om2810
om2810

inscrit le 10/5/09
135 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous voila ayant cassé mon sram X7 sur de pauvre escalier :? je voudrais acheté un nouveau derailleur ! que me proposé vous sachant que j'ai en vue Sram x0 Shimano saint XTR En attendant une reponse de votre part merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si dérailleur arrière attention Sram ratio 1:1 et Shimano 2:1. Alors soit tu restes chez SRAm et tu ne changes que le derrailleur; soit tu passes chez Shimano et tu y ajoutes en plus les shifters.
om2810
om2810

inscrit le 10/5/09
135 messages
Merci pour ta reponse Et que pense tu du dérailleur sram x0 Et cela vaut le coup de changer le shifter sram x7 contre un x0
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"om2810" disait:
Merci pour ta reponse Et que pense tu du dérailleur sram x0 Et cela vaut le coup de changer le shifter sram x7 contre un x0
globalement, non, 150€ pour avoir un pseudo carbonne sur des leviers de vitesses, on frole le stupide... pareil pour le dérailleur
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
x9, comme le x0 mais en alu :wink: , et niveau qualitée c'est top
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je suis en X0 depuis 3 saisons et pas un seul souci , c'est vraiment top !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
en XTR sur tous mes velos depuis 2004... (shifters + derailleur arr): RAS (sauf usure des roulettes qu'il va fallir que je change rapidement) ma copine a un XT (shadow: 1 saison et au revoir :? )
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"paikan" disait:
"Dark-Rider" disait:
en XTR sur tous mes velos depuis 2004... (shifters + derailleur arr): RAS (sauf usure des roulettes qu'il va fallir que je change rapidement) ma copine a un XT (shadow: 1 saison et au revoir :? )
de toute façon XTR et X0 c'est du tres haut de gamme pour les deux , et d'ailleur maintenant que j'y pense je n'ai meme pas eu a refaire un quelconque réglage cette année
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
X-9. Quand tu vas casser ton X-0 sur un escalier, t'auras la rage. Donc X-9.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
déore sur mon semi de 2004 ! tout a été changé sur ce vtt , sauf le JDD ,la selle (la tige de selle s'est tordue je me demande encore comment) et mon bon vieux déore dont j'ai juste changé les galets :) tout ca pour dire que quel que soit le modele , c'est surtout une affaire de réglages ! les rapports passent aussi bien sur mon déore que sur le XT de mon cross country , juste parcequ'ils sont biens reglés . apres c'est vrai que question ergonomie je prefere sram mais c'est tres personnel
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
2 deore passer en - de 6 mois sur des petites marches de merde, perso jte conseil le sram x-9, sans changer tes shifters
om2810
om2810

inscrit le 10/5/09
135 messages
merci pour vos reponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
dérailleur X9 shifters X7 = meilleur compromis prix/qualité à mon avis.
om2810
om2810

inscrit le 10/5/09
135 messages
Ok je pense m'orienté vers un x9 chape courte mais c'est quoi vraimant la difference entre un derailleur chape court et long?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"om2810" disait:
Ok je pense m'orienté vers un x9 chape courte mais c'est quoi vraimant la difference entre un derailleur chape court et long?
La longueur de la shappe. On partira sur un Medium - Short pour un double ou simple plateau. Si tu roules avec une plaque, longue oblige !)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Kona.shred.67" disait:
"om2810" disait:
La longueur de la shappe. On partira sur un Medium - Short pour un double ou simple plateau. Si tu roules avec une plaque, longue oblige !)
lol, la dessus, j'ai toujours roulé que se soit en xc comme en dh avec une chape courte. pourtant j'étais en 22/32/44 en xc. et pas de problème. par contre, il ne faut pas être en pignon de 34 pour une chape courte.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
et faut garder une chaine assez longue, alors que chape courte + monoplateau + cassette route ou 11/32 tu peux raccourcir bien.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
alors comme avant tu avais du sram,reste sram et prend un xo chape courte avec manette xo au couleurs de ton vélo c'est du très bon matériel,très classe et très efficace,certes très cher mais quand on aime on fait des petits sacrifices :wink: :wink:
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"binouz" disait:
les rapports passent aussi bien sur mon déore que sur le XT de mon cross country , juste parcequ'ils sont biens reglés . apres c'est vrai que question ergonomie je prefere sram mais c'est tres personnel
C'est pour ça que t'as tout en shimano! Pas de bon choix: déjà cassé un deore, un XT, un X9... Il suffit d'un seul mauvaise chute ou d'une seule pierre pour casser n'importe quel dérailleur! La différence se voit plutôt au niveau de la fiabilité et du fonctionnement, deore ça tient pas longtemps et c'est plus lourd. Le souci avec les dérailleurs haut de gamme comme Saint, XTR et X0, c'est que le prix, c'est vraiment de la baise, le jour où tu le casses, les boules!
minipolo
minipolo

inscrit le 10/8/09
154 messages
je suis en x0 c est de la balle mais vue le prix sa fait reflechir
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
"minipolo" disait:
je suis en x0 c est de la balle mais vue le prix sa fait reflechir
exacte j esite a l acheter ! mais le x0 est il vraiment adapter a la dh ? car si il n est pas adapter et qui risque de casser asser rapidemen comme les lx xtr sa me metrais les boul vue le prix
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
je roule uniquement en dh et possede shiftfer et derailleur arriere en X0 et X9 sur 2 velos differents : le x0 est un poil plus fluide et rapide que le x9 MAIS la difference de prix est injustifiée a mon gout sinon aucun souci dans les deux cas en terme de fiabilité
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Donc autant partir sur du x9.
minipolo
minipolo

inscrit le 10/8/09
154 messages
je pense oui