ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rafafouel (13 mars) disait:

Hello les gars,

Je suis team Magura à 10 000%, je roule depuis des années en MT5 / Levier HC Courts / 4 plaquettes par étrier.

J'ai plusieurs fois cassé des leviers, toujours racheté le frein complet pour avoir de la pièce détachée et remonter 1 paire avec 2 freins, j'adore les sensations au freinage mais j'avoue que cette fragilité c'est un peu relou. J'ai roulé comme ca en DH et aujourd'hui en enduro / freeride.

J'ai longtemps craché sur les montages Shigura mais à force d'en entendre que du bien, je me remet en question, et ayant récemment récupéré deux leviers SLX (pas les derniers), j'ai bien envie de tester.

Pensez que le freinage sera moins intéressant que si je montais un levier XT ?

Si je résume dans l'idéal pour le montage il faut :

- Un étrier + durite Magura
- Un levier Shimano
- Quincaillerie Shimano pour l'insert, l'olive et l'écrou ?

C'est ca ! et l'entonoir shimano pour la purge :
assets.probikeshop.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2021 - 15:26
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour les trialistes, c'est depuis 2005 qu'ils évitent de prendre du magura, quand les leviers sont passés au plastoc. Bon, le mien sur mon street trial, qui est aussi un hs33 de 2005, tient encore le coup. D'ailleurs, les modèles d'avant 2005 se vendent encore très bien en occaz.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sur mon sunn j'ai eu les hs33. Je trouvais ça mieux que les v-brake en 2000
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est incomparable oui. Quoi qu'une bonne paire de vbrake, avec un booster, de bons patins, des flancs de jantes limés à la disqueuse, ça freine très sévère aussi.