jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7959 messages
Matos : 7 avis
A priori pas grand chose. Un peu de poids en moins pour les 240, mais de ce qu'il en ressort, globalement ça change pas grand chose.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
jycstd ( 4 nov.) disait:

A priori pas grand chose. Un peu de poids en moins pour les 240, mais de ce qu'il en ressort, globalement ça change pas grand chose.
ça doit être du marketing :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand j'ai achete l'été dernier, pas de 350 en MS donc j'ai pris un 240 pour derrière
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Demmonx ( 4 nov.) disait:

Quand j'ai achete l'été dernier, pas de 350 en MS donc j'ai pris un 240 pour derrière
satisfait des 240 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7959 messages
Matos : 7 avis
Après, sur RCZ je vois passer régulièrement des trucs ... Style là des roues arrière Santa reserve carbone en DT370 à 400 balles...
Il y'avait des moyeux DT hier aussi ... Inscrit toi aux newsletter !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nath_kaz ( 4 nov.) disait:

Demmonx ( 4 nov.) disait:

Quand j'ai achete l'été dernier, pas de 350 en MS donc j'ai pris un 240 pour derrière
satisfait des 240 ?

Ils ont 5700km et ils ont pas bougé en 1 an
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/11/2021 - 17:42
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
jycstd ( 4 nov.) disait:

Après, sur RCZ je vois passer régulièrement des trucs ... Style là des roues arrière Santa reserve carbone en DT370 à 400 balles...
Il y'avait des moyeux DT hier aussi ... Inscrit toi aux newsletter !
fait !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.

J'ai les Arch/novatec à 319€ chez WP sur mon enduro, c'est franchement pas mal pour de l'enduro light, mais pour du BP, je prendrais les EX471/350 à 369€. Tous mes potes en DH roulent qu'avec ces jantes, même s'ils ont plutôt des hp4
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 5 nov.) disait:

Bricabrac ( 4 nov.) disait:

Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.

J'ai les Arch/novatec à 319€ chez WP sur mon enduro, c'est franchement pas mal pour de l'enduro light, mais pour du BP, je prendrais les EX471/350 à 369€. Tous mes potes en DH roulent qu'avec ces jantes, même s'ils ont plutôt des hp4


EX471 un peu étroite en 25mm interne quand tu mets du 2.5 je trouve je préfère des FR560(595 gr indestructible 30mm interne) ou des reverse Black(510 gr 30mm interne ) one ou spank spyke race 33(500gr 28mm interne).

Pour le moyeu 240 à l'avant si tu as le budget et 350 à l'arrière encore que même du novatech ça ne bouge pas si tu les entretiens bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend les cadres du 2.5 derrière sur certains enduro ça va racler dans la boue
Je vois le meta en 2.4 ça ponce les bases dans la boue
Pourquoi un 240 devant ? C'est derrière qu'il est le plus utile je trouve
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 nov.) disait:

Ça dépend les cadres du 2.5 derrière sur certains enduro ça va racler dans la boue
Je vois le meta en 2.4 ça ponce les bases dans la boue
Pourquoi un 240 devant ? C'est derrière qu'il est le plus utile je trouve


Parce que devant tu gagnes du poids derrière c'est relatif à mon sens, et pour les roues moi je raisonne en 27.5 donc en général en 2.5 tu ne touches pas les bases mais en 29pouces c'est vrai que ça commence à faire très gros.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça fait gagner 50g devant et 100g derrière en gros
Pour pédaler je préfère avoir 100g de moins derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 nov.) disait:

Ça fait gagner 50g devant et 100g derrière en gros
Pour pédaler je préfère avoir 100g de moins derrière


Même sans pédaler avec la transmission qui plombe c'est clair que c'est plus bénéfique derrière mais bien plus cher le gain de poids.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Awesome ( 5 nov.) disait:

Bricabrac ( 4 nov.) disait:

Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.

J'ai les Arch/novatec à 319€ chez WP sur mon enduro, c'est franchement pas mal pour de l'enduro light, mais pour du BP, je prendrais les EX471/350 à 369€. Tous mes potes en DH roulent qu'avec ces jantes, même s'ils ont plutôt des hp4


Là c'est pour un usage allmountain, enduro très light donc comme toi ca fait très bien le taf.
Ca tombe bien c'est la pratique visée par ces roues.
Mais ca confirme que leurs rayonnages sont pas mal !

Pour avoir du solide qui pédale, les avis sur EX471/EX511 sont unanimes.

QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères

davelepec ( 5 nov.) disait:

Demmonx ( 5 nov.) disait:

Ça fait gagner 50g devant et 100g derrière en gros
Pour pédaler je préfère avoir 100g de moins derrière


Même sans pédaler avec la transmission qui plombe c'est clair que c'est plus bénéfique derrière mais bien plus cher le gain de poids.


Autant sur une jante et un pneu on sent bien le surpoids, du côté du moyeux c'est moins sur, les masses étant très proches de l'axe de rotation.
Si budget réfléchi pour moi il n'y a pas d'intéret à passer sur un 240 par rapport à un 350, autant mettre un peu plus cher dans la roue libre 36T et ne pas prendre celle de "base" avec 18 points d'engagement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 5 nov.) disait:

QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères


E1900 = moyeu 370 + jante E532(machonnée pas soudée)

Rayon straight-pull je ne suis pas fans mais plus facile pour eux en montage usine et 28 rayons donc derrière c'est flou et puis la tension doit être vite reprise si tu tapes un peu dedans vu que c'est du montage machine.

