davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 oct.) disait:

On arrive à parler de fiabilité de mousse coupée en rond pour mettre dans un pneu, ça devient grave quand même...
Surtout quand ces mousses, qui sont quand même des bout de mousse quoi, ils ont pas guéris le cancer, se vendent une petite fortune.

Je me dis que le monsieur qui fais les frittes de piscine, si il se mettait sur le coup, il aurait du blé a se faire :lol:


Frite de piscine pas assez dense ça s'étire car pas élastique et ça avale le préventif.

Le cushcore frôle la perfection mais le prix pique pour une protection de jante et le poids ça craint, alors derrière oui mais devant je n'ai pas encore trouver l'idéal.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Sur mon prochain montage j'hésite a me prendre ce genre de bidule :

- rimpactmtb.com

Le prix est honnête je dirai, et les mousses me semble plutôt de bonne qualité. Ce qui rentre plutôt bien dans l'idée du prochain vélo que je compte me monter.

Actuellement sur mon enduro j'ai monté un Panzer que j'adore pour le coup, relativement solide, ne bois pas trop le préventif et protège bien la jante histoire de rentrer à plat.

Rimpact PRO/ORIGINAL MIX Insert Set | Rimpact

Rimpact PRO/ORIGINAL MIX Insert Set | Rimpact

Rimpact PRO/ORIGINAL Tyre Inserts Contents Per Pack: 1x PRO Tyre Insert 1X ORIGINAL Tyre Insert 2x 44mm or 55mm Rimpact Unblockable Valves or 2x Peaty's Valves (if chosen)This product is a mixture of a lighter Original Insert designed to be run up front and a more protective PRO insert to run in the rear where most harder impacts occur. This way your front tyre can be run at lower pressure for grip without sacrificing support, but the overall set up is ~50g lighter than a full fat PRO set up front and rear. If you select 29"/27.5" Mullet, the 29" will be the Original insert. Rimpact PRO is Rimpact's most protective insert. It utilises an Energy Sensitive layer in conjunction with Rimpact ORIGINAL Foam to harden on impact and dissipate extreme forces across itself and the foam below rather than into the rim. The material remains supple and malleable meaning its easy to install yet when it counts, Rimpact steps it up to maximum protection mode and allows you to ride it out when there's no easy line choice! Read more about the PRO here. Please Note: There is a 'No Valves' product option available in the drop down menu that ships without valves for those who are replacing a set of inserts and already own a pair of Rimpact Unblockable Valves. Rimpact must be used in conjunction to our valve design or with an insert compatible valve such as Peaty's MK2 Valves. If Peaty's Valves is selected, please indicate your choice of colour at checkout by typing it in the 'Add Notes' section before payment. Colour choices are Bourbon, Turquoise, Violet, Mango, Silver, Navy, Matte Slate, Matte Emerald, Matte Punch, Red and Gold (not pictures). Suitable for rims with an inner diameter of 23mm - 35mm and tyre widths 2.3" - 2.6". It is possible to use the insert with narrower or wider tyre but it will increase the difficulty of fitting. Do not purchase if your rims are out side of this spec, Plus inserts are available for wider rims. Use about 25% more sealant than recommended on the bottle to ensure the extra surface area of the insert is coated with plenty of fluid to spare. Our inserts are closed cell and cannot absorb liquid however some sealant will cling to the outside of the insert requiring a slightly higher dosage. It can be injected through Rimpact Valves or poured directly into the tyre. Weight: approx for PRO - 160g per insert for 29", 150g approx for 27.5" | for ORIGINAL approx 90g for 27.5 and 95g for 29". Please follow installation instructions prior to fitting/removing. There is a QR code on the packaging that wil take you to the installation instructions on this website.Disclaimer: It is not advised to run air pressures outside that of the tyre manufacturers recommendations. Failure to do so may result in injury or the premature failure of the bicycle. Rimpact does not accept any responsibility for misuse of the Rimpact insert or improper installation. Rimpact Inserts are designed to work WITH Rimpact unblockable valves. Not included: Tyres, Wheelset.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah bin ouais, le concept du CushCore version moins cher. Par contre sans la finition lisse qui laisse donc à penser que ça risque de boire plus le liquide ...
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Demmonx ( 4 oct.) disait:

