dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Salut à tous ! Donc voila, ya pas longtemps, j'ai acheté le giant stp 2 version 2009. Donc nickel y va super bien mais un seul problème, et je pense pas que je suis le seul à le penser, la suntour xcm est beaucoup trop molle mais c'est pas le faite quelle claque à la réception, moi ce qui me gène le plus c'est que quand je fais un bunny hup, elle se comprime et quand elle se détend, ça claque méchant et c'est super génant pour les rotations et les bunny hup. Donc je voulais demandé vers quelle fourche me tourner pour mon stp 2. Et bien sur quelle s'adapte parfaitement sur le stp2. Je pensais me tourner vers du marzocchi. Est-ce un bon choix ? Et quelle modèles de fourches marzocchi pour le dirt ?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Salut alors pour les marzocchi il y a les fidéles DJ (4,3,2,1 et la 4XWC) Moi je serai plus pour une argyle car au niveau du comportement elles ont l'air mieux (je n'en ai pas testé mais je te dis ce que j'ai lu). Les marzocchi sont reputés (surtout les DJ) pour être lourdes... Aprés c'est à toi de voir en fonction de tes gouts, de ce qui peut aller avec ton vélo et surtout en fonction de ton budget ! Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé. wink A+ et bon ride.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut marzochi sont les PLUS SOLIDES fourches de dirt du marché donc elle ne sont pas incassable mais presque niveau modele tu peu te tourner vers une DJ2 elle vaut 279 e en axe de neuf et 309 e en axe de 20
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"hs07" disait:
Salut alors pour les marzocchi il y a les fidéles DJ (4,3,2,1 et la 4XWC) Moi je serai plus pour une argyle car au niveau du comportement elles ont l'air mieux (je n'en ai pas testé mais je te dis ce que j'ai lu). Les marzocchi sont reputés (surtout les DJ) pour être lourdes... Aprés c'est à toi de voir en fonction de tes gouts, de ce qui peut aller avec ton vélo et surtout en fonction de ton budget ! Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé. :wink: A+ et bon ride.
... Il a tout dit!
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"stips" disait:
salut marzochi sont les PLUS SOLIDES fourches de dirt du marché donc elle ne sont pas incassable mais presque niveau modele tu peu te tourner vers une DJ2 elle vaut 279 e en axe de neuf et 309 e en axe de 20
sur le STP2, l'axe est en axe de 9 donc on va oublier la version en 20 car il faudrais qu'il augmente encore la facture pour un moyeu...et ça risque de pas plaire a notre ami^^
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
si tu peux,attend vraiment les marzo 2010 :D 8)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"duffman" disait:
si tu peux,attend vraiment les marzo 2010 :D 8)
Ouais, tu pousses ta suntour a bout...elle pourra tenir avant les 2010 :roll: MAIS :!: elle seront chères donc si t'as un budget pas énorme...sa sera plus les gammes 08/09
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
+1 pour marzo, et les argyle faut lire le ride it avec les test de fourche, en gros ils disent que la détente n'est pas bien géré sur les argyles, contrairement a marzo qui même si elles sont plus lourd marche mieux et son plus fiable (je nettoie rarement mes les caches poussières et ma 4X et all mountain ne fuit jamais).
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"sglube" disait:
+1 pour marzo, et les argyle faut lire le ride it avec les test de fourche, en gros ils disent que la détente n'est pas bien géré sur les argyles, contrairement a marzo qui même si elles sont plus lourd marche mieux et son plus fiable (je nettoie rarement mes les caches poussières et ma 4X et all mountain ne fuit jamais).
+2 pour toi!^^ Vrai que les marzo ont cette qualité...Apres les argyles sont super bien...une fois parties en prépa j'imagine...
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
et puis rock shox pour moi c'est fuite a répétition, un pote ne veut pas de marzo a cause du poids, et résultat il prend RS et des fuites a tout bout de champs, sur ça psylo il a même percé les fourreaux tellement elle vieillie mal, et les argyles il y en a de trop qui on le pivot qui plie, que marzo même les gros a chevale sur les resceps elle bouge pas. enfin après ces une question de goût, et les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
j'aimeré bien savoir a quoi ca sert de faire préparé sa fourche de dirt???
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
a rien!
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
pour du dirt a rien, il te faut juste un réglage de détente et de précontrainte efficace, ce qui peu être dure a trouvé.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
c'est bien ce que je me disé! :lol: ouai c'est vrai que pour trouver le réglage c'est plutot dur!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"raiderdu66" disait:
tu veux pas une lefty en dirt, j'ai lu dans un test que meme en dh c'était mieux qu'une fox 40 niveau rigidité c'est le must il y a meme pas a chercher par rapport a une marzocchi 888 par exemple après si tu veux utiliser cette fourche en dh tu peux augmenter le débattement a 220mm grace au systeme u-turn si vous voulez d'autres infos sur cette fourche n'hésitez pas !
waw. et il la rentre comment sa lefty dans sa douille 1"1/8 :roll: le système u-turn ça existe pas chez lefty, uturn c'est rock shox. et une lefty en 220mm ça existe pas... et... non c'est bon j'abandonne
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
"KoSumO" disait:
"raiderdu66" disait:
tu veux pas une lefty en dirt, j'ai lu dans un test que meme en dh c'était mieux qu'une fox 40 niveau rigidité c'est le must il y a meme pas a chercher par rapport a une marzocchi 888 par exemple après si tu veux utiliser cette fourche en dh tu peux augmenter le débattement a 220mm grace au systeme u-turn si vous voulez d'autres infos sur cette fourche n'hésitez pas !
waw. et il la rentre comment sa lefty dans sa douille 1"1/8 :roll:
tu ponces le pivot au papier de verre 1000 comme ca t'aura un bon aspect :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
mais une lefty en 220 faut arreter le shit ...
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
sam hill a toujours roulé avec une lefty c'est bien pour ca qu'il est performant
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
"raiderdu66" disait:
sam hill a toujours roulé avec une lefty c'est bien pour ca qu'il est performant
mec la c'est la desintox ...
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
salut, je peut te proposer une fox 36 rabaissée en 90 mm si tu veu. c'est léger solide et fiable. j'ai un moyeu en axe de 20 aussi. ça te dis?
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
ca peut pas concurencer la lefty ... une fox 36 en plus tu descend un trottoir ca tallone et ca pese un ane mort pour concurencer la fox36 il faudrait coller un sac de ciment a la lefty ...
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
arrete avec ta lefty t'es lourd :shock:
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
toi qui a un prophet t'as une lefty, si oui t'as bien vu que ta 220 de débat ?! :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je soupconne une consomation de masse de drogues dur chez certains forumeurs. Certaines sources affirments que "raiderdu66" serait le dealer, info ou intox ?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
:lol: