Sondage : le devis vous semble

(4 votes)
dans les prix
0%
0 vote
plutôt cher
50%
2 votes
vraiment trop cher
50%
2 votes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Espérons qu'il n'explose pas en plein forum :lol:
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
ratm54 (20 oct.) disait:

Espérons qu'il n'explose pas en plein forum :lol:

:lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Toitoine190 (16 oct.) disait:

non je n'ai rien payé. Hormis les 35€ que j'ai un peu en travers de la gorge d'ailleurs, mais je voulais surtout récuperer le vélo et me barrer de là, surtout après plus d'un mois et demi à attendre le vélo. j'aurais du gueuler un peu masis bon, tant pis


roh, t es tombé sur un bel escroc.
va te faire rembourser tes 35€.

tu peux meme te permettre de donner le nom et la ville du shop, qu on le garde en mémoire pour pas le conseiller.
être mauvais et pas savoir conseiller des bonnes roues pour une pratique donnée, c est déja pas reluisant (crossmax sur un meta ? non mais oh !)
ma sen plus vendre des pièces hors de prix, et faire payer le devis!

franchement, retournes y et dis lui qu'après t être renseigné, faire payer un devis après coup c'est pas légal et que si il te rend pas tes thunes, tu peux saisir une de tes (surement) nombreuses assistances juridiques (carte bleue, assu habitation, contrat multirisque, etc...)

je suis d'accord pour que les bons shops bossent, mais les mauvais en tous genre, ceux qui sont assez en conseil, en mécanique, en prix, ou mauvais commercants, pas de remords, faut leur faire fermer boutique!
et vu que lui il coche quasi tous les critères...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
razgriz65 (21 oct.) disait:

Toitoine190 (16 oct.) disait:

non je n'ai rien payé. Hormis les 35€ que j'ai un peu en travers de la gorge d'ailleurs, mais je voulais surtout récuperer le vélo et me barrer de là, surtout après plus d'un mois et demi à attendre le vélo. j'aurais du gueuler un peu masis bon, tant pis


roh, t es tombé sur un bel escroc.
va te faire rembourser tes 35€.

tu peux meme te permettre de donner le nom et la ville du shop, qu on le garde en mémoire pour pas le conseiller.
être mauvais et pas savoir conseiller des bonnes roues pour une pratique donnée, c est déja pas reluisant (crossmax sur un meta ? non mais oh !)
ma sen plus vendre des pièces hors de prix, et faire payer le devis!

J'osais pas le faire, mais après ce que tu en dis...C'est le magasin aventure vélo à mours st eusebe, en Drôme

franchement, retournes y et dis lui qu'après t être renseigné, faire payer un devis après coup c'est pas légal et que si il te rend pas tes thunes, tu peux saisir une de tes (surement) nombreuses assistances juridiques (carte bleue, assu habitation, contrat multirisque, etc...)

je suis d'accord pour que les bons shops bossent, mais les mauvais en tous genre, ceux qui sont assez en conseil, en mécanique, en prix, ou mauvais commercants, pas de remords, faut leur faire fermer boutique!
et vu que lui il coche quasi tous les critères...


J'y suis allé dans l'idée de me faire rembourser et je suis tombé sur un vendeur nettement plus sympathique qui m'a direct remboursé en me disant à demi-mot que le patron était un vrai con, affaire réglée du coup!
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Bon et après ce que vous me dites, je vais pas me gêner pour vous dire le nom du shop: [****]
edit de la modération: du coup j ai viré le nom (razgriz65) en effet je te disais de le balancer sans vergogne, mais la, finalement, de fait ca pourrait être fort nuisible pour le vendeur qui lui semble t'il est tout à fait recommandable.

ça serait con qu'il se fasse virer/enguirlander à cause de ca!
hésite pas a faire part de ton expérience partout autour de toi par contre!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/10/2020 - 18:28
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
Toitoine190 (21 oct.) disait:

