violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"violito" disait:
"tomrider84" disait:
Bah je te conseillerai aussi les High Roller en 2.5, gomme 60a. J'ai fait deux été avec aux portes du soleil, aucun soucis avec! Sur les enduros series, ils avaient peut etre pas des HR 'DH'?! :roll: Sinon comme tu dis, t'as les Minion Front ou Rear suivant les goûts... En chambre a air, les Maxxis FREERIDE, peut etre un peut lourd mais bien costaud ^^ sinon t'as aussi les 'DOWNHILL'
Merci de m'avoir répondu, les mecs, ils avaient un minion front et un swamp a l'arriere et l'autre avait des michelin comp 24 en 2.5 et il m'a dit que c'était les meilleures pneus qu'il a pu essayer... Donc bon, je ne sais pas trop quoi faire...
et niveau accroche, tes high roller était comment sur le terrain des portes ? sa va il ne dérappait pas trop ?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Pour les chambres a air comme sa était dit par Violito prend les maxxis ( downhill ) de préférence j'ai sa est aucun soucis avec aucune crevaison depuis le début de saison de Dh pourtant je suis allé quelques fois dans les ronces ! Sinon ceux qui ton dit que les maxxis high roller sont de la merde que lui reprochez t'il vraiment ?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"La.Riders.Team.30" disait:
Pour les chambres a air comme sa était dit par Violito prend les maxxis ( downhill ) de préférence j'ai sa est aucun soucis avec aucune crevaison depuis le début de saison de Dh pourtant je suis allé quelques fois dans les ronces ! Sinon ceux qui ton dit que les maxxis high roller sont de la merde que lui reprochez t'il vraiment ?
Ils m'ont dit que ce pneu manquait d'accroche, qu'il était vraiment "merdique" pour une utilisation DH et qu'il ne résistait pas vraiment ( manque de protection dans les flancs ), tout ceci je le sort de leurs bouches, ils m'ont texto sa. Mais cela m'a un peu surprit vu qu'il y a pas mal de monde qui l'utilise
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Euh la je c'est pas quoi te dire je roule avec sa a l'arrière en 2.50 le 2 ply donc le renforcé, beh pour l'instant aucune crevaison même s'il commence a se faire vieux un peu usée, il accroche suffisamment pour moi encore, mais bon comme j'avais un minion chez moi neuf et comme je suis en pleine saison compet je lui est donc monté le neuf et je garderai mon high roller pour l'après saison ! Après voila c'est a toi de te faire ta propre opinion dessus, mais moi j'en suis content . :)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"violito" disait:
"violito" disait:
"tomrider84" disait:
Bah je te conseillerai aussi les High Roller en 2.5, gomme 60a. J'ai fait deux été avec aux portes du soleil, aucun soucis avec! Sur les enduros series, ils avaient peut etre pas des HR 'DH'?! :roll: Sinon comme tu dis, t'as les Minion Front ou Rear suivant les goûts... En chambre a air, les Maxxis FREERIDE, peut etre un peut lourd mais bien costaud ^^ sinon t'as aussi les 'DOWNHILL'
Merci de m'avoir répondu, les mecs, ils avaient un minion front et un swamp a l'arriere et l'autre avait des michelin comp 24 en 2.5 et il m'a dit que c'était les meilleures pneus qu'il a pu essayer... Donc bon, je ne sais pas trop quoi faire...
et niveau accroche, tes high roller était comment sur le terrain des portes ? sa va il ne dérappait pas trop ?
Non niquel! Tant qu'il pleut pas, parce qu'avec un peu de boue et dans les racines trempées, c'est une vrai savonette!
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
ok merci pour vos conseils, je pense que je vais me prendre tout de meme un minion rear car j'en avais un avant et sa marchait tres bien ! Par contre, vous me conseillez de mettre un pneu plus petit a l'arriere ou de meme taille que l'avant ?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"violito" disait:
ok merci pour vos conseils, je pense que je vais me prendre tout de meme un minion rear car j'en avais un avant et sa marchait tres bien ! Par contre, vous me conseillez de mettre un pneu plus petit a l'arriere ou de meme taille que l'avant ?
d'ailleurs pourquoi certains mettent un pneu plus petit a l'arriere ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Non ils en mettent un plus gros à l'avant :wink: pour plus de stabilité à l'avant, ça bougera moins... Un 2.5 à l'arrière ça suffit mais prend le en 60a!
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"tomrider84" disait:
Non ils en mettent un plus gros à l'avant :wink: pour plus de stabilité à l'avant, ça bougera moins... Un 2.5 à l'arrière ça suffit mais prend le en 60a!
j'ai un 2.5 a l'avant, donc je dois mettre un 2.35 ou un 2.5 ?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Mais un 2.50 surtout chez maxxis ! :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"La.Riders.Team.30" disait:
Mais un 2.50 surtout chez maxxis ! :wink:
Oui un 2.5, ca taille petit Maxxis
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"tomrider84" disait:
"La.Riders.Team.30" disait:
Mais un 2.50 surtout chez maxxis ! :wink:
Oui un 2.5, ca taille petit Maxxis
ok merci !!
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages

en fait, je veux savoir ou je peux utiliser mes pneus pour faire des montages cohérent et spécifique au qpot ou je roule, sachant que j'ai ca comme pneus: - une paire avant/arriere de maxxis minion dh - un mud tioga - et un pneu barracuda et la ou je roule: -faulx: en condition normale, piste roulante, où il faut utiliser beaucoup d'appuis de sauts,de relance quelques caillasses. quand il pleut, c'est la galère car la piste est très glissante et il faut garder les appuis, pas trop boueuse la ou je m'entraine c'est le même terrain, sinon je fais les manches de lorraine et lac blanc pouvez me dire lesquelles de ces pneus irez la ou je roule, et aussi je vais me prendre un hight roller ou ce pneu qui m'a l'air pas mal: chainreactioncycles.com a++

albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Les High roller manque d'accroche ! ? ! Faut apprendre à faire du vélo :roll:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

:lol: Bonjour besoin de vous! :shock: Donc changement de pneu obliger mais le sais pas trop quoi prendre! Je penser a sa l'avant? chainreactioncycles.com Et sa a l'arrière? chainreactioncycles.com Vos avis? je voudrais un bon gros pneu a l'avant qui accroche bien!! Merci d'avance pour les réponces

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu veux des pneux sec ? boue ? intermediaire ? :roll:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le Swampthing c'est pour des terrains humide, meuble, voir boueux même... Si tu cherches un pneu pour tous les jours et pour rouler cet été, prends plutôt deux High Roller ou un Minion à l'avant pour rester chez Maxxis (par exemple)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Mdr,tu dis que le swamthing est pour le meuble et humide,moi j'aurais plutôt dit pour la boue et le High roller pour meuble et pouvant aller jusquau humide sans être vraiment à trop à l'aise quand même.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
boue : wetscream Intermiedaire: swampthing sec: HR, minion , dh 16/24 chunder Je precise que sur mon shocker je suis en minion 2.7 ST devant et HR en 60a 2.5 derriere et c'est pas mal ! reste que les meilleur pneu que j'ai jms eu resterons les chunder de chez spé, indestructible ( 3 eme saison avec et il est en meilleur etat que mon minion F 2.5 qui n'a que une saison ) , jamais crever avec que se soit devant ou derriere super accroche apre sniveau accroche devant, le minion front est parfait ( je ne monte que sa ou des mich dh 16 soit les 2 meme ^^ ) et derriere soit un chunder ou un HR
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
J'ai une petite question, je vois partout que maxxis taille petit et je me demandais si un high roller en 2.35 serais plus petit qu'un kenda k-rad en 2.35 ou est ce que le high roller en 2.5 serait plus équivalent :?: merci d'avance pour votre aide précieuse si quelqu'un sait évidement :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
2.5 chez Maxxis équivaut en général à 2.35 chez les autres
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Merci les gars! Le Swampthing c'est pour la boue ou intermédiaire?? MOi je veux des pneu polyvalent! Si j'avais beaucoup de tune j'en prendrais pour chaque type de terrain,mais c'est pas le cas! Disons que a l'avant j'veux un pneu qui bougera pas en prise d'angle et avec une bonne accroche,dalle,racine,pierre. Voila ce qui ma orientér sur cellui la! Donc...? :lol:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"alexg53" disait:
Merci les gars! Le Swampthing c'est pour la boue ou intermédiaire?? MOi je veux des pneu polyvalent! Si j'avais beaucoup de tune j'en prendrais pour chaque type de terrain,mais c'est pas le cas! Disons que a l'avant j'veux un pneu qui bougera pas en prise d'angle et avec une bonne accroche,dalle,racine,pierre. Voila ce qui ma orientér sur cellui la! Donc...? :lol:
Si tu veux un pneu av qui tien bien, fonce sur le Minion a part dans la grosse boue, il est presque parfait, par contre pour les dalle, racine et pierre évite le swampthing sa glisse dessus j'en est de mauvais souvenir !
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"tomrider84" disait:
2.5 chez Maxxis équivaut en général à 2.35 chez les autres
A vrai dire pour être sur de ce que je compte faire est-ce qu'une rst launch en 100mm est assez large pour laisser passé un HR en 2.5 à votre avis :?:
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Hutchinson les filles :)