Le pro core j'ai eu pas mal de mauvais retour dessus

Tu pourrais détailler s'il te plait ? Fiabilité ? Valves bouchées ? Efficacité de la protection ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Efficacité limité lors de roulage à plat, crevaison du procore, valve qui déconne, et efficacité limitée sur de la protection aux impacts
Disons y a 4 ans c'était bien, maintenant y a mieux
Notamment le cushcore et le panzer qui sont "set and forget"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 oct.) disait:

Efficacité limité lors de roulage à plat, crevaison du procore, valve qui déconne, et efficacité limitée sur de la protection aux impacts
Disons y a 4 ans c'était bien, maintenant y a mieux
Notamment le cushcore et le panzer qui sont "set and forget"


+1 difficulté à mettre en place et fiabilité désastreuse du pro core plus personne en DH ne roule avec.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En DH la plupart des teams roulent en cushcore non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 oct.) disait:

En DH la plupart des teams roulent en cushcore non ?

Tu ne peux pas savoir car si ils ne sont pas en contrat avec eux c'est caché comme les fourches RS ou FOX avec des pistons de préparateurs dedans ou des freins de telle marque avec des plaquettes d'autres marques....

Chez les amateurs qui font le championnat français j'ai été surpris beaucoup n'ont rien comme protection en général ils sont jeunes pas lourds et ne cassent pas de la jante.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Salut,

de mon côté, je roule beaucoup dans les caillasse (Var et Bouches du Rhône). Je fait vers 110kg tout équipé. Je roule avec 1,9b av/ar. Je pense pas rouler très propre.
Jamais trop eu de soucis avec l'avant en Exo. A l'arrière je crevait/déchirait souvent. Plus de soucis depuis que je suis passé en DD. Les flanc du pneu sont bien frotté, on voit le dessin de la carcasse et quelques fils sortent un peu du pneu. Pour autant, pas de soucis de perte de pression sur une journée mais faut refaire un petit appoint 2 ou 3 jours après.
Depuis, je n'ai plus de soucis, et je n'hésite plus à passer à travers ou sur les pierres sans réfléchir.
La seul chose qui me soit arrivé : dans un appuie bien prononcé en DH, la tringle s'est décollée laissant échapper de l'air. Mais j'ai pu regonfler derrière sans problème.
Le DD c'est lourd, mais à mon niveau, cela apporte une tranquillité qui le vaut bien !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Locs04 ( 6 oct.) disait:

Salut,

de mon côté, je roule beaucoup dans les caillasse (Var et Bouches du Rhône). Je fait vers 110kg tout équipé. Je roule avec 1,9b av/ar. Je pense pas rouler très propre.
Jamais trop eu de soucis avec l'avant en Exo. A l'arrière je crevait/déchirait souvent. Plus de soucis depuis que je suis passé en DD. Les flanc du pneu sont bien frotté, on voit le dessin de la carcasse et quelques fils sortent un peu du pneu. Pour autant, pas de soucis de perte de pression sur une journée mais faut refaire un petit appoint 2 ou 3 jours après.
Depuis, je n'ai plus de soucis, et je n'hésite plus à passer à travers ou sur les pierres sans réfléchir.
La seul chose qui me soit arrivé : dans un appuie bien prononcé en DH, la tringle s'est décollée laissant échapper de l'air. Mais j'ai pu regonfler derrière sans problème.
Le DD c'est lourd, mais à mon niveau, cela apporte une tranquillité qui le vaut bien !


Impossible pour moi avec 5kg de plus avec 2 bars derriere et 2.2bars devant de rouler en carcasse EXO en enduro, le moindre appuie prononcé ou la moindre réception dans de la pierre ça saucissonne et ça se découpe.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
davelepec ( 6 oct.) disait:

Locs04 ( 6 oct.) disait:

