cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"kalim" disait:

Seul bémol... Dans les tracés en sous-bois, vu que je ne suis pas un grand et talentueux rider (grand juste par la taille), j'ai un peu tendance a caliner du tronc d'arbre!!! :lol:
Il n'empeche qu'il est super solide!!!


Si cela peut te rassurer, c'est un coup de main a prendre. Je roule avec un 785 en enduro et je tape autant que ceux avec un cintre étroit. Par contre, je me demande comment ca passe des fois :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
chromag c'est la classe a la canadienne 8) mais c'est surtout tres chère :evil:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"jujubiker" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
chromag y a que la peinture qui tient....tout les dessins partent après 2mois :roll: , et pourtant on a essayé deux cintres sur deux bikes différents :evil: C'est cher pour pas grand chose en fait... Sinon j'ai commandé un Easton Havoc en 750 (au lieu de mon 737 de chez sunline)...verra ce que ça donne sur le bubu et en comportement :D
C'est drôle, j'en ai 3 à la maison et c'est tout le contraire de toi... :roll:
ben ouais je sais, c'est ce qu'on a dit à l'importateur fr (badole) qui ne pigeait pas non plus (on a envoyé des photos) et donc nous en a renvoyé un (merci à lui, très pro et très sympa) malheureusement ça à fait pareil :evil: . Donc chromag c'est fini, parce que même mon hussefelt de l'époque après 3ans était impec et je ne pense pas que se soit dû aux frottements de l'air..je roule pas encore assez vite pour ça :lol: . Fin bref, Havoc maintenant :D ( le answer est sympa aussi, mais 780mm et voulais pas recouper :lol: )
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Jamais eu de soucis non plus sur mon fubar osx, ca tenait justement super bien la déco... Mais ca c'était avant de le plier :lol: Sorry jujubiker mais c'est pas la couleur que je recherche, merci quand même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"cyrain" disait:
Si cela peut te rassurer, c'est un coup de main a prendre. Je roule avec un 785 en enduro et je tape autant que ceux avec un cintre étroit. Par contre, je me demande comment ca passe des fois :lol:
mathémathiquement, un cintre de 785 sera plus problematique qu'un de 700(norme en enduro)il y a des endroits ou je passe, ben avec un cintre si large, faut passer de biais..... d'ailleurs tu fais quelle taille pour avoir un tel cintre? (je crois me rappeler que kalim est vraiment grand, donc le cintre en 800 en dh pure, c est adapté) sinon je reviens d une session freeride avec un easton havoc en 750mm, je viens de changer de bike donc tout est nouveau, j ai pas senti une enorme difference, mais je sens quand même que plus large, ce serait bien trop pour moi(demain dh du ventoux donc ca va aller mieux)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"razgriz65" disait:
"cyrain" disait:

Si cela peut te rassurer, c'est un coup de main a prendre. Je roule avec un 785 en enduro et je tape autant que ceux avec un cintre étroit. Par contre, je me demande comment ca passe des fois :lol:


mathémathiquement, un cintre de 785 sera plus problematique qu'un de 700(norme en enduro)il y a des endroits ou je passe, ben avec un cintre si large, faut passer de biais.....

d'ailleurs tu fais quelle taille pour avoir un tel cintre?
(je crois me rappeler que kalim est vraiment grand, donc le cintre en 800 en dh pure, c est adapté;)

sinon je reviens d une session freeride avec un easton havoc en 750mm, je viens de changer de bike donc tout est nouveau, j ai pas senti une enorme difference, mais je sens quand même que plus large, ce serait bien trop pour moi(demain dh du ventoux donc ca va aller mieux)


