The Nox
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J'ai essayé de rouler vite fait avec la fourche avec un rebond plus ouvert sa va mieux mais c'est pas non plus un trucs de dingue
jycstd
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T'as fais 3m dans ton jardin ou une sortie classique ?
The Nox
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jycstd (13 oct.) disait:

T'as fais 3m dans ton jardin ou une sortie classique ?
nan vite fait dans le jardin avec des escaliers mais c'est plus que prequaire comme test donc je te redirai après une vrai session
Demmonx
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The Nox (13 oct.) disait:

Demmonx (12 oct.) disait:

Je roule avec depuis 1 an sur ma Yari et ça marche mieux que ma précédente charger ...
juste Demmonx tu comparerai ta yari a quel fourche ? (si t'en a déjà essayer d'autre)

C'est mieux que la pike 2015 que j'avais avant et mieux que la lyrik 2018 que j'ai essayé sur le vélo du frangin
The Nox
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Demmonx (13 oct.) disait:

The Nox (13 oct.) disait:

Demmonx (12 oct.) disait:

Je roule avec depuis 1 an sur ma Yari et ça marche mieux que ma précédente charger ...
juste Demmonx tu comparerai ta yari a quel fourche ? (si t'en a déjà essayer d'autre)

C'est mieux que la pike 2015 que j'avais avant et mieux que la lyrik 2018 que j'ai essayé sur le vélo du frangin
ok merci bien ;-)
The Nox
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Juste les gars vous savez comment on installe le kit air parce que j'aimerai le commander avant le splugs
jycstd
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Pour poser un kit air, tu dois démonter le ressort, et donc faire la vidange en même temps des fourreaux.
Si tu sais pas ce que tu fais, c'est beaucoup plus facile de faire des conneries que juste changer une cartouche.

Et ça règlera pas ton problème de percussion.

Je me doutes que tu veux commencer par ce qui est le moins cher, mais ce serait griller les étapes.
Surtout que ton ressort air de base sur ta fourche est très bien sans avoir besoin d'y toucher.
On te l'a conseillé sur velovert car splug+kit air c'est vraiment l'optimisation totale que tu puisse faire à ta fourche, mais juste faire l'air et garder le moco en place, le tout sur une fourche jamais ouverte en 2 ans, je suis même pas sûr que tu fasse la différence.

Fais les choses dans l'ordre : entretiens, splug puis éventuellement optimisation de la partie air.
Si t'as le budget fais tout faire d'un coup quitte à envoyer ta fourche chez novypart, sinon fais déjà l'entretiens avec la pose du splug et tu auras le temps de voir ensuite ;-)
The Nox
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Ok merci bcp nan mais je pensais faire sa maintenant mais si trop compliqué temps pis mais dcp je l'enverrai chez noviparts et je compte bien faire la total a 300 € pour avoir une fourche au top du top ;-) ;-) ;-)
jycstd
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Je te comprends, tu es jeune, t'as pas de gros moyen devant toi et tu lis beaucoup de choses sur les forums/reseaux.

Mais met tes sous de côté, et fais vraiment le truc dans l'ordre.
L'optimisation du ressort d'une Yari c'est vraiment la cerise sur le gâteau, mais encore faut t'il pouvoir sentir la différence (expérience, niveau).
A mon avis, fais l'entretiens, monte le splug et déjà tu seras sur une fourche très très qualitative.

Et garde le reste des sous pour entretenir plus régulièrement fourche/amorto et entretenir le vélo plus généralement (chaine/plaquettes/pneus) et éventuellement acheter quelques petits outils si tu n'as pas pour faire les trucs de base (comme un petit tensiomètre par exemple pour reprendre le voile de ses roues, un petit pied d'atelier pour bricoler sur ton vélo correctement, un kit de purge pour faire tes freins...).

