arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
bonjour a tous j'aurais besoin d'avis objectifs d' utilisateurs de la fourche fox 40rc2 année 2009 les problemes de linearité excessive , de talonnage facile ont ils vraiment été reglés avec la nvlle hydrolique ?? ma pratique est 50% fr et dh ... là est le probleme car j'ai peur, au vu du comportement des anciennes fox 40 (sans prepa), d'etre decu en freeride d'avance merci et amuser vous bien sur vos bike ou sur autre chose d'ailleurs :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
en freeride ça reste une grosse fourche , personellement avec quasiment le meme programme que toi j'ai ma totem qui marche feu de dieu , mais c'est une question de gout si tu en préfere une grosse ... :wink:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
mercipour ta reponse en fait comme ma femme me squatte mon spad qui dispose d'une totem solo air je vais acheter un second velo et hesite entre le canyon torque 9frx avec la fox40rc2 ou le meme spad canyon mais avec la totem coil (torque frx9 ) il ya quand meme 700 euros de difference entre les 2 spads canyon aussi je me tate entre ces deux options .... seul l'efficacité compte (le prix aussi :wink: ) merci a vous
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ben en DH pure la 40 sera plus performante ! , la totem coil je n'ai jamais essayé , j'ai la solo air
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
on va reflerchir merci a toi dark rider sinon y a pas foule pour me repondre sur la fox40 2009 ... personne roule avec :shock: :?:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Avec la 2008 y aura du monde :D Nan désolé, j'ai que la 2008, connais pas la 2009 !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ça reste très linéaire selon les dires d'un pote ;) . Toujours pas à la hauteur pour engager en freeride.
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
salut!!! moi j'ai une fox 40 rc2 de 2007 (je viens de l'acheter a un gars qui ne l'a jamais utilisée) et elle est tout le contraire de linéaire, en receptionant comme un sauvage sur les gros drop j'ai l'impression quelle talonne mais il reste au moins 4cm de debattement!!! est-ce normale?! j'ai besoin aussi qu'on m'éclaire un peu!!! dans le manuel de la fourche ils parlent d'une option "boost" mais je n'ai pas bien compris son utilitée, quelqu'un peut m'aider? merci
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah j'ai testé une 2007.. en réglant bien les haute vitesses, faut y aller qd même pour la faire talonner.. Vous trouvez que c'est une plus grosse fourche que la 888? En tout cas, ça marche vraiment très bien.. ;) après c'est sur que la totem sera plus polyvalente surtout si pour toi freeride rime avec gros enduro..
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
"kingofgt" disait:
Ça reste très linéaire selon les dires d'un pote ;) . Toujours pas à la hauteur pour engager en freeride.
Ne sera jamais à la hauteur, oubliez fox pour du freeride..marzoshit est là ! C'est une fourche de dh et uniquement de dh, pas dur a comprendre pourtant :lol:
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
oui je sais!!! je suis 100% DH pur race, je ne fais jamais de freeride, mais ya bien des drops sur des pistes de DH!!! j'ai participé aux championnats d'oceanie en australie sur la piste de Thredbo qui fracasse un max, dans les méga pierrier je sentais bien la fourche trop dur, et resultats ce son les bras qui encaissent!!! sinon personne pour m'éclairer sur l'option boost?! parceque ca n'a pa l'air d'avoir changé quelquechose
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Tzig" disait:
"kingofgt" disait:
Ne sera jamais à la hauteur, oubliez fox pour du freeride..marzoshit est là ! C'est une fourche de dh et uniquement de dh, pas dur a comprendre pourtant :lol:
vu certain drop, road gap, double, avec atterrissage dans du défoncé en DH, faudra m'expliquer comment une fourche de DH peut ne pas être adapté pour du FR.. Pour moi DH, FR extreme: double T avec une hydraulique complexe pour gérer les basses et hautes vitesses indépendamment.. en gros une fourche bien linaire qui devient progressive sur les gros chocs. En FR tout cours : une simple T plus basique mais costaud qui encaisse les gros choc ça passe.. En enduro/FR : une simple T avec une hydraulique évoluer pour pas trop pomper, avoir du confort en descente et pas talonner sur le moindre gap..
