vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Salut, Mon prblème est que j'ai une marzo 55 r, d'un coté on me dit qu'il me faut un pompe hautes pressions, et de l'autre, on me dit qu'il me faut une pompe basses pressions ! Alors j'aimerais savoir laquelle acheté ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour une fourche, TOUJOURS un pompe haute pression :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, psk certains disent que marzo ca marche a la BP ! Et les BP correspondent a quoi alors ? (au fait le nicolaï ?)
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 4/11/08
36 messages
dessoler de te dire mais moi pour ma fourche c'est une basse pression mon bouclar ma dit que chez marzo c'était basse pression
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
oui pas sur que se soit toute les marzo mais une grande partie sont des basses pression, alors file chez ton bouclard est essaye avec c'est pompe d'abord la haute pression est si l'aiguille reste à zero essaye avec la basse pression car si tu essaye dans l'autre sens la basse pression va pas aimer si c'est une fourche haute pression ! Exemple mon pote à la Z1 monter en première monte sur les big hit 1 beh c'est une basse pression !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha, le voila, mon problème revient :lol: !
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
marzo = basse pression!
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
sa na rien a voir les basse pression sont juste plus precise
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Donc en fait, ce serait un pompe haute pression, qui travaille avec des pressions faibles ? Genre 0-100/150 Psi ? Ou une pompe basse pression tout court (qui serait totalement différentes des hautes pressions) !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
MARZO = basse pression FOX/RS = Haute pression
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Va voir ton bouclard !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Lol oui, mais mon bouclard, j'aime pas aller le voir, parce que j'ai l'impression qui m'aime pas ... En même temps j'achète plein de matos sur internet, mais bon, vu les réduction que y a , faut pas s'étonner ! Mais bon, je lui téléphonerais, si il y a des possesseur de cette fourche, qu'il me fasse signe ;) !
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"rider_on_kona" disait:
MARZO = basse pression FOX/RS = Haute pression
+ 1 moi sur ma marzo quand je fous de l' ai et que j' ateint 2 tiret elle commence déja a durcir^pas mal .... et puis un collegue a moi a un amorto fox DX3 il dépassé 2 tiret en fesant même pas la moitié d' un pompage avec la même pompe , donc c' est plus une question de précision . mais faut le dire tu peut quand même mettre de la préssion avec une pompe hp dans une marzo :wink:
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 4/11/08
36 messages
"freerider46" disait:
mais faut le dire tu peut quand même mettre de la préssion avec une pompe hp dans une marzo :wink:
euh personnellement vu le prix que coute une fourche je ne m'aventurerais pas a essayer de faire mumuse avec une pompe Haute Pression a mon avis si il existe des basses pressions et des hautes pression c'est qu'il y a une raison :wink: moi je suis allez voir mon bouclar et c'est lui même qui ma vendu ma pompe en me disant que les marzo était en basse pression :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"max_ride_77" disait:
"freerider46" disait:
mais faut le dire tu peut quand même mettre de la préssion avec une pompe hp dans une marzo :wink:
euh personnellement vu le prix que coute une fourche je ne m'aventurerais pas a essayer de faire mumuse avec une pompe Haute Pression a mon avis si il existe des basses pressions et des hautes pression c'est qu'il y a une raison :wink: moi je suis allez voir mon bouclar et c'est lui même qui ma vendu ma pompe en me disant que les marzo était en basse pression :wink:
nan mais une pompe hp et bp envoi la même quantité d' air [size=9]( fin il me semble)[/size] sauf que c' est juste la jauge qui est plus précise , c' est tout :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Et ouais Marzocchi, c'est basse pression. Ce qui change c'est les graduation du manomètre, genre pour la pompe Marzocchi, elle montait qu'a deux ou trois bars je crois.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"canadou" disait:
Et ouais Marzocchi, c'est basse pression. Ce qui change c'est les graduation du manomètre, genre pour la pompe Marzocchi, elle montait qu'a deux ou trois bars je crois.
exact , c' est ce que j' ai dit un peut avant
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

nan mais une pompe hp et bp envoi la même quantité d' air ( fin il me semble) sauf que c' est juste la jauge qui est plus précise , c' est tout icon_wink.gif
Voila, c'est ce que je pense aussi ! Mais sa reste a confirmé !
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 4/11/08
36 messages
"freerider46" disait:
c' est ce que j' ai dit un peut avant
ok autant pour moi je trouvais sa bizarre mais tu as raison :wink: mais un truc me parait bizarre sur ma pompe pour ma marzo basse pression elle monte quand même jusqu'à 7 bars . bizarre non ? edit : j'ai rien dit le même modèle en haute pression monte jusqu'à 20 bars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_ride_77, 12/01/2009
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"vraiphil" disait:
(au fait le nicolaï ?)
bientôt :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok cool, bon donc il n'y aurait pas de différences, a par la précision/notation de la pompe d'après vous, c'est bien sa ?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"traputaca" disait:
"vraiphil" disait:
(au fait le nicolaï ?)
bientôt :wink:
argggggggggg ton seul mot est bientot ?? :lol:
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 4/11/08
36 messages
"vraiphil" disait:
Ok cool, bon donc il n'y aurait pas de différences, a par la précision/notation de la pompe d'après vous, c'est bien sa ?
c'est bien sa mais vu que ta fourche est une marzo c'est donc une basse pression et si tu souhaite être précis dans les réglage il te faut une basse pression la SB3 distribuer par race company est superbe pour un prix correcte je l'ai eu pour 25e pour ma dj1 et elle est vraiment solide c'est pas du plastique :wink:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"vraiphil" disait:
Beh je c'est pas trop car je m'explique quand tu mais un coup de pompe avec la haute ou la basse pression il doit pas y avoir la même quantité d'air car, sinon sa servirait a rien a part la précision est même pour la précision. Exemple on mais un coup de pression avec la pompe Bp sa équivaudra a environ 0.5 bars tandis que le même coup de pression avec une pompe Hp sa équivaudra a par exemple 3 bars donc le débit d'air ne doit pas être le même ? Enfin les chiffres sont des chiffres prix comme sa !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Oui, c'est ce que je me dit aussi d'un coté, quelqu'un aurait il quelque chose de SUR et PRÉCIS a me dire ?