stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
regarde dans les photos de pinkbike sur des bikes montés avec des composants que tu connais. Genre un bike avec des deemax, si tu as déjà vu en vrai tu sais en gros si les couleurs ressortent éclaircis ou pas et ça te donne une idée pour le bleu de ton cintre ;)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon je profite que ce topic remonte pour poser une question qui me turlupine depuis assez longtemps

Pourquoi tout le monde se sègue sur les cintres Renthal ?? Y'a-t-il vraiment un plus par rapport par exemple a un funn fatboy qui se touche a 35€en 785 ??
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
tout le monde se touche sur le renthal parce que
-c'était celui de sam hill avant qu'il ne soit dispo (je crois) alors forcement ça fait réver.
-Les gars ont fait de la pub partout.
-Renthal a fait ses preuves depuis longtemps en MX alors forcément c'est bien meilleur que toutes les autres marques
-La couleur n'est assortie à rien, donc c'est le must have :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
stp0 (31 août 2013) disait:

regarde dans les photos de pinkbike sur des bikes montés avec des composants que tu connais. Genre un bike avec des deemax, si tu as déjà vu en vrai tu sais en gros si les couleurs ressortent éclaircis ou pas et ça te donne une idée pour le bleu de ton cintre ;)


Ahaha! Je vois que tu as les même techniques que moi :D
C'est ce que j'avais déjà fait mais je trouvais peu de photos du même modèle exactement et souvent d'"une qualité merdique smartphone avec des couleurs complètement surréalistes.
De ce que j'ai vu, la couleur oscille entre bleu électrique à l'ombre ou sous lumière artificielle à bleu turquoise au soleil.
Fin' bref, je verrais bien assez tôt, j'ai passé commande :)

Et pour le Renthal, c'est clair que je comprends pas ce que les gens lui trouvent. Il est cher, pas beau, et comme dit la pelleteuse, la couleur s'accorde avec rien.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour la couleur elle est pas mal en vrai , c'est presque pareil que la photo que tu as mis !
;-)
Je peux mettre une photo !! :-D
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
le renthal je comprends pas non plus ce qu'on lui trouve j'ai essayé sur un gt fury à villard de lans. C'est pas beau c'est pas plus rigide qu'un autre cintre et le galbe est pas meilleur que sur mon nukeproof je trouve.. m'enfin

Pour la technique de trouvage de photo j'ai fait comme ça pour accorder le bleu sur mon dh et ça marchait pas mal
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Question de gout après

Le renthal j'adore le galbe et la couleur perso, et au contraire, il s'accorde avec tout !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais si des pros roulent avec et si tu vois des pubs partout, le produit devient forcement une référence!

Vous prenez les deemax Ultimate, il y a bien peu de vélos qui ont du jaune équipé avec. Pourtant ça choque personne ce jaune et même beaucoup en rêvent.

http://c9.img.v4.skyrock.net/3177/68703177/pics/2741241174_1.jpg

CQFD: Si tu crois que c'est le top (à tord ou a raison) alors il te le faut, quel que soit la couleur.

La vache avec un discours comme ça je peux faire la rubrique psycho dans "jeune & jolie". :lol: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 31/08/2013 - 22:00
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Freemel91330 (31 août 2013) disait:

Pour la couleur elle est pas mal en vrai , c'est presque pareil que la photo que tu as mis !
;-)
Je peux mettre une photo !! :-D


Laquelle de photo? Parce que j'en ai quand même mis 4 :p
Mais si tu as une photo sous la main, je suis preneur, c'est si gentiment proposé ;)

Et sinon, je plussoie encore une fois avec la pelleteuse (qui dit décidément des choses très sensées) pour les Deemax Ultimate.
C'est là que tu comprends que nos goût ne sont pas aussi personnels que l'on pourrait le croire mais bel et bien créés, conditionnés souvent inconsciemment par ce qu'on voit et surtout ce qu'on ne voit pas mais qui est tout de même stocké dans un petit coin de notre tête.
Forcément, ça colle pas avec l'idée que l'on voudrait se faire de nous-mêmes: des individus parfaitement indépendants et autonomes sur qui la publicité glisse comme la pluie sur les plumes d'un cygne.
Eh non! C'est pas comme ça que ça marche. Ceux qui croient ne pas être influençables ont juste un problème d'égo. :)

Bref, c'était l'instant philosophique du soir, y'avait pas meilleur topic que celui-ci pour lâcher un truc comme ça.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et puis faut reconnaitre que les utlimate c'est de la belle daube !

