Dérailleur 11V 12V Sram

Jeff Massenhove
Jeff Massenhove
Jeff Massenhove

inscrit le 04/11/19
2 messages
Salut,
J'ai entendu dire que les dérailleurs Sram étaient compatibles 11V et 12V, quelqu'un a t-il déjà testé ? Il faudrait changer juste le shifter.
Contrairement aux marques Shimano ou Sunrace rien n'est précisé pour Sram.
Peut être faut il mettre des rondelles au roulements de chape comme avec le kit E12
++
Jeff Massenhove
Jeff Massenhove

inscrit le 04/11/19
2 messages
J'ai ma réponse puisque je viens de le faire. Il faut juste changer les crans du sélecteur et décaler le dérailleur.
Toutes les pièces du 11v sont compatible 12v !
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
3610 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Désolé aucune utilité du 12vitesses déjà le 11vitesses ne m'a rien révolutionné sur mon VTTAE je ne suis pas prêt de basculer vers ce format.
Jeff Massenhove
Jeff Massenhove
Jeff Massenhove

inscrit le 04/11/19
2 messages
davelepec (15 nov.) disait:

Désolé aucune utilité du 12vitesses déjà le 11vitesses ne m'a rien révolutionné sur mon VTTAE je ne suis pas prêt de basculer vers ce format.

Car ce forum est uniquement réservé au VTTAE ?
davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
3610 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Jeff Massenhove (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

Car ce forum est uniquement réservé au VTTAE ?

Non carrément pas mais tu vas trouver peu de monde qui roule en 12V sur ce forum, peut être plus l'année prochaine vu que les marques le généralisent surtout les vélos enduro/trail/XC/all-moutain et VTTAE sur leurs modèles 2020.

Moi je ne suis pas fan car ça oblige à rouler avec un dérailleur chappe longue avec une K7 énorme qui pèse son poids surtout si tu ne veux pas vendre un rein pour le haut de gamme, des chaines qui vrillent plus facilement quoi que le 11v ce n'est pas mieux mais on n'aura pas le choix d'ici 2/3 ans.
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
2611 messages
Mon freeride est en 12v Eagle et c'est franchement bien. Tu es toujours sur le bon braquet sur le plat et en montée et même en descente grâce au plateau avant plus grand qui permet une meilleure allonge ( le vélo "tire plus long" ) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 15/11/2019 - 20:58
Sevenup
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
3455 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai que le poids d'une cassette gx eagle c'est pas anodin. Tu prends la cassette x01 11v sur internet elle n'est "que" 90 balles plus chère qu'une gx eagle mais 200g en moins, pas rien quand même .. Et pour un fonctionnement clairement moins bon, la cassette x01 est vraiment silencieuse et plus résistante à travers le temps.
Après reste la plus grande plage de vitesse qui plaira peut être à certains mais perso je trouve que le prix des gx eagle est pas forcêment justifié par ce que ça apporte
le x01 eagle est totalement inabordable pour le rider lambda
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/11/2019 - 18:13
Demmonx
Demmonx
Demmonx
inscrit le 30/05/17
2063 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une 11/46 acier à 40€ avec un plateau 34 acier à 12€ et feu, la transmission c'est du jetable de toute
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
11K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
parles pour toi davelepec.
je roule en 12v et ne m'en passerait plus...

j avais entendu dire que les dérailleurs 11v avaient assez de marge pour le 12 oui. donc tu confirmes et c'est une bonne nouvelle!