marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
En alu les m424 sont plus résistantes si tu tapes dans un caillou mai plus lourde, les 545 sont plus légeres mais moins résistantes (j'ai jamais vue quelqu'un en casser une...!!)après ses à toi de voir... :wink:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marzochi69, 04/08/2010
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Purée mais toi t'es vraiment un illettré :roll:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
Oh il a édité son message j'ai pas pu lire le truck c'est pas marrant
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"marzochi69" disait:
En alu les m424 sont plus résistantes si tu tape[color=red]s[/color] dans un caillou mai[color=red]s[/color] plus lourde, les 545 sont plus léger[color=red]es[/color] mai[color=red]s[/color] moins résist[color=red]antes[/color](j'ai jamais vue quelqu'un en casser une...!!)après [color=red]c'est[/color] [color=red]à[/color] toi de voir... :wink:
Même en éditant il en reste toujours. :lol:
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
on ce moque ! il et tombé quelques fois en vélo sur la tête !! ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour parler de ces pedales, j'en ai eu deux paires, très dessus, le ressort ce barre, et la cage ne tient plus après, et on peut rien y faire c'est un genre de clip qui tient tout sa, c'est meme pas une vis comme sur les DX, conseil, quitte a investir, il vaut mieux mettre 15€ de plus et que sa tienne bien plus longtemp :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tous! Je viens demander conseils, avis, concernant l'achat de nouvelles pédales, car les miennes glissent de plus en plus...et j'aime pas ça! Cependant je souhaite rester en plate pour l'instant. J'ai en vu les Straitline: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49718 Les Tioga: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11363 Et d'autres modèles qui me paraissent avoir une bonne accroche (ça dépend aussi des chaussures mais les mienne accroche bien, je cherche en fonction du nombre et de l'emplacement des picots pour correspondre le mieu à la semelle des mes shoes) Voilà, merci de m'aider!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
si tu peux, prend les straitline, le jour et la nuit avec les tioga niveau fiabilité (et même le reste). Sinon pour raconter un peu ma vie :lol: après avoir rouler une semaine en plates en station bah les autos m'ont diablement manqué. On m'avait dit qu'il était dur de revenir en plates une fois en autos, c'est pas faux...
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Ouai mais les autos j'ai peur que si je me viande...beh je reste accroché...non? Et est-il vrai que en auto on peut mieu maitriser ses whip ou autres??
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"icem4n" disait:
Ouai mais les autos j'ai peur que si je me viande...beh je reste accroché...non? Et est-il vrai que en auto on peut mieu maitriser ses whip ou autres??
Non tu restes pas accroché enfin sa dépends de la boite. Si tu te couches dans un relevé tu vas resté accroché mais autrement avec la torsion elles vont sautées toutes seules. On maitrise mieux ses whips, puis tu bouges le vélo beaucoup plus facilement, logique tu es attaché.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
oui sur une chute tu vas pas rester "accroché", les seuls fois où j'ai pu resté accroché c'est une pédale sur une petite glissage en devers et instinctivement j'ai declipsé... Après faut pas se leurrer les autos peuvent être parfois un peu plus "show time" que des plates car on se dégage moins facilement du vélo mais de manière globale je pense vraiment pas que des autos soient plus dangereuses Sinon oui tu maitrises mieux les whips en autos
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
étrangement, je maitrise mieux le whip en plate .... :lol: j'ai cassé mes chaussure auto l'autre jour sur un start de bmx (la calle est resté accroché a la pedale ... :lol: :lol: ) depuis, j'ai remis les plates en attendant les nouvelle chaussure, j'ai été bleufé, en plate mes whip sont plus gros, est plus fluide (meme beaucoup plus fluide) après en descente, j'ai retesté les plates ... moi je prefere les auto, meme si dans les virage, t'es un poil plus en confiance en plate !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"traputaca" disait:
étrangement, je maitrise mieux le whip en plate .... :lol: j'ai cassé mes chaussure auto l'autre jour sur un start de bmx (la calle est resté accroché a la pedale ... :lol: :lol: ) depuis, j'ai remis les plates en attendant les nouvelle chaussure, j'ai été bleufé, en plate mes whip sont plus gros, est plus fluide (meme beaucoup plus fluide) après en descente, j'ai retesté les plates ... moi je prefere les auto, meme si dans les virage, t'es un poil plus en confiance en plate !
La même, impossible de rerouler en plate en DH. J'ai l'impression que je vole au dessus des pédales.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Pas vraiment de standard. Avec tes pédales tu as deux cales dans la boite, que tu visses sur tes grolles et c'est partit !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Standard dans la fixation tu veux dire ?? Il y a les calles Shimano (SPD), Crank, Time et Look. A savoir que les Shimano débourre assez mal, que les crank n'ont pas de réglage de déclenchement et que Look, comme le dit le sergent Gracia, n'est pas présent en DH. Après Time je connais pas trop, mais pas de réglage de déclenchement non plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Hop, 26in.frforum si ça peut aider :wink:

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je dirais crank brother si tu tapes dans le haut de gamme par contre ça fait mal au porte monnaie. :evil:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
La boue à tendance à rester, donc tu galère à reclipser. Tu clipses des deux cotés bien sur. Moi je connais surtout Shimano. Il faut éviter le modèle bas de gamme et milieu de gamme. Il y a un clipse de merde qui tient la cage et une fois déclipser impossible de le remettre :arrow: SAV Donc il faut prendre le modèle au de Gamme avec cage en résine. Shimano c'est l'idéal pour débuter car tu peux les régler très molle.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
j'ai testé shimano et crank et les crank sont bien plus agréables à rouler, bien qu'il n'y est pas de réglages ça declips bien plus facile que du shimano. Et le fait que la cage soit plus grande donne un meilleur feeling (je trouve)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"riderdu03" disait:
Je dirais crank brother si tu tapes dans le haut de gamme par contre ça fait mal au porte monnaie. :evil:
Pas super pour commencer Crank, non ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé