Salut,
comme indiqué dans le titre, je suis plutôt lourd (1m97 / 105kg sans l'équipement). Je roule sur un Giant Reign 1.5 de 2018.
Il est équipé de freins sram guide RS avec disque sram 200/180.
Ma pratique : balade, AM/Enduro (hors compétition) et bike park en été.
Le freinage me convient bien pour pour la balade et le AM/Enduro léger.
Dès que c'est plus engagé et surtout en bike park l'été : j'ai des soucis de chauffe sur l'arrière. La garde du frein finit par arriver quasiment sur le guidon et le freinage est moins bon. Sur l'avant ça tient le coup. Je précise que pour le bike park, je monte des plaquettes métalliques sram.
Je cherche donc à régler mon soucis de freinage arrière sur ces pratiques engagées.
En première intention, j'aimerai si possible ne pas avoir à passer en 200 à l'arrière. Pourquoi ? Car le 180 me convient bien pour le reste de l'année. Ce serait dommage de passer en 200 toute l'année juste pour l'été. Je n'ai pas envie non plus de m'embêter à changer l'adaptateur de l'étrier/re-régler l'alignement à chaque fois que je change de pratique.
Si c'est inévitable, je le ferai évidement.
Je ne souhaite pas non plus changer mes freins, pour une question de budget.
Je m’intéresse donc aux plaquettes et disque de freins ventilé. En cherchant sur le forum, j'ai retenu:
- les disques icetech de shimano --> cela donne de bon résultats avec les freins sram ?
- les disques ventilé uberbike --> je n'ai pas trouvé de revendeur français. Il faut obligatoirement les commander sur le site d'uberbike ?
Concernant les plaquettes, j'ai lu qu'uberbike ferait des plaquettes ventilés (avec ailettes) pour sram guide : les uberbike racematrix. Mais je n'ai pas réussit à les trouver.
Merci pour vos conseils !
comme indiqué dans le titre, je suis plutôt lourd (1m97 / 105kg sans l'équipement). Je roule sur un Giant Reign 1.5 de 2018.
Il est équipé de freins sram guide RS avec disque sram 200/180.
Ma pratique : balade, AM/Enduro (hors compétition) et bike park en été.
Le freinage me convient bien pour pour la balade et le AM/Enduro léger.
Dès que c'est plus engagé et surtout en bike park l'été : j'ai des soucis de chauffe sur l'arrière. La garde du frein finit par arriver quasiment sur le guidon et le freinage est moins bon. Sur l'avant ça tient le coup. Je précise que pour le bike park, je monte des plaquettes métalliques sram.
Je cherche donc à régler mon soucis de freinage arrière sur ces pratiques engagées.
En première intention, j'aimerai si possible ne pas avoir à passer en 200 à l'arrière. Pourquoi ? Car le 180 me convient bien pour le reste de l'année. Ce serait dommage de passer en 200 toute l'année juste pour l'été. Je n'ai pas envie non plus de m'embêter à changer l'adaptateur de l'étrier/re-régler l'alignement à chaque fois que je change de pratique.
Si c'est inévitable, je le ferai évidement.
Je ne souhaite pas non plus changer mes freins, pour une question de budget.
Je m’intéresse donc aux plaquettes et disque de freins ventilé. En cherchant sur le forum, j'ai retenu:
- les disques icetech de shimano --> cela donne de bon résultats avec les freins sram ?
- les disques ventilé uberbike --> je n'ai pas trouvé de revendeur français. Il faut obligatoirement les commander sur le site d'uberbike ?
Concernant les plaquettes, j'ai lu qu'uberbike ferait des plaquettes ventilés (avec ailettes) pour sram guide : les uberbike racematrix. Mais je n'ai pas réussit à les trouver.
Merci pour vos conseils !
inscrit le 11/06/19
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