Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah j'aime pas trop les moyeux DT, après pourquoi pas, sinon j'hésite avec les hope fortus 30, puis ça va dépendre des dispos du premier trimestre de l'année prochaine aussi
Demmonx ( 8 nov.) disait:

Pour 600 balles je prendrai du DT
Au moins c'est des pièces standards et facilement trouvables



Si t'as pas peur de faire un rayonnage: moyeux hope pro 4 cercles et ex471 en 32 rayons dt champion et des bonnes têtes de rayon, tu dois t'en tirer pour 500/600 la paire, voir moins en trouvant des bonnes affaires d'ocaz et t'as difficilement mieux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 8 nov.) disait:

SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah j'aime pas trop les moyeux DT, après pourquoi pas, sinon j'hésite avec les hope fortus 30, puis ça va dépendre des dispos du premier trimestre de l'année prochaine aussi
Demmonx ( 8 nov.) disait:

Pour 600 balles je prendrai du DT
Au moins c'est des pièces standards et facilement trouvables



Si t'as pas peur de faire un rayonnage: moyeux hope pro 4 cercles et ex471 en 32 rayons dt champion et des bonnes têtes de rayon, tu dois t'en tirer pour 500/600 la paire, voir moins en trouvant des bonnes affaires d'ocaz et t'as difficilement mieux


Rayons c'est mieux le Sapim surtout sur les tête de rayon en laiton, pour les moyeux les Hope sont bien mais faut prendre les CRL en acier, et les EX471 sont peu étroite en 25mm interne.

Mais sur le principe je suis d'accord.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah la sur les suprême j'ai moyeu Pro 4, cercle fr 560 mais pour mon specialized demo race qui va arriver début d'année prochaine j'avais pas envie de faire un montage carte car j'ai pas envie de reclaqué 250 rien que pour le moyeux arrière et d'occaz c'est la merde à trouver dans la couleur que je veux....

Donc je cherche plus des bonnes roues complète, quitte à les faire re rayonné
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah la sur les suprême j'ai moyeu Pro 4, cercle fr 560 mais pour mon specialized demo race qui va arriver début d'année prochaine j'avais pas envie de faire un montage carte car j'ai pas envie de reclaqué 250 rien que pour le moyeux arrière et d'occaz c'est la merde à trouver dans la couleur que je veux....

Donc je cherche plus des bonnes roues complète, quitte à les faire re rayonné


Pourquoi ne pas faire un montage chez wheelproject à 650 tu as une paire de roue monté avec des FR560 du moyeux 350 et des rayon sapim.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah j'ai pas eu de super retours sur wheelproject, puis j'aimerais ne pas trop dépasser les 500€, j'ai une olhins à acheté aussi :lol:
davelepec ( 8 nov.) disait:

SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah la sur les suprême j'ai moyeu Pro 4, cercle fr 560 mais pour mon specialized demo race qui va arriver début d'année prochaine j'avais pas envie de faire un montage carte car j'ai pas envie de reclaqué 250 rien que pour le moyeux arrière et d'occaz c'est la merde à trouver dans la couleur que je veux....

Donc je cherche plus des bonnes roues complète, quitte à les faire re rayonné


Pourquoi ne pas faire un montage chez wheelproject à 650 tu as une paire de roue monté avec des FR560 du moyeux 350 et des rayon sapim.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah j'ai pas eu de super retours sur wheelproject, puis j'aimerais ne pas trop dépasser les 500€, j'ai une olhins à acheté aussi :lol:
davelepec ( 8 nov.) disait:

SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah la sur les suprême j'ai moyeu Pro 4, cercle fr 560 mais pour mon specialized demo race qui va arriver début d'année prochaine j'avais pas envie de faire un montage carte car j'ai pas envie de reclaqué 250 rien que pour le moyeux arrière et d'occaz c'est la merde à trouver dans la couleur que je veux....

Donc je cherche plus des bonnes roues complète, quitte à les faire re rayonné


Pourquoi ne pas faire un montage chez wheelproject à 650 tu as une paire de roue monté avec des FR560 du moyeux 350 et des rayon sapim.



Oui il faut reprendre complétement les roues derrières mais pas pire que certains montage usine complétement sans voile ou sans saut mais qui se desserre complétement en 10sorties.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah j'ai pas eu de super retours sur wheelproject, puis j'aimerais ne pas trop dépasser les 500€, j'ai une olhins à acheté aussi :lol:
davelepec ( 8 nov.) disait:

SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah la sur les suprême j'ai moyeu Pro 4, cercle fr 560 mais pour mon specialized demo race qui va arriver début d'année prochaine j'avais pas envie de faire un montage carte car j'ai pas envie de reclaqué 250 rien que pour le moyeux arrière et d'occaz c'est la merde à trouver dans la couleur que je veux....

Donc je cherche plus des bonnes roues complète, quitte à les faire re rayonné


Pourquoi ne pas faire un montage chez wheelproject à 650 tu as une paire de roue monté avec des FR560 du moyeux 350 et des rayon sapim.