Bon et après ce que vous me dites, je vais pas me gêner pour vous dire le nom du shop: [pouet] Ne vous faites pas avoir


pas sympa pour le vendeur qui t'a dépanné, à ta place je retirerai un des deux posts ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/10/2020 - 19:43
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
tu as totalement raison, ça me fait chier pour le jeune super aimable, par contre j'arrive pas à supprimer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 21/10/2020 - 18:09
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est fait, t inquiète !
le primordial c est que tu aies retrouvé ton pognon.
pour ce qui est de ton bike, t as que de la émcanique facile de base a faire, donc a toi de voir si tu veux pas profiter du forum pour prendre toutes les infos et te lancer maintenant !
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ah quel pouvoir d'être modo ;)
Plus sérieusement j'hésite toujours à faire ma roue seul, les plaquettes, les disques, le câble de derailleur, oui ça je peux. Mais pour la roue ca m'a l'air un peu plus tendu, déjà parce que j'ai pas ce qu'il faut: ni clé à rayon, ni pied d'atelier ni rien du tout (je sais il faut vraiment que j'investisse :grin: ) mais aussi parce que je suis pas vraiment bricoleur et que j'ai assez peur de tout foutre en l'air
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Si tu achète une roue entière, tu as pas besoin de toucher à ta roue, mise à part démonter et remonter disque et k7.
Si il s’agit de monter totalement une roue, en partant d’un moyeu d’un cercle et de rayons là ouais, clairement sans outils et sans savoir faire c’est plus compliqué d’avoir un résultat correcte.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
J'etais persuadé que quand on commandait une roue entière sur internet il fallait re tendre les rayons (dès le début, je parle pas du contrôle des 100km) si il ne faut pas, c'est super!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bah souvent faut les reprendre un peu mais bon ça tu verras à l’usage.
Que ce soit une boutique où toi, le mec il va contrôler le voile et il fera rien de plus...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Niquel super nouvelle alors!
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
razgriz65 (21 oct.) disait:

c'est fait, t inquiète !
le primordial c est que tu aies retrouvé ton pognon.
pour ce qui est de ton bike, t as que de la émcanique facile de base a faire, donc a toi de voir si tu veux pas profiter du forum pour prendre toutes les infos et te lancer maintenant !

Pense aussi à éditer la citation de schingouz ;) :mrgreen:

@ Toitoine : tu ne peux éditer ton commentaire que tant que personne n'a répondu, après ce n'est plus possible ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (21 oct.) disait:

Bah souvent faut les reprendre un peu mais bon ça tu verras à l’usage.
Que ce soit une boutique où toi, le mec il va contrôler le voile et il fera rien de plus...

Et te facturer ça 50€ avec le tube de vaseline
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat :grin: il tient bien dans le temps d'ailleurs?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Nan mais tu vois au bruit et au pincement.
Si les roues sont vraiment pas bien montées c’est retour en sav.
Maintenant une paire de roue un minimum sérieuse, même montées en usine ça se roule sans soucis.
Faut juste savoir que oui, tu risque de devoir reprendre un peu le voile au bout d’un mois.

Mais la révision offerte dans les boutiques quand tu leur achète un vélo faut pas croire, ils vont pas reprendre d’eux même les tensions et Cie. Si ça tourne juste ils feront rien.

Si tu veux vraiment une roue montée parfaitement, avec un voile, un saut et un centrage impeccable qui bougera pas avant un moment il faut passer par des roues montées par un artisant qui bosse bien, pas de secrets.

Achète toi une clé à rayon, apprends à reprendre un léger voile, ça te servira toute ta vie !
Perso je reprends le voile de ma roue arrière tous les 2/3 mois (bon j’ai des roues de merde et je suis lourd, heureusement que je saute pas...).
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Toitoine190 (21 oct.) disait:

Ah quel pouvoir d'être modo ;)
Plus sérieusement j'hésite toujours à faire ma roue seul, les plaquettes, les disques, le câble de derailleur, oui ça je peux. Mais pour la roue ca m'a l'air un peu plus tendu, déjà parce que j'ai pas ce qu'il faut: ni clé à rayon, ni pied d'atelier ni rien du tout (je sais il faut vraiment que j'investisse :grin: ) mais aussi parce que je suis pas vraiment bricoleur et que j'ai assez peur de tout foutre en l'air


Avant de te lancer dans le montage de roues tu peux essayer d'en devoiler une vieille, pour commencer et voir en quoi ca consiste : il te suffit d'acheter une cle a rayon, pas besoin d'atelier ou d'autre materiel couteux

Il faut y aller doucement mais il n'y a vraiment rien de magique ou d'infaisable

Une fois que tu maitrise la cle a rayon tu peux faire la meme chose sur tes bonnes roues (celles que tu utilises), pour les entretenir

Grille par jycstd qui a repondu pendant que j'ecrivais, mais c'est pas grave, les grands esprits se rencontrent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeudi, 21/10/2020 - 19:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@sbs :fait !
merci

Toitoine190 (21 oct.) disait:

Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat :grin: il tient bien dans le temps d'ailleurs?

ben ecoute, j ai encore remonté deux roues completes avec cette semaine (les deux roues que j'avais explosées aux deux alpes cet été;) il fait le taf tout a fait honorablement.

