Salut,
Mon prblème est que j'ai une marzo 55 r, d'un coté on me dit qu'il me faut un pompe hautes pressions, et de l'autre, on me dit qu'il me faut une pompe basses pressions !
Alors j'aimerais savoir laquelle acheté ?
"rider_on_kona" disait:+ 1 moi sur ma marzo quand je fous de l' ai et que j' ateint 2 tiret elle commence déja a durcir^pas mal .... et puis un collegue a moi a un amorto fox DX3 il dépassé 2 tiret en fesant même pas la moitié d' un pompage avec la même pompe , donc c' est plus une question de précision . mais faut le dire tu peut quand même mettre de la préssion avec une pompe hp dans une marzoMARZO = basse pression FOX/RS = Haute pression
"freerider46" disait:euh personnellement vu le prix que coute une fourche je ne m'aventurerais pas a essayer de faire mumuse avec une pompe Haute Pression a mon avis si il existe des basses pressions et des hautes pression c'est qu'il y a une raisonmais faut le dire tu peut quand même mettre de la préssion avec une pompe hp dans une marzo![]()
"max_ride_77" disait:nan mais une pompe hp et bp envoi la même quantité d' air [size=9]( fin il me semble)[/size] sauf que c' est juste la jauge qui est plus précise , c' est tout"freerider46" disait:euh personnellement vu le prix que coute une fourche je ne m'aventurerais pas a essayer de faire mumuse avec une pompe Haute Pression a mon avis si il existe des basses pressions et des hautes pression c'est qu'il y a une raisonmais faut le dire tu peut quand même mettre de la préssion avec une pompe hp dans une marzo![]()
moi je suis allez voir mon bouclar et c'est lui même qui ma vendu ma pompe en me disant que les marzo était en basse pression
![]()
"canadou" disait:exact , c' est ce que j' ai dit un peut avantEt ouais Marzocchi, c'est basse pression. Ce qui change c'est les graduation du manomètre, genre pour la pompe Marzocchi, elle montait qu'a deux ou trois bars je crois.
Voila, c'est ce que je pense aussi ! Mais sa reste a confirmé !nan mais une pompe hp et bp envoi la même quantité d' air ( fin il me semble) sauf que c' est juste la jauge qui est plus précise , c' est tout icon_wink.gif
"freerider46" disait:ok autant pour moi je trouvais sa bizarre mais tu as raisonc' est ce que j' ai dit un peut avant
"traputaca" disait:argggggggggg ton seul mot est bientot ??"vraiphil" disait:bientôt(au fait le nicolaï ?)![]()
"vraiphil" disait:c'est bien sa mais vu que ta fourche est une marzo c'est donc une basse pression et si tu souhaite être précis dans les réglage il te faut une basse pression la SB3 distribuer par race company est superbe pour un prix correcte je l'ai eu pour 25e pour ma dj1 et elle est vraiment solide c'est pas du plastiqueOk cool, bon donc il n'y aurait pas de différences, a par la précision/notation de la pompe d'après vous, c'est bien sa ?
"vraiphil" disait:Beh je c'est pas trop car je m'explique quand tu mais un coup de pompe avec la haute ou la basse pression il doit pas y avoir la même quantité d'air car, sinon sa servirait a rien a part la précision est même pour la précision. Exemple on mais un coup de pression avec la pompe Bp sa équivaudra a environ 0.5 bars tandis que le même coup de pression avec une pompe Hp sa équivaudra a par exemple 3 bars donc le débit d'air ne doit pas être le même ? Enfin les chiffres sont des chiffres prix comme sa !Ok cool, bon donc il n'y aurait pas de différences, a par la précision/notation de la pompe d'après vous, c'est bien sa ?
inscrit le 7/1/08
1420 messages