Paire complète a moins de 500€ hors montage carte ca sera compliqué.
Je me suis monté une paire de ex471 sur moyeux novatec pour mon démo j'en ai eu pour un poil plus de 300€ la paire la
Tu comptes monter la fourche ohlins c'est ça ?
Je sais pas si quelqu'un ici l'a déjà essayé, un retour que j'ai eu c'est que malgré tout ça vaut pas mieux qu'une 40 grip2
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais je compte acheté la Olhins Dh38, bah de mon côté j'ai eu de super retours dessus et tout les tests en reviennent à dire qu'elle marche légèrement mieux que la 40 factory grip 2
Après elle est un petit peu plus compliqué à régler mais mon mécano gère bien les réglages olhins puis j'ai 3 potes qui roule avec donc je suis pas inquiet
Une chose est sûr c'est que ça sera bien mieux que ma RUX !!

Pour les roues je vais voir les dispo qu'il y a début d'année, de toute façon j'ai pas encore le cadre mais il me manque plus que le choix des roues pour finir mon projet de montage
Blancoco ( 8 nov.) disait:

SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah j'ai pas eu de super retours sur wheelproject, puis j'aimerais ne pas trop dépasser les 500€, j'ai une olhins à acheté aussi :lol:
davelepec ( 8 nov.) disait:

SamVlH ( 8 nov.) disait:

Bah la sur les suprême j'ai moyeu Pro 4, cercle fr 560 mais pour mon specialized demo race qui va arriver début d'année prochaine j'avais pas envie de faire un montage carte car j'ai pas envie de reclaqué 250 rien que pour le moyeux arrière et d'occaz c'est la merde à trouver dans la couleur que je veux....

Donc je cherche plus des bonnes roues complète, quitte à les faire re rayonné


Pourquoi ne pas faire un montage chez wheelproject à 650 tu as une paire de roue monté avec des FR560 du moyeux 350 et des rayon sapim.



Paire complète a moins de 500€ hors montage carte ca sera compliqué.
Je me suis monté une paire de ex471 sur moyeux novatec pour mon démo j'en ai eu pour un poil plus de 300€ la paire la
Tu comptes monter la fourche ohlins c'est ça ?
Je sais pas si quelqu'un ici l'a déjà essayé, un retour que j'ai eu c'est que malgré tout ça vaut pas mieux qu'une 40 grip2
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
C'est pas toi qui disait qui était super content de la Rux ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Alors si c'est le cas, t'es content au début mais alors après t'as tout le temps un problème...
En 1 ans j'ai cassé 2 cartouches hydraulique au niveau du rebond, un problème sur la tige du ressort air et j'ai fumé les bagues de guidage à cause de leur "jeu fonctionnel"

jycstd ( 9 nov.) disait:

C'est pas toi qui disait qui était super content de la Rux ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai 3 potes qui roulent sur du full olhins aussi en dh, c'est pas parfait non plus. C'est un peu overrated par rapport à du fox grip 2, sans parler du bling bling.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah y a quand même pas mal de couilles sur fox, soucis de bague de guidage sur les 40, et gros problème sur les Dhx2 trunion
Honnêtement avec mon ttx 22 tous ce que je lui ai mis dans la gueule bah pas eu besoin de faire de rev pendant la saison !
Après je te l'accord rien n'est parfait, pour la DH 38 faut lui faire au moins deux à trois rev par saison
Awesome ( 9 nov.) disait:

J'ai 3 potes qui roulent sur du full olhins aussi en dh, c'est pas parfait non plus. C'est un peu overrated par rapport à du fox grip 2, sans parler du bling bling.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 9 nov.) disait:

Bah y a quand même pas mal de couilles sur fox, soucis de bague de guidage sur les 40, et gros problème sur les Dhx2 trunion
Honnêtement avec mon ttx 22 tous ce que je lui ai mis dans la gueule bah pas eu besoin de faire de rev pendant la saison !
Après je te l'accord rien n'est parfait, pour la DH 38 faut lui faire au moins deux à trois rev par saison
Awesome ( 9 nov.) disait:

J'ai 3 potes qui roulent sur du full olhins aussi en dh, c'est pas parfait non plus. C'est un peu overrated par rapport à du fox grip 2, sans parler du bling bling.



Rien n'est parfait car moi le ohlins on aurait dit une ventouse c'est cool mais faut mettre le rebond à fond pour avoir quelque chose d'un peu dynamique, alors que par exemple un BOS pour moi matche mieux avec mon besoin.

