riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"zdedededex" disait:
"razgriz65" disait:
@zed t es con ou quoi pour sortir ce genre de propos ? il semblerait que ton humour soit aussi développé que ton sens mécanique....alors autant la on déconne et il y a tout a prendre au second degré, autant niveau cintre large, ou méca vélo, ou méca general, si tu veux on peut creuser un peu, on va vite voir qui lâche... marre des jeunes arrivés qui se croient tout permis sans une once de savoir
Excusez moi monsieur, je ne vois pas ce que l'âge a en rapport avec ceci ni même le niveau mécanique. (peut être que via ton, oups VOTRE, expérience professionnel d'avion ou je ne sais quoi vous possédez de plus grande connaissance, mais je ne vois pas comment vous pouvez juger de mon niveau. J'ai jamais démonter de 66rc3, ça doit être ça..)
Ca fait un moment que je vois "zdedededex" poster sur velo vert et c'est très très loin d'être une chèvre en mécanique. D'ailleurs "marre des jeunes arrivés qui se croient tout permis sans une once de savoir" me fait bien rire. Parce que tu as le monopole du savoir ? T'as fait pont et chaussées j'espère pour dire cela ? Quand je lis les messages des mecanos sur velo vert c'est loin d'être bancal comme les tiens et ça a un argumentaire pour le moins convaincant (d'ailleurs pour quelqu'un qui possèdent les saints principes de la rectitude mécanique, dire qu'il ne va pas sur vv juste pour le visuel est pour le moins ... grillé.) Ton argumentaire sur les cintres est juste pathétique et arbitraire. Enfin pas besoin de critiquer, les personnes qui lisent tes messages se font bien une opinion toutes seules mais ta "théorie du cintre" enlève toute crédibilité au reste. Je vois mal comment toi derrière ton ordinateur, tu arriverais à mieux savoir la taille du cintre avec laquelle chaque personne est plus à l'aise, ou alors tu as une boule de cristal.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=blue]Alors là... :roll: C'est bon vous êtes calmés?[/color]
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Ah oui freeride ! Hard je dépucelle mon petit fr6 pour être au top niveau des que j'aurais un plus gros !! Ma pratique : doubles de 2-3 mètres , appui hard , virages relevés , un peu d'enduro relatif puisque vu le poids de la bête ( 18kg et + ) ! :lol: Ça me va encore mais après avoir testé les cintres des potes ( chromag osx 780 , race face atlas fr ) , bah je le trouve un peu petit !! ;)
En freeride , je te conseil de prendre un cintre entre 720 et 750 , il faut que le vélo reste bien maniable... Surtout si tu fais un peu d'enduro avec , si c'est trop large ta position ne sera pas terrible en montée .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses donc je vais m'orienter sur un 750 après les achats et les différentes dépenses et autres taxes qui m'incombe !! :lol: P.s : pour la montée c'est pas trop grave , au fait je qui passe d'un 660 (25,4mm) à 690 (31,8) , mais bon l'enduro c'est pas tout le temps 1 fois si personne pour rider avec moi ! ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Merci de vos réponses donc je vais m'orienter sur un 750 après les achats et les différentes dépenses et autres taxes qui m'incombe !! :lol: P.s : pour la montée c'est pas trop grave , au fait je qui passe d'un 660 (25,4mm) à 690 (31,8) , mais bon l'enduro c'est pas tout le temps 1 fois si personne pour rider avec moi ! ;)
Prends un 800 et recoupe jusque à trouver la position idéale :D Ça semble stupide mais c'est ce que j'ai fait, et maintenant je suis ravi de mon 760mm :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai un fr est je me rachète un 780 car je fais un poil plus de dh avec 8) Je ferai des photos d'ailleurs :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Mon bike est un fr6 donc petit bike de freeride , je compte changer mais pas tout de suite !! ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
"Freemel91330" disait:
Merci de vos réponses donc je vais m'orienter sur un 750 après les achats et les différentes dépenses et autres taxes qui m'incombe !! :lol: P.s : pour la montée c'est pas trop grave , au fait je qui passe d'un 660 (25,4mm) à 690 (31,8) , mais bon l'enduro c'est pas tout le temps 1 fois si personne pour rider avec moi ! ;)
Prends un 800 et recoupe jusque à trouver la position idéale :D Ça semble stupide mais c'est ce que j'ai fait, et maintenant je suis ravi de mon 760mm :)
Niquel les chutes pour faire des calles à débatemment pour argyle :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
"MatraK30" disait:
"Freemel91330" disait:
Bon pas pour faire le chieur mais un guidon large , y'a plus d'appui ou pas , vu que pour moi plus large = plus stable et maximum d'appui non ? Ce serait pour savoir s'il faut que je change mon cintre ! :D ( je suis en 690mm , rise de 20mm normalement ! ) 1m80 et les autres mensurations pas encore mesurer !!
