Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Bon les mecs les temps sont vont commencé à devenir rude, la boue remonte des profondeurs alors je me doit de rechaussé ma monture j'ai vu ses pneus avez vous des retour ?? Pneu VITTORIA MOTA 2.35

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui Schwalbe dirty Dan en 2.35 devant et Maxxis shorty à l'arrière si tu as vraiment de la boue.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Apres faut que sa roule un peut quand même chez moi c’est de la glaise et je ne fait pas que de la descente...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Good Bike (28 sept.) disait:

Apres faut que sa roule un peut quand même chez moi c’est de la glaise et je ne fait pas que de la descente...

Je te balance mon meilleur combo pour rouler safe, c'est pour ça aussi que je te précise de mettre le Dirty Dan devant même usé il accroche partout mais à l'arrière ton vélo se transformerai en charrue.

Le Vittoria Mota c'est ni plus ni moins qu'un Magic Mary par exemple si c'est mixte et que tu dégonfles ça va adhérer, mais dans le boueux collant moi je ne roulerais pas avec un pneu comme ça devant, à l'arrière pourquoi pas vu que tu appuies plus et que tu veux garder un certain rendement.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
je l'ai le vittoria Mota, ce n'est pas vraiment un pur pneu boue, les crampons sur les côtés ne ressortent pas assez. Ceci dit en monte arrière pour une pratique polyvalente plutôt humide il va très bien. il scotche pas trop à la montée, débourre plutôt bien et offre un grip plus que correct. on le trouve vraiment pas chez sur PBS (24€) donc c'est valable.
Je ne le mettrais pas à l'avant pour la raison cité plus haut. A l'avant, pour rouler dans la boue et rester polyvalent, mon préféré c'est le Schwalbe MagicMary, le Michelin enduro front marche très bien aussi. En compète quand c'est chantier pas de compromis je mets des michelin enduro mud devant et derrière
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec (28 sept.) disait:

Good Bike (28 sept.) disait:

Apres faut que sa roule un peut quand même chez moi c’est de la glaise et je ne fait pas que de la descente...

Je te balance mon meilleur combo pour rouler safe, c'est pour ça aussi que je te précise de mettre le Dirty Dan devant même usé il accroche partout mais à l'arrière ton vélo se transformerai en charrue.

Le Vittoria Mota c'est ni plus ni moins qu'un Magic Mary par exemple si c'est mixte et que tu dégonfles ça va adhérer, mais dans le boueux collant moi je ne roulerais pas avec un pneu comme ça devant, à l'arrière pourquoi pas vu que tu appuies plus et que tu veux garder un certain rendement.


Les crampons du Motta sont beaucoup moins saillants et moins haut que le MM, à côté un MM c'est un gros mud ;-) Mota derrière et MM devant c'est un super combo passe partout
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (28 sept.) disait:

davelepec (28 sept.) disait:

Good Bike (28 sept.) disait:

Apres faut que sa roule un peut quand même chez moi c’est de la glaise et je ne fait pas que de la descente...

Je te balance mon meilleur combo pour rouler safe, c'est pour ça aussi que je te précise de mettre le Dirty Dan devant même usé il accroche partout mais à l'arrière ton vélo se transformerai en charrue.

Le Vittoria Mota c'est ni plus ni moins qu'un Magic Mary par exemple si c'est mixte et que tu dégonfles ça va adhérer, mais dans le boueux collant moi je ne roulerais pas avec un pneu comme ça devant, à l'arrière pourquoi pas vu que tu appuies plus et que tu veux garder un certain rendement.


Les crampons du Motta sont beaucoup moins saillants et moins haut que le MM, à côté un MM c'est un gros mud ;-) Mota derrière et MM devant c'est un super combo passe partout


Oui je vais passer mon tour sur le Magic Mary j'ai eu 2 décrochages de l'avant violent cette année sur de la terre compacte légèrement humide que je n'ai pas revécu dans les mêmes conditions avec des Maxxis Assegai.


Là il demandait mud et on s'oriente vers des combo mixtes….
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Sinon il me reste un toro mais je le trouve vraiment bof
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
pour la boue et la neige,devant je roule en kenda nexcavator et michelin wild enduro,gomme magi x.avec assez de vitesse pour debourrer
derriere,michelin wild enduro,gomme gum x et spé hill billy.dans mon coin ,beaucoup de glaise,donc beaucoup de marche à pieds dans les montées.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lionelpet (28 sept.) disait:

salut
pour la boue et la neige,devant je roule en kenda nexcavator et michelin wild enduro,gomme magi x.avec assez de vitesse pour debourrer
derriere,michelin wild enduro,gomme gum x et spé hill billy.dans mon coin ,beaucoup de glaise,donc beaucoup de marche à pieds dans les montées.


