Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le sujet des inserts dans les jantes est interessant, alors je relance ce post.

Perso grace à 26in je roule en CushCore dans mon Clash, A part pour le test où je suis descendu à des pressions inadmissibles et j’ai fini par faire un poc dans ma jante (c’est ma faute, j’ai tout donné pour servir ! :lol: ), depuis je n’ai aucun soucis, et je valide à 100 % le concept (un peu moins le poids et le prix...)
J’ai pas mal roulé dernièrement, je n’ai aucun soucis de crevaisons ou de pocs, et pourtant dans le sud y’a de la caillasse !
Je pense que ça préserve bien le cercle, et ça permet de mieux ajuster sa pression aux conditions.
Ce week end je vois un mec qui roule en electrique et qui va pour me coller au cul, je lui fais remarquer qu’il roule bien bas en pression, a t-il des inserts ? Il me répond qu’il en est revenu, maintenant il est en chambre, c’est plus adapté au sud... :roll:
300m plus bas il avait pincé !
Ca m’a rappelé les heures les plus sombres du VTT ! :lol:
J’en pouvais plus de pincer avec les chambres, 2 voir 4 trous par chambre, une baisse de pression instantanée, l’horreur ! Presque 1 fois par sortie. Et puis alors quelque soit la pression tu finis par pincer j’ai l’impression. Pour moi le tubeless+insert c’est la meilleure évolution pratique de notre sport depuis 20 ans !
Tu roules et c’est tout !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (22 sept.) disait:

Le sujet des inserts dans les jantes est interessant, alors je relance ce post.

Perso grace à 26in je roule en CushCore dans mon Clash, A part pour le test où je suis descendu à des pressions inadmissibles et j’ai fini par faire un poc dans ma jante (c’est ma faute, j’ai tout donné pour servir ! :lol: ), depuis je n’ai aucun soucis, et je valide à 100 % le concept (un peu moins le poids et le prix...)
J’ai pas mal roulé dernièrement, je n’ai aucun soucis de crevaisons ou de pocs, et pourtant dans le sud y’a de la caillasse !
Je pense que ça préserve bien le cercle, et ça permet de mieux ajuster sa pression aux conditions.
Ce week end je vois un mec qui roule en electrique et qui va pour me coller au cul, je lui fais remarquer qu’il roule bien bas en pression, a t-il des inserts ? Il me répond qu’il en est revenu, maintenant il est en chambre, c’est plus adapté au sud... :roll:
300m plus bas il avait pincé !
Ca m’a rappelé les heures les plus sombres du VTT ! :lol:
J’en pouvais plus de pincer avec les chambres, 2 voir 4 trous par chambre, une baisse de pression instantanée, l’horreur ! Presque 1 fois par sortie. Et puis alors quelque soit la pression tu finis par pincer j’ai l’impression. Pour moi le tubeless+insert c’est la meilleure évolution pratique de notre sport depuis 20 ans !
Tu roules et c’est tout !


J'ai roulé de 2005 à 2019 en chambre à air (sauf une saison en flap et tubetype) et je suis passé au tubeless sur l'ensemble de mes vélos j'envisage même de passer mon futur dirt.

Je ne reviendrai pas en arrière car d'un les chambre à air 27.5 sont trop fragiles plus de modèles en 1.2 / 1.3mm d'épaisseurs à part les Maxxis et bizarrement elles ne valent plus rien.

Avec les mousses plus aucun pocs mais il faut de la qualité on oublit les mousses maisons les hucknorris et les trucs trop légers.

Je n'ai pas beaucoup baisser en pression mais je peux me permettre de rouler à 2 bars si c'est très cassant, le poids gagné n'est pas énorme même ridicule mais sur les 10 dernières journées de bikepark pas une seule crevaison alors que mes pots en chambre ont tous crevé minimum 1 fois.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
tit_ben, crevé par pincement toutes les 5mns même en augmentant la pression, c'est typiquement un problème de pneu merdique.

J'en ai vu pas mal d'exemple, perso sur mon freeride, j'ai un pneu Taipan qui pince tout le temps en bikepark, je monte un HR carcasse DH, pression plus basse et plus aucun soucis, même en tapant.
D'ailleurs, aucune crevaison depuis que j'ai ce pneu, et je roule en CAA Decath.

