Salut a tous voila ayant cassé mon sram X7 sur de pauvre escalier
je voudrais acheté un nouveau derailleur ! que me proposé vous sachant que j'ai en vue Sram x0 Shimano saint XTR
En attendant une reponse de votre part merci
"om2810" disait:globalement, non, 150€ pour avoir un pseudo carbonne sur des leviers de vitesses, on frole le stupide... pareil pour le dérailleurMerci pour ta reponse Et que pense tu du dérailleur sram x0 Et cela vaut le coup de changer le shifter sram x7 contre un x0
"Dark-Rider" disait:en XTR sur tous mes velos depuis 2004... (shifters + derailleur arr): RAS (sauf usure des roulettes qu'il va fallir que je change rapidement) ma copine a un XT (shadow: 1 saison et au revoirje suis en X0 depuis 3 saisons et pas un seul souci , c'est vraiment top !
"paikan" disait:de toute façon XTR et X0 c'est du tres haut de gamme pour les deux , et d'ailleur maintenant que j'y pense je n'ai meme pas eu a refaire un quelconque réglage cette année"Dark-Rider" disait:en XTR sur tous mes velos depuis 2004... (shifters + derailleur arr): RAS (sauf usure des roulettes qu'il va fallir que je change rapidement) ma copine a un XT (shadow: 1 saison et au revoirje suis en X0 depuis 3 saisons et pas un seul souci , c'est vraiment top !)
"om2810" disait:La longueur de la shappe. On partira sur un Medium - Short pour un double ou simple plateau. Si tu roules avec une plaque, longue oblige !)Ok je pense m'orienté vers un x9 chape courte mais c'est quoi vraimant la difference entre un derailleur chape court et long?
"Kona.shred.67" disait:lol, la dessus, j'ai toujours roulé que se soit en xc comme en dh avec une chape courte. pourtant j'étais en 22/32/44 en xc. et pas de problème. par contre, il ne faut pas être en pignon de 34 pour une chape courte."om2810" disait:La longueur de la shappe. On partira sur un Medium - Short pour un double ou simple plateau. Si tu roules avec une plaque, longue oblige !)Ok je pense m'orienté vers un x9 chape courte mais c'est quoi vraimant la difference entre un derailleur chape court et long?
"binouz" disait:C'est pour ça que t'as tout en shimano! Pas de bon choix: déjà cassé un deore, un XT, un X9... Il suffit d'un seul mauvaise chute ou d'une seule pierre pour casser n'importe quel dérailleur! La différence se voit plutôt au niveau de la fiabilité et du fonctionnement, deore ça tient pas longtemps et c'est plus lourd. Le souci avec les dérailleurs haut de gamme comme Saint, XTR et X0, c'est que le prix, c'est vraiment de la baise, le jour où tu le casses, les boules!les rapports passent aussi bien sur mon déore que sur le XT de mon cross country , juste parcequ'ils sont biens reglés . apres c'est vrai que question ergonomie je prefere sram mais c'est tres personnel
"minipolo" disait:exacte j esite a l acheter ! mais le x0 est il vraiment adapter a la dh ? car si il n est pas adapter et qui risque de casser asser rapidemen comme les lx xtr sa me metrais les boul vue le prixje suis en x0 c est de la balle mais vue le prix sa fait reflechir
inscrit le 10/5/09
135 messages