Je fais un petit 1M70 :oops: Et depuis que j'ai gouter au cintre large, j'en demors plus. Je suis converti.
Mathématiquement, il faudrait la largeur des épaules mais sur des cintres plus petits je me sens à l'étroit. Et chose hallucinante, mon spank 777 me paraissait plus large. je pense que le relevé y est pour quelque chose.
Pour moi, la norme en enduro c'est entre 700 et 750, mais pour avoir lu et discuté sur le cintre large il en ressort qu'un constante : cela dépend de chacun.
:roll:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Faut arrêter l'Homo œconomicus, si quelqu'un se sent plus à l'aise sur une certaine taille de cintre il roule avec point. Lui même si c'est "pour le style" ou si c'est réellement profitable. Qu'est ce qu'on va nous sortir bientôt un calculateur de largeur de cintre . :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu as raison rider du 03 mais, car il y a toujours un mais, dans la limite du raisonnable, dans le monde du vélo et le monde tout court, il y a toujours une "ligne de conduite", une norme...et apres chacun s'en eloigne plus ou moins selon ses gouts et envies... ainsi il ne viendrai a personne l idée de prendre un velo de xc taille xs pour une taille de rider de 1m85,ou un velo de freeride xl pour un jeune de 1.70, ni a personne de prendre des skis de slalom a +20 par rapport a sa taille,ou de freeride bc a -20cm etc...(didero ride un taille s malgré sa taille, mais il dit lui meme que c est par recherche de nervosité) et ca ben c est pas les gouts et les couleurs de chacun, ca reste du "bien fondé"pour que l equipement qu on a marche au mieux seulement, les cintres, je ne sais pas pourquoi ca ne choque personne... donc kalim est grand et fait de la dh, 800 c est grand, mais raisonnable moi je fais 1.76,du freeride, j ai un 750, c est deja pas mal(mon ancien 700 sur le brigitte m allait tres bien) coller un 785, sur un enduro qui pus est, quand on fait 1.70, c est pas adapté....alors c est ridable, ce sera même tres stable, au détriment de la nervosité, et comme en enduro on recherche un peu plus de nervosité qu en dh/fr sans parler des montées... du coup quand kalim ou la plupart ici, justifient leurs choix par leur morphologie et leur pratique, t en a d'autres qui font n'importe quoi et tentent de se persuader qu ils preferent ca.... chacun fait ce qu il veut, mais faut pas s'attendre a ce que les autres cautionne un choix qui, de bonne foi, ne peux pas l'etre...donc 785mm en enduro pour 1m70, c est ton choix, mais c est exageré
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
D'un autre coté, si tu vas sur des circuits de SX ou même enduro MX, tu verras que tout le monde roule avec du 800mm ou +, du gamin de 15ans en 80cc au + de 35ans en 650cc peut importe la taille. Par contre les "grands" utilisent un rise + haut. :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et la moto en dessous doit peser presque le meme poids qu un velo...a quelques dizaines de kg pres.....ca n a donc rien a voir.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je vous mets une petite photo pour illustrer 1m96 avec un cintre en 800... 8)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ouccccchhh je te nique de 2 cm :shock: :P :P :P :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: Par contre moi le cintre je l'avais recoupé de 5 mm de chaque côté donc 790 parce que ça me bloquait les épaules et je roulais comme un sale. Comment il est super haut le tiens Kalim :shock: Et je trouve qu'il fait large sur toi par rapport à moi alors qu'on a le même gabarit. Peut-être les 1 cm recoupés sur le miens. D'ailleurs on m'a souvent dit que ça faisait minuscule et de prendre plus grand. http://img810.imageshack.us/img810/8592/dsc03726n.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 26/08/2011 - 19:02
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben kalim est super haut aussi.....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il a une marzo aussi, c'est haut comme fourche. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que sur les vidéos je faisais très penché sur l'avant. Là je suis en 20 mm de rise et c'est vraiment niquel. (au niveau ressenti)
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
"riderdu03" disait:
Il a une marzo aussi, c'est haut comme fourche. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que sur les vidéos je faisais très penché sur l'avant. Là je suis en 20 mm de rise et c'est vraiment niquel. (au niveau ressenti)
On c'est vu au Gets,la semaine derniére,j'avoue que t'es assez imposant niveaux taille! :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui je l'ai pris en 30mm de rise aussi le cintre, vu que je pratique aussi le FR (mais pas trop les sauts... :oops: ), je me sens plus rassuré avec un avant un peu haut. Par contre Riderdu03, ok, tu fais 2cm de plus que moi... Combien tu peses??!! :lol: :P :P En revanche aucune gene au niveaux des epaules... Probablement mon asymetrie due a ma clavicule fracturée l'an dernier!!! :lol: :lol: :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"alexg53" disait:
"riderdu03" disait:
Il a une marzo aussi, c'est haut comme fourche. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que sur les vidéos je faisais très penché sur l'avant. Là je suis en 20 mm de rise et c'est vraiment niquel. (au niveau ressenti)
On c'est vu au Gets,la semaine derniére,j'avoue que t'es assez imposant niveaux taille! :shock:
Ahh c'est toi qui me fixait à Morzine ? Je me demandais qui c'était :lol: Pendant cette période 90 kilos (je suis chez mes parents pendant les vacances) mais je pense qu'en février prochain ça sera plus 95 :lol: dh en 650 :lol: pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 26/08/2011 - 19:56
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bah y a (un peu) plus que 2kg d'ecart!! :P :P Là je ne peux pas te dire exactement, mais ca oscille entre 96 et 100. 8) 8)
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"razgriz65" disait:
et la moto en dessous doit peser presque le meme poids qu un velo...a quelques dizaines de kg pres.....ca n a donc rien a voir.
Sur ce point, je ne te comprends pas, rien à voir avec la masse de l'engin, à la limite, si tu m'avais dit que les bécanes étaient plus rapides. Ce qui compense la masse des MX ce sont + les gaz, que la taille du cintre. La largeur de ce dernier a plus un facteur de stabilité à haute vitesse. On s'est surement mal compris..
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"riderdu03" disait:
Et je trouve qu'il fait large sur toi
le rise joue niveau optique sur la largeur d'un ceintre, j'ai un 750 en 30mm et mon frere a un 750 en 20mm et quand tu met les deux velos l'un a coté de l'autre ta l'impression que le mien est bien plus long
 
