jycstd
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Bon, donc y'a rien de choquant dans tes réglages.

Commence par ré ouvrir ton rebond, 3/4 ouvert (vers le plus rapide). C'est pas impossible que ce que tu perçois comme une fourche qui drible soit juste ta fourche qui arrive pas à remonter.
Quand je suis revenu rouler dans le Jura le mois dernier, mal aux mains aussi, sous conseils de Dave j'ai à peine ouvert mon rebond (qui était déjà très ouvert), ça a totalement supprimé le phénomène.
The Nox
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Après il faut être précis sur la demande chez novyparts car si je dis de mrd forcément sa va me faire bizarre sur la fourche xd xd
Demmonx
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Ferme les compressions, ouvre la détente et gonfle plus
jycstd
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Demmonx (12 oct.) disait:

Ferme les compressions, ouvre la détente et gonfle plus


Si il ferme les BV, il va amplifier le problème sur un moco. Déjà que full ouvert ça freine déjà beaucoup ...
The Nox
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D'accord merci beaucoup pour tout ses conseils donc je l'envoie chez novypart je leurs explique tout en détail et après j'ai presque une 36 sur mon bike :lol: :lol: :lol:
jycstd
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Essaye déjà avec une fourche bien réglée avant de passer à la case novypart ;-)

20% de SAG, un rebond ouvert au 3/4 déjà tu devrais y voir plus claire.
The Nox
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Enfaite y a pas vrm de compression sur une moco c'est plus du blocage
jycstd
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Si, enfin tu arrives jusqu'au blocage, mais tu as quand même ton orifice que tu peux fermer plus ou moins (et fermé à fond il est obstrué;).
Après, est-ce que le système fonctionne bien, est-ce que c'est pas plutôt une passoire à huile, est-ce leur système de corps en plastique qui se comprime pour ouvrir un orifice de décharge c'est de la daube c'est un autre débat (et la réponse est oui).

Mais déjà, avant d'incriminer ta cartouche, t'as visiblement un gros problème de réglage sur ta détente.
Donc essaye comme ça et ensuite tu vois ce qui marche ou pas. Ca te donneras d'autant de billes pour orienter le préparateur à te faire une fourche aux olives ;-)
The Nox
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jycstd (12 oct.) disait:

Essaye déjà avec une fourche bien réglée avant de passer à la case novypart ;-)

20% de SAG, un rebond ouvert au 3/4 déjà tu devrais y voir plus claire.

null disait:

Oui oui je vais régler tout sa et ferrai part de mon retour sans problème ;-)
jycstd
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Yes !

Et si tu l'envoi pas chez novypart et que tu choisi d'installer le splug toit même (super simple), fais y quand même une lubrification sur ta fourche, deux ans sans l'ouvrir elle doit en avoir besoin et pas qu'un peu !
The Nox
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jycstd (12 oct.) disait:

Si, enfin tu arrives jusqu'au blocage, mais tu as quand même ton orifice que tu peux fermer plus ou moins (et fermé à fond il est obstrué;).
Après, est-ce que le système fonctionne bien, est-ce que c'est pas plutôt une passoire à huile, est-ce leur système de corps en plastique qui se comprime pour ouvrir un orifice de décharge c'est de la daube c'est un autre débat (et la réponse est oui).

Mais déjà, avant d'incriminer ta cartouche, t'as visiblement un gros problème de réglage sur ta détente.
Donc essaye comme ça et ensuite tu vois ce qui marche ou pas. Ca te donneras d'autant de billes pour orienter le préparateur à te faire une fourche aux olives ;-)
on commence a connaître rockshox mais je me serrai dit que la cartouche 2.1 sortait du lot mais vu se que vous m'avez dit je préfère essayer une novypart j'ai juste peur enfaite d'avoir des remort avec la novypart
Demmonx
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Je roule avec depuis 1 an sur ma Yari et ça marche mieux que ma précédente charger ...
The Nox
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jycstd (12 oct.) disait:

Yes !

