Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
maykone le genre de mec incapable de structurer une phrase normalement. C'est horrible à lire tes posts. Déjà que t'es con :? ça fait beaucoup.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"crazyrider27" disait:
il faut aussi que tu comptes toutes l'ossature en alu !
non carbone monocoque, pas d'alu sauf la biellette i-drive :wink: . Maykone, le carbone est bien plus résistant que l'alu, et ici aux impacts :wink: ton pierrier il y survit et mieux qu'un alu..... et ça sert à rien de polémiquer c'est comme ça et puis c'est tout :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"revoman" disait:
"myNtek11mb" disait:
"Quentos" disait:
Pour revenir au topic, il y a es idées reçues qui ont la vie dure... Le carbone est à ce jour et sans aucun doute le materiau mécaniquement le plus resistant du marché pour du VTT quel que soit la pratique. Le seuil de resistance et même de fatigue (usure naturelle) d'un cintre comme le monkey lite DH est bien superieur au plus solide des modèles en alu. et pour la blague il est aussi bien plus leger.
+1
oula je pige plus rien la...pourquoi il n'y a donc qu'aussi peu de pieces carbon?peut etre cher mais bon... des explications... ou comme dit plus haut un pete et ca devient pas solide du tout? je pige pas meme en WC iln'y a pas de carbone...
Tout simplement parce que le carbone est plus cher à produire il demande un savoir faire technologique qui est encore peu exporté pour en faire des grandes séries et cela ne serait pas rentable pour les marques de produire des moules pour des modèles sur des petites séries comme les cadres de DH cela est à la limite moins risqué sur des pratiques ou il y a plus de pratiquants (XC et enduro). La pluppart des cadres de DH sont fabriqués en asie car les usines asiatiques maîtrisent désormais très bien le process de fabrication pour de l'alu, ce n'est pas encore le cas du carbone de façon industrielle sur de grosses pièces comme les cadres. De plus comme l'a souligné Paikan en WC les type sont sponso. Ils ne choisissent pas vraiment leur matos mais certains participent à l'amélioration d'éléments qui seront ensuite de la série. Ils roulent sur du matos qui ressemble à du matos de série donc avec un prix max limité. Tu pourrais sans doute faire un vélo 100% performance full carbon ou presque mais il serait vendu bien plus cher que les modèles de série actuels haut de gamme qui sont déjà autour de 5000€ EDIT : même un team qui ne vends pas de vélos (ex Honda) avec un budget relativement important pourrait se dire : "on fait l'arme absolue en full carbone" eh bien non ils se sont dit que le vélo pouvait etre un bon moyen de faire de la pub pour montrer aux mecs du vélo leur savoir faire de cadres en alu sur un vélo. ce furent pratiquement les premiers à adopter les tubes hydroformés).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 14/10/2009
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas d'insert d'alu ! je croyais qu'il y en avait toujours, et qu'elles servaient de structures de base !!
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour les fourches, White Brothers Groove Race : 180mm de dbt et 2.44 kg http://is.pinkbike.com/photo/1171/pbpic1171242.jpg
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"crazyrider27" disait:
Il n'y a pas d'insert d'alu ! je croyais qu'il y en avait toujours, et qu'elles servaient de structures de base !!
si il y a des insert alu (style emplacement pour roulements) mais pas de structure en alu pour le cadre :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
ah ok c'est ça que je voulais dire !! donc il y en a merci de la précision !!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"crazyrider27" disait:
il faut aussi que tu comptes toutes l'ossature en alu !
tu as dis l'ossature, or il n'y a pas d'ossature en alu :wink: , juste quelques inserts (d'où le 99,9% :lol: )
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Wep je me suis mal exprimé !!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"Nicotikk" disait:
maykone le genre de mec incapable de structurer une phrase normalement. C'est horrible à lire tes posts. Déjà que t'es con :? ça fait beaucoup.
nicopovetype ,le genre de mec ,qui te sort des phrase bien merdique , et en HS totale , pove mec si tu c'est pas rester dans le sujet du topic , tu te crée un topic sur moi pove casose , arrête de coller ta merde d'écriture ici , avant que tu arrive sur ce topic tout se passai bien ,alors retourne dan ta grotte qui te sert de maison et fais pas chier ! [size=24]ET LAISSE SE TOPIC TRANQUILLE !!![/size](pour une fois que c'ets pas moi qui fou la merde ,respecte
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"MayKone" disait:
"Nicotikk" disait:
nicopovetype ,le genre de mec ,qui te sort des phrase bien merdique , et en HS totale , pove mec si tu c'est pas rester dans le sujet du topic , tu te crée un topic sur moi pove casose , arrête de coller ta merde d'écriture ici , avant que tu arrive sur ce topic tout se passai bien ,alors retourne dan ta grotte qui te sert de maison et fais pas chier ! [size=24]ET LAISSE SE TOPIC TRANQUILLE !!![/size](pour une fois que c'ets pas moi qui fou la merde ,respecte
Toi, on va te régulariser en te modérant avec l'aide de Paikan. Pd du plus jeune age, le roi te punira pour le fait d'être dépucelé de l'oignon. Que Alah tu tue...
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"MayKone" disait:
"Nicotikk" disait:
nicopovetype ,le genre de mec ,qui te sort des phrase bien merdique , et en HS totale , pove mec si tu c'est pas rester dans le sujet du topic , tu te crée un topic sur moi pove casose , arrête de coller ta merde d'écriture ici , avant que tu arrive sur ce topic tout se passai bien ,alors retourne dan ta grotte qui te sert de maison et fais pas chier ! ET LAISSE SE TOPIC TRANQUILLE !!!(pour une fois que c'ets pas moi qui fou la merde ,respecte
Ca compte pour toi aussi... :roll:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour en revenir au clavicula dh le mec qui fait ça est un ancien mec qui était soutraitant pour de aérospatiale autant vous dire qu'il sait ce qu'il fait et que les technologie employé ici depasse de quelque année lumiere la conception du moindre pédalier de dh en alu aussi de haut de gamme soit il.... de plus il me semble que les garentie sur ses produits sont assez étonante faudrais se renseigner un peu plus comme dit plus haut pour les world cup c'est pas utilisé car c'est pas dans les sponsorts c'est juste une toute petite production c'est meme plus une vitrine de savoir faire qu'autre chose
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"MayKone" disait:
les amorto ...... dhx rc4 a 447 g !!!!!! et y a aussi le vivid avec ses 428 g !!
sans le ressort... :roll: avant de lancer des poids, assure toi que c'est correct !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
ça parait logique d'un coté vu que la majorité des ressorts (acier) sont plus lourd que les poids annoncés ^^ Et puis donner un poids d'amorto avec ressort, ça n'a pas vraiment de sens puisque personne n'a le même ressort.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"paikan" disait:
"MayKone" disait:
les amorto ...... dhx rc4 a 447 g !!!!!! et y a aussi le vivid avec ses 428 g !!
sans le ressort... :roll: avant de lancer des poids, assure toi que c'est correct !
euh avant de dire assure toi de se que j'ai marquer .... J ai jamais dis avec ressort !!!!!!et je contai mettre les poids des ressort (titane et acier) en plus les ressort son différent ( entre modèle et taile de cycle )donc j'allais pas te marquer le poids du dhx rc4 avec tours les ressort différent pfffff [size=24]ET VLAN[/size]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"MayKone" disait:
"paikan" disait:
"MayKone" disait:
euh avant de dire assure toi de se que j'ai marquer .... J ai jamais dis avec ressort !!!!!!et je contai mettre les poids des ressort (titane et acier) en plus les ressort son différent ( entre modèle et taile de cycle )donc j'allais pas te marquer le poids du dhx rc4 avec tours les ressort différent pfffff [size=24]ET VLAN[/size]
dans ce cas la, precise sans ressort, sinon, ca ne veut rien dire...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ce jeune dealer de quartier à régularisé Paikan de façon impolie et majuscule! Que le roi régularise la situation, que la modération fasse effet. AMEN! T'entends Négro? Dealer de poudre blanche s'attaque au grossiste! HAN!a
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Kona.shred.67" disait:
Ce jeune dealer de quartier à régularisé Paikan de façon impolie et majuscule! Que le roi régularise la situation, que la modération fasse effet. AMEN! T'entends Négro? Dealer de poudre blanche s'attaque au grossiste! HAN!a
bof.. tu sais, c'est facile de dire et d'ecrire des choses sur le net... maintenant, "personne" (ou presque, on va dire) n'a vu ce mec en vrai, ou rouler alors, les attaques de ce genre, ca me passe a 30 000 au dessus de la tete.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"MayKone" disait:
"paikan" disait:
"MayKone" disait:
Ba bien sur, moi j'vais indiquer le poids de mon vélo mais sans la fourche ni les roues......J'ai jamais dit que c'était le poids avec roue et fourche, faut le deviner Abrutit avoue que tu t'est trompé au lieu de t'enfoncer
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
au passage, on voit la différence quand il fait un topic avec des poids annoncés, et celui que j'avais lancé..., et mis en post it depuis, avec les poids listés par catégorie, et photos a l'appui... enfin, bref, je vais prendre mon café sur la terrasse...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"paikan" disait:
au passage, on voit la différence quand il fait un topic avec des poids annoncés, et celui que j'avais lancé..., et mis en post it depuis, avec les poids listés par catégorie, et photos a l'appui... enfin, bref, je vais prendre mon café sur la terrasse...
Fait gaf y fait vachement froid s'matin...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"vadoor" disait:
"paikan" disait:
Moi je me suis envoyé du 70 avec la mob, en Alsace il fait 3° ce matin :) Juste le temps d'aller au labo et de revenir j'étais gelé. En attendant, aujourd'hui repos, j'ai le seul rein qui me reste qui me fait la merde :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"vadoor" disait:
"paikan" disait:
clair... ca caille, l'automne et bien arrivé ! mais bon, le soleil est là aussi, et tape direct sur la terrasse, c'est cool ... edit: mie en ligne de nouvelles photos du roc en cours...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"paikan" disait:
"vadoor" disait:
"paikan" disait:
clair... ca caille, l'automne et bien arrivé ! mais bon, le soleil est là aussi, et tape direct sur la terrasse, c'est cool ... edit: mie en ligne de nouvelles photos du roc en cours...
Il est arrivé d'un coup, chez nous, les ventes de 3/4, habillage hiver ASSOS ont explosée. En 2 jours, plus ou presque plus de stock