probleme si l on avait le choix de le prendre ou pas
Mais regarde les derniers velos sorti et dis moi comment tu fais pour les passer en double
Meme decathlon tombe dans le paneau alors que sa clientelle n est pas vraiment la

Bravo au marketing de sram
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On a du matériel de formule un avec les exigences qui vont avec, je pense notamment aux suspensions.

Mais après je te rejoints en partie dans la course à l'armement qui est de plus en plus délirante. Je me demande de plus en plus s'il n'y aurait pas un créneau pour du matériel simple, fiable, solide. Je sais en tout cas que c'est ce que je recherche au niveau de mon cadre de bikepark et force est de constater qu'il ne sont pas légions ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et on parle même pas des pedelec avec les moteur qu'il faut changer au moindre pépin !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Philippe Azais (19 mai) disait:

Je suis toujours surpris de voir que les passionnés de vélo accepte d avoir du materiel que l on paye tres cher pour une durée de vie limité
Je suis pas sur que vous accepteriez cela pour d autres materiels (voiture, moto ....) pourtant plus sophistiqué

ben ecoute, tu prends une tige de selle, ca doit etre light, c est tenu que par un coté, et ca doit supporter le poids d'un rider, de biais...
mécaniquement je vois pas comment ca peut durer dans le temps sans merder (et je suis mécano de profession, a la base).
après si tu trouves que le jeu en vaut pas la chandelle, libre a toi de repasser a la tige de selle rigide !
Philippe Azais (19 mai) disait:

Desole la majorite des rideurs ne sont pas bricoleur

ben c est comme dans tous les domaines, soit tu payes, soit tu fais en sorte de moins payer, mais ca demande de l'implication !
soit tu apprend a bricoler, soit tu casques, soit tu fais plus de vélo, soit tu achètes un bike basique
soit tu apprends a monter un ordi, soit tu casques a le faire monter par un pro
soit tu fais ta vidange toi même, soit tu vas la payer 3x plus cher chez feu vert
soit tu déménages au pieds des montagnes pour skier pas cher, soit ta semaine de loc va te couter un bras, etc...
soit tu sais farter et reboucher, soit tu skies des biscottes, soit tu payes !
je dis pas que c'est bien, hein! jute que c'est un fait.

tu peux pas avoir un truc qui devient hyper pointu et hyper light, et pas cher, et fiable, et incassable!(une tige de selle télescopique , clairement, tu replaces un simple tube de métal bien simple et bien rigide, par un fatras de tubes fins, fragiles, concentriques, coulissants, avec de l air sous pression, de l'hydraulique, des vannes, des joints...etc... pareil pour du 12v qui doit tenir dans le même espacement que du 9v a la base).
encore une fois si l electronique te saoule dans une voiture mloderne car ca tombe en panne de temps au autres et que ca coute un bras a réparer, ben tu échanges ta 308 de 2019 par une 309 de 1986!
t as deux fils qui se battent en duel sous le capot, pas dur de savoir quelle cosse a merdé
cela dit quand tu traverses la france mi aout avec l une t'arrives frais comme un gardon, avec l'autre t'arrives frit comme un merlan...et t'as consommé le double...

Philippe Azais (19 mai) disait:

Le 12v ne me poserais pad de probleme si l on avait le choix de le prendre ou pas
Mais regarde les derniers velos sorti et dis moi comment tu fais pour les passer en double
Meme decathlon tombe dans le paneau alors que sa clientelle n est pas vraiment la
Bravo au marketing de sram

ben non tu te plantes:
ca coute moins cher d'acheter un vélo en sram, et de racheter une transmi 10 ou 11v en double plateau (pédalier compris, pour avoir les plots 64bcd) que d'acheter un vélo en double et de le passer en 1x12 eagle.

clairement, fais un sondage, mais je penqe que 75% des gens préfèrent le mono, que ce soit le pro pour le poids , ou le néophyte pour la simplicité d'usage, ou l'esthète pour le coté épuré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/05/2019 - 20:49
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 (19 mai) disait:

On a du matériel de formule un avec les exigences qui vont avec, je pense notamment aux suspensions.

Mais après je te rejoints en partie dans la course à l'armement qui est de plus en plus délirante. Je me demande de plus en plus s'il n'y aurait pas un créneau pour du matériel simple, fiable, solide. Je sais en tout cas que c'est ce que je recherche au niveau de mon cadre de bikepark et force est de constater qu'il ne sont pas légions ...

tout a fait !
comme j'en parlais, t as la sdg tellis! (que je teste grace a 26in)
eux ils sont sur ce credo: leur tige de selle c est en gros deux tubes coulissants, et au milieu un bon gros module étanche, indémontable, qui fait tout le mécanisme. ca a l'air fiable, et quand ca merde c est indémontable, (et annoncé comme tel des le debut) tu changes juste le module pour un neuf pour 45$

donc pour celui qui sait pas entretenir une reverb, c est un avantage car ca coute pas cher et que ca se fait en 10mn, pour celui qui sait l'entretenir, ca fait 45$ de trop!

donc l'alternative existe au moins avec celle la !
pareil a peu près avec les fourches basiques du genre yari motion control
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Oui j etais je suis tjours comme 75% des gens je me suis fait bourre le mou par le marketing
Mais en ayant roule en double 10v shimano j ai redecouvert la fluidite schimano et la gestion du double ne ma pose aucun probleme , 80% du temps sur les pignons intermediare en jouant sur le petit et le gd plateau, 20% pour les extremes
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Pour la tgs reberb sealth si tu as des tuto je suis preneur
Sur le net a par une video sur you tube en francais pour la remettre a neuf et cela a pas l air simple rien trouve
Je suis arrive a reparer ces putains de freins guide r
Donc j essaierais quand j aurais ma nouvelle tgs
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as le tuto officiel rockshox qui est tres bien fait!

sinon si t es vers le 60, tu viens chez moi, on en bricole une et on boit une mousse après !