Ca me rappelle une sortie aux PDS avec un pote qui avait un Schwalbe jesaiplusquoi Supergravity et moi mon HR, on passe au même endroit, avec pression similaire pour poids comparable, il crève 2 fois, obligé de gonfler son pneu à 3bar.
Il a changé direct le soir pour un maxxis HR carcasse DH et plus aucun soucis.

Bref le pneu est sa qualité joue un roule déterminant dans la capacité d'éviter les pincements.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

tit_ben, crevé par pincement toutes les 5mns même en augmentant la pression, c'est typiquement un problème de pneu merdique.

J'en ai vu pas mal d'exemple, perso sur mon freeride, j'ai un pneu Taipan qui pince tout le temps en bikepark, je monte un HR carcasse DH, pression plus basse et plus aucun soucis, même en tapant.
D'ailleurs, aucune crevaison depuis que j'ai ce pneu, et je roule en CAA Decath.

Ca me rappelle une sortie aux PDS avec un pote qui avait un Schwalbe jesaiplusquoi Supergravity et moi mon HR, on passe au même endroit, avec pression similaire pour poids comparable, il crève 2 fois, obligé de gonfler son pneu à 3bar.
Il a changé direct le soir pour un maxxis HR carcasse DH et plus aucun soucis.

Bref le pneu est sa qualité joue un roule déterminant dans la capacité d'éviter les pincements.


Sauf que à partir du moment où tu roules en pneu Maxxis carcasse DH, chambre à air Maxxis freeride et avec une pression entre 2.2 et 2.5bars et que tu continues à pincer je te promet le tubeless avec insert te change la vie.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui mais toi, t'es hors norme.
D'ailleurs, je répondais à tit_ben.

Dans mes souvenirs, Tit_ben, je pense pas que ce soit le même gabarit, plutôt... pe tit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Oui mais toi, t'es hors norme.
D'ailleurs, je répondais à tit_ben.

Dans mes souvenirs, Tit_ben, je pense pas que ce soit le même gabarit, plutôt... pe tit.


Oui c'est pas faux mais je constate les crevaisons de mes pots lourds ou pas qui roulent encore en chambre en bikepark en pneu carcasse DH sont trop fréquentes.

Pour la carcasse celà vaut aussi en tubeless faut arrêter de monter des pneus carcasse EXO en enduro derrière car bilan ça se déchire et perfore pour un rien....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Oui mais toi, t'es hors norme.
D'ailleurs, je répondais à tit_ben.

Dans mes souvenirs, Tit_ben, je pense pas que ce soit le même gabarit, plutôt... pe tit.


Heuuuu j’ai vachement grossi, maintenant je fais 60 kg je pense ! :lol:
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Tiens, vu que je vois que des gens roulent en CushCore : ça vieillit comment ce truc ? Sur le papier, cela semble être ce qui fait de mieux, mais vu le prix, j'hésite, surtout sans recul sur la durée de vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 02/10/2020 - 12:41
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1 an et demi que je roule avec, 7000km, 310k de d- et il est pas particulièrement abîmé, malgré environ 3k de d- à plat dessus
Bien bien moins que les huck norris qui durent 2/3 mois
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Donc c'est durable, cool, merci pour ton retour :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 02/10/2020 - 12:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 2 oct.) disait:

1 an et demi que je roule avec, 7000km, 310k de d- et il est pas particulièrement abîmé, malgré environ 3k de d- à plat dessus
Bien bien moins que les huck norris qui durent 2/3 mois


Tu peux confirmer stp ce que je pense c'est inutile en monte avant? Une mousse quelquonque devant fait le travail?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai rien devant et j'ai jamais mis un POC sur mes roues avant en 5 ans
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 2 oct.) disait:

J'ai rien devant et j'ai jamais mis un POC sur mes roues avant en 5 ans



Moi j'ai une mousse Nukeproof et à part s'agrandir et m'occasionner des vibrations désagréables je n'ai pas de poc non plus dans la jantes.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Je dois avouer que la mousse qui se détend et se balade dans la jante, c'est un no-go pour ma pomme, je supporterai pas :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 02/10/2020 - 16:19
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SBS ( 2 oct.) disait:

Je dois avouer que la mousse qui se détend et se balade dans la jante, c'est un no-go pour ma pomme, je supporterai pas :?

Derrière ça ne pose aucun souci, devant c'est affreux car ça donne une impression de pièce desserrée avec beaucoup de vibration donc pour moi aussi dès que j'ai le temps je vais les remplacer par un Cushcore derrière et devant je ne sais pas encore
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le cushcore même détendu il peut pas bouger de fou donc ça se sent pas
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Un bon point de plus pour lui (avec le fait qu'ils se soient enfin décidés à sortir des valves d'une autre couleur que leur vert)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 02/10/2020 - 18:12
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Je n'ai pas testé les mousses, mais j'utilise le Procore de Schwalbe que je préfère, car je me moque du poids (200g par roue et encore je trouve pas ça si lourd). Je trouve plus sécurisant pour la roue un petit boudin à 3/4 bars que de la mousse.

En plus le montage du pneu est assez facile et pour le faire claquer, ben y'a juste à gonfler le Procore.
Niveau prix c'est équivalent (130€ pour les 2 roues) et depuis 3 ans que je l'utilise c'est hyper efficace et les Roval sur mon Kenevo restent comme neuves depuis 2 ans.

J'ai juste eu une fuite sur une des valves au bout de 2 ans et j'ai commandé une nouvelle chambre Procore à 20€.
Sinon pas de problèmes de valve bouchée à cause du préventif ou autres problèmes.

Ça peut être une bonne alternative aux mousses aussi ;)
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Intéressant ton retour : ce qui m'avait calmé chez les Procore (hormis le prix délirant), c'était justement les retours sur les valves bloquées par le préventif (cf test longue durée Vojo, par exemple)

Tu jouais souvent sur la pression de la chambre interne ou pas ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour les inserts à l’avant, j’ai déjà éclaté un tubeless gros volume sur pas grand chose et c’est dommage de s’en priverdu coup !
Et récemment à la réception d’un saut dans la compression qui a suivi j’ai mis La Fourche au fond et il y avait une grosse pierre qui sortait du sol, j’ai senti que ça tabassait, la vidéo montre que j’étais au fond et que là pierre a tapé fort dans la jante avant : j’avais le Cushcore, tout c’est bien passé ! :cool:
Le confort de ne plus creuser et de ne plus pincer l’emporte sur le poids total des inserts pour,moi.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
SBS ( 4 oct.) disait:

Intéressant ton retour : ce qui m'avait calmé chez les Procore (hormis le prix délirant), c'était justement les retours sur les valves bloquées par le préventif (cf test longue durée Vojo, par exemple)

Tu jouais souvent sur la pression de la chambre interne ou pas ?


J'avais moi aussi peur de ça, ayant lu ça, mais je n'ai pas eu de problèmes. Apres je fais attention de ne pas dégonfler quand la roue a été secouée pour éviter de rentrer du préventif dans la valve. Puis ayant un peu regardé de près comment ça fonctionne, les passages pour l'air du pneu sont assez larges et je ne pense pas que ça arrive souvent que ça se bouche.

Je vérifie mes pressions et les ajuste toutes les 2/3 semaines pour le pneu et tous les 2/3 mois dans la chambre interne.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
OK, merci, je vais peut être me laisse plus tenter par cela que par un Cushcore finalement. (Si seulement ils avaient pensé à des valves anodisés... [Mode ahouaishein off])
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le pro core j'ai eu pas mal de mauvais retour dessus
Tous les potes qui avaient ça sont passé au cuashcore ou au panzer
Plus simple à mettre en place et plus fiable
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
On arrive à parler de fiabilité de mousse coupée en rond pour mettre dans un pneu, ça devient grave quand même...
Surtout quand ces mousses, qui sont quand même des bout de mousse quoi, ils ont pas guéris le cancer, se vendent une petite fortune.

Je me dis que le monsieur qui fais les frittes de piscine, si il se mettait sur le coup, il aurait du blé a se faire :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non le procore c'est une petite chambre à l'intérieur qui est bien gonflée pour éviter de taper le cercle
C'est pas de la mousse
Le prix ça dépend du nombre de cercles que tu casses par an ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/10/2020 - 20:40