MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"duffman" disait:
d'autres en faith,en glory,en v10,en petrol evo... :wink:
donc ,car y a 2% de mec en dh sur la méga c'est une course de DH .....whoaaa , sa c'est du phrasé , donc si j'ai bien compris dans le style , sur les coupe rhone alpes ,si y a 2% de dirter , c'est donc un contest de dirt ? :shock: :shock: :shock: ET VlAN
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MayKone, 14/10/2009
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Pour revenir au topic, il y a es idées reçues qui ont la vie dure... Le carbone est à ce jour et sans aucun doute le materiau mécaniquement le plus resistant du marché pour du VTT quel que soit la pratique. Le seuil de resistance et même de fatigue (usure naturelle) d'un cintre comme le monkey lite DH est bien superieur au plus solide des modèles en alu. et pour la blague il est aussi bien plus leger.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"MayKone" disait:
"duffman" disait:
d'autres en faith,en glory,en v10,en petrol evo... :wink:
donc ,car y a 2% de mec en dh sur la méga c'est une course de DH .....whoaaa , sa c'est du phrasé , donc si j'ai bien compris dans le style , sur les coupe rhone alpes ,si y a 2% de dirter , c'est donc un contest de dirt ? :shock: :shock: :shock: ET VlAN
Ou pas comme tu dirais :wink: C'est plus une dh marathon qu'un dh pure ou que de l'enduro +1 pour quentos,mais des qu'y a un pet ca devient du verre
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
ou pas !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"MayKone" disait:
ou pas !
Expression a employer a bon essien(ortho?),ça peut etre tres fin comme remarque comme ça peut etre tres idiot :arrow:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
Moi je l'utilise ,pour la parti idiot ;ou pas 8)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"MayKone" disait:
pas besoin de la faire , pour te dire que les bikes présent sont : des enduro , des enduro , et mdr certain la fond en xc les malades
tu sais, j'ai vu passer pas loin des 2000 velos cet année, a peu pres 3 fois... donc je pense avoir vu quand meme pas mal de DH. Maintenant, les meilleurs roulent en "enduro" certes, mais c'est pas pour autant que la mega en est un :roll:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
,je crois que c'ets quant meme plus typé enduro ,que dh nan ?
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/1/09
116 messages
"Quentos" disait:
Pour revenir au topic, il y a es idées reçues qui ont la vie dure... Le carbone est à ce jour et sans aucun doute le materiau mécaniquement le plus resistant du marché pour du VTT quel que soit la pratique. Le seuil de resistance et même de fatigue (usure naturelle) d'un cintre comme le monkey lite DH est bien superieur au plus solide des modèles en alu. et pour la blague il est aussi bien plus leger.
+1
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
en avant ,les jantes ..... pour la dh (je parle pas des montages e.t.c) donc la nouvelle deemax ultimate pour ceux qui chercher léger et fiable (1900g les 2 ) http://img8.hostingpics.net/pics/592269deemax_ultimate.jpg Bon après y a les dt 1750 ,pour la dh léger ,et pour les pilotes "propre" (le poids et dans le nom de la roue)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"MayKone" disait:
,je crois que c'ets quant meme plus typé enduro ,que dh nan ?
Non et c'est même un site d'enduro qui le dit catégorie : "DH marathon" http://www.endurotribe.com/
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
les amorto ...... dhx rc4 a 447 g !!!!!! et y a aussi le vivid avec ses 428 g !! http://www.infiniproshop.com/images/full/amortisseur_rockshox_vvid.jpg
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"myNtek11mb" disait:
"Quentos" disait:
+1
oula je pige plus rien la...pourquoi il n'y a donc qu'aussi peu de pieces carbon?peut etre cher mais bon... des explications... ou comme dit plus haut un pete et ca devient pas solide du tout? je pige pas meme en WC iln'y a pas de carbone...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Si en WC tu croises des cintres en carbones ou des gardeboue comme sur les v10 par exemple,ou alors tu croise le gt fury en carbone renforcée je sais plus quoi sous le downtube pour eviter que les impacts fragilisent le cadre :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
en wc c'est tellement des malades que du carbone sa leur dure pas longtemps ! enfin , un peu le v10 du syndicate (et tout les v10 du monde) a la biellette supérieure en carbone ainsi que le garde boue ; moi perso sur mon v10 , j'ai tige de selle en carbone , j'avais guidon ;et comme la plupart des fou d'la race ,sram x0 chape carbone ! mais en pédalier jamais je métrai du carbone !!!!!!!!!
