A priori pas grand chose. Un peu de poids en moins pour les 240, mais de ce qu'il en ressort, globalement ça change pas grand chose.
Nath_kaz ( 4 nov.) disait:
Demmonx ( 4 nov.) disait:satisfait des 240 ?
Quand j'ai achete l'été dernier, pas de 350 en MS donc j'ai pris un 240 pour derrière
jycstd ( 4 nov.) disait:fait !
Après, sur RCZ je vois passer régulièrement des trucs ... Style là des roues arrière Santa reserve carbone en DT370 à 400 balles...
Il y'avait des moyeux DT hier aussi ... Inscrit toi aux newsletter !
Bricabrac ( 4 nov.) disait:
Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.
Awesome ( 5 nov.) disait:
Bricabrac ( 4 nov.) disait:
Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.
J'ai les Arch/novatec à 319€ chez WP sur mon enduro, c'est franchement pas mal pour de l'enduro light, mais pour du BP, je prendrais les EX471/350 à 369€. Tous mes potes en DH roulent qu'avec ces jantes, même s'ils ont plutôt des hp4
Demmonx ( 5 nov.) disait:
Ça dépend les cadres du 2.5 derrière sur certains enduro ça va racler dans la boue
Je vois le meta en 2.4 ça ponce les bases dans la boue
Pourquoi un 240 devant ? C'est derrière qu'il est le plus utile je trouve
Demmonx ( 5 nov.) disait:
Ça fait gagner 50g devant et 100g derrière en gros
Pour pédaler je préfère avoir 100g de moins derrière
Awesome ( 5 nov.) disait:
Bricabrac ( 4 nov.) disait:
Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.
J'ai les Arch/novatec à 319€ chez WP sur mon enduro, c'est franchement pas mal pour de l'enduro light, mais pour du BP, je prendrais les EX471/350 à 369€. Tous mes potes en DH roulent qu'avec ces jantes, même s'ils ont plutôt des hp4
davelepec ( 5 nov.) disait:
Demmonx ( 5 nov.) disait:
Ça fait gagner 50g devant et 100g derrière en gros
Pour pédaler je préfère avoir 100g de moins derrière
Même sans pédaler avec la transmission qui plombe c'est clair que c'est plus bénéfique derrière mais bien plus cher le gain de poids.
Bricabrac ( 5 nov.) disait:
QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères
davelepec ( 5 nov.) disait:
Bricabrac ( 5 nov.) disait:
QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères
E1900 = moyeu 370 + jante E532(machonnée pas soudée)
Rayon straight-pull je ne suis pas fans mais plus facile pour eux en montage usine et 28 rayons donc derrière c'est flou et puis la tension doit être vite reprise si tu tapes un peu dedans vu que c'est du montage machine.
Ex1700 = moyeu 350(ratchet 36) +jante ex511(soudée)
Même défaut que la E1900 d'usine les rayons straight pull et 28 rayons.
A choisir je préfère me faire le montage maison avec du moyeux 350 et un cercle EX511 en 32 rayons avec des rayons sapim race et des écrous en 16mm de long.
Bricabrac ( 5 nov.) disait:
davelepec ( 5 nov.) disait:
Bricabrac ( 5 nov.) disait:
QUelqu'un sait le modèle de jante monté sur les E1900 et EX1700 par DT ? Parce que ces roues ne sont pas dégueux et pas si chères
E1900 = moyeu 370 + jante E532(machonnée pas soudée)
Rayon straight-pull je ne suis pas fans mais plus facile pour eux en montage usine et 28 rayons donc derrière c'est flou et puis la tension doit être vite reprise si tu tapes un peu dedans vu que c'est du montage machine.
Ex1700 = moyeu 350(ratchet 36) +jante ex511(soudée)
Même défaut que la E1900 d'usine les rayons straight pull et 28 rayons.
A choisir je préfère me faire le montage maison avec du moyeux 350 et un cercle EX511 en 32 rayons avec des rayons sapim race et des écrous en 16mm de long.
top, merci.
Je pensais que la EX511 était réservée aux EX1501 mais du coup la différence est au niveau du moyeux (240 à la place du 350) si je comprends bien.
SamVlH ( 5 nov.) disait:
Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??
Bon ride
Nan je parle de celles là, les 2022
purebike.fr
Nath_kaz ( 7 nov.) disait:
SamVlH ( 5 nov.) disait:tu parles des deemax elite ?
Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??
Bon ride
Demmonx ( 8 nov.) disait:
Pour 600 balles je prendrai du DT
Au moins c'est des pièces standards et facilement trouvables
SamVlH ( 8 nov.) disait:
Nan je parle de celles là, les 2022
purebike.fr
Nath_kaz ( 7 nov.) disait:
SamVlH ( 5 nov.) disait:tu parles des deemax elite ?
Salut, je vois que ça parle pas mal de roues, quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles mavic Deemax en 29 pouce ??
Bon ride
inscrit le 15/09/19
7959 messages