Salut,

de mon côté, je roule beaucoup dans les caillasse (Var et Bouches du Rhône). Je fait vers 110kg tout équipé. Je roule avec 1,9b av/ar. Je pense pas rouler très propre.
Jamais trop eu de soucis avec l'avant en Exo. A l'arrière je crevait/déchirait souvent. Plus de soucis depuis que je suis passé en DD. Les flanc du pneu sont bien frotté, on voit le dessin de la carcasse et quelques fils sortent un peu du pneu. Pour autant, pas de soucis de perte de pression sur une journée mais faut refaire un petit appoint 2 ou 3 jours après.
Depuis, je n'ai plus de soucis, et je n'hésite plus à passer à travers ou sur les pierres sans réfléchir.
La seul chose qui me soit arrivé : dans un appuie bien prononcé en DH, la tringle s'est décollée laissant échapper de l'air. Mais j'ai pu regonfler derrière sans problème.
Le DD c'est lourd, mais à mon niveau, cela apporte une tranquillité qui le vaut bien !


Impossible pour moi avec 5kg de plus avec 2 bars derriere et 2.2bars devant de rouler en carcasse EXO en enduro, le moindre appuie prononcé ou la moindre réception dans de la pierre ça saucissonne et ça se découpe.


Peut-être que le couple pneu/jante joue ? Moi c'est des Maxxis DHF en 2.5 sur Flow ZTR Mk3 en 27,5.
Ou le réglage de la fourche ? 60psi et 3 token dans ma fox 36 (performance).
Possible aussi que tu roules juste plus fort que moi :-) Je fais pas souvent de grosses réceptions dans des pierres. C'est plutôt des passages de marches. J'en suis encore au stade ou j'ai besoin d'un réception plutôt propre pour me mettre en confiance et oser le saut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Locs04 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Locs04 ( 6 oct.) disait:

Salut,

de mon côté, je roule beaucoup dans les caillasse (Var et Bouches du Rhône). Je fait vers 110kg tout équipé. Je roule avec 1,9b av/ar. Je pense pas rouler très propre.
Jamais trop eu de soucis avec l'avant en Exo. A l'arrière je crevait/déchirait souvent. Plus de soucis depuis que je suis passé en DD. Les flanc du pneu sont bien frotté, on voit le dessin de la carcasse et quelques fils sortent un peu du pneu. Pour autant, pas de soucis de perte de pression sur une journée mais faut refaire un petit appoint 2 ou 3 jours après.
Depuis, je n'ai plus de soucis, et je n'hésite plus à passer à travers ou sur les pierres sans réfléchir.
La seul chose qui me soit arrivé : dans un appuie bien prononcé en DH, la tringle s'est décollée laissant échapper de l'air. Mais j'ai pu regonfler derrière sans problème.
Le DD c'est lourd, mais à mon niveau, cela apporte une tranquillité qui le vaut bien !


Impossible pour moi avec 5kg de plus avec 2 bars derriere et 2.2bars devant de rouler en carcasse EXO en enduro, le moindre appuie prononcé ou la moindre réception dans de la pierre ça saucissonne et ça se découpe.


Peut-être que le couple pneu/jante joue ? Moi c'est des Maxxis DHF en 2.5 sur Flow ZTR Mk3 en 27,5.
Ou le réglage de la fourche ? 60psi et 3 token dans ma fox 36 (performance).
Possible aussi que tu roules juste plus fort que moi :-) Je fais pas souvent de grosses réceptions dans des pierres. C'est plutôt des passages de marches. J'en suis encore au stade ou j'ai besoin d'un réception plutôt propre pour me mettre en confiance et oser le saut.


Mon gros problème c'est les trajectoires je reste sur ce que je fais en DH je n'esquive pas quand c'est sec je pense au plus court et souvent ça frotte ou ça tape.

Mais je ne suis pas le seul mon pot super léger qui roule tout en souplesse arrache les flancs des pneus EXO, lui aussi c'est minimum DD devant et DH casing à l'arrière
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce comparatif : endurotribe.com

Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
davelepec ( 6 oct.) disait:

Locs04 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Locs04 ( 6 oct.) disait:

Salut,

de mon côté, je roule beaucoup dans les caillasse (Var et Bouches du Rhône). Je fait vers 110kg tout équipé. Je roule avec 1,9b av/ar. Je pense pas rouler très propre.
Jamais trop eu de soucis avec l'avant en Exo. A l'arrière je crevait/déchirait souvent. Plus de soucis depuis que je suis passé en DD. Les flanc du pneu sont bien frotté, on voit le dessin de la carcasse et quelques fils sortent un peu du pneu. Pour autant, pas de soucis de perte de pression sur une journée mais faut refaire un petit appoint 2 ou 3 jours après.
Depuis, je n'ai plus de soucis, et je n'hésite plus à passer à travers ou sur les pierres sans réfléchir.
La seul chose qui me soit arrivé : dans un appuie bien prononcé en DH, la tringle s'est décollée laissant échapper de l'air. Mais j'ai pu regonfler derrière sans problème.
Le DD c'est lourd, mais à mon niveau, cela apporte une tranquillité qui le vaut bien !


