ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde. Je roule avec des magura mt5 depuis 4 ans et j'en suis vraiment très très content. Mais je me disais que pour avoir le frein parfait (pour moi), si j'y rajoutais de la fiabilité en y mettant des poignées Shimano se serait top surtout que je lis que des bons truc là dessus.
Voilà mes questions. Est ce qu'il faut les durites magura ou Shimano ?
Et quoi mettre comme poignées ? Saint, zee, xtr?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 08/03/2021 - 19:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part après de multiples emmerdes sur le vélo de mon fils j'ai mis des levier XT ancienne génération (les derniers ont une fragilité au niveau du levier a voir avec demonnx). Après saint ou zee ca marchera aussi.
J'ai laissé les durites et les olives magura mais il y a fallu un serrage un peu plus virile au niveau du levier.
De mémoire la majorité préconise les olives shimano.

Hormis les merdes des leviers (fuite membrane possiblement par ma faute car il ne faut pas les mettre en pression), perte d'un bitonio ce qui fait que l'autre levier se barrait sur l'avant je n'ai jamais réussi à avoir une course morte courte.

Avec les leviers shimano xt la course morte est réduite et ca plante de folie. La purge est 100 fois plus simple et cerise sur le gâteau les leviers shimano sont 2x mois cher.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toute les reponses
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai les maitre cylindre m8120 avec les leviers m8000
C'est quand même plus costaud au niveau MC / Coliier que les m8000, mais le levier est plus fin
Pour les saint / zee le collier est bien épais, en revanche sur les zee c'est capot plastique, les leviers sont sur des rotules plastiques qui prennent du jeu etc