pour 690 je crois que tout le monde va être unanime ( pour une fois ) pour dire qu'il faut que tu prenne plus grand (surtout si tu fait 1m80) . le mieux est que tu prenne un grand cintre ( 780 et +) avec le rise qui te correspond . et ensuite tu ride en déplaçant tes poignées ( si tu peut ) pour trouver TA taille . ou a défaut de grils qui se déplacent , tu poses tes mains sur le guidon nu ( monté sur ton bike ) et tu essayent de trouver la où tu es le mieux
Mais quel intêret de lui dire de prendre plus large sans vraiment savoir ce qu'il pratique ???????? (hormis si tu le connais)
parceque ça coute pas forcement plus cher de prendre plus grand , et que on peut toujours recouper . Tu vas perdre 5mn , mais au moins t'as pas le risque de perdre 50€ en te disant " merde ça serait mieux plus grand ". et dire que prendre un cintre plus court est plus maniable n'est pas toujours vrai . Je tourne beaucoup mieux sur un 760 que sur un 700.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vu que t es plus stable en virage.... le cintre c est comme la longueur du top tube, plus c est grand plus c est stable, plus c est court plus c est maniable c est de la cinématique et c est péremptoire... apres pour tourner au mieux, il faut trouver le bon ratio entre ces deux caracteristiques... donc un cintre plus large peut te faire mieux tourner, mais ne sera jamais plus maniable
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pas plus maniable mais plus précis plutôt je pense.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je plussoie et j en profite pour dire que le message de riderdu03 m'a bien fait marrer,la suite de notre chamaillerie en mp pour pas affecter le topic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/04/2012 - 22:27
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
oui excusez de l'abus de language , quand c'est plus court c'est techniquement plus maniable . Mais vu que c'est plus facile ( a mon sens , et je pense que plusieurs partagent cet avis ) de tourner avec un cintre plus large ( sans tomber dans les excès ) on peut dire que quelque part c'est plus maniable ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Par contre moi j hesite a propos du rise ! Car j etais en 0,5 mais trop en avant a mon gout, la j hesite sur du 1" ou 1,5"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben apres la ca devient de l interpretation, et du jeu avec les mots... disons qu un cintre plus large peut te faire mieux tourner... vu qu il apportera plus de precision(merci backdoor) et stabilité, et en restant raisonnable sera encore largement assez maniable a ce stade la on sait tous qu on dis la même chose, mais chacun avec ses mots
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
"dorian06" disait:
"MatraK30" disait:
"Freemel91330" disait:
Bon pas pour faire le chieur mais un guidon large , y'a plus d'appui ou pas , vu que pour moi plus large = plus stable et maximum d'appui non ? Ce serait pour savoir s'il faut que je change mon cintre ! :D ( je suis en 690mm , rise de 20mm normalement ! ) 1m80 et les autres mensurations pas encore mesurer !!
pour 690 je crois que tout le monde va être unanime ( pour une fois ) pour dire qu'il faut que tu prenne plus grand (surtout si tu fait 1m80) . le mieux est que tu prenne un grand cintre ( 780 et +) avec le rise qui te correspond . et ensuite tu ride en déplaçant tes poignées ( si tu peut ) pour trouver TA taille . ou a défaut de grils qui se déplacent , tu poses tes mains sur le guidon nu ( monté sur ton bike ) et tu essayent de trouver la où tu es le mieux
Mais quel intêret de lui dire de prendre plus large sans vraiment savoir ce qu'il pratique ???????? (hormis si tu le connais)
parceque ça coute pas forcement plus cher de prendre plus grand , et que on peut toujours recouper . Tu vas perdre 5mn , mais au moins t'as pas le risque de perdre 50€ en te disant " merde ça serait mieux plus grand ". et dire que prendre un cintre plus court est plus maniable n'est pas toujours vrai . Je tourne beaucoup mieux sur un 760 que sur un 700.