coller un 785, sur un enduro qui pus est, quand on fait 1.70, c est pas adapté....alors c est ridable, ce sera même tres stable, au détriment de la nervosité, et comme en enduro on recherche un peu plus de nervosité qu en dh/fr sans parler des montées
j'ai un 710 sur un giant XTC, et c'est 100x plus stable, precis et nerveux que soit en monté ou descente qu'avec celui d'origine qui lui devait faire au max 610. apres ca vient peute etre du fait que j'ai été habitué a avoir un ceintre large sur le dh mais avec un ceintre court quand je charge l'avant et pousse sur les pedales j'ai l'impression que je vais perdre l'avant
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Fein" disait:
Sur ce point, je ne te comprends pas, rien à voir avec la masse de l'engin, à la limite, si tu m'avais dit que les bécanes étaient plus rapides. Ce qui compense la masse des MX ce sont + les gaz, que la taille du cintre. La largeur de ce dernier a plus un facteur de stabilité à haute vitesse. On s'est surement mal compris..
t as besoin de plus de bras de levier pour "bouger" et placer une moto qu un bike.....qui plus est avec l inertie des roues(poids et vitesse) donc du coup, nos propos se rejoignent, la moto, que ce soit le poids, ou l energie mise en jeu( 1/2mv²) fait que t as besoin d un bras de levier plus costaud
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Ok, mais +/- à basse vitesse?! sinon, np on s'est compris :lol:
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Salut les gars, j'aurais voulu savoir si un passage de 680 à 747 mm était très important (en sachant que je n'ai jamais roulé avec plus grand que 680) ? En effet je pense prendre le spank subrosa 747 pour remplacer mon cintre GIANT x)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"M4Mo" disait:
Salut les gars, j'aurais voulu savoir si un passage de 680 à 747 mm était très important (en sachant que je n'ai jamais roulé avec plus grand que 680) ? En effet je pense prendre le spank subrosa 747 pour remplacer mon cintre GIANT x)
Oui, ça change beaucoup mais on s'y habitue assez vite. Par contre les cintres Spank, c'est pas ce qu'il y a de plus solide...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quoi ta pratique ton poids ton velo et ta taille ?