Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mouarf, la mode des gros pneus, ça sert à rien les gars, même chez Maxxis! Mes High Roller en 2'35 sont amplement suffisants, à moins de rouler comme Samm Hill, pas besoin de 2'7! 2'5 ok, mais pas plus!
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
"Kona.shred.67" disait:
Mouarf, la mode des gros pneus, ça sert à rien les gars, même chez Maxxis! Mes High Roller en 2'35 sont amplement suffisants, à moins de rouler comme Samm Hill, pas besoin de 2'7! 2'5 ok, mais pas plus!
Bah c'est pas une raison de mode ou pas de mode , je ne sais pas sur quoi tu roule n'y où tu roule mais je pose une question et je demande des conseils . Tous dépend de la préférence du rider après !
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sa depend de ton poids, de ta facon de piloter, sa me derange pas rouler avec un pneu en 2.35 avec mes 55 kilos tout mouillé derriere ( ce que je fais ) et un 2.5 maxxis devant le 2.7 pour un mec lourd je pense que sa a un interet, apres toi Kona.shred.67 tu roule en semi, tu est surment leger donc tu te rend pas compte .... sinon le chunder est un pneu surpuissant, enorme sur le sec, polyvalent, gomme indestructible, bonne carcasse , un poil light pour la boue mais nickel pour le reste , un pneu nickel !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
le 2.7 pour un mec lourd je pense que sa a un interet, apres toi Kona.shred.67 tu roule en semi, tu est surment leger donc tu te rend pas compte ....
+1 ! de plus, le 2.7 chez maxxis n'est pas non plus énorme .. :wink:
 
à moins de rouler comme Samm Hill, pas besoin de 2'7!
et puis, t'es obliger de roulé comme sam hill pour avoir un sunday world cup ? :roll: :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
chez moi la différence avec mes 2 minions en 2.7 et 2.5, c'est que le 2.7 peut être un peu moins gonflé que le 2.5 donc tu gagne en grip mais cela ne regarde que moi...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mouarf, z'avez pas tort. Mais pas raison :lol: C'est sur que 2,7 chez Maxxis ça passe encore. Mais je trouve ça trop gros ^^ Enfin end of HS :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
2.7 de chez Maxxis,sa représente le 2.5 de chez Michelin :?: Parce qu'il faut aussi que je change mes pneus, :x Fais chier un billet de 100,ptain on n'en finira jamais ! -Et donc j'hésite à monter du 2.7 de chez Maxxis étant donné que leurs pneu ne taille pas large,je sors d'un DH 16 là;Je pense donc que ce sera la même largeur un peu près :?: Pour l'arrière le high roller 3C triple compound est un pure pneu ! ? Ou puis-je me contenter d'un Minion arr butyl super tracky 42a,je précise que c'est pour des terrains secs avec pas trop de pavasses et un peu de rochers.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je conseille le High Roller 42a en 2.50, je l'ai en tubelesse av ar, et c'est vraiment bien. Certains préfère un minion front à l'avant, mais après faut tester.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Scorp" disait:
Moi je conseille le High Roller 42a en 2.50, je l'ai en tubelesse av ar, et c'est vraiment bien. Certains préfère un minion front à l'avant, mais après faut tester.
Tu roules sur quel type de terrain? Parce que dans le Gard, je leur donne pas six mois (et encore je vise grand) aux High Roller en 42a à l'arrière en roulant deux fois par semaine...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Je les mets surtout pour les compètes, et je roule dans l'Hérault, donc c'est un peu les même types de terrains. Je parle surtout en accroche et rendement, c'est un des meilleurs compromis, et pas en longévité.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
si c'est que pour les compets, tu peux prendre un 3C ou 42a sa va, mais si tu roule tous le temp avec sa, prévoit un bon stock pour l'année :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
En faite,je cherche une pure accroche pour tester la différence de grip entre un pneu arrière de merde que j'ai en ce moment(un Michelin mountain A-T à 30€)et un vrai bon pneu de qualité qui privilégie l'accroche au détriment de la longévité tampis si j'le bouffe en pas très longtemps. -Je veux voir l'angle que je peux prendre avec un bon pneu arrière sachant qu'en virage,c'est toujours l'arrière qui part,lui le DH16 à l'avant y colle au terrain 8) -Donc pour vous leHigh roller 3C triple compound est un très bon pneus,j'peux y aller les yeux fermés :!: (pour l'arrière) -Pour l'avant,d'autres avis :?:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Pour ce que tu dis, vas-y fonce. Tu regarde même pleins de pros le mettent à l'arrière. En plus son rendement est pas mal. C'est vrai que le Michelin A-T j'ai entendu que c'était de la grosse merde.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Merci pour vos avis,je vais rester sur le High roller 3C pour l'arière. Et sinon qu'est-ce que vous pensez du Barracuda en montage av :?:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
perso pour l'avoir testé, l'intense Edge est pour ma part le meilleur pneu arrière que j'ai pu testé : plus roulant et une meilleure accroche latérale il me semble que mon DH minion Rear en 2.5 attention je trouve qu'Intense taille large (en fait ce sont les crampons latéraux qui élargisse le pneu) ; 2.35 intense ressemble à du 2.5 Maxxis... il me semble après je peux me tromper ^^
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ce n'est que ton avis perso, car pour moi intense ils font des gommes beaucoup trop dure, ils résistent bien dans le temps mais accroche pas terrible. Cette avis ce n'est que mon avis personnelle aussi :D
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"albee" disait:
Et sinon qu'est-ce que vous pensez du Barracuda en montage av :?:
Le barracuda je sais pas du tout, j'ai jamais testé. De ce que j'ai entendu, certain aime bien, d'autre pas du tout.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
perso, je mettrais pas du hutchinson .. les bon pneu de dh sont les maxxis, intense et kenda (enfin, avis perso .. :wink: ) la carcasse du hutchinson est beaucoup moins renforcé qu'une carcasse de maxxis,intense ou kenda :wink: après je privilégie maxxis, car ils ont un très bon choix de gomme et de pneu dans leur gamme dh :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Donc pou rester chez Maxxis est-ce qu'on peut le monter à l'avant le Mobster 42a :?:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui on peut .. mais c'est pas forcement le pneu adapté ! pour devant, soit un high roller, un minion ou un swamthing ou autre si c'est gras :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Bon ok,je vais donc prendre un High roller 2.7super tracky pour l'avant et un H R 3C en 2.5 pour l'arr,je vais tester sa en espérant avoir fais un bon choix,sur ce bon ride 8)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'aurais dis plutot l'inverse niveau gomme :wink: 3C devant, supertacky derriere :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
euh un super tracky derrier ? haha les malades 60a derrier et 42a devant sinon tu va bouffer tes pneu a une vitesse hallucinante
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
+1 en belgique n pote les bouffe à moitié en trois mois, alors qu'on remonte à pieds donc on roule pas des masses!