"karlito81" disait: Vous avez peut etre raison , mais je ne partage pas la meme vision des choses . Venant du motocross , on recherche toujours a avoir une suspension la plus sensible possible pour justement garder un contact permanent des pneux sur le sol . D'ailleur pourquoi avoir des joints spi et cache poussiere qui limite au max les frottements si ce n'est pour ameliorer la sensibilité .
Par contre il faut en meme temps que la suspension devienne ferme tres rapidement pour une meilleure vivacité et reactivité tout en encaissant les plus gros choc en utilisant tous le debatement disponible ...
la suspension est a la fois sensible et ferme, et c'est justement ça le plus dur a obtenir ^^
les préparateurs et constructeurs essayent de limiter et de réduire au maximum les friction en alignant les bagues, améliorant l'état de surface des plongeur, améliorant les joins et tout ça augmente la sensibilité. Mais ça n'empêche pas que la suspension sois ferme. En maitrisant le débit d'huile et d'autres point, on va faire en sorte que la suspension va réagir sur ces petit choc, mais elle va s'enfoncer très peu, juste ce qu'il faut pour conserver l'adhérence, tout en maintenant l'assiette du vélo.
inscrit le 23/5/08
1825 messages