Espérons qu'il n'explose pas en plein forum
Toitoine190 (16 oct.) disait:
non je n'ai rien payé. Hormis les 35€ que j'ai un peu en travers de la gorge d'ailleurs, mais je voulais surtout récuperer le vélo et me barrer de là, surtout après plus d'un mois et demi à attendre le vélo. j'aurais du gueuler un peu masis bon, tant pis
razgriz65 (21 oct.) disait:
Toitoine190 (16 oct.) disait:
non je n'ai rien payé. Hormis les 35€ que j'ai un peu en travers de la gorge d'ailleurs, mais je voulais surtout récuperer le vélo et me barrer de là, surtout après plus d'un mois et demi à attendre le vélo. j'aurais du gueuler un peu masis bon, tant pis
roh, t es tombé sur un bel escroc.
va te faire rembourser tes 35€.
tu peux meme te permettre de donner le nom et la ville du shop, qu on le garde en mémoire pour pas le conseiller.
être mauvais et pas savoir conseiller des bonnes roues pour une pratique donnée, c est déja pas reluisant (crossmax sur un meta ? non mais oh !)
ma sen plus vendre des pièces hors de prix, et faire payer le devis!
J'osais pas le faire, mais après ce que tu en dis...C'est le magasin aventure vélo à mours st eusebe, en Drôme
franchement, retournes y et dis lui qu'après t être renseigné, faire payer un devis après coup c'est pas légal et que si il te rend pas tes thunes, tu peux saisir une de tes (surement) nombreuses assistances juridiques (carte bleue, assu habitation, contrat multirisque, etc...)
je suis d'accord pour que les bons shops bossent, mais les mauvais en tous genre, ceux qui sont assez en conseil, en mécanique, en prix, ou mauvais commercants, pas de remords, faut leur faire fermer boutique!
et vu que lui il coche quasi tous les critères...
Toitoine190 (21 oct.) disait:
Bon et après ce que vous me dites, je vais pas me gêner pour vous dire le nom du shop: [pouet] Ne vous faites pas avoir
razgriz65 (21 oct.) disait:
c'est fait, t inquiète !
le primordial c est que tu aies retrouvé ton pognon.
pour ce qui est de ton bike, t as que de la émcanique facile de base a faire, donc a toi de voir si tu veux pas profiter du forum pour prendre toutes les infos et te lancer maintenant !
jycstd (21 oct.) disait:
Bah souvent faut les reprendre un peu mais bon ça tu verras à l’usage.
Que ce soit une boutique où toi, le mec il va contrôler le voile et il fera rien de plus...
Toitoine190 (21 oct.) disait:
Ah quel pouvoir d'être modo
Plus sérieusement j'hésite toujours à faire ma roue seul, les plaquettes, les disques, le câble de derailleur, oui ça je peux. Mais pour la roue ca m'a l'air un peu plus tendu, déjà parce que j'ai pas ce qu'il faut: ni clé à rayon, ni pied d'atelier ni rien du tout (je sais il faut vraiment que j'investisse ) mais aussi parce que je suis pas vraiment bricoleur et que j'ai assez peur de tout foutre en l'air
Toitoine190 (21 oct.) disait:
Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat il tient bien dans le temps d'ailleurs?
razgriz65 (21 oct.) disait:
@sbs :fait !
merci
Toitoine190 (21 oct.) disait:
Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat il tient bien dans le temps d'ailleurs?
ben ecoute, j ai encore remonté deux roues completes avec cette semaine (les deux roues que j'avais explosées aux deux alpes cet été il fait le taf tout a fait honorablement.
après dévoiler une vieille roue pour s entrainer, c est bien, mais je me suis rendu compte d'une chose: dévoiler une roue massacrée, même avec tout l outillage, c'est hyper dur car tu dois "créer" des déséquilibres de tension dans les rayons pour tordre la jante voilée pour qu elle redevienne droite.
bref, tu mets tout en contrainte et c est dur, et pas top.
alors que la, les deux roues que j'ai construites, partant d'une jante neuve, donc saine et droite, ben avec un peu de méthode, ca se fait bien, ca reste droit, et le peu qui voile avec des micro ajustements ca revient droit, et la tous mes rayons sont tendus pareil a quelques kg près, et la roue est droite!
bref, rayonner c est plus facile que dévoiler!
et sur une roue neuve, tu controles après la 1ere sortie si tu veux, mais normalement ca bouge pas!
razgriz65 (21 oct.) disait:
@sbs :fait !
merci
Toitoine190 (21 oct.) disait:
Ahah et bah vu le test du tensiomètre Aliexpress de razgriz, j'ai l'impression que ça peut-être un bon achat il tient bien dans le temps d'ailleurs?
ben ecoute, j ai encore remonté deux roues completes avec cette semaine (les deux roues que j'avais explosées aux deux alpes cet été il fait le taf tout a fait honorablement.
après dévoiler une vieille roue pour s entrainer, c est bien, mais je me suis rendu compte d'une chose: dévoiler une roue massacrée, même avec tout l outillage, c'est hyper dur car tu dois "créer" des déséquilibres de tension dans les rayons pour tordre la jante voilée pour qu elle redevienne droite.
bref, tu mets tout en contrainte et c est dur, et pas top.
alors que la, les deux roues que j'ai construites, partant d'une jante neuve, donc saine et droite, ben avec un peu de méthode, ca se fait bien, ca reste droit, et le peu qui voile avec des micro ajustements ca revient droit, et la tous mes rayons sont tendus pareil a quelques kg près, et la roue est droite!
bref, rayonner c est plus facile que dévoiler!
et sur une roue neuve, tu controles après la 1ere sortie si tu veux, mais normalement ca bouge pas!
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