après dévoiler une vieille roue pour s entrainer, c est bien, mais je me suis rendu compte d'une chose: dévoiler une roue massacrée, même avec tout l outillage, c'est hyper dur car tu dois "créer" des déséquilibres de tension dans les rayons pour tordre la jante voilée pour qu elle redevienne droite.
bref, tu mets tout en contrainte et c est dur, et pas top.

alors que la, les deux roues que j'ai construites, partant d'une jante neuve, donc saine et droite, ben avec un peu de méthode, ca se fait bien, ca reste droit, et le peu qui voile avec des micro ajustements ca revient droit, et la tous mes rayons sont tendus pareil a quelques kg près, et la roue est droite!

bref, rayonner c est plus facile que dévoiler!

et sur une roue neuve, tu controles après la 1ere sortie si tu veux, mais normalement ca bouge pas!
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
razgriz65 (21 oct.) disait:

@sbs :fait !
merci

My pleasure ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (21 oct.) disait:

@sbs :fait !
merci

Toitoine190 (21 oct.) disait:

Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat :grin: il tient bien dans le temps d'ailleurs?

ben ecoute, j ai encore remonté deux roues completes avec cette semaine (les deux roues que j'avais explosées aux deux alpes cet été;) il fait le taf tout a fait honorablement.

après dévoiler une vieille roue pour s entrainer, c est bien, mais je me suis rendu compte d'une chose: dévoiler une roue massacrée, même avec tout l outillage, c'est hyper dur car tu dois "créer" des déséquilibres de tension dans les rayons pour tordre la jante voilée pour qu elle redevienne droite.
bref, tu mets tout en contrainte et c est dur, et pas top.

alors que la, les deux roues que j'ai construites, partant d'une jante neuve, donc saine et droite, ben avec un peu de méthode, ca se fait bien, ca reste droit, et le peu qui voile avec des micro ajustements ca revient droit, et la tous mes rayons sont tendus pareil a quelques kg près, et la roue est droite!

bref, rayonner c est plus facile que dévoiler!

et sur une roue neuve, tu controles après la 1ere sortie si tu veux, mais normalement ca bouge pas!

Pareil sur les 3 roues que j'ai monté ces 2 derniers mois, avec du matos dur ça se tend bien, facile, de manière homogène
Sur du vieux matos fracassé, on peut pas faire mieux que limiter les dégâts
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Bon bah je vais en acheter un dans les prochains jours! Ca a vraiment pas l'air difficile, j'ai regardé un peu sur ytb et ça se fait tranquille :grin:
D'ailleurs le site que m'a conseillé raz a l'air assez ouf niveau bonnes affaires, et serieux donc grosse découverte de ce côté là, c'est clair que 20 jours ouvrés ça fait mal au cul, moi qui voulait rouler pdt les vacances ca va être chaud :cry: mais on peut pas tout avoir haha
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 oct.) disait:

@sbs :fait !
merci

Toitoine190 (21 oct.) disait:

Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat :grin: il tient bien dans le temps d'ailleurs?

ben ecoute, j ai encore remonté deux roues completes avec cette semaine (les deux roues que j'avais explosées aux deux alpes cet été;) il fait le taf tout a fait honorablement.

après dévoiler une vieille roue pour s entrainer, c est bien, mais je me suis rendu compte d'une chose: dévoiler une roue massacrée, même avec tout l outillage, c'est hyper dur car tu dois "créer" des déséquilibres de tension dans les rayons pour tordre la jante voilée pour qu elle redevienne droite.
bref, tu mets tout en contrainte et c est dur, et pas top.

alors que la, les deux roues que j'ai construites, partant d'une jante neuve, donc saine et droite, ben avec un peu de méthode, ca se fait bien, ca reste droit, et le peu qui voile avec des micro ajustements ca revient droit, et la tous mes rayons sont tendus pareil a quelques kg près, et la roue est droite!

bref, rayonner c est plus facile que dévoiler!

et sur une roue neuve, tu controles après la 1ere sortie si tu veux, mais normalement ca bouge pas!

Avec ton tensiomètre tu sais quel tension tu met quand tu monte une roue ? parce que moi avec le partool je ne sais pas exactement quel tension j'ai. Je mets un truc du genre 20-23 d'un coté et 18-20 de l'autre mais je ne sais pas du tout a quelle tension cela correspond.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Il y'a une fiche livrée avec le sien qui sert à faire la conversion en kg si je ne me trompe pas
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur mon tensio Aliexpress aussi j'ai une fiche de conversion