isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
j'ai une cassette MICROSHIFT H092 9 pignons et j'aimerai installer un corp de cassette qui fait un max de bruit :lol: savez vous se que je pourrais acheter ?
Merci d'avance :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isoubike, 29/11/2020 - 02:29
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Change de moyeu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjour
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Met une canette vide entre le pneu et les haubans, fast and furious assuré !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un bon vieux turbospoke et c est parti
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
J’aime ce mood ! :twisted:
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
enft je voudrai juste trouver un corp de cassette compatible avec mon vélo et qui fait un beau bruit :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça n'existe pas
Le corps de roue libre est propre au moyeu
Si ton actuel ne fait pas de bruit, y a rien à faire à part changer le moyeu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
objection!

le clic fort vient de la cemception de la roue libre, de quand les cliquets viennent taper sur la couronne dentée, donc ca en effet ca dépend de la conception.

mais 1/ si tu démontes les crl, que tu nettoies tout bien, et vires la graisse au profit d'une huile bien fluide, tu gagnes deja un bruit, au lieu d'un "clac" amorti, tu vas vite te retrouver avec un "clic" bien sec.

du reste certains moyeux ont différent types de roues libres, avec plus ou moins de cliquets, ce qui fait plus ou moins de points d'engagement, et donc plus ou moins de clics par tour.
ca va d'un peu moins de 20 pour les roues de base, jusqu a plus de 100.

moi avec mes hunt trail wide, j ai 120 clics par tour, on m entend de loin!
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
Merci pour vos conseil, je pense que je vais partir sur un moyeu shimano deore xt qui n'est pas très onéreux et qui fait un bruit plutot pas mal :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
par pur curiosité, c'est quoi l'interet du bruit plus fort de la roue libre?? si ce n'est masquer d'autres bruits parasites?

genre comme dans mon scenic quand je monte la radio j'entends plus la coupelle d'amorto qui grince??
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
barth_65 (29 nov.) disait:

par pur curiosité, c'est quoi l'interet du bruit plus fort de la roue libre?? si ce n'est masquer d'autres bruits parasites?

genre comme dans mon scenic quand je monte la radio j'entends plus la coupelle d'amorto qui grince??
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
aucun, c'est juste pour moi une question de gout
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Sans vouloir t’embêter, t’aurais pas plus intérêt à mettre des sous ailleurs sur une velo avec une transmi microshift ?
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
si vous voulez savoir je pratique la bikelife et c'est un sport ou le style a son importance et c'est donc en parti pour sa que changer cette partie de mon vélo m'intéressait
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
:neutral: :neutral:
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
?? :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Nan bah on est pas très fan ici de tout ça.
Je vais pas m’étaler sur le pourquoi du comment, mais rien que ton message se suffit à lui même.
Disons que le vtt est un outil pour la plus part des gens ici, ça n’empêche pas qu’on est pas boudeur du beau matériel, mais le but recherché est avant tout la performance et le plaisir, pas spécialement le paraître.

Et disons mettre un crl qui fait du bruit sur un vélo vraisemblablement d’entrée de gamme pour le style devant les copains c’est pas tellement la philosophie globale.

Et la « bikelife » qui tout court, c’est...
Enfin à titre personnel je pense que tout ces gamins pourraient envoyer tellement du lourd dans d’autres disciplines style bmx, dirt, enduro ou dh vu le niveau de certains plutôt que de faire des wheeling en évitant les bagnoles de face...
Sans parler de l’image du vélo que ça renvoi au grand publique...
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
Je vois se que tu veux dire mais bon il ne faut pas réduire ça à "éviter des bagnoles de face" comme tu le dis et je pense que c'est juste un sport nouveau et sachant qu'il est pratiqué pour la plus part par des gens issue de milieux défavorisé contrairement au dh urbain par exemple qui est une discipline qui pourrait s'en rapprocher cela gène un peut. Mais je suis pas d'accord quand tu dis "on aime pas trop sa ici" car je pense que de nombreuse personne sur se forum s'y intéresse Malheureusement il vas falloir un peu de temps avant qu'il soit reconnu comme une discipline à par entière par la majorité
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
:neutral:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Ici t'es sur une globalité de gens qui pratiquent des sport gravity. La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in.
Il faut de tout pour faire un monde, donc on te pointera pas du doigts, mais il y'a certaines valeurs partagés entre les pratiquants.

Rien que l'aspect sécurité, tu trouveras pas ici une personne qui roule sans casque.
J'ai pas vu une vidéo de "bike life" avec des gamins casqués.
Ici c'est plutôt du genre casque, genouillères, coudières et dorsale.
Le but c'est pas de faire n'importe quoi n'importe comment ;-)

Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre.
Faut pas tout confondre, c'est pas un sport nouveau, c'est une mode tout au plus.
Faire le mariole en roue arrière, j'appelle pas ça un sport.
Et je me répète, mais quand je vois comment certains sont doués sur un vélo, ils feraient mieux d'aller foutre les pieds sur un terrain de dirt ou sur un spot de bmx si vous voulez pas salir vos chaussures :roll:


Bref, à chaque fois j'essaye plutôt la discussion mais y'en a pas vraiment de possible, enfin à chaque intervenant qui nous parle de bike life c'est un peu toujours le même sketch.
Des gamins, qui viennent poser des question dont ils ne veulent pas entendre les réponses car ça ne va pas dans leur sens (parcequ'ici en générale les conseils sont de bonne qualité et qu'on essaye plutôt de donner des avis de bon sens, le dernier dont je me souviens venait nous expliquer qu'il lui fallait un frein arrière qui coute les yeux de la tête pour faire des Wheeling à haute vitesse :lol: ), qui sont persuadés qu'ils sont en train de révolutionner le monde du velo.

Bref, non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife".
Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-)
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/11/2020 - 22:44
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
malgré l'age je vois que l'ouverture d'esprit de certain n'est pas présente :roll:
si tu ne vois pas de gens avec des casque c'est que tu ne t'est pas bien renseigné
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Mon ouverture d'esprit n'a d'égale que celle de la personne avec qui je converse.
Je te re-cite ma dernière phrase, t'en fera ce que tu voudras.

jycstd (29 nov.) disait:

Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-)
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
je ne parle pas de la bienveillance, mais de l'ouverture d'esprit par rapport à la discipline
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
@ Isoubike: je ne connaissais pas votre mouvement habitant une petite ville de province. J' ai pensé un peu à la culture hip-hop,culture de la rue des années 80 en regardant une vidéo de Riding Zone (YT) sur la Bikelife .............................. mais vous n' étiez pas encore nés c' est vrai ;-)
......................................Il y a tellement de façon de vivre le vélo: j' espère "Ride cool,Ride safe" pour toi et tes copains !
https://youtu.be/gS5rQxWcipg