Et si tu l'envoi pas chez novypart et que tu choisi d'installer le splug toit même (super simple), fais y quand même une lubrification sur ta fourche, deux ans sans l'ouvrir elle doit en avoir besoin et pas qu'un peu !
malgré cette simplicité moi et la mécanique sa essaye de s'entendre mais sur une fourche je vais pas prendre de risques et surtout que je pense que changer les joint l'huile et tout le reste ne ferait que du bien à ma yari bien abîmé
:lol: ;-)
The Nox
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Demmonx (12 oct.) disait:

Je roule avec depuis 1 an sur ma Yari et ça marche mieux que ma précédente charger ...
parfait alors sa me rassure j'allais justement demandé si quelqu'un l'avait tester et Bas j'ai ma réponse ;-)
jycstd
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Pourquoi tu aurais des remords ?
C'est à ce jour un des meilleur préparateur en France de suspensions vtt. Vas faire un tour sur le topic "novypart" sur VV, tu auras de nombreux retours sur son splug, et globalement j'en ai pas vu un se plaindre !
Dave et Demmonx roulent avec des splug aussi.

C'est du sur mesure, une vrais clapetterie à tes mensurations. La seule chose c'est que tu n'as pas 150 réglages, juste un réglage de BV. Les HV sont géré par l'empilement de clapets que Max te fais.
Donc t'as même plus de prise de tête à trouver le réglage parfait, ça marche déjà de base niveau compressions.

Et dans ce cas, envoi ta fourche il te fera l'entretiens en même temps. Si il y'a besoin de faire le full service avec joints et tout, il te le fera, si pas besoin, il te fera juste la lubrification !
The Nox
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Bon après forcément j'ai le temps se sera sûrement pour Noël donc a part si il y a de très gros changements chez rockshox je vais partir la dessus ;-) ;-)
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Les changement en ce moment chez RS ... Ils font un pas en avant pour 10 en arrière...
Ils pataugent grave avec le ressort air depuis l'année dernière, et les dernieres nouveautés sorties avec leur système de bv AXS vont toujours pas dans le bon sens à priori...
The Nox
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jycstd (12 oct.) disait:

Pourquoi tu aurais des remords ?
C'est à ce jour un des meilleur préparateur en France de suspensions vtt. Vas faire un tour sur le topic "novypart" sur VV, tu auras de nombreux retours sur son splug, et globalement j'en ai pas vu un se plaindre !
Dave et Demmonx roulent avec des splug aussi.

C'est du sur mesure, une vrais clapetterie à tes mensurations. La seule chose c'est que tu n'as pas 150 réglages, juste un réglage de BV. Les HV sont géré par l'empilement de clapets que Max te fais.
Donc t'as même plus de prise de tête à trouver le réglage parfait, ça marche déjà de base niveau compressions.

Et dans ce cas, envoi ta fourche il te fera l'entretiens en même temps. Si il y'a besoin de faire le full service avec joints et tout, il te le fera, si pas besoin, il te fera juste la lubrification !
nan nan mais je disais sa car j'hésitais avec la charger mais plus de doute merci bcp les gars de m'avoir éclairer sur tout ses choses qui sont mafois parfois complexes ;-) :idea:
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jycstd (12 oct.) disait:

Les changement en ce moment chez RS ... Ils font un pas en avant pour 10 en arrière...
Ils pataugent grave avec le ressort air depuis l'année dernière, et les dernieres nouveautés sorties avec leur système de bv AXS vont toujours pas dans le bon sens à priori...
je comprends mieux pourquoi il on foirer la debonair 2021 et que la charger est moins bien que des kits de préparateur c'est depuis me rachat de sram que je trouve sa bcp moins performant
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Nan, y'a deux ans leur ressort air debonair allait très bien. C'est depuis la mise à jour C1 et leur diminution de la chambre négative que ça va pas.
Et à priori ils ont encore diminuée la chambre négative là en y foutant des élastomères pour compenser...
The Nox
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C'est vrai que le debonair de 2019 est bien mais je trouve sa plus marketing que avant rockshox
jycstd
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?
Enfin ça a jamais été la petite boite du coin quand même :roll:
The Nox
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Aussi imaginer une yari ultimate sa me fait marrer enfaite cest se qui se passe avec novypart quoi :lol: :lol: :lol:
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jycstd (12 oct.) disait:

?
Enfin ça a jamais été la petite boite du coin quand même :roll:
Non effectivement mais je m'exprime mal xd jsp je trouve que depuis chez sram y a un trucs mais jsp quoi bref
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Demmonx (12 oct.) disait:

Je roule avec depuis 1 an sur ma Yari et ça marche mieux que ma précédente charger ...
juste Demmonx tu comparerai ta yari a quel fourche ? (si t'en a déjà essayer d'autre)