Non , mais c'etait surtout si il faisait de l'enduro ou autre il n'aurait même pas eu besoin de changer de cintre . J'etais en 710mm en freeride pour 1m86 , mais c'est vrais que c'etait un peu juste .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
ben apres la ca devient de l interpretation, et du jeu avec les mots... disons qu un cintre plus large peut te faire mieux tourner... vu qu il apportera plus de precision(merci backdoor) et stabilité, et en restant raisonnable sera encore largement assez maniable a ce stade la on sait tous qu on dis la même chose, mais chacun avec ses mots
Et si on choisit le juste milieu , tu penses qu'il y aurait les deux avantages d'une meilleur stabilité et d'une meilleur précision ? ou forcement on prévilegie l'un des deux ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
je plussoie et j en profite pour dire que le message de riderdu03 m'a bien fait marrer,la suite de notre chamaillerie en mp pour pas affecter le topic
Laisse mon petit surnom, je le trouve à mes yeux très valorisant. Je te réponds demain.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde riderdu03.. Et razgriz tu as vraiment tort de te priver de vélo vert, c'est tellement enrichissant d'un point de vue mecanique et d'une autre mentalité qu'ici.. ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme je disais par mp, quand je veux de l enrichissant je vais sur mtbr...et il y a pinkbike pour les news... velovert, l interface est un foutoir, et surtout , parmi la majorité de riders bien simpas, il y a un peu trop de gars qui parlent de leur bike comme du dernier projet de chez dassault, quand on en entend certains dire qu il faut absolument telle graisse ou huile a tel endroit, ou qu un changement d'un micro paramètre va révolutionner tout le bike, ca me fait marrer...les types ils ont jamais bricolé rien de plus savant qu un vélo. par contre qu est ce que tu définis par "d'une autre mentalité qu'ici.." qu ici bas sur 26in on est des pleutres ? [color=red]EDIT[/color] je viens d y aller, dans la section technique de velovert, a part quelques posts bien techniques, le reste est strictement semblable a ici(ou il y a aussi des posts bien techniques ou ca rentre bien dans le detail) "comment purger ou entretenir tel truc" "est ce que je peux changer d entraxe" "etc" bref, ca casse pas 3 pattes a un lapin de 6 semaines....
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
je viens d'acheter un cintre en 800 (le nukeproof) et je trouve qu'il me va parfaitement bien pour mon metre 58, en plus ca fais un peu coastal crew colombie britanique et tu gagnes pas mal en stabilité. Donc Razgrise je pense que tu devrais essayer de rouler avec un guidon plus large pour te faire une idée.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
800 pour 1m58 . :shock: a ouai quand même ! je trouve ça ettonant , mais contrairement à certains je ne vais pas te traiter d'huitre décérébré à QI négatif . Si tu te sens mieux dessus tant mieux pour toi . Tous les riders n'ont pas la même façon de rider . Donc un guidon qui peut paraitre une ineptie pour certain iront bien à d'autre . comme pour les tailles de bike . on peut montrer à certains par A+B que leur vélo est trop grand ( ou trop petit ) . Ils en ont rien à foutre puisqu'ils rident plus vite comme ça , ils vont pas d'adapter et perdre de la perf juste pour rentrer dans la norme ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca me fait marrer, soit c est un fake(mon idée premiere, surtout vu le chapitre sur le bc) soit pas désolé, mais c est pure ineptie... alors comme dit plus haut, on va pas t empecher de le faire, ni même d en etre content,chacun ses choix mais ton montage n est pas adapté, ni efficace...tu peux te "sentir mieux" mais ca s'arrete la pourquoi ne roules tu pas avec un cadre xl? bien entendu que tu gagnes en stabilité, comme le ferai un cadre plus grand ou des roues en 29, mais tu pers en agilité, et avec des bras si écartés, c est en plus tout pourri en terme de force, d amorti des chocs... pour riderdu03 et zed, voila qui illustre ce qu on dit avec dorian06, t as toujours quelqu un pour debarquer et en rajouter, de maniere infondée... au passage sur un autre topic tu dis faire 1m68, tu t es fait ratiboiser? puis tu dis mettre des armures en taille s...bref, tu dois plus ressembler a jesus sur sa croix qu a dunkerton sur ton vélo...
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Désolé de l'inutilité de mon post, mais, comment que tu m'as tué razgriz !!! ([size=9]Surtout les 2 derniers paragraphes...[/size]) :lol: :lol: :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ptdr Raz tu me fera toujours tripper ! :wink: