gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
Bonjour, j'ai à peu de choses pres expliquer ma question dans le titre: Je viens de racheter subsin double complet sauf fourche en 24 pouces. quelles fourches chez marzo, manitou, rock shox ou autres sont compatibles axe de 10? ma question ne concerne pas necessairement des fourches recentes 2010/2011 vu que je cherche principalement de l'occasion à pas prix les vieux modeles sont les tres bien venus merci à tous
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il n'existe pas à ma connaissance de fourche spéciales pour 24" s'il s'agit là d'une question. Il n'existe pas non plus de fourche suspendues pour axe vissé de 10 mm, des rigides le sont par contre. Pour adapter un axe de 10 sur une fourche de 9, moi sur ma dj3 j'ai donné un coup de lime plate, si tu le fait, fait juste gaffe de limer d'un seul coté de l'axe, parce qu'apres ta fourche sera de traviole. La manip prendt 5 minutes
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
Merci pelleteuse ! mais y a une chose que je ne saisis pas! tu me dites qu'aucune fourche suspendue n'a de compatibilité avec axe de 10 pourtant les roues 24 des subsin sont en axe de 10 je me trompe? et la rst launch convient donc elle est en axe de 10. Sinon pourrais tu expliquer ta solution plus en détail j'ai un peu de mal à saisir.

si tu le fait, fait juste gaffe de limer d'un seul coté de l'axe, parce qu'apres ta fourche sera de traviole.
ps: la fourche en question est uen vieille dj2 de 2001/2002 je sais c'est surement de la merde mais c'est en attendant de pouvoir passer à de la dj3 moderne :lol:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
9 ou 10 mm c'est pareil. Tu peut prendre n importe quelle fourche en axe de 9 elle s'adaptera sur ton axe.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Qu'ils soient en 24 ou 26, les Subsin ont des roues avant en axe de 10 boulonné sur une RST Launch
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"mtb43" disait:
9 ou 10 mm c'est pareil. Tu peut prendre n importe quelle fourche en axe de 9 elle s'adaptera sur ton axe.
Nan nan, je viens de vérifier, la roue 9mm qr axe creux que j'ai en rab fait bien 9mm et l'axe traversant en fait 4 et des brouettes. La roue arriere que j'ai sur mon voltage yz "10mm boulonnée axe plein" fait bien 10mm de diametre, l'écrou lui fait 9mm car il se confondt avec le filetage de l'axe. Et quand je dit que j'ai été obligé de limer l'axe de ma dj3 pour passer ma roue ben c'est bien que mon axe était plus large, je pense pas etre dingue. Le 10mm c'est comme le 14mm, tous deux boulonnés, c'est des standards de BMX, qui n'ont rien à voir avec les 9mm et 15mm du vtt
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
"mtb43" disait:
tu es fort moi j'ai rarement reussi à rentrer du 10 dans un trou de 9 surtout c'est du metal. @pelleteuse: tu as limé la partie que j'ai surligné en rouge sur la photo? http://img714.imageshack.us/img714/9357/fourcheshimano.th.jpg Uploaded with ImageShack.us
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"gtruckus" disait:
Merci pelleteuse ! mais y a une chose que je ne saisis pas! tu me dites qu'aucune fourche suspendue n'a de compatibilité avec axe de 10 pourtant les roues 24 des subsin sont en axe de 10 je me trompe? et la rst launch convient donc elle est en axe de 10. Sinon pourrais tu expliquer ta solution plus en détail j'ai un peu de mal à saisir.

si tu le fait, fait juste gaffe de limer d'un seul coté de l'axe, parce qu'apres ta fourche sera de traviole.
ps: la fourche en question est uen vieille dj2 de 2001/2002 je sais c'est surement de la merde mais c'est en attendant de pouvoir passer à de la dj3 moderne :lol:
Rst et D4 sont de mise pour m'embrouiller :D . ils ont du s'arranger pour adapter l'axe. j'ai acheté en occaze une Marzocchi 66 vf2 lt, et après vérif sur le net, elles n'étaient montées que sur un modèle de Scott et n'existe pas ailleurs. Pour cette histoire d'axe de fourche à changer: Vérifie d'abord que ton axe de 10 est effectivement trop gros, je voudrais pas m'etre planté et que tu m'en veuilles. tu prends une lime plate de genre 1 cm de large et tu lime d'un mm toujours du meme coté (sur la fourche hein, pour l'élargir) Si tu lime tout l'intérieur de l'axe en faisant le tour, tu risque de pas l'avoir fait pareil des deux coté et ta roue sera de travers. Fait pas ça comme un bourrin et ça devrait bien se passer
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
9mm et 10mm c'est la meme chose c'est compatible! le 9mm est en serrage rapide, le 10mm est boulonné c'est tout!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
bien joué pour la photo, on a posté nos deux messages en meme temps. Mais ouais c'est exactement ça, sauf que tu le fais qu'à l'avant de l'axe
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"florian.ben_69" disait:
9mm et 10mm c'est la meme chose c'est compatible! le 9mm est en serrage rapide, le 10mm est boulonné c'est tout!
nan nan nan nan nan nan ... c'est comme si tu disais que le 14 et le 15mm c'était pareil. Pourtant le 15 est comme le 20(avec un tube creux démontable) et le 14 comme le 10 (avec un axe plein boulonné)
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
Je veux dire que c'est compatible! Ptin y a pas quelque qui y connais quelque chose par la? prck je saisit pas tous la ^^
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
10 et 9 c'est la même chose, lime pas ton axe !!!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
"Canigi30" disait:
10 et 9 c'est la même chose, lime pas ton axe !!!
Wé j'avais bien raison c'est ce qu'il me semblait, je commencait a virer la ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On ne parle pas de limer l'axe, mais la fourche... De toute façon, il te faut quoi qu'il arrive une fourche a pattes de roue ouvertes, qu'elle soit de 9 ou 10mm, ou est le souci? Tu essayes, si ca rentre twingo (ou bingo je ne sais plus), sinon, un petit coup de lime histoire d'y faire passer.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
9 ou 10 il n'y a pas de différence ! et il existe des fourches prévues pour le 24" mais ce sont des rigides.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Bon moi j'arrete de poster ici, mais je surveille pour voir si gt est obligé de limer sa fourche suspendue pour passer un axe de 10mm boulonné et là je reviendrais poster un message de bonheur tous les jours.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
Ou bien juste démonter ton axe 9 et le remplacer par l'axe de 10 plein. Juste faire attention de pas perdre de billes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cocktease, 14/08/2011
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"la.pelleteuse" disait:
Bon moi j'arrete de poster ici, mais je surveille pour voir si gt est obligé de limer sa fourche suspendue pour passer un axe de 10mm boulonné et là je reviendrais poster un message de bonheur tous les jours.
Si il à besoin de limer sa fourche, j'arrête le vélo :!:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"Canigi30" disait:
"la.pelleteuse" disait:
et moi je bouffe mes pneus
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages

bonsoir messieurs et merci à tous d'etre si actif. Pour vous aider voici la fourche en question (enfin ca y ressemble) marzocchi.com et j'ai bien essayé ce soir avec la jante d'origine du subsin double (donc avec un axe de 10 plein boulonné;) et désolé mais avec la meilleure volonté du monde l'axe ne passe pas du tout mais en forcant. Donc pelleteuse doit avoir raison la lime semble etre une bonne idée. Ou alors racheter une fourche RST launch. :lol: cocktease je pense que tu n'as pas saisi tu dois relire: je ne veux pas mettre une roue avec axe de 9 sur une fourche prevue pour du 10 mais mettre un axe de 10 dans une fourche prevue pour du 9. Les mecs qui me disent que 9 ou 10 c'est pareil doivent avoir des petits soucis et j'espère ne pas les voir devenir architecte ou mecanicien. Dire que du 9 et du 10 c'est pareil c'est comme dire qu'on peut faire passer la tête d'un adulte dans le col d'un t shirt pour enfant de 6 ans :lol: sinon bon appétit pour les pneus :arrow: tiens pendant que j'y suis j'ai dans la tete de changer aussi le jeu de direction . A votre avis ceci conviendrait mtbikers.com vous pensez que les roulements sont inclus? rien d'autre à acheter de plus que cette piece?(désolé si ma question parait saugrenue mais j'ai quitté le monde VTT pendant 5 ans alors je ne suis pas au fait des nouveautés etc...)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
[size=24][/size]MOUARF MOUARF Alors qui avait raison?[size=12][/size] C'est La Pelleteuse nananananère les mecs jvais vous pourchasser jusque dans vos pires cauchemars!!!!!!! Viens gtruckus on peut les vanner jusqu'à la fin de notre vie ils ont[size=18][/size]RIEN A DIRE[size=12][/size] Pourquoi tu veut changer ton jdd? Celui que t'as choisi doit pas etre mieux. mais ouais le roulement est inclu, et à priori le tien c'est du standard aussi ( t'as aussi le"semi intégré" et l'"intégré") moi quand j'ai pété le mien jsuis allé à Go Sport et j'en ai acheté un 30 euros anodisé avec les roulements dans un boitier top qualité et le mécano me l'a monté gratos, parce que c'est pas facile à faire sans etre bien équipé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Canigi30" disait:
"la.pelleteuse" disait:
T'as quoi comme vélo? Tu me le donnes? C'est vrai que t'as raison d'arréter le vélo, vu comme je t'ai humilié. Apelle moi "Monsieur La Pelleteuse" à partir de maintenant. :mrgreen:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
Paye ta fourche bizarre !!!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"Canigi30" disait:
Paye ta fourche bizarre !!!
Paye ta mécanique boboche surtout ps : j'ai eu exactement ce type de fourche en axe de 9 et j'ai mis des boulonné sans avoir à limer et surtout SANS FORCER dessus..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cocktease, 15/08/2011