Ex1700 = moyeu 350(ratchet 36) +jante ex511(soudée)

Même défaut que la E1900 d'usine les rayons straight pull et 28 rayons.

A choisir je préfère me faire le montage maison avec du moyeux 350 et un cercle EX511 en 32 rayons avec des rayons sapim race et des écrous en 16mm de long.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7959 messages
Matos : 7 avis
Après RATM roulait du 28 rayons sur son enduro, c'est aussi un beau bébé et je crois pas qu'il ai eu de soucis !

Moi je suis en 28 rayons aussi, je suis très lourd aussi mais j'ai une pratique moins exigeante sur le matos (même si en SR, dans le défoncé, racines, cailloux, ça doit ramasser quand même) et pas de problèmes non plus.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
davelepec ( 5 nov.) disait:

Bricabrac ( 5 nov.) disait:

QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères


E1900 = moyeu 370 + jante E532(machonnée pas soudée)

Rayon straight-pull je ne suis pas fans mais plus facile pour eux en montage usine et 28 rayons donc derrière c'est flou et puis la tension doit être vite reprise si tu tapes un peu dedans vu que c'est du montage machine.

Ex1700 = moyeu 350(ratchet 36) +jante ex511(soudée)

Même défaut que la E1900 d'usine les rayons straight pull et 28 rayons.

A choisir je préfère me faire le montage maison avec du moyeux 350 et un cercle EX511 en 32 rayons avec des rayons sapim race et des écrous en 16mm de long.


top, merci.
Je pensais que la EX511 était réservée aux EX1501 mais du coup la différence est au niveau du moyeux (240 à la place du 350) si je comprends bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 5 nov.) disait:

davelepec ( 5 nov.) disait:

Bricabrac ( 5 nov.) disait:

QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères


E1900 = moyeu 370 + jante E532(machonnée pas soudée)

Rayon straight-pull je ne suis pas fans mais plus facile pour eux en montage usine et 28 rayons donc derrière c'est flou et puis la tension doit être vite reprise si tu tapes un peu dedans vu que c'est du montage machine.

Ex1700 = moyeu 350(ratchet 36) +jante ex511(soudée)

Même défaut que la E1900 d'usine les rayons straight pull et 28 rayons.

A choisir je préfère me faire le montage maison avec du moyeux 350 et un cercle EX511 en 32 rayons avec des rayons sapim race et des écrous en 16mm de long.


top, merci.
Je pensais que la EX511 était réservée aux EX1501 mais du coup la différence est au niveau du moyeux (240 à la place du 350) si je comprends bien.


Normalement oui, après bémol sur les têtes de rayon en aluminium qui se foirent si tu mets vraiment en tension bref tu auras compris que je préfère des roues artisanales (32 rayons au lieu de 28, coudés avec écrou laiton de 16mm) un peu plus lourdes mais mieux tendus au final et plus fiables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 05/11/2021 - 17:01
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??

Bon ride
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
SamVlH ( 5 nov.) disait:

Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??

Bon ride
tu parles des deemax elite ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
SamVlH ( 5 nov.) disait:

Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??

Bon ride


J'en ai un: vélo achete d'occasion, pas de facture des roues. Le cercle s'est fissuré au niveau de 6 têtes de rayon, je cherche donc à le changer... Introuvable en aftermarket, je suis allé chez le revendeur Mavic du coin, après 2 mois d'attente la réponse du service client: pas de prise en garantie si pas de facture (ca je m'en doutais et je demandais même pas ça), pas de crash replacement, et la réponse qui m'a fait halluciner: ils ne veulent pas vendre de cercle seul! Et la le shop me conseille de changer la roue entière plutôt que d'acheter un cercle vu le prix de la main-d'oeuvre pour faire le rayonnage. J'appelle ça du foutage de gueule ni plus ni moins.

Donc si un jour tu as un problème sache qu'il te faut 1 a 2 mois pour avoir une réponse et que c'est tout sauf commercial quand ca arrive.
En dehors de ça j'en étais plutôt content, a part que les rayons se "soudent" aux têtes tournent avec la tête quand tu tentes de la dévoiler.
Par contre je rejoins les avis tres positifs sur les EX471 de dt swiss, j'ai trouvé mes cercles en 29 à 60€ sur le net, rapport qualité prix imbattable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 07/11/2021 - 22:15
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Nan je parle de celles là, les 2022
purebike.fr

Nath_kaz ( 7 nov.) disait:

SamVlH ( 5 nov.) disait:

Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??

Bon ride
tu parles des deemax elite ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour 600 balles je prendrai du DT
Au moins c'est des pièces standards et facilement trouvables
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah j'aime pas trop les moyeux DT, après pourquoi pas, sinon j'hésite avec les hope fortus 30, puis ça va dépendre des dispos du premier trimestre de l'année prochaine aussi
Demmonx ( 8 nov.) disait:

Pour 600 balles je prendrai du DT
Au moins c'est des pièces standards et facilement trouvables
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 8 nov.) disait:

Nan je parle de celles là, les 2022
purebike.fr
Nath_kaz ( 7 nov.) disait:

SamVlH ( 5 nov.) disait:

Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??

Bon ride
tu parles des deemax elite ?



Elles sont lourdes pour du 28 rayons et comme dis Demmonx autant prendre du DT ou du Hope pour être sur d'avoir les pièces de rechange.