Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
t'arrives à sentir la nervosité sur les relances, alors que t'as 140mm de pompage deux fois à chaque coup de pédales? :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui , bien sûr :lol:

Si je me souviens bien, l'argument de l'époque était le gain en maniabilité.
Par contre, si tu pédales bien rond, tu ne passes pas à travers des 140 mm de débattement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
red_rider74 (24 mars) disait:

Je viens de faire un test parking avec mon Mega en 29 devant et en 27.5 derrière... Euh ça me parait très étrange et perso ça ne me tente pas vraiment de rouler ça hors d'un parking :
Avant qui parait surélevé et arrière beaucoup plus bas, du coup on est vachement repoussé en arrière, la sensation de vivacité sur les bunny hop est plaisante parce qu’on perd l'aspect char d'assaut du 29 mais c'est très très déstabilisant.
J'ai juste fait quelques escaliers, le saut de la rampe handicapée de ces escaliers (environ 60 cm de haut), petit mouv' pour placer l'arrière et l'avant en statique sur le parking...
Si j'ai le temps quand on aura fini le confinement, j'essaierai sur un trail proche de chez moi, une fois en 29", un fois en mulet et une fois sur mon Spectral en 27.5 pour vraiment voir la différence, si possible sur un week entier pour voir mais dans la réalité, l'adaptation mulet est particulière en ressenti.


Tu n'as fait aucune adaptation ? En gros t'as collé une 27,5 a l'arrière et avé Maria ? :lol:

Après de toute façon c'est le problème quand tu tentes ce genre d'aventure sur enduro, c'est beaucoup plus difficile de rendre sa géo d'origine que sur un dh ou tu peux abaisser les té.

Le b.a.-ba pour un simple t c'est enlevé les spacers sous la potence et réduire le rise du cintre. Sans changer la géo ça permet au moins de retrouver une position correcte
Apres le top c'est de faire comme neko sur son frankentues et prendre un amorto avec une course légèrement supérieur pour retrouver la géo d'origine (hauteur boîtier de pédalier et angles)
Sans ça on aura toujours un bike branlant comparé au full 29 avec une géo abouti
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Ouep, j'ai fait ça en speed une aprem où il caillait dehors :lol:

Pas bête les spacers à retirer, j'aurais du y penser.

Bah ecoute, je note et je verrai ça sur un trail dès que possible !
Les spacers ya pas de soucis à les enlever mais par contre j'ai pas d'autre amortisseur.
Apres je suis resté en configuration High BB et bases courtes, je sais pas si ça implique beaucoup de changement si je modifie ça dans le cadre de mon ghetto mulet
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oui je pense bien tout le monde n'a pas 1 amorto qui traine et qui comme par hasard est quasi identique a quelques mm près :lol:
Reste en high bb c'est le plus logique car déjà tu va abaisser le bb avec ta roue ar de 27
A la limite mettre en base longue permettrait de rehausser un poil le bb et contenir un peu l'angle à l'avant ..
Il y a une autre solution pour du test purement descendant ce serait de monter une plus grosse section de pneu a l'arrière. Mais ça fait des frais pour rien car soyons honnêtes personne n'a ça en stock
Essaye déjà en base longue, sans spacers. Puis éventuellement avec un cintre avec moins de rise et moins de backsweep si toujours sensation de chopper/avant haut

Envoi nous une photo de vélo en frankenbike quand tu le feras qu'on voit ça !
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Pour les pneus j'ai vu que le bike est compatible 27.5+, ce qui revient quasiment à du 29" du coup donc pas trop d’intérêt et oui pour le coup j'ai pas de pneus en rab ce coup ci :lol:

Bah écoute, je vais jeter un œil sur les bases longues et redescendre mes spacers au max (ça tombe bien, je viens de les recevoir !)

En attendant, déja la photo du montage original et celle de Frankenbike


Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in