Pitrouille ( 6 juil.) disait:
Merci à tous pour vos réponses éclairées !
Bon je vois que les avis divergent un peu mais tout le monde semble d'accord pour dire que rouler sans rien avec un pneu light en EXO vu mon poids, ça risque d'être un peu juste. Après, c'est assez con parce que mis à part la protection supérieure de la jante, j'ai pas forcément l'utilité d'une plus grosse carcasse vu que j'ai jamais déchiré un pneu ni crevé depuis le passage en Tubeless. Maintenant, si ça peut permettre de protéger la jante, pourquoi pas mais entre un EXO à 850gr et un truc de DH à 1,5kg, il y'a un monde... J'ai aucune idée du gain que peu apporter une carcasse un poil plus costaude type EXO + sur des impacts imprévus genre pierre pointue comme j'ai eu.
De toute façon, mon DHRII EXO est pas encore rincé donc va falloir attendre un peu.
Pour l'insert, je cherche pas une solution qui me permette de rouler à plat, juste un truc qui protège les bords de ma jante.
Je roule en assez basse pression vu mon poids: 1,5 bars à l'avant et entre 1,7 et 1,9 derrière donc c'est vrai qu'une mousse de protection serait pas forcément une si mauvaise idée. D'autant que comme le dit DavDAv39, le Slicy, c'est 130gr donc ça va.
Salut gros
Bon je blague car je fait 98kg à poil c'est pour ça que je me permet.
Déjà le problème que tu as eu avec la E1900 (qui est vraiment pas terrible des que tu dépasses 70kg) tu ne l'auras avec l'EX471.
Je l'ai depuis plus d'un an, j'ai tapé plus d'une fois sur des crevaisons lente que je n'ai pas senti ou un excès d'optimisme et ca bronche pas !
Les pneus type EXO, ou XC/AM sont utilisable pour des personnes de notre masse mais avec des pressions plus élevé genre 2.2 bars car sinon on pince.
Par contre au niveau mousse je me suis posé la question plus d'une fois et je trouve cela très cher à l'achat et lourd.
J'ai fait un essais je n'ai vraiment accroché, sentant plus la perte que le gain.
Déjà que tirer mon propre poids en montée est pas facile, mais rajouter 130gr sur les deux roues en rajoute un couche.
Perso, lorsque je ne suis pas en monte type AM (actuellement IKON devant derrière) pour aller taffer par la colline, je monte minimum la gamme orange de Schwalbe qui est renforcé et avec les EX471 ça va nickel même en bike park comme les Orres ou tignes.
inscrit le 22/11/07
13K messages