Le hill billy est pas mal je l'ai sur mon Vttae mais je lui préfère le dirty Dan en accroche latérale , par contre à l'arrière il tue le rendement, y'a aussi ce combo qui marche Hillbilly devant butcher derrière.
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
En avant Maxxis Minion DHF II (oui, le Shorty est meilleur dans la boue, mais QUE dans la boue), en arrière pareille (en hiver) ou Maxxis Ardent (printemps, été;)
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Bon je suis passé sur un Magic Mary avant et un Michelin Wild Mud enduro à voir si je recoupe les crampons
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Good Bike ( 3 oct.) disait:

Bon je suis passé sur un Magic Mary avant et un Michelin Wild Mud enduro à voir si je recoupe les crampons


Il vaut mieux faire l'inverse, mud non retaillé devant et MM derrière. Je mets souvent ca en course ca va bien
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Ah mdr bah je l’ai déjà recoupé lol :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Pas grave ça marche aussi comme ça ;-)
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Bon je revient vers vous car je pense avoir fait une belle erreur pour cette hiver, j'ai donc pris un Magic mary pour l'avant perso j'adore la carcasse qui avec mon poids j'ai pas besoin de mettre 2.5 bar la je tourne à 1.6.

Par contre la ou j'ai merdé c'est que j'ai pris un Michelin wild mud à l'arrière autant l'accroche rien na dire mais le rendement c'est vraiment la merte j'y laisse toute mon énergie j'aurais donc voulu le changer même si il et neuf car aucun plaisir de rider avec.

Avez vous des conseils je kif l'agressor de chez Maxxis mais je trouve que avec mon poids je doit le gonfler au moins à 2.5 bar sinon je trouve que le pneu "flotte" avec la carcasse exo.

J'attend vraiment vos petit conseils.

Je recherche donc un pneu qui va resté polyvalent et pas être dans l'extrême à y laisse mon Energy pour avancer merci bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Magic mary supergravity
Big betty
Etc
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Good Bike (11 déc.) disait:

je kif l'agressor de chez Maxxis mais je trouve que avec mon poids je doit le gonfler au moins à 2.5 bar sinon je trouve que le pneu "flotte" avec la carcasse exo.


pour rouler où? L'Aggressor de Maxxis est un excellent pneu, mais il n'est pas fait pour la boue. A part de ça il est connu que l'Aggressor demande plus de pression et 2.5 est +/- mon chois aussi (110 kg). Où est le problème? Le chiffre qui s'affiche sur le manomètre?

Un pas vers le bas t'as le Rekon - pneu très roulant et assez surprenant dans la boue. Il y a un peu plus d'espace entre les plots, le pneu se débarrasse donc très bien de la pâte qu'on trouve dans les chemins à ce moment.
Un pas vers le haut il y a le Dissector - pas aussi vite que l'Aggressor mais mille fois mieux que le Minion DHR II.

Mon choix personnel est Aggressor/Dissector pendant 9 mois et Rekon/Aggressor en été
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Comparé à un Magic mary je trouve que c'est dommage de le "surgonflé", après je suis de Moselle donc en se moment c'est la boue argileuse quand je voit mes potes qui roule avec des forekester je me dit que avoir un wild mud c'est trop extrême pour ma région
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
T'as essayé de passer le mud devant ? Des fois que ça règle ton soucis de rendement avant de racheter autre chose ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Bah devant le magic mary est neuf apres il me reste un toro 2.35 et un assegai ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Essaye ce que tu as en monte arrière avec ton mud devant et garde toi le MM pour la saison sèche !

Des fois que tu trouve un compromis qui te plaise, avant d'acheter un autre pneu ...
Dans la boue tu peux même te payer le cul de rouler en chambre un peu haut en pression, en général c'est pas plus mal, et pendant que tu fais tes essais ça évite de consommer 14 litres de préventif (et de s'en foutre partout à chaque changement :lol: ).
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
D’accord mais je met quoi comme pneu arrière xd la est le soucis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Essaye l'Assegai et le Toro que tu as déjà ! Des fois que ça puisse faire la blague !
OLDYETI
OLDYETI

inscrit le 03/11/14
5 messages
Salut à toutes et à tous.
J'ai deux bikes, un 26 et un 27,5. Pour l'automne et l'hiver je roule plus avec le 26, donc j'ai monté un vieux WTB Timberwolf que j'avais de derrière les fagots, (il était bien stocké;), en parfait état, en 2.50 tubetype. La gomme est très tendre, style super tacky.
A l'arrière j'ai monté un Maxxis Swampthing, neuf, en 2.50 tubetype, gomme 42 super tacky, donc pas cher, dans les 15 euros environ. Il taille petit par rapport au WTB.
J'ai acheté un Maxxis Shorty en 2.50 tubetype gomme 42 super tacky, 30 euros environ, que je garde en réserve pour la roue avant si le WTB rend l'âme. C'est une monte qui me donne satisfaction sur un terrain meuble à légèrement boueux, çà conserve un bon rendement, un bon grip en montée, et une bonne accroche en descente. Je n'ai pas testé en vraie condition de boue, où là, je pense, rien ne vaut des muds.
Les chambres sont des DH, je gonfle un peu plus que sur le sec, notamment l'arrière.