C'est comme les freins c'est un feeling et je ne dis pas que les ohlins marchent pas mais faut que ça convienne .
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah pour avoir eu du rockshox, du Fox, du Sr suntour, du olhins et même du manitou bah c'est ohlins qui me convient le mieux

Voilà c'était la petite aparté suspension dans le sujet :lol:
davelepec ( 9 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Bah y a quand même pas mal de couilles sur fox, soucis de bague de guidage sur les 40, et gros problème sur les Dhx2 trunion
Honnêtement avec mon ttx 22 tous ce que je lui ai mis dans la gueule bah pas eu besoin de faire de rev pendant la saison !
Après je te l'accord rien n'est parfait, pour la DH 38 faut lui faire au moins deux à trois rev par saison
Awesome ( 9 nov.) disait:

J'ai 3 potes qui roulent sur du full olhins aussi en dh, c'est pas parfait non plus. C'est un peu overrated par rapport à du fox grip 2, sans parler du bling bling.



Rien n'est parfait car moi le ohlins on aurait dit une ventouse c'est cool mais faut mettre le rebond à fond pour avoir quelque chose d'un peu dynamique, alors que par exemple un BOS pour moi matche mieux avec mon besoin.

C'est comme les freins c'est un feeling et je ne dis pas que les ohlins marchent pas mais faut que ça convienne .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 nov.) disait:

Rien n'est parfait car moi le ohlins on aurait dit une ventouse c'est cool mais faut mettre le rebond à fond pour avoir quelque chose d'un peu dynamique, alors que par exemple un BOS pour moi matche mieux avec mon besoin.

C'est exactement ce que j'observe chez mon pote qui a changé son syors pour un ttx22.
J'ai 2 potes qui roulent fort en propain rage cf (sans non plus rouler comme des sacs quand même), ras. Ok, c'est le genre de témoignage qui vaut ce qui vaut, mais le retour de samVlh est intéressant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/11/2021 - 08:53
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Je roule aussi en ohlins en dh depuis cette année et c'est vrai que les premières 1 ou 2 sessions j'étais surpris à quel point le velo n'impulse plus dans les eject. Après avoir touché un petit peu aux réglages et surtout un temps d'adaptation pilotage je retrouve mes sensations et finalement sans effort j'allais aussi loin et aussi haut qu'avant sur mes fox.
Des fois faut se méfier des ressentis qu'on peut avoir sur un velo en 1 ou 2 jour.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (10 nov.) disait:

Je roule aussi en ohlins en dh depuis cette année et c'est vrai que les premières 1 ou 2 sessions j'étais surpris à quel point le velo n'impulse plus dans les eject. Après avoir touché un petit peu aux réglages et surtout un temps d'adaptation pilotage je retrouve mes sensations et finalement sans effort j'allais aussi loin et aussi haut qu'avant sur mes fox.
Des fois faut se méfier des ressentis qu'on peut avoir sur un velo en 1 ou 2 jour.


Oui mais des fois le "ressenti" c'est un bon gros poney :grin:
J'en ai fait un ou 2 au début avec le ohlins, mais c'était aussi un nouveau velo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (10 nov.) disait:

Je roule aussi en ohlins en dh depuis cette année et c'est vrai que les premières 1 ou 2 sessions j'étais surpris à quel point le velo n'impulse plus dans les eject. Après avoir touché un petit peu aux réglages et surtout un temps d'adaptation pilotage je retrouve mes sensations et finalement sans effort j'allais aussi loin et aussi haut qu'avant sur mes fox.
Des fois faut se méfier des ressentis qu'on peut avoir sur un velo en 1 ou 2 jour.


Je n'ai pas rouler le TTX en version air mais ressort métallique il me fallait le rebond fond et les compression très bloqué pour avoir quelque chose de dynamique, bon en terme de grip c'est toujours cool de rentrer dans des racines à balles sans broncher mais en utilisation bikepark je préfère la concurrence avec un faible pour BOS qui permet d'avoir quelque chose de proche en terme de grip mais plus dynamique.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec (10 nov.) disait:

Sevenup (10 nov.) disait:

Je roule aussi en ohlins en dh depuis cette année et c'est vrai que les premières 1 ou 2 sessions j'étais surpris à quel point le velo n'impulse plus dans les eject. Après avoir touché un petit peu aux réglages et surtout un temps d'adaptation pilotage je retrouve mes sensations et finalement sans effort j'allais aussi loin et aussi haut qu'avant sur mes fox.
Des fois faut se méfier des ressentis qu'on peut avoir sur un velo en 1 ou 2 jour.


Je n'ai pas rouler le TTX en version air mais ressort métallique il me fallait le rebond fond et les compression très bloqué pour avoir quelque chose de dynamique, bon en terme de grip c'est toujours cool de rentrer dans des racines à balles sans broncher mais en utilisation bikepark je préfère la concurrence avec un faible pour BOS qui permet d'avoir quelque chose de proche en terme de grip mais plus dynamique.


Peut-être un soucis de setting aussi, le mien au contraire revient fort je me suis surpris au début à me prendre des raquettes en sortie de virage appuyé.
Cest dur d'être objectif sur un amortisseur, selon le cadre et le setting ca peut peut-être extrêmement different le ressenti. En tout cas sur un démo ça marche très très bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in