Impossible pour moi avec 5kg de plus avec 2 bars derriere et 2.2bars devant de rouler en carcasse EXO en enduro, le moindre appuie prononcé ou la moindre réception dans de la pierre ça saucissonne et ça se découpe.


Peut-être que le couple pneu/jante joue ? Moi c'est des Maxxis DHF en 2.5 sur Flow ZTR Mk3 en 27,5.
Ou le réglage de la fourche ? 60psi et 3 token dans ma fox 36 (performance).
Possible aussi que tu roules juste plus fort que moi :-) Je fais pas souvent de grosses réceptions dans des pierres. C'est plutôt des passages de marches. J'en suis encore au stade ou j'ai besoin d'un réception plutôt propre pour me mettre en confiance et oser le saut.


Mon gros problème c'est les trajectoires je reste sur ce que je fais en DH je n'esquive pas quand c'est sec je pense au plus court et souvent ça frotte ou ça tape.

Mais je ne suis pas le seul mon pot super léger qui roule tout en souplesse arrache les flancs des pneus EXO, lui aussi c'est minimum DD devant et DH casing à l'arrière


Effectivement, de mon côté je fais un peu plus attention à la trajectoire sur l'avant, et je laisse l'arrière suivre.
L'EXO a l'arrière c'était la merde, mais à l'avant j'ai pas eu de soucis. Mais ce serais surement différent si je faisait moins attention.


SBS ( 6 oct.) disait:

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce comparatif : endurotribe.com


Intéressant effectivement !
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Quand je monte du DD derrière, je mets un Panzer. Ça m'a déjà permis de rentrer 2 fois à plat. C'est "facile" à installer, ça protège bien, ça ne change pas le ressenti.
Pour moi c'est très bien, pas trop cher, durable.

Quand je roule en carcasse DH je m'en passe.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Pitrouille ( 6 juil.) disait:

Merci à tous pour vos réponses éclairées ! :)

Bon je vois que les avis divergent un peu mais tout le monde semble d'accord pour dire que rouler sans rien avec un pneu light en EXO vu mon poids, ça risque d'être un peu juste. Après, c'est assez con parce que mis à part la protection supérieure de la jante, j'ai pas forcément l'utilité d'une plus grosse carcasse vu que j'ai jamais déchiré un pneu ni crevé depuis le passage en Tubeless. Maintenant, si ça peut permettre de protéger la jante, pourquoi pas mais entre un EXO à 850gr et un truc de DH à 1,5kg, il y'a un monde... J'ai aucune idée du gain que peu apporter une carcasse un poil plus costaude type EXO + sur des impacts imprévus genre pierre pointue comme j'ai eu.
De toute façon, mon DHRII EXO est pas encore rincé donc va falloir attendre un peu.

Pour l'insert, je cherche pas une solution qui me permette de rouler à plat, juste un truc qui protège les bords de ma jante.
Je roule en assez basse pression vu mon poids: 1,5 bars à l'avant et entre 1,7 et 1,9 derrière donc c'est vrai qu'une mousse de protection serait pas forcément une si mauvaise idée. D'autant que comme le dit DavDAv39, le Slicy, c'est 130gr donc ça va.


Salut gros :)
Bon je blague car je fait 98kg à poil c'est pour ça que je me permet.
Déjà le problème que tu as eu avec la E1900 (qui est vraiment pas terrible des que tu dépasses 70kg) tu ne l'auras avec l'EX471.
Je l'ai depuis plus d'un an, j'ai tapé plus d'une fois sur des crevaisons lente que je n'ai pas senti ou un excès d'optimisme et ca bronche pas !

