tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai, mets pas de 3c ou de 42a à l'arrière... :? voir début du post :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Tu dis de pas mettre de 3C ou de 42a pour l'arr par apport à la vitesse d'usure du pneu :?: J'men fous de l'usure -Mais j'ai choisis ces 2 pneus vu que je commande sur Probikeshop et que je veux un pneu plus large à l'avant et il n'y a pas un très gros choix je trouve,sinon je monterais du HR 3C à l'avant aussi mais ils l'ont pas en 2.70 :x
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
probikeshop.fr
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"albee" disait:
Tu dis de pas mettre de 3C ou de 42a pour l'arr par apport à la vitesse d'usure du pneu :?: J'men fous de l'usure
Ouai c'était pour ça, mais si tu t'en fous ... :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
En faite pour être clair,c'est juste pour tester l'adhérence max avec la meilleure des gommes 8) ,donc la longevité du pneus,j'men fou -Est-ce que 2 high roller 42a,un en 2.5 pour l'arr et 2.70 pour l'avant peut convenir
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai très bien! Mais t'as besoin de monter du 2.70? le 2.50 te suffit pas? Tu peux regarder le minion à l'avant aussi...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
2.5 de chez Maxxis à l'avant :? J'ai bien peur que ce soit petit,non ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C’est pour monter sur quoi comme bike ? A mon avis c’est bien suffisant
"duffman" disait:
si tu complexe prend le 2.70 :lol: avantage: _meilleure accroche desavantage: _lourd _lourd a "trainer"
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
A vrai dire,j'ai aussi envie de monter des big,big pneu sur mon bullit pour voir l'allure qu'il aura 8) Mais 2.7 de Maxxis,je ne pense pas que ce soit exagéré comme taille,et je sais très bien que les big taille sont plutôt fait pour rouler en pierrier.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"duffman" disait:
si tu complexe prend le 2.70 :lol: avantage: _meilleure accroche [size=18]desavantage: _lourd _lourd a "trainer"
[/size] Je confirme et rereconfirme,trop lourd à trainer,pneu à reserver pour des tracés ou le pédalage y est que très rare parce que faut l'emmener le 2.70 :lol: Bon par contre niveau accroche c'est phénoménal,je suis collé au sol 8) Hallucinant -Donc voilà j'ai monté du High roller 26*2.5 en 60a à l'arrière et 26*2.7 en 42a pour l'avant et sa accroche terrible;De plus le premier test terrain s'est fait sur terrain humide donc je n'ai pas pu profiter des meilleurs conditions pour tester les pneus correctement. -Bon en ce qui concerne le pneu avant je l'ai dégagé et remis mon DH 16 en 2.5 car bien trop lourd à emmener ce 2.7,je m'en servirai quand je bougerais sur des spots ou la pente est bien présente,genre DH de Gueret.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Perso je roule en montage standard Sud est : Minion 2.5" 42a à l'avant et High roller 2.35" 60a à l'arrière, à mon humble avis ce qu'il y a de plus polyvalent :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Personne parle des Spé Chunder ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut, je squatte un peu pour vous demander si quelqu'un a déjà pincer malgré des pneus Maxxis avec renfort butyl ? Je vais à Peille cette aprem, et comme j'ai pas envie d'exploser mes chambres à air, je me demandais si mes pneus renforcés étaient vraiment efficaces... Merci ! =)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
les maxxis sont asser resistant au creveson ( epine ect ) mes j ai deja pincer ! point negatif vite usé taille petit accroche rien si on na pas fait le bon choix de gomme point positif asser resistan au creveson
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"biker30210" disait:
les maxxis sont asser resistant au creveson ( epine ect ) mes j ai deja pincer ! point negatif vite usé
Prends du 60a
"biker30210" disait:
taille petit
Une fois que tu sais que Maxxis taille petit, tu prends une taille au dessus :wink:
"biker30210" disait:
accroche rien si on na pas fait le bon choix de gomme
à bon? :roll:
"biker30210" disait:
point positif asser resistan au creveson
Il y a plus beaucoup de point négatif maintenant :wink:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
"SXS_Windham" disait:
Personne parle des Spé Chunder ?
