oé c'est sur, mais comme elles ne sont pas de forme concave justement, la terre stagne, et sa forme un couche entre ta semelle et la pedale, donc les picots grippent quasi pu... sauf dans ton tibias pour les retours de pedale ^^
Merci king dirt tu as presque le seul à m'aidé!
Pour les ns qui étaient a 35 euros elles ne sont plus en noir!
Donc je cherche toujours mais celle que tu me montre je ne les connai pas du tout donc je en prefere pas tenté!
regarde alors du coté nc-17, en attendant mes nuke, je suis toujours avec mes nc-17 (que je change juste pour le look et le poids et un léger jeu apres 1 an d'utilisation hard en street/dirt) mais je me souviens pas du model, pour le prix ca tournait dans ton budget
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
le 25 août 2009 à 00:05
salut,
comme pédale pas chers et pour le dirt y'a :
-[color=green]les welgow12 copy [/color]pas trop mal et pas cher sur chain reaction(25 euros) prévoir de remplacer les picots car ils sont un peu court quand tu roules par temps humide.
-[color=green]les decath 9fr [/color]lourdes et moche mais pas trop chère(40euros) et rien à changer dessus car les picots d'origine accrochent à mort.
-[color=green]les gusset slim jim[/color](40 euros) mais là aussi les picots sont très petits.
-[color=green]dmr v12[/color](50euros) picots pas très hauts mais pédales light
-[color=green]les gusset slim jim magnesium[/color] idem à celle en acier mais plus light et donc plus fragile (60euros).
-[color=green]atomlab bushing pedal[/color] accroche de malade(je les ai sur mon dirt) mais elles sont montées sur palier lisse donc demande de l'entretien (60 euros).
Toutes ces pédales sont montées avec des picots interchangeables et à roulements industriel ce qui est obligé si tu roules assez souvent.
Petit conseil :
Si tu roules sur terrain tout le temps sec et que tu veux du léger les pédales plastiques peuvent être la solution mais elles prennent du jeux assez vite et n'aiment pas les terrains humides mais facilitent les figures ou faut lâcher les pédales des pieds.
en aucun cas ne prends les gusste slim jim, elles sont sur merdiques!!!! j'ai failli me tuer a cause de ces pedales de merds, elles etaient neuves en plus!!!
Merci pour ce conseil au top!
je vais réfléchir à tout ca demain!
mais pour les pédales en plastiques c'est peut etre pas con!mais un truc me turlupine: c'est mieux pour les figures ou il faut sortir les pieds mais pour le reste c'est surement moin bien...et je ne fais pas toujours des figures ou il faut les enlever!
ensuite j'ai peur d'avoir des pédales qui accrochent trop si ca me gene pour sortir les pieds...
inscrit le 22/11/07
15K messages
le 25 août 2009 à 00:16
Je rejoins King_Dirt sur les gusset en montage d'origine mais si tu changes les picots de devant de chaque face ce qu'a fait un pot tu obtiens des pédales avec une bonne accroche et qui te laisse libre pour les figures.
Les pédales plastiques c'est du jetable mais ça fait toujours chier d'avoir une paire de pédale morte lors d'une bonne session donc moi je déconseille car les roulements prennent vite du jeu et les picots n'accrochent pas lors de ride par temps humide donc à privilégier pour trail sec/street et avoir une paire au cas ou en plus.
ce que je n'aime pas en dirt avec les plastiques, c'est que si c'est trop poussiéreux, tu glisseras, et si il fait ne fusse qu'un poil humide tu glisseras aussi (tester XD) mais pour ce qui est de sortir le pied, no stress avec les pédales qui accrochent super fort, ca ne change rien pour les tricks
ok je laisse tombé les plastics!
et demain je réfléchi sur tous les modèles donnés par davelepec!je vous redonne des nouvelles!
sinon mon bouclard est un revendeur bs trading et planet x donc ce seré cool si je trouvai un modele de bs ou planet!Parce que nos bouclards faut les aidé un peu il y a pas que crc!Puis bon pour les remises et un peu de faillotage ne fait pas de mal
35 euros c'est super comme prix!
Mais elles ne sont qu'en orange puis c'est roulement à bille ce qui veut dire entretien et moi moi j'en ai mieux c'est!
inscrit le 22/11/07
15K messages
le 25 août 2009 à 00:31
chez Bs trading les atomlab direct au choix à roulement à 40 euros ou à palier pour 60euros avec une meilleure accroche car plus fines pour ces dernières mais plus chiantes à entretenir.
http://www.bstrading.net/blog/?page_id=159
inscrit le 22/11/07
15K messages
le 25 août 2009 à 00:44
celles à roulements industriels sont un poil plus large donc elles sont moins concaves et offre une accroche un poil moins bonne mais aucun entretien.
Celles à palier super fines donc super concaves et meilleure accroche mais demande environ tout les 3mois un regraissage en enlevant l'axe du corps juste une vis à défaire en le nettoyant avec un chiffon un peu de graisse( pour roulement sans lithium) et tu remontes la même vis donc 10min par pédale tout les 3 mois.
ok merci pour ces renseignement précis!
elles sont aussi plus lourdes!
Bon aller je vais au lit et on en reparlera demain si tu veux bien !
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP vraiment!
salut revoman prend des pédales bmx métal car maintenant plein de plastique aussi
moi sur mon dirt j ai des animals bmx bonne accroche,...
et de plus pas cher 30 euros
inscrit le 4/11/08
2279 messages