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
une fourche de DH c'est bien en FR mé pa le contraire... c tout
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
le tas de merde que tu peux lire la dedans... les mecs qui n'ont jamais roulé avec... merci zodd, enfin un qui parle en connaissance. je roule en fr et en dh avec ma 40. elle est tout sauf linéaire. pourtant, j'ai un R
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Pcq tu crois que je ne parle pas en connaissance de cause ?! Ca va fait 8 mois que j'ai une RC2, j'ai pu la tester, autant en compet de dh qu'en Fr...une fourche de dh bien réglée est une fourche qui utilise un maximum de débattement sans talonner, eh oui, une VRAIE piste de dh de compétition n'est pas truffé de gaps à la cons, mais de pierriers, de sauts etc... Après si vous pesez kedal c'est possible que votre fourche ne talonne pas, ou alors c'est juste que vous n'y allez pas assez fort. Après je suis sûr de mes réglages, et suis sûr que la fourche est réglée comme il le faut, sinon jamais j'aurais fais les résultats que j'ai fait... Et cette fourche est linéaire sur les 70 premiers % du déb, c'est seulement après qu'elle se durcit. Après, sur un gap de 3m50 avec une bonne récéption bien travaillée, je ne talonne pas non plus. Roule une fois avec une fourche réputée non linéaire, tu vas bien voir la différence.
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
un pote a aussi une fox 40 mais elle est BEAUCOUP plus linéaire que la mienne, c'est bien ca que je ne comprend pas
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Tout dépend du poids du pilote, du ressort, mais surtout de l'année de fabrication, avant 2008 (2007 et antérieur), quasi pas de progressivité.
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Bonjour, je vai aussi prendre la fox 40 rc2 de 2009. Je voulais vous demander si par rapport à une Marzo Rc3,je ne vai pas etre décu. Je parle au niveau de la progressivité. Merci.
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"Tzig" disait:
Tout dépend du poids du pilote, du ressort, mais surtout de l'année de fabrication, avant 2008 (2007 et antérieur), quasi pas de progressivité.
on a le meme poids a 2kg près, le meme ressort, c'est la meme année, et on a exactement les meme reglages!!! L'option "boost" ca rend la fourche plus dure ou plus souples?
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Donc le "boost" c'est la compression? Qui a déja roulé avec une Fox 40 rc2 :?: Dites nous ces points positifs :!: Dites nous ces points positifs :!: :idea: Merci de nous éclairer :idea: :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
J'ai une 40 RC2 de 2008 : Les plus : ultra sensible (ressort), plus on va vite, plus elle fonctionne bien, légère, finition hors normes, très large plage de réglages, rigide, précision de pilotage, hydraulique bien étudiée pour de la dh et je dois en oublier. Les moins : le prix, l'entretien qui est coûteux, son utilisation en freeride est inadaptée (pour moi en tout cas), rigidité (paradoxalement, sa rigidité fait qu'à basse vitesse dans le défoncé, c'est assez facile de partir en OTB, mais on s'y fait et c'est vraiment secondaire), peut-être les jambages un peut fragiles aux chocs. Les moins sont ridicules comparés au plaisir de pilotage sur une 40 !
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Merci Tzig, Peux tu en dire plus sur sont comportement en freeride? Pourquoi c'est pas top? Elle pompe beaucoup? Elle pompe beaucoup?--->ca va en faire poiler plus d'un :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
stress pas elle ira bien partout :wink: ça va te changer de ta 888 (en bcp mieux :twisted: )
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Bah je ne la considère pas comme une fourche de freeride dans la mesure où si tu n'atterris pas le plus proprement du monde, elle talonnera, après toutes les fourches talonnent, mais de trop c'est jamais bon... Elle pompe comme les autres fourches de dh, en gros, en danseuse, ça travaille pas mal, mais j'arrive à ne presque pas pomper en limitant les mouvements de mon torse, mais si t'es assis sur le bike, comme toutes les fourches, elle ne pompera pas. Mais ça va te changer de ta 888, marzo ça fait très cheap à côté de Fox (niveau ressenti sur le terrain).
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Tzig" disait:
J'ai une 40 RC2 de 2008 : Les plus : ultra sensible (ressort), plus on va vite, plus elle fonctionne bien, légère, finition hors normes, très large plage de réglages, rigide, précision de pilotage, hydraulique bien étudiée pour de la dh et je dois en oublier. Les moins : le prix, l'entretien qui est coûteux, son utilisation en freeride est inadaptée (pour moi en tout cas), rigidité (paradoxalement, sa rigidité fait qu'à basse vitesse dans le défoncé, c'est assez facile de partir en OTB, mais on s'y fait et c'est vraiment secondaire), peut-être les jambages un peut fragiles aux chocs. Les moins sont ridicules comparés au plaisir de pilotage sur une 40 !
suis pas d'accord pour l'entretient... les bagues, tu ne les changes pas tout les ans. c'est du a la conception. les vidanges sont hyper simple a faire.