j'ai deux chunder en 2.35 en gomme la plus tendre et sa accroche dur ! Par contre l'arrière souffre un peu quand même, je pensais le prendre pour la montagne fin août mais je pense que d'ici la il sera pas mal usé. Sinon pour la montagne je monte un minion DH 2.5 en 42a devant et un hight roller 2.50 en 60a derrière et c'est formidable
olive1383
olive1383

inscrit le 23/10/07
10 messages
Salut, perso j'ai 2 minion dh front: av: 2.70 Slow reezay - 40A - usure rapide mais accroche terrible. ar: 2.5 50A - je trouve qu'à l'arrière le front accroche bcp mieux que le rear - mais il doit aussi s'user plus vite, je l'ai pas depuis assez longtemps pour dire. Le 2.7 maxxis equivaut à un dh16 en 2.5. Je roule surtout dans le sud-est (caillasse) et ds les alpes (meuble parfois) Avantage des minions: accroche mieux les sols humide et meubles que le HR mais le HR colle moins au roulage. @+
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
pour le moment je pense racheter un minion dh en 2.5 pour l arriere et un gros pour l avant sachant qu avec la manitou dorado je peut metre n importe quoi je pense pour du 2.7 minion dh vous connaisser qu oi comme pneu qui taille gros
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Pour derrière 60a oblige en dureté pour ceux qui roulent beaucoup et sur de la pierre sinon changement de pneu tout les mois. Carcasse double épaisseur(2ply) pour pouvoir descendre la pression des pneus vers les 1.6/1.8bars et ne pas creuver. La taille chez maxxis du 2.5 ailleurs du 2.35 car celà suffit et ça pèse moins que les plus grosse section. Pour moi les high roller ont un bon roulement mais je préfère les minion front pour les michelin je déteste faut 1/2heure à chaque fois que tu crèves.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"biker30210" disait:
pour le moment je pense racheter un minion dh en 2.5 pour l arriere et un gros pour l avant sachant qu avec la manitou dorado je peut metre n importe quoi je pense pour du 2.7 minion dh vous connaisser qu oi comme pneu qui taille gros
Nokian Gazza 3.0 :roll:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ou michelin dh 32 en 2,8 ou meme huchinson octopus 2,8
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Et personne a des pneus Intense ?!
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Salut tous ! J'ai du minion dh fr en 2.5 en gomme 42a pour l'avant et je voudrais avoir quel pneu je pourrais mettre pour l'arriere, il me faut un pneu robuste ( je déteste crevé toute les 10 min ) ayant une bonne accroche pour le terrain des portes du soleil et surtout avec une assez bonne durée de vie, on m'a conseiller de prendre un high roller en 2.5 pour l'arriere mais deux mec que j'ai rencontré sur les enduro series de metabief m'ont dit que c'était de la merde et vu comment ils envoyaient grave, je commence a les croire.... Donc quoi faire ? Faut il que je mette un minion rear ? un swamp ? Mon vélo est un sx trail et je ne voudrais pas non plus avoir des pneus de tracteur ( 2.7 voir 2.8 trop gros ! ). D'ailleurs, quelle chambre a air conseillez vous ? j'ai actuellement des kenda, mais je l'ai trouve pas super soldie.... Merci a tous !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bah je te conseillerai aussi les High Roller en 2.5, gomme 60a. J'ai fait deux été avec aux portes du soleil, aucun soucis avec! Sur les enduros series, ils avaient peut etre pas des HR 'DH'?! :roll: Sinon comme tu dis, t'as les Minion Front ou Rear suivant les goûts... En chambre a air, les Maxxis FREERIDE, peut etre un peut lourd mais bien costaud ^^ sinon t'as aussi les 'DOWNHILL'
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"tomrider84" disait:
Bah je te conseillerai aussi les High Roller en 2.5, gomme 60a. J'ai fait deux été avec aux portes du soleil, aucun soucis avec! Sur les enduros series, ils avaient peut etre pas des HR 'DH'?! :roll: Sinon comme tu dis, t'as les Minion Front ou Rear suivant les goûts... En chambre a air, les Maxxis FREERIDE, peut etre un peut lourd mais bien costaud ^^ sinon t'as aussi les 'DOWNHILL'
Merci de m'avoir répondu, les mecs, ils avaient un minion front et un swamp a l'arriere et l'autre avait des michelin comp 24 en 2.5 et il m'a dit que c'était les meilleures pneus qu'il a pu essayer... Donc bon, je ne sais pas trop quoi faire...