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"MayKone" disait:
en wc c'est tellement des malades que du carbone sa leur dure pas longtemps !
SOUVENT LE carbone est plus résistent que l' ALU
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"duffman" disait:
Si en WC tu croises des cintres en carbones ou des gardeboue comme sur les v10 par exemple,ou alors tu croise le gt fury en carbone renforcée je sais plus quoi sous le downtube pour eviter que les impacts fragilisent le cadre :wink:
a oui le GT , mais il est pas en carbone pur , car il fais dans les 16kg ,et le trek qui est en alu fais autant et les pièces diffère pas tellement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MayKone, 14/10/2009
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah oui j'oubliais tige de selle,chape de derailleur... Le carbone c'est costaud,mecaniquement ça supporte enormement de contrainte!faut juste pas qu'y ait de pets et tout va bien...renseigne toi sur comment est fait le carbone tu comprendra vite pourquoi
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah et si je me souviens bien,les bases du gambler dh sont en carbone :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
je le sais , que c'ets plus résistant que l'allu merci mon prof de physique , mais des que les pètes arrive , t'es dans la merde :shock: :shock: un GT tu te casse la gueule 5 a 6 fois dans un bon gros pierrier j'suis pas sur qu'il fasse la même tronche qu'aux départ
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"MayKone" disait:
je le sais , que c'ets plus résistant que l'allu merci mon prof de physique , mais des que les pètes arrive , t'es dans la merde :shock: :shock: un GT tu te casse la gueule 5 a 6 fois dans un bon gros pierrier j'suis pas sur qu'il fasse la même tronche qu'aux départ
:lol: :lol: quant ta bike comme sa tu tombe plus :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"MayKone" disait:
le gt fury dh est 99,9% en carbone (sauf biellette idrive en alu) ....il y a plusieurs épaisseurs car chez GT il n'ont pas voulu faire dans la mode du light mais du costaud d'où les 17kg pour un carbone qui est bien plus résistant aux impacts et autres choses que ton 88 :wink: . Connaitre le produit dont on parle c'est bien parfois :roll:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
il faut aussi que tu comptes toutes l'ossature en alu !
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"MayKone" disait:
le gt fury dh est 99,9% en carbone (sauf biellette idrive en alu) ....il y a plusieurs épaisseurs car chez GT il n'ont pas voulu faire dans la mode du light mais du costaud d'où les 17kg pour un carbone qui est bien plus résistant aux impacts et autres choses que ton 88 :wink: . Connaitre le produit dont on parle c'est bien parfois :roll:
sa change en rien ,se que je dit si tu tombe 4 a 5 fois sur le cadre a mon avis celui en allu serra encore "vivant" tendis que le gt serra ...........euh comme dire un peu moins résistant , en plus le truc il est en carbone donc ,très cher a construction (et oui le carbone c'ets pas gratuits)et au finale ta un bike plus lourd que certain dh en allu donc , a part dépenser des rond pour rien ......
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"MayKone" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"MayKone" disait:
sa change en rien ,se que je dit si tu tombe 4 a 5 fois sur le cadre a mon avis celui en allu serra encore "vivant" tendis que le gt serra ...........euh comme dire un peu moins résistant , en plus le truc il est en carbone donc ,très cher a construction (et oui le carbone c'ets pas gratuits)et au finale ta un bike plus lourd que certain dh en allu donc , a part dépenser des rond pour rien ......
Tu parles d'un matériel où tu n'y connait rien.