Super fragile comme jante !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prenez et mangez en tous mes frères.

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/10/1083/O39V000Z/posters/la-ultima-cena.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour partir un peu en HS, le carbone dans les magazines et les sites constructeurs ils disent tous que c'est génial, mais moi je le croirais quand je verrais des cadres de street fabriqués avec.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La dernière et sur la photo avec tout les cintres :
C'est pas le plus clair mais le bleu un peu normal , sinon le dark blue c'est le cintre avec les parties noir d'où le dark !! ;-)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
OK, pour le renthal on va dire que c'est une question de gout, je vas rester sur le Fatboy ,
Mais je pensais qu'il y avait un peu plus de technologie (niveau rigidité tout ca tout ca) qui justifierait un peu le prix
Est ce qu'il tient bien niveau peinture aprés des chutes ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bistouflex (31 août 2013) disait:

OK, pour le renthal on va dire que c'est une question de gout, je vas rester sur le Fatboy ,
Mais je pensais qu'il y avait un peu plus de technologie (niveau rigidité tout ca tout ca) qui justifierait un peu le prix
Est ce qu'il tient bien niveau peinture aprés des chutes ?

Perso j'ai pas entendu parler de technologies spéciales (contrairement à Spank qui a 3/4 brevets pour ses cintres). Sinon c'est une anodisation, pas une peinture (en tout cas ça en avait l'air quand j'en ai vu) donc ça devrait bien tenir.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Voilà un début de photo : on voit un peu mon cintre !
http://img11.hostingpics.net/pics/696748Knollypodium.jpg
J'en posterai une en fin de journée parce que je vais rouler et donc prendre des photos du cintre et du cadre ! :-D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci pour les photos, c'est cool!
Joli bleu en tout cas, ça ira bien sur mon Norco :)
Et super beau ton Knolly! Je les trouves supers ces vélos! Surtout le Delirium et l'Endorphin plus adaptés à ma pratique que le Podium.
Qu'est ce que tu as fais avec ton cintre pour que les inscriptions soient effacées comme ça?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 01/09/2013 - 16:37
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est la maladie des chromag la déci qui se barre ;-)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille ( 1 sept. 2013) disait:

Qu'est ce que tu as fais avec ton cintre pour que les inscriptions soient effacées comme ça?

Je pense que c'est le routage des gaines que j'ai refait quand j'ai acheté le bike , j'ai posé des rilsans pour pas que ça frotte partout !
En tout cas moi j'adore mon bike il est super bien assorti !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hop hop! Cintre reçu ce matin.
Ils sont rapides chez Planet-X-bikes/On-One: commandé dimanche, expédié lundi depuis Rotherdam dans le centre de l'Angleterre, mercredi matin c'est là.

Par contre, comme on peut le voir sur la photo, ça ne correspond pas exactement au modèle en photo sur le site. Ca semble être un modèle plus récent. Du coup, le cintre est en 780 et non pas en 760, ce qui fait un peu large, même pour mes 1m91. Je vais le monter cet aprem voir ce que ça donne, au besoin je recoupe.
Pour le Ocean Blue, c'est plutôt joli, pas tout à fait comme ça que je l'imaginais, on voit sur la photo que la couleur est assez changeante selon la lumière.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Combien au final ??
Donc c'est les nouveaux alors !!

Du coup sur mes photos je remarque que mon guidon était en contre jour et la couleur correspond pile à ce que j'ai !! :-D

Le race face en bleu à une couleur semblable ou pas ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 04/09/2013 - 11:24
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
37€ le cintre + 11€ de FDP soit 48€. Honnête.
Quand je vois qu'il est partout à 80 voir 90€, jamais j'aurais payé ça pour un cintre.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais c'est pas cher !! Surtout pour du chromag !! ;-)
Ah j'hésite a me reprendre un neuf !! :-D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
voila pour le race face atlas en red