Les pneus type EXO, ou XC/AM sont utilisable pour des personnes de notre masse mais avec des pressions plus élevé genre 2.2 bars car sinon on pince.
Par contre au niveau mousse je me suis posé la question plus d'une fois et je trouve cela très cher à l'achat et lourd.
J'ai fait un essais je n'ai vraiment accroché, sentant plus la perte que le gain.
Déjà que tirer mon propre poids en montée est pas facile, mais rajouter 130gr sur les deux roues en rajoute un couche.
Perso, lorsque je ne suis pas en monte type AM (actuellement IKON devant derrière) pour aller taffer par la colline, je monte minimum la gamme orange de Schwalbe qui est renforcé et avec les EX471 ça va nickel même en bike park comme les Orres ou tignes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roulais en am/enduro avec des carcasse exo et 1.6 devant et 1.7 derrière pour 110 kgs. Ca le faisait bien mais cela dépend du terrain (est de la france) et de la pratique (en dh j'utilise des carcasse dh et je met 1.8 devant et 1.9 derrière). De plus les carcasses renforcées ont un meilleur amorti/rebond.
Une solution c'est de mettre un pneu renforcé à l'avant et un pneu + mousse à l'arrière.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
ratm54 (14 oct.) disait:

Je roulais en am/enduro avec des carcasse exo et 1.6 devant et 1.7 derrière pour 110 kgs. Ca le faisait bien mais cela dépend du terrain (est de la france) et de la pratique (en dh j'utilise des carcasse dh et je met 1.8 devant et 1.9 derrière). De plus les carcasses renforcées ont un meilleur amorti/rebond.
Une solution c'est de mettre un pneu renforcé à l'avant et un pneu + mousse à l'arrière.


Moi j'aurai dit le contraire, un pneu "light" devant et un pneu renforcé derrière.
Je n'ai jamais coupé, pincé un pneu avant... à cailloux land, par contre à l'arrière....
Depuis que je roule en carcasse renforcée, plus de problème.

Le dernier en date, j'ai voulu jouer à mettre un griffus 1x66 tpi derrière + Panzer.... Première sortie dans la caillasse, déchiré. L'assegai DH devant n'a jamais bronché. Bon le Panzer m'a permis de finir ma sortie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce n'est pas qu'une problématique de solidité c'est aussi une problématique d'adhérence et les carcasse renforcés ont une meilleure adhérence.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
napsou (14 oct.) disait:

ratm54 (14 oct.) disait:

Je roulais en am/enduro avec des carcasse exo et 1.6 devant et 1.7 derrière pour 110 kgs. Ca le faisait bien mais cela dépend du terrain (est de la france) et de la pratique (en dh j'utilise des carcasse dh et je met 1.8 devant et 1.9 derrière). De plus les carcasses renforcées ont un meilleur amorti/rebond.
Une solution c'est de mettre un pneu renforcé à l'avant et un pneu + mousse à l'arrière.


Moi j'aurai dit le contraire, un pneu "light" devant et un pneu renforcé derrière.
Je n'ai jamais coupé, pincé un pneu avant... à cailloux land, par contre à l'arrière....
Depuis que je roule en carcasse renforcée, plus de problème.

Le dernier en date, j'ai voulu jouer à mettre un griffus 1x66 tpi derrière + Panzer.... Première sortie dans la caillasse, déchiré. L'assegai DH devant n'a jamais bronché. Bon le Panzer m'a permis de finir ma sortie.


En 1,7 perso ca tape ou ca dérape en appui
Et je fais 98kg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tedenx (14 oct.) disait:

napsou (14 oct.) disait:

ratm54 (14 oct.) disait:

Je roulais en am/enduro avec des carcasse exo et 1.6 devant et 1.7 derrière pour 110 kgs. Ca le faisait bien mais cela dépend du terrain (est de la france) et de la pratique (en dh j'utilise des carcasse dh et je met 1.8 devant et 1.9 derrière). De plus les carcasses renforcées ont un meilleur amorti/rebond.
Une solution c'est de mettre un pneu renforcé à l'avant et un pneu + mousse à l'arrière.


Moi j'aurai dit le contraire, un pneu "light" devant et un pneu renforcé derrière.
Je n'ai jamais coupé, pincé un pneu avant... à cailloux land, par contre à l'arrière....
Depuis que je roule en carcasse renforcée, plus de problème.

Le dernier en date, j'ai voulu jouer à mettre un griffus 1x66 tpi derrière + Panzer.... Première sortie dans la caillasse, déchiré. L'assegai DH devant n'a jamais bronché. Bon le Panzer m'a permis de finir ma sortie.


En 1,7 perso ca tape ou ca dérape en appui
Et je fais 98kg

Déja cela dépend de l'appareil de mesure. J'ai déjà constaté des écarts de 300 grs facile entre 2 appareils de mesure.
Cela dépend aussi de la pratique. En bikepark avec des virage relevé tu as besoin de gonfler un peu plus. En pur enduro avec du virage en dévers c'est plutôt le contraire.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
ratm54 (14 oct.) disait:

Ce n'est pas qu'une problématique de solidité c'est aussi une problématique d'adhérence et les carcasse renforcés ont une meilleure adhérence.


Oui c'est vrai que les carcasses renforcées se déforment moins, donc on les gonfle moins et on moins de rebond...et en général de la gomme tendre...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Je valide, changement de pneu cet été, je suis passé de carcasse en papier de cigarette a la gravity shield Michelin, ça apporte beaucoup de confort et d'amorti.
C'est d'autant de rebond qu'on peu ajouter pour avoir une fourche plus dynamique avant que ça frappe trop (bon c'est pas radicale non plus, faut pas déconner).
Enfin je sais que j'ai un setting de fourche légèrement different entre une carcasse basique et une carcasse renforcée, et avec un bon gabarit de pilote et donc une fourche assez haute en pression, ça aide pas mal la petite fourche que j'ai de la faire travailler un peu plus haut (avec un hydraulique bas de gamme, c'est pas toujours évident de trouver un compromis entre confort sans pour autant s'écrouler a la première marche tout en ayant pas un truc qui dribble comme une folle dès que le terrain est plus difficile) en la laissant moins descendre dans le débattement sans que ça casse les bras pour autant.

Après faut s'y faire, les fourche sans vrais hydraulique, pas trop le choix que de rouler assez haut en pression, mais disons que si les pneus permettent de récupérer un peu de confort c'est appréciable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 oct.) disait:

tedenx (14 oct.) disait:

napsou (14 oct.) disait:

ratm54 (14 oct.) disait:

Je roulais en am/enduro avec des carcasse exo et 1.6 devant et 1.7 derrière pour 110 kgs. Ca le faisait bien mais cela dépend du terrain (est de la france) et de la pratique (en dh j'utilise des carcasse dh et je met 1.8 devant et 1.9 derrière). De plus les carcasses renforcées ont un meilleur amorti/rebond.
Une solution c'est de mettre un pneu renforcé à l'avant et un pneu + mousse à l'arrière.


Moi j'aurai dit le contraire, un pneu "light" devant et un pneu renforcé derrière.
Je n'ai jamais coupé, pincé un pneu avant... à cailloux land, par contre à l'arrière....
Depuis que je roule en carcasse renforcée, plus de problème.

Le dernier en date, j'ai voulu jouer à mettre un griffus 1x66 tpi derrière + Panzer.... Première sortie dans la caillasse, déchiré. L'assegai DH devant n'a jamais bronché. Bon le Panzer m'a permis de finir ma sortie.


En 1,7 perso ca tape ou ca dérape en appui
Et je fais 98kg

Déja cela dépend de l'appareil de mesure. J'ai déjà constaté des écarts de 300 grs facile entre 2 appareils de mesure.
Cela dépend aussi de la pratique. En bikepark avec des virage relevé tu as besoin de gonfler un peu plus. En pur enduro avec du virage en dévers c'est plutôt le contraire.



+1 en bikepark si tu fais de la piste avec des virages relevés ou des gros sauts les mousses ne servent quasi à rien sauf à éviter de détruire ta jante sur une piste liaison ou peu DH que tu vas emprunté pour changer un peu, par contre c'est carcasse DH obligatoire et grosse pression(entre 2.2 et 2.5 bars pour moi).
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Bien d'accord, je suis à 2.2 bars quand je suis en bike park à l’arrière