ps: la fourche en question est uen vieille dj2 de 2001/2002 je sais c'est surement de la merde mais c'est en attendant de pouvoir passer à de la dj3 modernesi tu le fait, fait juste gaffe de limer d'un seul coté de l'axe, parce qu'apres ta fourche sera de traviole.
"mtb43" disait:Nan nan, je viens de vérifier, la roue 9mm qr axe creux que j'ai en rab fait bien 9mm et l'axe traversant en fait 4 et des brouettes. La roue arriere que j'ai sur mon voltage yz "10mm boulonnée axe plein" fait bien 10mm de diametre, l'écrou lui fait 9mm car il se confondt avec le filetage de l'axe. Et quand je dit que j'ai été obligé de limer l'axe de ma dj3 pour passer ma roue ben c'est bien que mon axe était plus large, je pense pas etre dingue. Le 10mm c'est comme le 14mm, tous deux boulonnés, c'est des standards de BMX, qui n'ont rien à voir avec les 9mm et 15mm du vtt9 ou 10 mm c'est pareil. Tu peut prendre n importe quelle fourche en axe de 9 elle s'adaptera sur ton axe.
"mtb43" disait:tu es fort moi j'ai rarement reussi à rentrer du 10 dans un trou de 9 surtout c'est du metal. @pelleteuse: tu as limé la partie que j'ai surligné en rouge sur la photo? http://img714.imageshack.us/img714/9357/fourcheshimano.th.jpg Uploaded with ImageShack.us9 ou 10 mm c'est pareil. Tu peut prendre n importe quelle fourche en axe de 9 elle s'adaptera sur ton axe.
"gtruckus" disait:Rst et D4 sont de mise pour m'embrouillerMerci pelleteuse ! mais y a une chose que je ne saisis pas! tu me dites qu'aucune fourche suspendue n'a de compatibilité avec axe de 10 pourtant les roues 24 des subsin sont en axe de 10 je me trompe? et la rst launch convient donc elle est en axe de 10. Sinon pourrais tu expliquer ta solution plus en détail j'ai un peu de mal à saisir.ps: la fourche en question est uen vieille dj2 de 2001/2002 je sais c'est surement de la merde mais c'est en attendant de pouvoir passer à de la dj3 modernesi tu le fait, fait juste gaffe de limer d'un seul coté de l'axe, parce qu'apres ta fourche sera de traviole.![]()
"florian.ben_69" disait:nan nan nan nan nan nan ... c'est comme si tu disais que le 14 et le 15mm c'était pareil. Pourtant le 15 est comme le 20(avec un tube creux démontable) et le 14 comme le 10 (avec un axe plein boulonné)9mm et 10mm c'est la meme chose c'est compatible! le 9mm est en serrage rapide, le 10mm est boulonné c'est tout!
"Canigi30" disait:Wé j'avais bien raison c'est ce qu'il me semblait, je commencait a virer la ^^10 et 9 c'est la même chose, lime pas ton axe !!!
"la.pelleteuse" disait:Si il à besoin de limer sa fourche, j'arrête le véloBon moi j'arrete de poster ici, mais je surveille pour voir si gt est obligé de limer sa fourche suspendue pour passer un axe de 10mm boulonné et là je reviendrais poster un message de bonheur tous les jours.
"Canigi30" disait:et moi je bouffe mes pneus"la.pelleteuse" disait:Si il à besoin de limer sa fourche, j'arrête le véloBon moi j'arrete de poster ici, mais je surveille pour voir si gt est obligé de limer sa fourche suspendue pour passer un axe de 10mm boulonné et là je reviendrais poster un message de bonheur tous les jours.![]()
bonsoir messieurs et merci à tous d'etre si actif.
Pour vous aider voici la fourche en question (enfin ca y ressemble)
marzocchi.com
et j'ai bien essayé ce soir avec la jante d'origine du subsin double (donc avec un axe de 10 plein boulonné
et désolé mais avec la meilleure volonté du monde l'axe ne passe pas du tout mais en forcant.
Donc pelleteuse doit avoir raison la lime semble etre une bonne idée.
Ou alors racheter une fourche RST launch.
cocktease je pense que tu n'as pas saisi tu dois relire: je ne veux pas mettre une roue avec axe de 9 sur une fourche prevue pour du 10 mais mettre un axe de 10 dans une fourche prevue pour du 9.
Les mecs qui me disent que 9 ou 10 c'est pareil doivent avoir des petits soucis et j'espère ne pas les voir devenir architecte ou mecanicien.
Dire que du 9 et du 10 c'est pareil c'est comme dire qu'on peut faire passer la tête d'un adulte dans le col d'un t shirt pour enfant de 6 ans
sinon bon appétit pour les pneus
tiens pendant que j'y suis j'ai dans la tete de changer aussi le jeu de direction .
A votre avis ceci conviendrait
mtbikers.com
vous pensez que les roulements sont inclus? rien d'autre à acheter de plus que cette piece?(désolé si ma question parait saugrenue mais j'ai quitté le monde VTT pendant 5 ans alors je ne suis pas au fait des nouveautés etc...)
"Canigi30" disait:T'as quoi comme vélo? Tu me le donnes? C'est vrai que t'as raison d'arréter le vélo, vu comme je t'ai humilié. Apelle moi "Monsieur La Pelleteuse" à partir de maintenant."la.pelleteuse" disait:Si il à besoin de limer sa fourche, j'arrête le véloBon moi j'arrete de poster ici, mais je surveille pour voir si gt est obligé de limer sa fourche suspendue pour passer un axe de 10mm boulonné et là je reviendrais poster un message de bonheur tous les jours.![]()
"Canigi30" disait:Paye ta mécanique boboche surtout ps : j'ai eu exactement ce type de fourche en axe de 9 et j'ai mis des boulonné sans avoir à limer et surtout SANS FORCER dessus..Paye ta fourche bizarre !!!
inscrit le 29/7/11
37 messages