Vaut mieux un vélo moyen bien entretenu que du matos de fou furieux qu'on néglige, ça marchera mieux et ce sera moins d'embêtements au final ;-)
The Nox
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Ok merci pour ces conseils je pensais au pied d'atelier dans pas longtemps mais c'est vrai que c'est pas donné
jycstd
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29€ chez Lidl.
Très suffisant pour bricoler à la maison.
The Nox
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J'y pensais justement mais les stock ????????????
jycstd
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C’est des arrivages je crois chez Lidl, faut être à l’affût !
The Nox
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Juste je viens de repensée a se que tu as dit et ta raison faut faire le solugs en priorité mais se que je voulais faire c'est metre un kits air et peu de temps après un splugs mais dcp je vais faire tout d'un coup ;-) et juste autre choses la différence est vraiment flagrante avec le splugs ?
The Nox
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J'ai essayé aujourd'hui les réglages que tu m'a indiqué Bas sa ma fait bizarre je vais repasser sur les ancien car la c'était incontrôlable mais merci de me l'avoir indiqué ;-) et vivement novyparts
jycstd
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Après il faut ajuster, tu te doutes que je peut pas deviner à distance au click près ce dont tu as besoin.
Mais une chose est sur, si tu as le rebond a fond vers le lent c’est pas normal.
Je me répète mais la vérité sur une fourche classique (comme la tienne) c’est ouvert vers le rapide entre 2/3 et à fond.
Donc si t’as une 20aine de clicks, entre -0 et -8 clicks depuis le à fond plus rapide.
The Nox
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Ok merci :cool:
The Nox
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Sinon pour la pression je suis descendu a 50 psi pour 70kg c'est grave ?
jycstd
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J'en sais rien, il dit quoi ton témoins de SAG ?
Là, comme ça, ça ne me parait pas beaucoup.
The Nox
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C'est effectivement je pense un peu juste mais c'est bcp plus confortable donc je pense mettre plus de rebond pour voir comme sa j'ai un token aussi donc sa peut peut être joué
The Nox
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Entre fast et novy tu conseil quoi aussi ?
jycstd
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Les deux sont très bons, novypart seront par contre moins cher niveau cartouche.

Et confortable c'est cool, mais ta fourche est pas faite pour ça. Le but c'est pas d'avoir un canapé roulant.
Et espère pas ça non plus avec une prépa.

Le but c'est d'avoir une fourche saine, qui te renvoi pas n'importe quoi comme information dans les bras, qui rebondis pas de partout ni ne plonge au moindre freinage et qui va chercher le grip tout en te donnant du pop et en restant haute dans le débattement de manière générale.

Avec ta cartouche hydraulique en l'état, le seul moyen d'y arriver c'est avec un SAG plutôt ferme, pour faire supporter tout le maintiens par le ressort, l'hydraulique étant incapable de t'aider là dessus.
Car si tu roule trop mou c'est confort sur le parking mais rien qu'au freinage tu bouffe les 3/4 du débattement donc c'est pas bon. Et tu vas corriger ça en fermant les compressions, ce qui va encore plus accentuer la saturation hydraulique et donc rendre ta fourche encore plus inconfortable, comme du bois -> tu fais l'inverse de ce que tu veux.
Avec un Splug n'espère pas non plus avoir un changement radical sur le parking, les bienfait se sentiront sur les trails, mais pas en pompant 3 fois ou en montant un trottoir !
The Nox
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Ok ok je comprend mieux je suis aller rouler hier c'est pour ça que je te dit sa car j'ai rouler en 50 psi et oui je bouffait tout mon débattement au freinage car c'était bien raide en plus
The Nox
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Ce que tu expliques est très cohérent mais vous déconseillé la charger 2.1 (qui est trop chère et que je prendrai pas dans tout les cas ) j'aimerais juste savoir pourquoi elle déconseillé (si tu sais) enfin a titre d'information et dans tout les cas je vais aller voi un magazin (exacycle01) pour ceux qui connaissent qui font des révision pour quil me conseille au mieux je préfère avoir un vendeur en face de moi même si Maxime donne très bon conseil ;-)
The Nox
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Par contre on est d'accord sa a aucun intérêt que je prenne un lyrik de 2019 ?